Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai également le meme preparateur, et je le garde!!!!! :eldiablo:

Tu as pris des photos de la ligne avant de la monter?

Et une fois montée, tu as pris une photo de l'arriere, j'aurai bien aimé voir a quoi ressemble les sorties, et si elles s'adaptent bien au design du pare choc!

Modifié par rossoneri68
  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'te l'avais dis la durit, le PS2, c'est le meilleur en tourisme!! :jap: :jap:

Posté(e)

Merci Laurent :jap:

Donc surement du PS2 a venir...

J'ai également le meme preparateur, et je le garde!!!!! :eldiablo:

Tu as pris des photos de la ligne avant de la monter?

Et une fois montée, tu as pris une photo de l'arriere, j'aurai bien aimé voir a quoi ressemble les sorties, et si elles s'adaptent bien au design du pare choc!

Non, j'ai pas de photos ni avant, ni après.

Par contre, elle était a Vincennes dimanche.

Regarde dans le topic en question, quelqu'un l'a peut-être photographié.

Sinon, j'en ferai ce WE mais rassure toi, elle s'adapte très bien.

La tienne, c'est pour décembre ?

:coucou:

Posté(e)

J'attends de voir ce que ca donne une fois la reprog faite, donc j'espere te voir a ce moment la quand tu passera dans le coins, et apres on verra! :rolleyes:

Posté(e)
J'attends de voir ce que ca donne une fois la reprog faite, donc j'espere te voir a ce moment la quand tu passera dans le coins, et apres on verra! :rolleyes:

Tu parles de ma deuxième reprog ?

Pour te donner une idée sur une moyenne de 3 prises, avec un passager et le plein a moitié, temperature exterieur de 14 °.

100 a 200 sur le 3ème rapport : 8.8 sec.

80 a 120 en 3ème : 2.6 sec.

Posté(e) (modifié)

oui, je parle de la reprog apres monte de la ligne, celle qui doit avoisiner les 470cv! :malelovies:

Modifié par rossoneri68
Posté(e)
Tu as reçu mon MP ?

Non rien reçu...

Posté(e)

Oh put*** là c'est plus de la blague, mais ou t'arrêtera tu ??!!!!! :bigsmile:

Posté(e)
Oh put*** là c'est plus de la blague, mais ou t'arrêtera tu ??!!!!! :bigsmile:

Mon but est atteindre les 580/600 cv. :bigsmile:

Mais pour l'instant, on va déjà voir les liaisons au sol.

Posté(e)
Tu parles de ma deuxième reprog ?

Pour te donner une idée sur une moyenne de 3 prises, avec un passager et le plein a moitié, temperature exterieur de 14 °.

arrete tu vas prvoquer des érections :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

j'ai trois questions à te poser:

580/600 cv avec un couple de combien (65/68 mkg) ?

comment comptes-tu dissiper les calories dégagées par ton bouilleur ?

que comptes-tu faire pour fiabiliser la transmission ?

Posté(e)

Normalement avec une telle puissance tu es facilement à 700 NM voir 720 mais ça ,le préparateur peux le paramétrer selon tes désirs.

La transmission d'origine est tout à fait à la hauteur,mais on peux aussi renforcer la 1ère,2ème et voir rallonger la 6 ème.

Niveau dissipation chaleur le moteur RS4 est très bien étudié.

Posté(e)
Normalement avec une telle puissance tu es facilement à 700 NM voir 720 mais ça ,le préparateur peux le paramétrer selon tes désirs.

La transmission d'origine est tout à fait à la hauteur,mais on peux aussi renforcer la 1ère,2ème et voir rallonger la 6 ème.

Niveau dissipation chaleur le moteur RS4 est très bien étudié.

Pas mieux :bigthumbup:

Voici la courbe d'un RS4 qui est facilement a 700 Nm :rolleyes: :

puissance: 601BHP= 608,9 PS DIN

couple: 630ft/lbs=856,8Nm

rs4608hpku0.jpg

Bon, il y a du boulot...

Posté(e)

580 a 600 cv avec des turbos d'origine???

avec des turbos RS6 oui.

Mais pour que le turbo lag ne soit pas trop important (t'as pas un V8 comme l'RS6) va falloir aussi changer les collecteurs..ca fait quand meme cher de modif pour une puissance qui sert pas a grand chose. Sur route a rien, sur circuit, il vaut mieux 450cv avec un lag court et une voiture allegée de 200 kg!

Posté(e)

@Ladurit: Changer de collecteurs?? Le seul que je connaise qui les changent c'est notre cher Roland Mayer mais de ce que je sais ceux d'origine vont très bien du reste y a pas assez de place pour en mettre des plus gros...dommage sinon on arriverait facile à 700 CV

Posté(e)

En fait c'est surtout turbo RS6 retouchés, avec new echangeur, et bien sur la ligne decata et la reprog qui va bien!

tout ca pour 550-580cv

Posté(e)

Le seul que je connaisse qui ne les change pas, c'est Sportec ... :bigsmile:

Serieusement, on passe en collecteur tubulaire recouvert de céramique.

Posté(e)
En fait c'est surtout turbo RS6 retouchés, avec new echangeur, et bien sur la ligne decata et la reprog qui va bien!

tout ca pour 550-580cv

Il manque 2-3 trucs.... et sinon des catas 100 cell c'est pas mal non plus... enfin je préfère!

Le seul que je connaisse qui ne les change pas, c'est Sportec ... :bigsmile:

Serieusement, on passe en collecteur tubulaire recouvert de céramique.

:bigthumbup:

Voilà un collecteur de chez Mayer

rsmtmgusskruemmer01tq6.jpg

Posté(e)

tout ca pour 550-580cv

Tu rajoutes a cela :

-culasses retravaillées et arbres à cames spécifiques

-rapport volumétrique abaissé

-collecteurs d'échappement tubulaires recouverts de céramique

-tubes d'entrée d'air de turbos gros diamètre

-downpipes en 76mm

-échangeur frontal

-injecteurs -pompe à essence Bosch Motorsport 10 Bar

-bielles

:bigsmile:

Posté(e)
Tu rajoutes a cela :

-culasses retravaillées et arbres à cames spécifiques

-rapport volumétrique abaissé

-collecteurs d'échappement tubulaires recouverts de céramique

-tubes d'entrée d'air de turbos gros diamètre

-downpipes en 76mm

-échangeur frontal

-injecteurs -pompe à essence Bosch Motorsport 10 Bar

-bielles

:bigsmile:

Là c'est mieux.... manque un bon vieux Sachs renforcé

Posté(e)
Sur ta RS4 Murci ?

Tu sais que je t'aime toi ? :bigthumbup:

Non, pas encore, du moins, j'étudie pour l'instant...

Mais si niveau professionnel , je fais une bonne année, il y a de grande chance quand même :bigsmile:

Tu m'aimes malgré tout ? :unsure:

Posté(e)

Murci moi je vais finir par t aimer :malelovies: 580 cv :eldiablo: .Tu penses qu a 580 le reste va suivre,liaisons au sol,transmission,l upgrade de tes freins suffira t il???Je crois qu il va vraiment falloir que tu me fasses un tour :rolleyes:.En attendant si tu passes a lyon,un jour n hesite pas :bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'instant rien n'est fait, doucement, laisse moi déjà m' habituer a ma puissance actuelle car là, ca marche déjà fort :eldiablo:

Et puis j'ai d'autres choses a modifier avant.

sinon, je passe rarement sur Lyon mais sait on jamais... :biere:

Posté(e) (modifié)

Sacré murcilago :bigsmile: :coucou:

C'est une machine de guerre qui nous fait là !!!!! :hot: :hot: :eldiablo:

J'ai hâte de te revoir pour entendre la bête ronronner.... :rolleyes:

Modifié par popoff
Posté(e)

et cette fameuse raisonnance entre 100 et 130 km/h, elle est vraiment insuportable sur des distances depassant les 100km? <_<

Posté(e)

Et ton moulin, il va tenir? Je crois qu'il approche les 200.000 kms, non?

Posté(e)

Quand je disais changer les collecteurs, je parlais de collecteurs inox dont les pertes de charge sont moindres que nos collecteurs de fonderie, pour la meme taille. Recouverts de ceramique en plus....enfin tout ca pour la theorie.

Concernant l'echangeur central, j'aimerai savoir combien de RS4 qui ont ce systeme ont une utilisation en rapport avec leur puissance (tres gros/longs circuits avec utilisation intensive, type cup et/ou longs trajets autoroutiers a haute vitesse)...parce que diminuer les capacites de refroidissement du radiateur d'eau, avec cette puissance, me parait assez contradictoire.

C'est vrai que les RS4 sont tres bien refroidis, mais dans des utilisations "courantes" et sur des sorties circuit "amateur", mais s'il s'agit d'exploiter ses 600 bourrins pendant 2-3 heures d'affilé, c'est autre chose.

Quand a decouper tout le bouclier pour avoir toute l'efficacité du gros echangeur... faut oser.

Sinon, fais le calcul de la surface face a la route du gros echangeur comparée à celle, additionnée, des deux echangeurs d'origine apres avoir modifié les grilles (decoupé toutes les parties occluses) et etancheifié les ecopes...

Je sais bien que certains disent "si si ca marche mieux quand meme, la t° d'admission est plus basse", mais j'aimerai voir des courbes comparatives, dans les memes conditions et sur le meme vehicule des deux systemes....

Enfin, je n'ai pas vu beaucoup de S4 RS4 avec des centraux qui avaient isolé leurs conduits/tubes de sortie d'echangeur -> papillon, alors qu'ils sont soumis à la temperature regnant dans le conpartiment moteur et a l'air chaud de sortie de radiateur. S'il faut etre jusqu'au boutiste en metant un central...

A moins que l'air en sortie d'echangeur soit a une temperature superieur à la temperature locale, ce dont je doute...

Je pense qu'il y a plus de marqueting que de reelle efficacité de ce systeme.... mais sur la A1, clair que ca fait bien :bigthumbup:

Posté(e)
Non, pas encore, du moins, j'étudie pour l'instant...

Mais si niveau professionnel , je fais une bonne année, il y a de grande chance quand même :bigsmile:

Tu m'aimes malgré tout ? :unsure:

Je vais faire un effort....moi en 2008 j'aurai mon permis..alors vivement l'année prochaine :bigthumbup:

Posté(e)
Et ton moulin, il va tenir? Je crois qu'il approche les 200.000 kms, non?

Je crois qu'il a deux culasses neuves au grand maxi il pourrait mettre un kit Bielles-Pistons en titane,ça ferait un moteur quasi neuf ,surtout que le bloc n'est pas près de péter :eldiablo:

C'est vrai que les RS4 sont tres bien refroidis, mais dans des utilisations "courantes" et sur des sorties circuit "amateur", mais s'il s'agit d'exploiter ses 600 bourrins pendant 2-3 heures d'affilé, c'est autre chose.

Ca rigole pas avec toi :bigthumbup:

Posté(e)

les échangeurs d'origine rs4 sont suffisant jusqu'à quelle puissane ?

sinon autre petite question comment les optimisés sur une s4?

merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)
les échangeurs d'origine rs4 sont suffisant jusqu'à quelle puissane ?

sinon autre petite question comment les optimisés sur une s4?

merci pour vos réponses

Ca dépent des préparateurs,MTM reste avec des échangeurs d'origine sur ça prépa 600 CV, d'autres installent des échangeurs frontaux et quelques ''arstisant '' proposent des échangeurs majorés fait maison comme SPORTEC.

Je pense que les meilleurs du marché sont les Sportec mais ils sont hyper chers....

Sinon jusqu'à 500-520 CV les originaux RS4 suffisent.

Pour ton S4 c'est simple 2 échangeurs RS4 et l'affaire est jouée :bigthumbup:

Modifié par ESS4
Posté(e)

en fait j'ai déja mis 2 échangeurs de rs4,mais je trouve qu'avec le pare-choc d'origine les grilles et surtout les anti-brouillard,il n'y a pas beaucoup d'air qui rentre à mon avis

Posté(e)
en fait j'ai déja mis 2 échangeurs de rs4,mais je trouve qu'avec le pare-choc d'origine les grilles et surtout les anti-brouillard,il n'y a pas beaucoup d'air qui rentre à mon avis

Vire déjà tes AB et si tu as l'occasion mets ça à la place :bigthumbup:

0b1wd6.jpg