Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tout même étonné de voir que piero et son RS4 B7 de l'époque te tenir avec un RS4 à 420 ou 430ch, quand on sait que le V8 ne les a pas.

Finalement, avez-vous fait votre sortie circuit à ce moment là?

Moi aussi je suis étonné.

La seule fois ou j'ai rencontré Piero, c'était a Dijon avec sa 997 GT3 CS mais jamais avec son RS4 B7.

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Autre chose en comportement routier, les PSS9 et BAR ont-ils rendu le train avant moins souvireur, et une direction plus tranchante?

PSS9, BAR et DTS (Drive Train Stabilizer)

Oui, sinon, je ne verrai pas l'interet de claquer pres de 3000€

Posté(e)

PSS9, BAR et DTS (Drive Train Stabilizer)

Oui, sinon, je ne verrai pas l'interet de claquer pres de 3000€

En fait, ces modifications améliorent le maintient de la caisse et sa rigidité, mais pour moi l'important est aussi l'équilibre et reculer le sous-virage.

Tu as quoi comme géométrie? Plus de carrossage négatif? Est-ce qu'il est réglable ainsi que la chasse?

Posté(e)

J'ai -1.55 de carrossage pour une spécification entre -0.25 et -1.15 a l'avant et -1.20 pour une spécification entre -0.40 et -1.10 a l'arrière.

J'ai 4.25 de chasse sur l'avant.

Pas mal de RS4 sont reglés dans le 77 par un garage qui a l'habitude de nos autos.

Posté(e)

J'ai -1.55 de carrossage pour une spécification entre -0.25 et -1.15 a l'avant et -1.20 pour une spécification entre -0.40 et -1.10 a l'arrière.

J'ai 4.25 de chasse sur l'avant.

Pas mal de RS4 sont reglés dans le 77 par un garage qui a l'habitude de nos autos.

C'est sûr que l'on doit bien se rendre compte du changement et de l'amélioration du comportement.

Y'en a qui ont des valeurs plus aggressives?

Je prendrais les infos pour le garage au moment opportun.

Eurofac doit être pas mal aussi.

Posté(e)

Je suis tout même étonné de voir que piero et son RS4 B7 de l'époque te tenir avec un RS4 à 420 ou 430ch, quand on sait que le V8 ne les a pas.

:coucou:

Tu dois confondre avec moi! Mais c'était il y a 2 ans et de l'eau a coulé sous les ponts depuis... :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

'lut Franck :coucou:

T'as trop une tête de bad boy's :eldiablo: dans ta bétaillère de compét... :bigsmile:

333yg.jpg

Posté(e)

Arrètes il est archi concentré la :P

Posté(e)

Juju coucou.gif

Mon RS4 devrait tourner pour février.

La mécanique est chez KSF et on en profite pour améliorer le refroidissement et quelques détails que j'avais laissé tomber a l'époque faute de budget.

Posté(e) (modifié)

Juju coucou.gif

Mon RS4 devrait tourner pour février.

La mécanique est chez KSF et on en profite pour améliorer le refroidissement et quelques détails que j'avais laissé tomber a l'époque faute de budget.

une bonne nouvelle ça ;) j'espere un jour, voir en vrai le monstre :malelovies:

:coucou: Franck ;)

Modifié par juju13
Posté(e)

Juste une question : pourquoi as tu enlevé les élargisseurs de voies? Je ne me rapelle plus avec ses 77 pages!!!!

Est-ce esthétique, ou bien par l'apport dynamique non concluant?

Posté(e)

J'ai pas enlevé mes élargisseurs de voie.

J'étais en MTM 15mm mais j'ai explosé les 4 lors d'une sortie piste a Dijon... rebord de centrage arraché. unsure.gif

Je suis en 20mm actuellement mais je les enlève sur piste en montant les semi slick.

Posté(e)

je me souviens de cette sortie à dijon

comment t'as pu arracher les bagues de centrages? :blink:

sinon, c quoi les details à améliorer? :bigsmile:

je suis sur que c du lourd :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne sais pas comment mais quand j'ai démonté tes Toyo R888 après la fermeture de la piste, les bagues des cales étaient arrachées en plus des biellettes arrières... Putain de journée. bigsmile.gif

Les détails ? Principalement le refroidissement, la préparation des culasses, les collecteurs, les turbos, un peu plus de décompression, bref quelques détails. wink.gif

Posté(e)

Quelques détails mais pas des moindres, ce ne sera qu'encore meilleur :malelovies:

Posté(e)

J'ai pas enlevé mes élargisseurs de voie.

J'étais en MTM 15mm mais j'ai explosé les 4 lors d'une sortie piste a Dijon... rebord de centrage arraché. unsure.gif

Je suis en 20mm actuellement mais je les enlève sur piste en montant les semi slick.

Tu as monté une autre marque?

Les MTM est-ce des spacers avec double boulonnage?

AS-tu contacté MTM? Est-ce tu aux contraintes supérieures liées à l'adhérence des semi-slicks?

Avec du 20mm, ça ne touche pas?

As-tu ressenti une plus value après le montage?

Merci des tes renseignements et ton expérience précieuse pour beaucoup.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques news sur l'avancement des modifications chez KSf sur le "petit" RS4 Franck ?

Sinon, le reportage AB moteur est-il passer ou pas encore ? :rolleyes: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

ok ok, merci de la réponse :rolleyes:

Au passage, bonne année, bonne santé, meilleurs voeux et tout se qui suit :eldiablo:

Modifié par cyril86
Posté(e)

Les pièces sont en commandes et/ou en préparations.

Pas de news sur le reportage.

coucou.gif

Vivement la fin du montage :))

pareille bonne année plein de bonne choses et surtout des chevaux pour ce tracteur :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci bien :jap: je t'avais envoyé un message sur ton profil comme quoi je faisait un rasso à Laon avec photo sur l'ancienne piste mais je sais pas si tu l'a reçu, mais bon tant pis c'est passé :bigsmile:

Posté(e)

Tien Franck en feuilletant sur Internet je suis tombé sur ça :bigsmile:

01.jpg

Non mais ça va pas bien de saloper cette superbe auto avec ton costume !!! :bigthumbup:

Il va falloir refaire toute l'aile après ces conneries :rolleyes:

Posté(e)

et tu ne parle pas du banc sali par ces chaussures vernies :bigsmile:

Posté(e)

Bon les 2 zouaves, quand vous aurez fini de me tailler un costard... bigsmile.gif (Trop facile celle-là...)

On reglera nos comptes sur la piste en juin. wink.gif

Posté(e)

:bigsmile:

c'est vrai qu'elles sont belles les pompes :P

:ck1: je retourne bosser sur la mini

Posté(e)

et ça va pas être assez long !!!!

mais on va tacher de faire des journées doubles :bien:

Posté(e)

Quel beau gosse ce franck :bigsmile:

La classe :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Quel bel homme ce franck :bigsmile:

C'est quoi comme reportage ?

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Quel bel homme ce franck :bigsmile:

C'est quoi comme reportage ?

çà doit etre suite à l'affaire du paris football gay :payday: MDR

Posté(e)

:lol: :lol:

Posté(e)

:tropbiendit:

:je_sors:

Posté(e)

même les voisins peuvent lire la feuille de banc en tous cas avec un écran comme ça :blink:

Posté(e)

même les voisins peuvent lire la feuille de banc en tous cas avec un écran comme ça :blink:

y'a pas de voisin à part des usines et batiment si je me souviens bien, comme sa pas de probleme de voisinage lool

Posté(e)

Hier, je suis passé chez KSF Motorsport pour prendre des nouvelles du RS4...

Nouveaux turbos K16/K24 reçu et legèrement améliorés, Collecteur BFR retouché également ainsi qu'un gros travail sur les culasses...

ça s'annonce violent cette histoire... diablotin.gif

Sinon, j'en ai profité pour passer mon "daily" au banc. (607 v6 HDI)

222cv mesuré pour 217.5cv corrigé a 4000 trs et 464Nm a 2190 trs.

image0if.jpg

coucou.gif