Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'une audi totalisant 95000km mais visiblement la courroie est encore d'origine, j'ai vu sur diiférent topic et sur le net qu'elle devait être changée à 90000km, la personne me dit que son modèle (A3 tdi 140 de 2004) elle doit être changée à 120000 km et que pour ça audi ce sert du numéro de chassis et de la mise en circulation, est-ce vrai ? <_<

Modifié par castalae
Posté(e)

C'est 120.000 pour le 2 litres tdi 103 kW, mais attention à faire tes comptes tu ne vas pas forcément gagner à en prendre une qui a 95.000 kms, aux 120.000 tu vas en avoir pour +/- 1000 € si tu fais courroies et pompe en plus de l'entretien (sans parler d'autres babioles genre freins ou pneus).

Posté(e)

merci TOM d'avoir répondu aussi rapidement, c'est une dsg ambition elle est en super état, possède pas mal d'options (gps, radar de recul, xénon...)et le gars me la lache à 17000€, je craque par rapport à tout ça c'est vrai aussi :malelovies: :rolleyes:

Posté(e)

bon choi mais il faut tout simplement prévoir dans ton budget environ 1000 euro de courroi .

Posté(e)

:coucou: mêmes réponses que mes acolytes, mais en plus vérifie si il n'y a pas un entretien à réaliser sur la boîte, que tu n'ai pas de mauvaises surprises à ce niveau là, on ne sait jamais ça peut vite chiffrer sur ce matériel.

Par contre excellent choix, c'est un régal cette boîte, dès que tu l'as n'oublie pas :Forum68:

Posté(e)

Oui vidange tous les 60.000 kms pour la DSG, mais normalement si le véhicule est suivi en concession c'est fait dans le cadre du service entretien.

Posté(e)

le tarif ile de france pour le changement de la courroie de distribution + courroie alternateur + tendeurs hydrauliques + pompe à eau + liquide s'eleve à 1.385 euros , sans compter la revision generale des 120.000 kms , c'est tres cher le changement des courroies sur les 2.0 l tdi <_<

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que cette boite est excellente et pourtant j'étais réticent au départ, je vais voir si l'entretien à été correctement fait et suivi sinon je laisse tomber, si je l'ai je ferai des photos pour vous remercier :bigsmile:

Posté(e)

Faut un petit temps d'adaptation pour comprendre comment fonctionne la DSG mais après c'est génial cette boîte. Bonne chance pour ton futur achat.

Pour les entretiens, je vous conseille de demander en votre concession le catalogue des tarifs forfaits entretiens, vous serez parfois surpris comme les prix qu'on vous réclame peuvent miraculeusement baisser.

Posté(e)
le tarif ile de france pour le changement de la courroie de distribution + courroie alternateur + tendeurs hydrauliques + pompe à eau + liquide s'eleve à 1.385 euros , sans compter la revision generale des 120.000 kms , c'est tres cher le changement des courroies sur les 2.0 l tdi <_<

:blink: C'est où ton garage hugo ????

J'ai le livret de mon concessionnaire (en IdF aussi) sous les yeux, voici le détails :

2.0 TDI 140 -> Groupe 2 (diesel > 115 CV) :

Remplacement de la courroie de distribution : 581 €

Forfait tendeur hydraulique complémentaire de distribution : 114 €

Remplacement de la courroie d'alternateur lors du changement du kit de distribution : 37 €

Remplacement de la pompe à eau lors du changement du kit de distribution : 188 € (*)

(*) Le liquide de refroidissement est compris dans l'opération.

Tous les tarifs comprennent les pièces et la main doeuvre en € TTC.

Total : 920 €, sans compter la révision générale des 120000 non plus.

Ton tarif est quand même 50% :blink: plus élevé, que celui que j'ai. J'ai du mal à m'expliquer un tel écart :unsure: !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

du danger plus ou moins grand pour une casse moteur lors du bris de la courroie de distribution:

monsieur Mitchell (pas le chanteur Eddy) a compilé (pour le fabricant de courroies de distribution Gates) les données concernant le fait que certains moteurs ont une course libre des soupapes vis-à-vis des pistons, tandis que d'autres moteurs doivent absolument avoir une course des soupapes et des pistons synchronisées (grâce à la corroie de distribution).

Dans cette deuxième catégorie de moteurs (marqués d'une "*" dans la liste), si la courroie de ditributions vient à casser, les pistons et les soupapes entrent en collision, faisant d'importants dégâts moteurs. (L'indication Txxx est la référence de courroie Gates).

D'où l'intérêt de bien respecter les prscriptions de remplacement qui se trouvent dans le carnet "Plan d'Entretien Audi" de votre véhicule.

changementdecourroiedissk1.png

Bonne route!

Posté(e)

super ton tableau dsts !!! :bien:

que signifie le diese # ??

Posté(e)
Total : 920 €, sans compter la révision générale des 120000 non plus.

Ton tarif est quand même 50% :blink: plus élevé, que celui que j'ai. J'ai du mal à m'expliquer un tel écart :unsure: !

Le prix de la MO en région parisienne explique en partie cette différence...Tes prix, Bap, sont sensiblement les mêmes que les miens en Auvergne ;)

Posté(e)
super ton tableau dsts !!! :bien:

que signifie le diese # ??

Bonjour,

que la courroie de distribution entraîne aussi la pompe à eau.

Bonne route!

Posté(e)

Certainement pas Eddy ton monsieur Mitchell doit être un citoyen d'outre atlantique vu les modèles figurant dans le tableau, dommage point de diesel qui sont malgré tout les plus concernés par ce type de casse et constitue la majorité du parc européen.

Posté(e)
Bonjour,

du danger plus ou moins grand pour une casse moteur lors du bris de la courroie de distribution:

monsieur Mitchell (pas le chanteur Eddy) a compilé (pour le fabricant de courroies de distribution Gates) les données concernant le fait que certains moteurs ont une course libre des soupapes vis-à-vis des pistons, tandis que d'autres moteurs doivent absolument avoir une course des soupapes et des pistons synchronisées (grâce à la corroie de distribution).

Dans cette deuxième catégorie de moteurs (marqués d'une "*" dans la liste), si la courroie de ditributions vient à casser, les pistons et les soupapes entrent en collision, faisant d'importants dégâts moteurs. (L'indication Txxx est la référence de courroie Gates).

D'où l'intérêt de bien respecter les prscriptions de remplacement qui se trouvent dans le carnet "Plan d'Entretien Audi" de votre véhicule.

changementdecourroiedissk1.png

Bonne route!

salut dsts.

es tu absolument certain de ton tableau ??

je me suis permis de suggérer ton tableau sur un autre forum audi, et les avis ne sont pas du tout les memes...

En gros, sur tous les 5 cylindres, 10v ou 20v, les pistons peuvent toucher les soupapes :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

comme dit dans le post: ces données ont été compilées par monsieur Mitchell pour le fabricant de courroies de distribution Gates.

Le site >>>GATES<<<.

Bonne route!