Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila tout est dans le titre,je pense changer mon rs et reprendre un sl 55amg

enfin c'est pas encore fait mais j'y pense.

je doit avouer que j'ai du mal a me separer de mon rs4

mais le bruit du SL ma envouté.

je sais pas quoi faire

BEEPBEEP

Posté(e)

2 superbes autos :malelovies: mais complètement differentes.

Très difficile de te conseiller car ce sont les 2 extrèmes, d'un coté un break bi-turbo boite manuelle et de l'autre, un cab. gros atmo et boite auto. :reflexion:

L'idéal serait d'avoir les 2 :bigsmile:

Maintenant tout depend de l'intensité de ton coup de coeur mais en tout cas, ton choix sera le bon... :bien:

:coucou:

Posté(e)

Ya un compresseur sur le SL55 il me semble....

Sino, bon choix, j'adore cette caisse!

Posté(e)

Disons que la RS4B5 est une voiture extraordinaire avec tous ses avantages que l'ont connait, je n'ai absolument rien a lui reprocher d'autant que je n'ai jamais eu d'ennuis avec si ce n'est le problème de jantes que je pense que tous les proprio connaissent, enfin ce serai dommage elle a seulement 55000kms

il y a aussi le fait qu'on s'habitue a son vehicule et que quand on a connu ce que c'est on a envie de changer.

maintenant la SL55AMG c'est une voiture pour 2 personnes en configuration cabrio (en dur replie dans le coffre)ou en version toit fermé avec un moteur puissant et un bruit d'enfer.

la question qui me fait reflechir:

c'est que la RS4B5 au plus les année passe,au plus je la trouve exclusive et indémodable,tous les passionnes que je rencontre me disent +/- la meme chose.

est-ce que la fiabilité de la mercedes AMG est au top,d'apres l'avis de different proprio,la mecanique est fiable mais beaucoup de soucis electronique,sachant que mercedes ne prend pas toujours les interventions sous garantie et que chez eux les interventions ca douille sur ce genre de voiture,pas que je suis radin je veux bien une intervention justifié mais de la a y etre abonné je ne trouve pas ca normal avec ce genre de voiture.

reste le probleme de car-jacking et home-jacking,déja que je ne suis toujours pas rassuré avec la RS alors avec un SL55AMG peut-etre je serai moins inquiet

reste aussi la valeur du vehicule apres les annee,c'est quelque chose a ne pas negligé non plus

enfin voila je suis indeci sachant que le SL55AMG est vraiment beau et avec toute les options interressante et que si je decide pas vite ilfera l'affaire d'un autre.

Posté(e)

Bonjour,

deux magnifiques bêtes, c'est souvent des coups de coeur.

Si on raisonne un peu: la RS4 (de base) est plus efficace, plus performante et polyvalente (diverses carrosseries) que la CLK AMG:

>>>RS4 vu par turbo<<<

Si on revient aux coups de coeur, pour 1000 € de plus un autre monde que la CLK AMG: la RS4 MTM de 540 cv pour 96.000 € (0 à 100 km/h 3,9sec; 0 à 200 11 sec v. max. 320 km/h).

Pour moi, le >>>choix<<< serait vite >>>fait<<< : la RS4 MTM.

(Je suis peut-être un peu partisan).

Bonne route!

Posté(e)

@Dsts : à savoir que les véhicules dont on parle ici sont l'ancien RS4 (le B5) et le SL55 AMG et on pas le CLK... :bigsmile:

Posté(e)

Et on parle d'autos d'occasion....

A mon avis, elle est pas à 96K€ la SL :bigsmile:

Posté(e)

Distraction, quand tu nous tiens!

Ces voitures sont des coups de coeur et le coeur a ses raisons que la rais...

Choisis simplement celle qui le fait palpiter le plus!

Bonne route!

Posté(e)

ben moi j'hésitais encore rs4 b7 et slk 55amg. Finalement, pour mon age, bien que 75% de mes amis etaient contre avant de l'avoir vu car c'est une 2places (seulement) j'ai pris le slk55 qui est au passage casi identique au rs4 et au sl 55 niveau perfs. Pas de compressor, un V8 atmo comme je les aime, un son de malade mental, encore pire en cabriolet ou on a vraiment l'impression d'avoir le moteur en position arriere.

Te pose pas de question, fonce pour un SL, tu veras c'est top de pouvoir rouler chvx aux vents en meme pas 16sec (le temps que le toit se rabaisse).

Posté(e)

Salut,

Le SL55 est une voiture de malade, à mon sens l'un des meilleurs cab du moment ! Par contre, sur les premières generations, quelques soucis electroniques (mais ça tu le sais déjà ! :bigsmile: ) et le S.A.V mercedes est vraiment très médiocre ! Attention donc à ne pas te faire refiler une guirlande...Noel c'est pas tout de suite :bigsmile:

Ton RS4 a peu de Km, je comprends ton envie de changement mais tu as un collector dans les mains ! Comme le RS2, les beaux modèles conserveront une côte soutenue. Le SL, + diffusé et à la clientèle "différente" continuera à chuter (même si tu as le temps :bigsmile: ).

+ 1 pour le SL : C'est un cab et le plaisir de rouler cheveux au vent avec des gros poneys sous le pied c'est :malelovies:

+ 1 pour le RS4 : Un mythe roulant et indémodable...

Posté(e)

salut a tous

bon bien j'ai voulu comparer les performances de l'une par rapport a l'autre, alors j'ai telephoner a un de mes client qui en possède une, en lui expliquant mon dilème et aussi lui proposer de faire un petit comparatif et vu qu'il aime les voitures ,eh bien il a accepter.

je suis aller chez lui,on a discuter un peu et echanger nos point de vue et ensuite on est aller faire rouler nos engins.

nous avons fait des depart lancer de 20km/h jusqu'a 120km/h et la moi qui croyait etre distancer des le depart,j'ai ete surpris de rester a coté sans qui me depasse d'un metre, je n'en reviens pas que un sl 55 amg avec 500cv ne me largue pas.

ensuite sur autoroute nous etions cote a cote a 100km/h et nous avons mis la gomme pendant 1km,resultat,la il part plus vite d'une longeur de voiture (l'effet boite auto) et apres je ne le quitte pas d'un cm jusqu'a 180 et apres je rattrappe petit a petit pour venir a coté vers 210.

maintenant je ne suis plus sur de vouloir changer ,parce que je me disait que quitte a changer je prendrai bien un mercedes cabrio sl avec 500cv,mais comme la difference de performance est quasi nul,je me dit que quitte a changer j'aimerai avoir une difference flagrante et la ormis le bruit qui est vraiment exceptionnel,question sensation de conduite j'aurai rien de plus.

je suis quand meme content de voir que ma rs4b5 est toujours au top,disons que a force on s'habitue et on ne remarque plus comment elle marche bien.

alors voila je m'etait fait a l'idee de rouler en sl amg,mais je pense plutot qu'il faudrait un ferrari pour vraiment voir la difference mais la c'est pas le meme prix.

au fait mon client a ete un peut véxé,il pensait qu'il y avait avoir un monde entre sa voiture et la mienne,disons que c'est simplement une question de prestige

voila un peut de nouvelles a+

Posté(e)

Certes,un SL 55,ca fait 500 ch...mais ça fait quasiment 2 tonnes.

Posté(e)

oui, c'est tres loud un sl... mais avec le kompressor, ya plus de facilitées pour une prépa moteur...Sinon si tu as les moyens, il y a le clk 63 qui est pas mal (j'ai beaucoup hésité avec mon slk 55) ou sinon le SL 65, mais là c'est un tout autre budget, et sur le marché de l'occaz, c'est très rare...

Posté(e)

Je confirme que la SLK 55 AMG est un avion, le jouet par excellence.

Pour la SL, J'ai eu l'occasion d'aller à Affalterback pour essayer toute la gamme, et très honêtement j'ai été déçu par la SL 55 AMG.

C'est sur, ça pousse fort, mais par rapport à un 63 c'est linéaire, et surtout c'est TRES lourd. Sur les petites routes, rien ne vaut une SLK 55, à mon sens seule véritable sportive de la gamme (enfin, tout est relatif, c'est quand même une saloperie de boite auto). Par ailleurs la seule à avoir un compte tours lisible. Même sur les 63 (tous modèles confondus), le compte tours est plus petit que le compteur de vitesse, et quasiment illisible.

Sinon, pas plus de sensations dans le CLK 63 que dans le SLK 55. Voire même moins. Pourtant le prix est bien different.

Pour en revenir à la RS4 B5/ SLK 55 AMG...difficile à dire, vraiment 2 autos très differentes. Si tu n'as besoin que de 2 places, pourquoi pas...En revanche choisis impérativement un modèle pack performance! Le comportement est plus viril, les freins majorés (il me semble) et surtout des jantes AMG 19' de toute beauté.

La SLK 55 ne te tente pas? Les prix sont nettement inférieurs, et le plaisir au volant supérieur. Même si mon RS4 B7 pousse très fort, il m'arrive de regretter mon SLK 55...et son bruit de folie!

Posté(e)

Bonjour,

mon copain Tom en a acheté une parce qu'il est adepte du camping! Je me demande où il met son fils? :pd:

campingfj4.jpg

camping2fs3.jpg

Bonne route!

Posté(e)

Moi jsuis en train de gouter aux joies des propulsions, cet apres midi, esp off, rond point humide, hihi :malelovies: , j'etais comme un fou, j'ai bien passé 20min sur ce rond point a m'amuser (ps: il n'y avait pas un chat, c'etait dans la campagne reculée de lorraine...).

Sinon, c'est vrai que c'est pas le top la boite auto, quand je veux m'amuser je mets en manuel, sinon c'est pas drole, on peut pas controler les retrogadage et c'est chiant.

Slk 55 sur mouillé, c'est chaud, franchement, jfais pas le malin, meme esp on, ca demande qu'a partir en sucette meme en sous-regime, c'est abusé. Paraitrait-il que le SL c'est pire avec le kompressor...

Posté(e)

je ne pense pas qu'on s'est deconnecté le systeme sur le sl ,il y a un bouton pour changer le mode qui agit sur les suspensions et la facon de changer les rapport et c'est tout, je pense que c'est pour la securite, d'ailleurs quand j'ai essayer la voiture a l'arret avec demarrage a fond elle patine pas

Posté(e)

@.......c'est vrai qu'un ptit SL 55 AMG :wub: à la maison ça l' fait...... :bigsmile: :bigthumbup:

02147483648261220061217fv2.jpg

02147483648261220061217oa4.jpg

Pas facile hein...??!! :eldiablo:

Posté(e)

salut

tu dit pas facile pour ce serai facile ni l'un nil'autre car je n'ai pas les moyen pour avoir ce genre de balles :bigsmile: :coucou:

post-10739-1187817604_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Beepbeep...

Tu te souviens, c'est Unli, on avait fait un aller retour sur Vincennes en mars 2007...

Je vais émettre une nouvelle alternative pour toi qui souhaite garder ton RS4 B5...

Je pense que moyennant +- 15Keuros tu peut passer 2 turbos un poil plus gros mais sur roulement à billes...

un petit tours chez ATH et hop! Cavaleries inside!!

Ton RS4 deviendrait alors un collector sur-puissant...

Sinon, bien moins cher, des 380ch et 440nm d'origine pour 950roro tu passe à 420-430ch et 560Nm :eldiablo:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Oui m'enfin après faut faire homologuer tout ca non? ca devient assez gros comme modif, j'imagine la gueule de l'assureur quand tu lui annonces que tu as fait des modifs sur les 2 turbos de ta caisse :s...

Perso c'est ce qui m'a fait changé de voiture, sinon j'aurai gardé mon 3.2L et je lui aurai greffé un compresseur ou un turbo (et tous les equipements qui vont avec, freins, amortisseurs... cela va de soi), elle etait quand meme super mon A3, jla regrette un peu quand meme...

Posté(e)

j'ai eu occasion d'essayer un SL55 franchement qu'elle voiture, il est vrai que je n'ai pas l'habitude des voitures puissante

80/120 en 2.8s ca le fait

mais c'est surtout la sonorité qui me plais vraiment et le fait que même toit en place il reste tres beau. En tout cas lors de l'achat attention au BVA talon d'achille des Mercedes si quelques a-coup c'est a oublier

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

bon je pense bien etre decider de me separer de mon rs4b5 qui ma toujours donner satisfaction, enfin je pense acheter un pick up americain dodge ram srt10

modele avec 4 portes et boite auto.c'est aussi un modele exclusif .

je pense me decidé pour le début d'année.

si ma voiture peut faire le bonheur d'un d'entre vous, Edit modérateur : il y a une section pour les petites annonces.

j'ai reussi a convaicre ma femme.

voila tout est dit.

BEEPBEEP.

Posté(e)

Salut BEEP BEEP, tu ne vas pas nous quitter quand même, je te propose avant de changer ta caisse de venir essayer la mienne qui est transformée par rapport à son état d'origine.

Qu'est-ce qu'on est pas obligé de faire pour défendre l'honneur des RS4 B5 !

Posté(e)

salut BIBENDUM,

disons que j'ai essayer un dodge srt10 et que j'ai ete surpris par son comportement et par son freinage et je te raconte pas les sensations de conduite,

niveau comportement routier il tient bien le pavé assez raide juste ce qu'il faut,

niveau freinage un bon mordant, ca freine tres bien j'aura pas cru ça sans l'avoir essayer,

niveau moteur,c'est un avion,c'est clair ca tire autant que le rs4b5 et le bruit ennivrant.

alors comme j'avait envie de changer de voiture mais je savait pas vers quoi me diriger tellement je suis amoureux de mon rs et que je trouve rien d'aussi bien que l'rs,je me dit que la avec le dodge c'est un produit exclusif,racé,bruit exceptionnel et qui permet de se faire plaisir niveau performance.

pour ceux qui connaisse pas l'engin;

pick up americain au choix 2 ou 4 portes,2000kg,V10 8,3l 510cv 0-100km/h 5.0sec

sono infinity 500w d'origine.

voila,maintenant je reflechi encore parce que mon rs4b5 est exceptionnel et quand elle sera parti, elle sera parti et si malgré j'achete le dodge par coup de coeur et que je regrette j'aurai dificille de retrouvé une comme la mienne qui etait nickel.

je te remercie BIBENDUM pour ta proposition d'essai , on essaiera de s'organisé pour une rencontre un jour ou tu est libre au beau temps pour essayer ta belle sur circuit.

BEEPBEEP.

Posté(e)

C'est vrai que le SRT10, c'est un sacré monstre.

Maintenant, je ne sais pas non plus si je ne séparerai de mon RS4...

Je n'aimerai pas être a ta place :bigsmile:

Enfin, dis toi que ton choix sera le bon ;)

Posté(e)

ce ne sera certainement pas la même conduite ni la même philosophie...mais comme on dit : il n'y a que les idiots qui ne changent jamais de voitures... :jap:

c'est un peu adapté à la situation... :bigsmile:

Posté(e)

bonjour ,

actuellement je suis au point de voir les frais de fonctionnement tel que assurances et taxe,ainsi que la possibilite de l'equiper au lpg.

je suis occuper aussi de voir le cout d'utilisation tel le prix d'un pneu=270€,plaquette de freins etc..........

ce qui me plait c'est le bruit d'echappement qui te prend les trippes,au volant on dirait que tu est dans une voiture de course enfin plutot un camion :rolleyes:

disons que je suis bien emballer,

il me reste a choisir;

soit un simple cabine 2 portes boite manuel, le plus joueur :bigsmile:

soit un double cabine 4 portes boite auto , moins joueur mais plus familliale, disons que les enfants seront scotché au fond du siege :bigsmile:

voila les nouvelles pour l'instant.

BEEPBEEP.

Posté(e)

J'imagine que le bruit du V8 doit être impressionnant, mais il ne faut pas oublier que l'ennemi c'est le poids, et que tant au niveau du freinage que de la tenue de route en virage, on est loin du RS4. De plus, tu n'as pas en belgique les boulevards US pour rouler et exploiter tout les avantages de ce bestiau.

Un seul conseil, essaies de rouloer une journée avec et prends ensuite ton RS4. Si à ce moment là ilte semble manquer de quelque chose, plonges ! Mais je doute que tu aies beaucoup plus de sensations avec un TRUCK de 2 tonnes...

Posté(e)

bonjour,

ce n'est pas un V8 mais un V10,c'est certain que c'est pas le meme conportement que la rs surtout en 4 portes mais question performance c'est la meme chose que l'rs et freinage est tres tres bon et endurant mais c'est sur que c'est different, mais je reste dans l'esprit exclusif,performant et joueur.

regarde un peu ca ça vaut le coup tu verra ce que ça vaut sur circuit. peut etre tu pensera differement.

http://fr.youtube.com/watch?v=_WeO7JPGfJk&...feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=HTlQsXsQhdY

BEEPBEEP.

Posté(e)

:coucou: C'est sur que pour faire du DRIFT sur circuit, ca doit etre sympas, mais niveau tps au tour c'est à la rue complet a mon avis, car on peut voir sur la vidéo, qu'il n'y a que des pilotes débutant, mis a part le pilote du SRT 10 biensûr, qui lui connait ca machine sur le bout des doigts! :eldiablo:

Non franchement et déffinitivement, le RS4 et cette chariotte du DIABLE, n'ont vraiment pas le même phylosophie de la route!

Ca restera je pense un choix de coeur :malelovies: , et pour nous simple "petits pilotes" sur route ouverte, c'est bien l'éssenciel, qu'elle te plaise a toi!!!! ;)