Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis toujours aussi impatient de voir le résultat final de cette monstrueuse prépa :eldiablo: :eldiablo:

dire que mon projet qui me trotte est de trouver une 106 S16 et de la gonfler un max ... forcément, si j'avais les moyens, je le ferais volontiers sur un RS4 :bigsmile: :bigsmile:

en tout cas, tu auras interet a nous gâter en photo !!! :bigthumbup:

Modifié par Gabuz
  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Alors, en rodage pour Mornay ? :eldiablo:

On a hâte de voir ça

:coucou:

Posté(e)

@Valérian : Hèlas, elle ne sera jamais prête pour Mornay.

J'y serai mais sans elle... :(

@Gabuz : Et moi donc. :bigsmile:

J'espère que tu réaliseras ton projet sur base 106 S16, bien que j'aurai choisi la cousine Saxo VTS 1600 16v :bien:

Vous aurez des photos ;)

Posté(e)
@Valérian : Hèlas, elle ne sera jamais prête pour Mornay.

J'y serai mais sans elle... :(

Mince alors. Dommage. Mais une belle prépération comme celle-ci nécessite beaucoup de temps malheureusement.

Vivement la prochaine cession de ballades sur circuit pour que tu t'éclates un max :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

comme c'est long, tu vas peut-être avoir un bonus de 50 hp ! :bigsmile:

Posté(e)

:eldiablo: oui, j'ai vraiment hate de voir des photos d'un tel monstre ... et de la prépa surtout ... :bigsmile:

Posté(e)
comme c'est long, tu vas peut-être avoir un bonus de 50 hp ! :bigsmile:

A ce niveau, j'suis pas sur de pouvoir faire une diffèrence de 50 hp... :bigsmile:

Mais j'aimerai voir ce qu'elle donnera contre le nouveau jouet de ton frangin... ;)

:eldiablo: oui, j'ai vraiment hate de voir des photos d'un tel monstre ... et de la prépa surtout ... :bigsmile:

Tu verras rien sur les photos... :bigsmile:

Posté(e)

Ca se précise, ça se précise...... On est tous à l'affût de la moindre nouvelle!!!

Posté(e)

plus c'est long plus c'est bon :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La voiture vient seulement d'être déposé au garage.

Le démontage de mon ancien groupe moteur/boite commence.

Des plaques métalliques de renfort au niveau bloc moteur ont retardé l'avancement.

Et j'arrete pas de demander des petits détails a faire en supplément :rolleyes:

Bref, je ne compte pas l'avoir avant mi-aout au mieux.

Posté(e)
Et j'arrete pas de demander des petits détails a faire en supplément :rolleyes:

quel genre de details? :bigsmile:

au fait il te monte quoi comme embrayage et VM?

Posté(e) (modifié)

des conneries :

Volant et pommeau, garniture de porte, seuil de porte, passage des grosses barres H&R en position dure donc changement des points d'ancrage, disques arrières Quattro GmbH, découpe du capot pour l'installation de prise d'air et support pour l'intègration du Zextronix.

Le Zextronic, c'est ça : http://www.zeitronix.com/questions/Zt-2questions.htm

un afficheur qui indique le rapport lambda (rapport air/essence) du véhicule, la température des gaz d'echappement et la pression de turbo.

Les mesures sont très précises, et n'ont rien a voir a des manos tuning, on peut aussi configurer une alarme a diode externe sur le regime souhaité ,temperature, pression ou rapport lambda qui pourraient être critiques.

logs (l'acquisition de données) sur tout PC portable équipé d'un port série ou d'un adaptateur série>USB, et l'afficheur garde en mémoire les valeurs maximum atteintes en pression, température et lambda.

Les entrées sont les suivantes: régime moteur, capteur de position de papillon, lambda, température gaz d'échappement, pression de turbo.

Le lambdamètre n'est pas du tout à confondre avec les afficheurs pas chers qui se branchent sur la sonde lambda d'origine, et qui n'indiquent qu'un rapport "riche" ou "pauvre" très relatif.

Le VM est un fidenza alu de 6 kg environ contre plus du double d'origine et l'embrayage est un Spec stage3

Modifié par murcilago
Posté(e)

le fameux volant moumoute quattro GMBH? :bigsmile:

ah ouais j'ai vu que t'avais acheté ce joujou, ca a l'air pas mal

ca va etre un vrai cockpit à l'intérieur :bigthumbup:

manque plus que les RECARO pole position et les harnais, et t'auras un vrai avion de chasse

faudra une licence de pilote pour faire sac de sable? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

tu les as recu tes disques arrière? faut que je le commande quand je rentre ce WE.

j'ai failli mettre les mêmes pièces, mais mon kangoo était bloqué chez Audi moteur sorti

et je n'ai pas pu avoir les pièces à temps, sinon j'aurai bloqué leur pont trop longtemps

les mecs commencaient deja à chauffer

alors j'ai du remettre de l'origine....

Posté(e)

Non, je change pour du neuf. Pas d'alcantara

ah ouais j'ai vu que t'avais acheté ce joujou, ca a l'air pas mal

ca va etre un vrai cockpit à l'intérieur :bigthumbup:

manque plus que les RECARO pole position et les harnais, et t'auras un vrai avion de chasse

Les RECARO pole position sont prévus plus tard...

faudra une licence de pilote pour faire sac de sable? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Non, pas besoin de license, tu es mon invité :bigsmile:

tu les as recu tes disques arrière? faut que je le commande quand je rentre ce WE.

Oui, reçu 2 paires en 48 hrs :bien:

j'ai failli mettre les mêmes pièces, mais mon kangoo était bloqué chez Audi moteur sorti

et je n'ai pas pu avoir les pièces à temps, sinon j'aurai bloqué leur pont trop longtemps

les mecs commencaient deja à chauffer

alors j'ai du remettre de l'origine....

Posté(e)

2 paires ? donc de quoi faire 20.000 km ! tu es ambitieux ! :bigsmile:

Posté(e)

le fameux ketoulemondechercheetpersonnenetrouve :bigthumbup:

J'imagine à C......: "A part ça, Mr Murcilago, on vous rajoute un ptit arceau en carbone?" :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Non merci RV, pas d'arceau. :bigsmile:

Concernant le volant ketoulemondechercheetpersonnenetrouve , c'est trouvable... ;)

Posté(e)

Ce que j'aime bien dans ta prépa c'est que tout les petits détails sont pensés (les gros comme les petits),bravo ca sera vraiment un proto RS4.

Pour le volant alcantara il est livrable.

A+

Posté(e)

Merci Steve mais on oublie toujours un détail, pas facile... :rolleyes:

Tu veux que je me rencarde pour le volant ? seul ou avec pommeau ?

Posté(e)

En même que les Petits détails Murci, tu devrait peut-être prévoir un clefs de 13 et une pompe à vélo pour

démonter les turbos au cas où :eldiablo: :bigthumbup:

Si ça t'arrive la pompe à vélo remplacera les turbos,ça fera pareil et ça t'évitera de rentrer à pinces :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:out1: :hot: :applaudit:

Posté(e)
Tu veux que je me rencarde pour le volant ? seul ou avec pommeau ?

Merci mais je l'ai déjà :bigthumbup:

Posté(e)

En même que les Petits détails Murci, tu devrait peut-être prévoir un clefs de 13 et une pompe à vélo pour

démonter les turbos au cas où :eldiablo: :bigthumbup:

Si ça t'arrive la pompe à vélo remplacera les turbos,ça fera pareil et ça t'évitera de rentrer à pinces :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:out1: :hot: :applaudit:

Va faire un stage de conduite, voir 2 et achète toi une vraie voiture ensuite, on parlera.

Avec pommeau pour moi, merci bien :P :P :P

Disponible sous 1 a 3 semaines.

Merci mais je l'ai déjà :bigthumbup:

C'est vrai, j'suis con... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Franck :coucou:

Dit donc, t'as intérêt à mettre des sièges renforcés !! Car à la première accélération, tu vas te retrouver sur la banquette arrière :bigthumbup:

Sans déconner, tu vas te faire recruter par Audi pour Le Mans 2009 toi :eldiablo:

En tout cas, chaque détail est pensé. Je n'imagine même pas tes rêves chaque nuit :rolleyes:

Posté(e)

Va faire un stage de conduite, voir 2 et achète toi une vraie voiture ensuite, on parlera.

:wacko: :o Je plaisantais!!!!!!!!Mais BON tant pis :blink: :blink: :closedeyes: :shakehead: :Peureux02:

Posté(e)

Reviens ma poule, moi aussi je plaisante :bigsmile: .

Ok, j'ai oublié les smileys, désolé :unsure:

Notre petite bataille B5/B7 a commencé a Mornay et elle n'est pas prete de s'arreter, d'ailleurs, chaque faiblesse de l'un fait réagir l'autre, et c'est une bonne guerre ;)

Allez, pour me faire pardonner, je te ferai essayer un vrai rs4... :bigsmile:

Posté(e)

Je suis Soulagé mon Poulet :P :P OOUUUFFFFFF j'ai cru que j'avais une connerie :amis:

Pas de problème pour essayer un B5 de 700 bourrins, il faut au moins ça pour m'enfumer :icon26: :icon26: :icon26:

La guerre continue... :icon31:

Posté(e)

@Fabio - " j'ai cru que j'avais " quoi ??? (tu as du mal avec le francais :bigsmile: )

vous etes mignon tout les deux murcilago et toi :malelovies: :eldiablo: :eldiablo:

et oui je suis d'accord :malelovies: la guerre continu :bleble:

Posté(e)

:coucou: @Carbon, tu n'es pas encore couché à cette heure là;il ne faut pas que ça devienne une

habitude de se coucher si tard, après tu n'es plus bon à RIEN :eldiablo: :bigthumbup:

Murci laisse tomber, il ne peut pas comprendre; les seuls copains qu'il avait, ils sont

tous partis.............en prison!!! :up1:

" j'ai cru que j'avais " fait une connerie

Posté(e) (modifié)

Trouvé sur un autre site, le préparateur annonce 862PS et 941Nm pour un RS4 en 3.0 avec turbo K16, courbe a l'appui... :rolleyes:

Au vu des pièces, impossible ou la mienne sortira 950cv :bigsmile:

http://www.tunetec.de/de/galerie/1__referenzfahrzeuge.html

Technische Daten Caractéristiques techniques---------------------------------

Hubraum 3000ccm cylindrée 3000cc

KKK K16 Abgasturbolader / verstärkte Wastegatefeder turbo KKK K16 et waste gate renforcée

größere Vorkatrohre gros tube de descente avant catalyseur

größere Einspritzdüsen gros injecteurs

Abgaskrümmer MTM collecteur d'échappement MTM

geänderter Benzindruck pression d'essence modifiée

HJS Rennkats Catalyseur sport HJS Kolben mit geringerer Verdichtung pistons avec rapport volumétrique diminué

geänderte Nockenwellen arbres à cames différents

bearbeitete Zylinderköpfe RS4 culasses RS4 préparées

Bosch Hochleistungsbenzinpumpe pompe à essence Bosch haute pression

größere LLK grand intercooler

geänderter LMM débitmètre modifié

grössere Frischluftrohre gros tubes d'admisiion d'air

verstärkte Kupplung embrayage renforcé

Einmassenschwungrad erleichtert / feingewuchtet volant moteur simple masse allégé

geänderte Ventile / Ventilfedern soupapes et ressort de soupape

Getriebe wurde deutlich verstärkt la boite sera (ou devrait être?) renforcée

Modifié par murcilago
Posté(e)

Attends, tu veux dire que toutes les pièces que ce mec a changé, toi tu les changes aussi ? :blink: