Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Courroie de distrib


Messages recommandés

Sur une A3 SBK TDI 105cv 1.9L de fin 2004, quand doit on changer la courroie de distrib ? J'ai des amis qui ont aussi une A3. L'un me dit à 90 000KMS, et l'autre 120 000KMS. Qui à raison ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur une A3 SBK TDI 105cv 1.9L de fin 2004, quand doit on changer la courroie de distrib ? J'ai des amis qui ont aussi une A3. L'un me dit à 90 000KMS, et l'autre 120 000KMS. Qui à raison ? :coucou:

 

Bonjour,

 

vous n'avez pas le carnet "plan d'entretien Audi" qui doit accompagner votre véhicule? (méfiez-vous des "on-dit", des "j'ai entendu dire", etc... >>>ICI<<<

 

Bonne route!

 

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous!

 

hier j'ai effectué ma revision des 90000km sur mon 1.9l tdi de 2004 et mon garagiste m'a dit que la distrib c'était a 120000km pour les 1.9l et 2.0l tdi

 

donc voila je pense avoir une vrai reponse la!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tarif est-il le même ??

 

:coucou:

 

Nan, pas les mêmes tarifs :nanana:

 

1.9 TDI 105 / 2.0 TDI 140 :

 

Remplacement du kit de courroie de distribution : 399 € / 581 €

Forfait tendeur hydraulique complémentaire de distribution : 114 € / 114 €

Remplacement de la pompe à eau lors du changement du kit de distribution : 168 € / 188 €

Remplacement de la courroie d'alternateur lors du changement du kit de distribution : 37 € / 37 €

 

Total : 718 € / 920 €.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je possede une 19 tdi de 2004 j'ai mon carnet d'entretien le concessionnaire m'a

 

ecrit :a 60000kms entretien + changements courroies distribution.

 

d'Autant plus sur mon tableau de bord en selectionnant entretien cela me marque:

 

entretient dans 534 jours soit ........kms je me souviens plus du nombre de kms. <_< :malades:

 

MA sbk a deja 60500KMS et je n'ai toujours pas fait sa révision comme marqué sur le

 

carnet d'entretien. :mur:

 

QUE FAUT T'IL CROIRE :carnet d'entretien OU ordinateur de bord? :icon31: :icon31:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Pour répondre à ta question JUNK, je viens de faire l'entretien intermédiaire, et AUDI MONTPELLIER me confirme que la courroie de distribution est à 120 000KMS. Je te précise que j'ai une SBK de novembre 2004 avec un moteur TDI 1.9L 105CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

donc pourquoi ils veulent me faire changer la courroie de distribution a 60000kms? :furious:

 

 

je ne comprend toujours pas;soit ils veulent faire de la tune en plus ou etre tres prudent coté

 

 

entretient comme c'est une diesel. <_< vous me conseillez quoi?

 

 

entretient a 60000kms ou attendre les 120000kms pour la courroie de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une essence la courroie de distribution s use moins que sur un Diesel ( taux de compression moindre ):

120.000 kms - ou tous les 5 ans- mes parait etre un bon timing

 

à 60.000 kms celà frise l arnaque ( à moins d avoir une voiture préparée et de faire uniquement du circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...