Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je viens enfin de trouver une audi s3.... :bigsmile:

Alors elle est du 02/2003 , 75000km

noir ébène, interieur cuir noir /alcantara blanc (pearl)

option: siege chauffant et bose

elle viens d une concess audi et je dois l avoir en septembre

Je voulais savoir si il faut que je lui face changer les disques de freins? a votre avis?

J ai tenté de faire faire la distrib mais impossible il me certifie que c est 120000 km sans durer dans le temps..... <_<

J ai pris un credit chez eux sur une durée de 4 ans pour beneficier d une garantie de 4 ans.(pour etre tranquille) :bigsmile:

Apres presque 6 ans de bonheur passé sur ma 306 s16 bv6 je suis pressé d acquérir ma belle...

merci pour vos reponces

Posté(e)

Féliciation pour ton achat!

J'ai exactement le même kilométrage et j'avoue que sur la mienne, il me faut changer disques et plaquettes! Déjà plus beaucoup de matière sur les plaquettes et grosse colerette sur les disques! Après çà je devrais être tranquille pour un moment mécaniquement (je croise les doigts) :rolleyes:

Posté(e)

:coucou:

1°) la distri c'est effectivement 120000km ou 5 ans, au premier des deux termes, dans ton cas à faire en février prochain.

2°) pour les freins, si ils ne sont pas à plus de 50% d'usure ou voilés, ils n'ont aucune obligation de remplacement dans la mesure ou l'auto freine correctement.

Posté(e)

si tu as ta voiture en septembre négocie avec ton garage de te faire la distribution. C'est effectivement 120 000 km ou 5 ANS. Et la durée est à prendre impérativement en compte. Le garage doit être au courrant sutout si c'est Audi.

Je ne la prendrais pas sans qu'elle soit faite, même si elle est garantie le temps de ton crédit, à 6 mois le garage devrait la prendre à sa charge.

Posté(e) (modifié)

Plus tu les embete mieux s'est, et puis si tu peux avoir des disuqes et plaquettes cadeau c'est toujours bon a prendre. MAintenant sache que les disques et plaquettes d'origine ne sont pas du genre endurant (et oui il faut stopper la belle) et donc si tu as une conduite "sportive" tu vas vite atteindre les limites du sytème... Et par la suite changer plaquette plus disque, mais je reste toujours sur mes positions que si Audi change les disques et plaquettes sans que tu ai besoin de débourser c'est tout bon :bigthumbup:

Bienvennue dans le clan des S3 :eldiablo:

Edit : je rejoins Nicolas concernant la distribution. Malheureusement il ya des concessions qui considèrent que la distri n'est a faire qu'à 120 000 et que 5ans si c'est pas atteint s'est trop tôt... Bref on reconnait bien certain service et compétences de certaines concessions (heureusement pas toutes)

Modifié par FouSortiDeLaZil
Posté(e)

en fait pour la distrib je suis allé tres loin dans mon discour avec eux limite engueulade car j etais sur pour les 5ans ...et ils m ont dits que eux me certifiais ça ( je leurs est mm demandé ça par ecrit au moment ou je recupere la voiture)

du coup c est vrai que je sais plus trop qui croirent car j ai appeler 5 concess audi sur lyon, vienne, bourgoin ...et 4 mon repondu pas de durée et a chaque fois je repondais s il vous plait vous etes sur ? ils ont ça d ecrit sur l'informatique.... <_<

Posté(e)

Certaines personnes roulant en A3 ou S3 se sont fait avoir sur le forum. La garantit n'a pas fonctionné car ils avaient dépassés les 5 ans et pas encore les 120 000

Les courroies s'abîment avec l'usure mais aussi avec le temps (choc de tempéature, humidité, etc...).

Essaye avec la fonction recherche et tu trouveras sûrement des personnes à qui ce problème est arivé.

Tu as encore 6 mois pour la faire, mais la concession pourrait faire un geste commercial en te remplacant la courroie ou alors en t'offrant au moin la main d'oeuvre, ce qui serait un minimum.

Posté(e)

Nous sommes sûrs de nous, c'est bien 120 MKM ou 5 ans.

Pour la mienne , Audi Artigues a fait le nécessaire avant la vente (distrib + pompe à eau).

Pour eux, aucun doute.

Posté(e)

De toutes façons quel que soit le site (Audi Passion ou S3 Passion) les forumistes sont tous sur de leur coup sur ce point là.

Ne lâche pas le morceau avec la prise en charge de ton concessionnaire. C'est un pur geste commercial. En plus de leur acheter le véhicule, tu là finance chez eux et tu prend une extention de garantie. Et se sont sur ces deux points qu'ils gagnent pas mal d'argent. Met ces deux dernières choses en avant dans la négo.

Posté(e)

merci de vos reponces, de toutes façons c est clair que commes ils sont sur d eux au pirs je repars avec un ecris de leurs propos "courroie de distrib a faire a 120000 km sans durée dans le temps" et si ils veulent pas .......ça vas c..... :eldiablo:

mais vou vou rendez compte que 4 concess sur 5 mon repondu ça?

faite l essais et vous verez, en fait il consul un logiciel ou il rentre le type de voiture et l année et ils on la reponce.

de toute façon j ai versé un acompte mais pas encor reçus le bon de commande donc je vais les embeter d est qu il rentre de vacances.....

Posté(e)

j me souviens que deux concess m on dits que c etais preconsé a 5 ans (pas obligatoire)

Posté(e)

C'est purement commercial tt çà.

Ils ont le droit de te vendre l'auto sans la distrib de faite car elle sera à faire au plus tard en Février 2008.

Donc si tu as un soucis avant cette date, ils devront te prendre l'auto en charge.

Maintenant soit tu arrives à négocier cela avec eux soit tu devras la faire de ta poche en Février prochain.

Posté(e) (modifié)

ça c'est comme l'haldex, beaucoup de concessions disent qu'il faut faire la vidange que tous les 60000 kms, alors que sur le manuel d'entretien c'est indiqué 30000 kms, cela me rappelle un pari que j'avais fait avec le type qui s'occupe des occasions chez Audi à Brie comte robert, il me soutenait que c'était 60000 kms, alors par chance le manuel était dans la S3 qui m'interressait ce jour la, alors je ne vous dis pas ça tete :blink: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)

de toute façons comme j ai dits plus haut:" je prend avec la voiture un papier tamponner et signeé distrib a faire a 120000 km sans durée dans le temps "

Posté(e)

Pour moi ce serait clair ! pas de distrib, pas d'achat <_< Ou alors une ristourne sur le prix d'achat car tu as une facture d'au moins 800 euros qui t'attend dans 6 mois ! :exclamation: Pas trés sérieux tout ça ...

Posté(e)
Pour moi ce serait clair ! pas de distrib, pas d'achat <_< Ou alors une ristourne sur le prix d'achat car tu as une facture d'au moins 800 euros qui t'attend dans 6 mois ! :exclamation: Pas trés sérieux tout ça ...

Cà dépends du prix d'achat.

Lien ne nous a pas dit à combien elle était.

Maintenant si elle est à moins de 15000€ et - de 70000kms, çà vaut quand même le coup ss distrib.

Posté(e)

je l ai payer 16990 euros c est un poil plus cher que chez un particuliers mais c est la garantis de 4 ans avec le financement qui m as fais pencher...surtout connaissant tres bien la voiture avec ces petit caprices :bigsmile:

Posté(e)
Le prix dépend de la concession, en paca c'est 775€ TTC avec courroie distrib+courroie acc+pompe à eau+galet+tendeur hydraulique+mo (5h).

Je sais bien que çà dépend des concessions! C'était pour taquiner Oufmen!!!

Posté(e)

Mouais, mais ta concession abuse un max quand même!!!

Et que tout cela ne t'empêche pas de rejoindre le Clan Dark Sid3, en suivant le lien dans ma signature... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Vu le prix que tu la payes ta concession doit faire un gest commercila et te faire la distrib. Sinon tu dois lâcher quasi 1000 € de plus dans 6 mois.

Et là çà va commencer à être assez chère.

Posté(e)

ok merci lol ou fait vous avez raison les noir vont plus vite que les grise :eldiablo:c est clair que je lache pas 1000 euros dans 6 mois vu qu ils me ferons un papier certifié apres si ça pete il se debroulle :eldiablo:

Posté(e)

aaaah!!! en voila un qui est mûr pour le CDS!!!! On t'attend!!! :eldiablo:

Posté(e)

juste une chose quand meme, cela dépend aussi combien de temps tu vas mettre pour atteindre les 120000 kilomètres, car si c'est dans un an voir un an et demi, je ne pense pas que tu prennes de gros risques, par contre si c'est au delas c'est peut etre un peu moins sur.

Meme s'ils te font un papier en attestant leurs dires, qui c'est qui va etre drolement embeté le jour ou il arrive un pépin, c'est toi et pour un peu que tu sois loin de ton domicile et avec ta famille.

Moi personnellement je négocirais aussi une remise lors de l'achat de la voiture, au moins de 500 euros, soit un peu plus de 50% du montant de la future prestation

Posté(e) (modifié)

C'est clair qu'à ce prix là, je leur demanderais au moins 500€ de remise sinon je ne l'a prendrais pas.

Puis si j'étais toi, je me méfierais des papiers car même si ils te le font et que c'est légal, en cas de casse avant tes 12000kms dû à ta distrib non faite, la procédure va être longue (tribunal...). Donc beaucoup de souci pour rien, je ne jouerais pas avec le feu personnellement.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

non mais c est sur que j attendrai pas 120000 km je la ferai a 100000 mais je fais 10000 par an donc c est dans 2 ans et demie.

Apres c est clair que y as quand mm un loup pour cette durée car faite l'essai comme moi d appeller 7 ou 8 concess et on peux dire que les 5 ans reviennent pas plus de 2 fois...

franchement j ai vachement discuter avec eux et c est clair qu ils sont sur d eux alors dites moi coment leur faire avaler que c est 5 ans ???contacter audi france?

en tout cas merci a vous

Posté(e)
alors dites moi coment leur faire avaler que c est 5 ans ???contacter audi france?

Pourquoi pas, je n'ai pas vu de durée (5 ans) dans le plan de service entretien (Chez Audi), il est stipulé que : Tous les 12000kms <_<

A moins qu'un membre aurait quelque chose d'officiel ?

Posté(e)

merci d avoir regardé c est cool mais c est sur que j aimerai bien une preuve pour leur metre sous le nez.......... :rolleyes:il faut faire comment pour contacter audi france?

Posté(e)
merci d avoir regardé c est cool mais c est sur que j aimerai bien une preuve pour leur metre sous le nez.......... :rolleyes:il faut faire comment pour contacter audi france?

Par tél au 0 825 08 72 12

ou par courrier :

AUDI FRANCE S.A.

Service Relations Clients-AUDI/W3

11, avenue de Boursonne-BP67

02601 Villers-Cotterêts Cedex

Posté(e)

MERCI JEANNOT!!! donc je viens d appeler audi france j ai eu une personne de suite par contre elle a besoin du numero de chassis pour me repondre, j ai tel a la concess il me le donne demain matin, donc verdict demain ( ça risque de ch......pour une coness) je leur avais pourtant bien dit que je faisais partit du site S3 passion et que je connaissais parfaitement la voitue!

je vous tien au jus.... :bigsmile:

Posté(e)
MERCI JEANNOT!!! donc je viens d appeler audi france j ai eu une personne de suite par contre elle a besoin du numero de chassis pour me repondre, j ai tel a la concess il me le donne demain matin, donc verdict demain ( ça risque de ch......pour une coness) je leur avais pourtant bien dit que je faisais partit du site S3 passion et que je connaissais parfaitement la voitue!

je vous tien au jus.... :bigsmile:

On croise les doigts :bigsmile:

Posté(e)
vous avez raison les noir vont plus vite que les grise

tu reves bonhomme :bigthumbup:

Posté(e)

bon c est vrais qu au depart je voulais une grise mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt :bigsmile:

Posté(e)

Alors je viens au nouvelle pour ma distrib!!! reponce aupres d audi france avec mon numeros de chassis , le service technique ma rappellé , donc 120000km sans duré dans le temps (pas 5 ans) comme ma voiture seras garantis avec un carnet complet de chez eux je ne risquerais rien an cas de prob .

maintenant j encourage tout le monde qui n on pas de garantis a la faire a 5 ans c est sur...