Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

je vous explique mon problème , la voiture tourne bien ( moteur ) pas de fumée ni de surchauffe ,ni de bruit , ce qui se passe c'est en fait quand je prend l'autoroute j'ai de la puissance et tout et puis quand j'en sort le turbo est coupé , je m'arrete puis redémarre la voiture et le turbo refonctionne directement , j'ai des doutes sur le débimètre pas l'air très sale à première vue ( bosch : FOOC262027 AUDI A4 1.9 TDI 90 cv 07/1998 )mais pas sur .

Pouvez vous m'éclairer sur le problème .

Merci à tous et bonne journée.

Raphaël

Posté(e)

salut,

J'ai exactement le meme probleme sur mon cab et sur le break de ma femme.

En ce qui me concerne ca ne vient pas du debimètre car je les ai changé et rien n'a changé.

sur le break ca serait une soupape ( de couleur blanche qui se trouve juste devant en bas du radiateur ) et pour le cab apparemment ca serait le moteur de la vanne de tubulure.... enfin c est un boitier electrique que se trouve au niveau de l admission je crois...

Posté(e)

slt,

j'ai le meme probleme sur ma A4 ,d'apres AUDI ,il s'agirai de l'electrvanne avec le cul blanc qui se trouve devant le radiateur et du turbo qui commence a se gripper>>>preconisation:changement electrovanne(~100€) et digrippage turbo(grippage lié a la qualité du carurant).

je suis en trains de demonter le turbo>>a suivre

Posté(e)

Slt ,

le problème de grippage n'est pas un problème des turbo à geométrie variable (110 cv ) ?

Moi c 'est une 90 cv de 1998 donc normalement pas de GV .

Merci et bonne journée .

Raphaël.

Posté(e)

Tous les turbos à géométries variables sont sujets à un éventuel grippage surtout s'ils ne sont pas souvent sollicités.

Concernant les coupures de turbo, voilà que j'en sors avec ma petite 1.4Tdi...

Il s'agissait d'une durite trouée.

Dans le cas où toutes les durites sont ok, cela peut provenir de la N75. (soit fils de la fiche sectionnés, soit N75 HS): essayer en débranchant la N75

Sinon même test avec le débimètre: essayer débimètre débranché

Mais ne débrancher qu'un élément par essais.

Si c'est ni l'un ni l'autre...la géométrie variable est peut être grippée, effectivement...

++

Unli

Posté(e)

encore et toujours le débitmètre, je vois que ça sur ce forum.......................... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

dans ton cas c'est FORCEMENT PAS le débitmètre

Si tu perds de la puissance, que tu coupes le contact puis ça repare, c'est pas le débitmètre mais un problème lié à la suralimentation donc regarde bien les durites sur l'électrovanne, sur ton modèle le turbo est piloté par la pression (pas en dépression comme les turbo à géométrie variable)

En général il faut regarder méthodiquement le connecteur de l'électrovanne, en effet les fils sont souvent coupé au ras de la prise (il faut enlever le casse caoutchouc sur le connecteur et tirer sur les fils )

Posté(e)

je confirme, ce n'est pas le debimètre car moi j'ai changé le miens et rien n'a changé, de plus je me suis rendu a la concession, et en effet, peut etre durite percée, probleme de pressurisation du turbo, soupape, ou autre, mais pas le debimètre

Posté(e)

+1, t'as une fuite quelques part... vérifie bien sous les colliers de serrage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous , je vous remercie pour ces renseignement ,en fait hier j'ai été mettre la voiture sur vagcom et il ma sorti code défaut admision d'air le gars ma dit qu'il à un doute sur le débimètre mais que une fuite peu induire une un code défaut admission d'air donc je pense comme vous certainement une fuite dans une de mes durite .

Voilà bonne journée à tous

rastaben5

Posté(e)

Salut à tous

bingo j'ai trouvé le problème ,durite percée au niveau entre le turbo et la tubulure qui va à l'intercooleur ( durite 50 de diamètre et

+- 6 cm de large .

Voilà merci à tous et bonne soirée.

Raphaël.

Posté(e)

Salut,

Le break de ma femme est revenu de chez audi.

Quand j'ai été la chercher, j'ai roulé normalement au début et puis j'ai poussé une pointe à 180 km/h a peu près, et là, le témoin qui se rallume et perte de puissance de nouveau.

On ne sait plus quoi faire...

Par contre le cabrio, ils ont changé le compteur car soit disant probleme electrique et soupape qui serait a la cause de la perte de puissance.

Au niveau du compteur l'odb était fait pour 2 chauffeurs tandis que maintenant il n y a qu un seul chauffeur.

Mais le plus grave c'est le temoin et les pertes de puissance du break. On est degouté...