Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour chers adepte de l'A3 qui est l'une d plus belle voiture du marché de l'automobile a mon point de vue

cela fait maintenant 1an et demi que g acheté d'occaz mon piti 140 cv de 2003

en 1 ans tout va bien je vous aurait dit voiture extraordinaire

mais en 6 mois je suis pres a bruler une consession Audi !!! lol

en Mars 2007 je fait les frais d'un remplacement du turbo (perte de puissance et compagnie !)

heureusement en gueulant un peu g réussi a m'en sortir pour 0€ (car le problème est connu par Audi )

Aujourd'hui cela fait 1 mois que je pert du liquide de refroidissement !!!!!!!

G inspecté ma caisse sous une fosse de mécano

RIEN pas une goutte , si des suintement d'huile au niveau des grosses durites en bas du radiateur !

mais pas de liquide

Apres avoir lu vos commentaire sur les forums

on parle de culasse poreuse sur les modèle avant 2005 ( la mienne Juillet 2003)

JE DEVIENT FOUS ON ACHETE UNE VOITURE PRES DE 35.000€ a l'achat pour changer un Turbo a 80.000KMS

et une culasse a 93.000KMS

CA me met hors de moi

si quelqu'un peu me dire comment faire ( me fournir un document que je peu imprimer pour leur amener ou pour me retourner contre eux)

g un rendez vou le 29 aout pour diagnostic du fait de ma perte de liquide mais je m'attends a se que g lu ici

il me fo une parade pour ne pas payer les frais que je vais avoir

merci de m'aider chers ami

je compte sur vous

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

:bienvenue:

Pour ton souci d'autres personnes pourront y répondre car plus callé :bigsmile:

Posté(e)

Merci L'ami si tu peu demander a des ami a toi du forum de m'aider ca serait vraiment cool

Posté(e)

T'inquiètes pas tu vas avoir des réponses, sinon va faire un tour dans la section mécanique :coucou:

Posté(e)

C'est un sujet déja abordé a plusieur reprise,les modeles 2003 et 2004 ont des problemes de consomation d'eau.

à savoir que cela ne provient pas toujours de la culasse mais du radiateur de recyclage des gaz c'est la premiere chose à remplacer et voir se que sa done par la suite.

Posté(e)

J'avais une A3 de sptembre 2003 vendue depuis longtemps (6 mois après) tellement elle me posait de soucis...

apres 200 km, j'ai perdu toute l'eau...problème decertssage du radiateur connu sur les modèles 2003...peut ete as tu me même problème...dans ce cas un sul remede changer le radiateur...

Bonne chance

Posté(e)
Bonjour chers adepte de l'A3 qui est l'une d plus belle voiture du marché de l'automobile a mon point de vue

cela fait maintenant 1an et demi que g acheté d'occaz mon piti 140 cv de 2003

en 1 ans tout va bien je vous aurait dit voiture extraordinaire

mais en 6 mois je suis pres a bruler une consession Audi !!! lol

en Mars 2007 je fait les frais d'un remplacement du turbo (perte de puissance et compagnie !)

heureusement en gueulant un peu g réussi a m'en sortir pour 0€ (car le problème est connu par Audi )

Aujourd'hui cela fait 1 mois que je pert du liquide de refroidissement !!!!!!!

G inspecté ma caisse sous une fosse de mécano

RIEN pas une goutte , si des suintement d'huile au niveau des grosses durites en bas du radiateur !

mais pas de liquide

Apres avoir lu vos commentaire sur les forums

on parle de culasse poreuse sur les modèle avant 2005 ( la mienne Juillet 2003)

JE DEVIENT FOUS ON ACHETE UNE VOITURE PRES DE 35.000€ a l'achat pour changer un Turbo a 80.000KMS

et une culasse a 93.000KMS

CA me met hors de moi

si quelqu'un peu me dire comment faire ( me fournir un document que je peu imprimer pour leur amener ou pour me retourner contre eux)

g un rendez vou le 29 aout pour diagnostic du fait de ma perte de liquide mais je m'attends a se que g lu ici

il me fo une parade pour ne pas payer les frais que je vais avoir

merci de m'aider chers ami

je compte sur vous

salut mika3tdi,

refais une petite lecture de la charte du forum, tu verras que le langage sms n'y est pas le bienvenu... et essayes de faire gaffe aux fautes d'orthographe car ce n'est pas vraiment agréable à lire... merci :bien:

pour ce qui est de tes soucis, je ne peux pas t'être d'une grande aide dans la mesure où je n'ai jamais eu de soucis avec mon A3 140... je laisse donc la parole aux connaisseurs! ;)

@+ et bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e)

RS-line, tu en as oublié quelques fautes encore!!!!

Je pencherais aussi pour le radiateur ou la culasse poreuse.

Pour tester le radiateur , faut il le mettre en pression pour voir si ça vient de lui?

Posté(e)

sur la tienne, y a peut être juste le radiateur d'egr qui est percé, ça ne se voit pas de l'extérieur, il faut démonter.

Si c'est la culasse, une participation commerciale audi est prévu mais tout dépend de l'année, si tu es hors participation, appelle les relations clients, ils payent souvent

Posté(e)

g un rendez vous le 29 aout pour un diagnostic

ps: désolé pour le langage sms ou web !!!

Posté(e)
C'est un sujet déja abordé a plusieur reprise,les modeles 2003 et 2004 ont des problemes de consomation d'eau.

à savoir que cela ne provient pas toujours de la culasse mais du radiateur de recyclage des gaz c'est la premiere chose à remplacer et voir se que sa done par la suite.

salut, je confirme : il faut d'abord tenter de changer le radiateur de recyclage des gaz , (peu couteux), c'est ce que font les concess quand il y a une perte de LDR. (ils y vont progressivement).

je ne pense pas que ce soit la culasse : si c'était une micro-fissure le LDR serait parti dès les premiers km, voiture neuve, (pour ma part ce phénomène m'est arrivé à 1500 km : ma culasse a été remplacée sous garantie).

je pense plutot à un problème de joint de culasse ou pompe à eau, ou radiateur, à moins que l'ancien propriétaire ait incorporé un produit de colmatage anti-fuite, qui a stoppé provisoirement la fuite, et a cessé d'agir récemment.

De toute manière, si c'est une micro-fissure, ce problème est archi-connu par Audi sur les blocs 2.0 Tdi, ils doivent prendre en charge la réparation à 50 ou 70 % (même sur une voiture de 2003 ! ).

mais je répète, ça m'étonnerait fort que ce soit cela.

:coucou:

Posté(e)

Mon A3 2.0TDI date de décembre 2004 croyez-vous que je risque d'avoir le problème de culasse?

Posté(e)
Mon A3 2.0TDI date de décembre 2004 croyez-vous que je risque d'avoir le problème de culasse?

tout à fait...

Posté(e)
tout à fait...

Risquer, oui. Mais ce n'est tout de même pas une fatalité. TOUS les 2.0 TDI ne sont quand même pas intégralement touchés !