Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Futur possesseur d'une A6 2.5 TDI de 2000 (boite manuelle), je venais demander de l'aide au grands gourous du site quant a la frequence des services sur le vehicule.

Jusqu'a present j'ai plus ou moins tout entendu: 7500km, 10000km, 15000 km, 20000 km...

Je me demandais juste quelle etait la frequence optimale, celle du constructueur, celle recommendee par les possesseurs d'A6.

Merci d'avance pour vos lumieres sur ce point!

Gilles

Posté(e)

Bonjour,

tout dépend du kilometrages de ton véhicule, la mienne approche 200 000 kms, le fréquence "royal' serait de 10 000kms mais concrétement je suis à tous les 20 000kms quand l'ODB m'informe du service.

:coucou:

Posté(e)

Oups, info importante que j'ai oublie:

Elle a 130000 km. Mais je suis rassure de voir que le cap des 200000 passe sans probleme!

Posté(e) (modifié)

Si tu regarde bien sur le forum il me semble que plusieurs proprio ont passé le cap des 300 000km avec ce moteur sur A4 et A6, si l'entretien suit, les bornes ne lui font pas peur, je crois que quelqu'un à + de 350 000kms sur le forum.

Attention à 130 000kms, t'est encore en rodage!!!! :icon_biggrin:

Modifié par bdx-bull
Posté(e)

La distributoin a t elle était faite à 120 000 Km ???

Posté(e)

De se côté la tu es tranquille alors .

Moin bonne nouvelle moi j'ai cassé mon turbo à 240 000 Km .

Posté(e)

quand je l'ai acheté elle était en long life :bleble: tout les 30 000 Km lui changer l'huile peu importe même avec soit disant la meilleur huile du marché je trouve ça trop long .

Maintenant le fais moi même les vidanges tous les 15 000 Km .

Posté(e)

Si tu fais les vidanges toi mê^me tu fais tous les 15 000 et t'es tranquille .

Si non rdv chez audi .

Posté(e)

Merci pour tes infos Marc!

Je vais donc proceder de la sorte: a la moitie du temps du service, je ferai une vidange (10000 pour une service a 20000, et 15000 pour un service a 30000).

Et finalement, 4 litres d'huile a mi-chemin du service, ca ne peut que faire du bien!

Posté(e)

si tu as le service à vingt mille chez audi tu en fais une toi même entre et ce serra que du benef .

Posté(e) (modifié)

Tous les 15000 selon ODB (comme je fait beaucoup de route, ça tourne autour de 17000 selon ODB).

Je fais tout moi-même (avec l'aide de mon père) sauf distribution et vidange Tiptro (pas ton cas).

Perso:

15000: huile+filtre huile+filtre air+contrôle niveaux

30000: idº+filtre habitacle

60000: idº 30000+filtre gasoil

80000: vidange Tiptro, car beaucoup de route (pas ton cas car boite manu)

120000 ou 5 ans: distribution et pompe à eau. Controler l'état des amortisseurs, vidange D.A. si besoin, vidange G12, nettoyage turbo, etc...

ET C'EST TOUT!!!! :bigthumbup:

Pour le reste: beaucoup de plaisir... :eldiablo:

Modifié par claudiogolf
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Oups, info importante que j'ai oublie:

Elle a 130000 km. Mais je suis rassure de voir que le cap des 200000 passe sans probleme!

je connais un taxi de ma commune qui a une A6 TDI 2.5 de 99 et 480 000 km. j'y ai changé des ventilos de reffroid moteur, des soucis de fuites clim et un ODB dont les pixels etaient HS.

sinon ,que des babioles sans intervention mécanique,jamais de joint culasse ni autre

ah si ! la pedale d'embrayage devient tres dure depuis peu.

y une sellerie cuir recaro dedans.

d'apres vous,combien il la revendra un jour ?

Posté(e)

Bonsoir, pour ma part vidange tous les 7500 km filtre a huile 15000 km et GO 30000km

Le filtre a air est un KN et est nettoye a chaque vidange.Le filtre a pollen tous les ans au printemps.

A ce jour mon A6 2.5 V6 TDI de mars 2000 totalise 326500 km :coucou:

Posté(e)

Tous les 7500 km??? :bleble:

Ça ne sert à rien, à moins que l'on ne fasse que des embouteillages! :coucou:

De plus ça ne sert vraiment à RIEN si tu ne change pas le filtre à huile en même temps... :bigsmile:

Surtout qu'en changeant tous les 15000 km, je me rends compte que l'huile est encore en très bon état, et je fais des trajets mixtes... :coucou:

Même les "Smart" ne change que tous les 10000 km! :coucou:

Posté(e)

+1 tous les 15 000 Km suffit largement avec le filtre à huile bien sur .

Posté(e)

+1, et le prochain est à 205'000 kms, reste 600 kms à faire :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: claudiogolf

Ben si la voiture est bien entretenue et que tu roules dans les régimes adéquats avec le moteur, vas savoir si tu peux pas tirer jusqu'au million!!!!!

J'ai déjà vu plusieurs Mercedes (taxi) le faire!!!!!!

Posté(e)

Vous avez certainement raison, lorsque que vous vous servez de vos vehicule basiquement. :bigsmile:

Pour ma part moyenne 45000km par an et avec la remarque chevaux derriere.

Donc il vaut mieux plus que pas assez. :rolleyes:

Bonne journée a tous. :bigthumbup:

Posté(e)
Aujourd'hui, j'ai su d'un gars qui a un Avant 2.5 tdi de 1998 avec plus de 700000 km!!!

Si, si c'est vrai; il fait en moyenne 100000 km par an!!!

C'est dingue... :eldiablo:

C'est vrai qu'on les aime bien nos caisses, alors on y fait attention pour qu'elles durent TTTTTOOOOUUUUUUUUTTTTEEEE la vie... :rolleyes:

Posté(e)
Aujourd'hui, j'ai su d'un gars qui a un Avant 2.5 tdi de 1998 avec plus de 700000 km!!!

Si, si c'est vrai; il fait en moyenne 100000 km par an!!!

C'est dingue... :eldiablo:

Bonjour,

oui, il y a des gros rouleurs.

Une connaissance ( bonjour Virgile Detrain, patron de Detronic) a une Audi 100 utilsée par deux membres de son personnel qui fait entre 110.000 et 120.000 km par an pour la recherche de pièces nécessaire au dépannage d'appareils dont les importateurs n'en possèdent plus.

Un de mes beaux-frères patron d'une petite PME, pour son entreprise se rend (à partir d'un petit vilage près d'Arlon) presque tous les jours de la semaine à Liège (153 km), puis Bruxelles (+ 98 km) et retour (+ 197) soit 448 km (merci les carburants bon marchés du Grand-Duché de Luxembourg).

Régulièrement, il passe également par Gand soit 558 km. Ajoutez à cela ses km à titre personnels, le compteur de sa voiture tourne donc très vite (et son Audi va souvent très vite).

Tout cela dans une petite Belgique.

Bone route!

• 1 mois plus tard...