Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis depuis aujourd'hui l'heureux proprio d'une old A3 tdi 130. Le problème étant que j'ai récupérer la voiture en occasion dans un garage Fiat (me lancer pas des pierres, c'est dur de se faire reprendre une stilo ailleurs :P), je me retrouve sans le manuel et avec pleins de questions :

- J'ai parcouru les sujets concernant les options, la mienne est censée être une ambiente de 2002. Lors de l'essai de la voiture, l'accoudoir était posé par terre et le support plastique autour du frein à main était fissuré. Le vendeur m'a assuré que ça serait remplacé. Aujourd'hui j'me pointe et je vois le support neuf sans l'accoudoir. Le vendeur m'explique que suite au numéro (de je sais plus quoi) de la voiture elle n'avait pas d'accoudoir d'origine et qu'il s'agissait d'un bricolage du précédent proprio. Seulement voila une ambiente de 2002 a l'accoudoir de série (d'après ce que j'ai lu ici). Le vendeur me baratine ? Est ce que ça pourrait être un modèle étranger ? Dans le même style j'ai le volant 3 branches qui apparemment est celui de l'ambition ? J'ai aucune confiance envers le garage vu qu'ils ont l'air de connaitre autant que moi la gamme Audi.

- J'ai les anti-brouillards dans le bouclier avant mais alors comment les allume t-on (ok la question est débile comme ça) ? En fait le bidule qui tourne pour allumer les feux présente des traces d'usure et je me demande si c'est moi qui suis stupide ou si y'a pas eu un mic mac avec cette partie du tableau de bord.

Merci par avance.

Modifié par deathbox
Posté(e) (modifié)

:coucou: :coucou

Pour ce qui est de l'acoudoir il est de serie sur la ambiente, la ambiente a en principe un volant quatre branches en france. peut etre as tu un model allemand a trois branche.

Pour les antibroullards tu tourne le bouton de tes feu,vers les veilleuses ou feu de croisemen et tu tire une foi ver toi le bouton des feux pr les Antibroullard avan et deux foi pour allumer avan et arrieres

en esperant tavoir aider .

:Forum68: :Forum68:

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide.

Donc :

- Le volant 3 branches pourrait être une option sur un modèle ambiente de chez nous, dans ce cas l'accoudoir devrait être présent et le vendeur me baratine.

- La voiture est un modèle étranger sans l'accoudoir et avec le volant 3 branches.

Mais comment savoir ? J'ai trouver quelques numéros dans une trappe du coffre, est il possible d'avoir le fin mot de cette histoire avec ça ?

Pour les antibrouillards, c'est moi qui n'avait pas essayé de tirer dessus, j'aurais pas deviné :blink:

Posté(e) (modifié)

si tu veux en avoir le coeur net, vas dans une concession avec ton numero de chassis, ils sauront te dire si c'est une voiture d'origine française ou non

les numeros que tu as trouvé dans le coffre sont les codes options.

note les tous et vas faire un tour sur ce site: http://audioc.free.fr/

tu devrais pouvoir elucider le mystere de l'accoudoir :bigthumbup:

Modifié par KoD
Posté(e) (modifié)

Hum ben ça me dit pas grand chose sur le site, ça doit pas être les bons codes. Comme j'ai ni notice, ni carnet d'entretient c'est pas simple. J'vais retourner au garage demain avec ces éléments de réponse.

Modifié par deathbox
Posté(e)

effectivement, je viens de passer mes codes options au crible, aucun ne correspond à l'accoudoir, desolé de t'avoir lancé sur une mauvaise piste.

cela dit, garde cette page sous le coude, ca peut toujours servir :bigthumbup:

Posté(e)
Comme j'ai ni notice, ni carnet d'entretient c'est pas simple

C'est pas le top ça...........:coucou:

Posté(e)

Le mieux je pense c'est de ce rendre directement dans un garage audi ou appeller directement audi france et avec le numéro de chassis il te diront qu'elle est l'origine du véhicule. Moi quand j'ai acheté mon old a3 en mai j'ai appellé audi france et avec le numéro de chassis il m'ont dit l'origine de la voiture. :bigthumbup:

Posté(e)

Il me semble que sur les modèles "attraction" qu'il n'y a pas d'accoudoir <_<

Après il faudrait en savoir un peu plus sur ta voiture pour savoir si c'est un modèle étranger,type de jantes,clim ou pas,interieur,etc....

Ensuite si t'as pas de carnet ni facture,ce n'est pas trop le top :unsure:

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai les JA 16 5 branches, le volant 3 branches de l'ambition, les sièges en alcantara, la clim auto, les antibrouillards, le chassis à l'air assez bas. La voiture est de 2002 et totalise 56000 km. Ca ressemble beaucoup à une ambiente, sauf pour l'accoudoir donc c'est un peu le casse tête. Surtout que si ça se trouve il y etait bien d origine mais le vendeur l'a enlevé et a simplement remis le support de l'attraction. (Le support a été changé car fissuré, l'accoudoir était posé par terre lors de l'essai).

En fait j'ai pas de carnet d'entretient parce que le precedent propriétaire ne l'a pas fourni lors de la reprise du véhicule. C'est son droit parait-il. En appelant le garage audi concerné j'ai pu savoir ce qui a été fait dessus (compresseur clim et embrayage + les entretiens réguliers). De plus j'ai la garantie (certes limitée) qui repart pour un an avec tous les filtres/plaquettes changés et la distribution (5 ans) qui va être faite sous garantie. Donc je sais pas si c'est si risqué que ça de ne pas avoir ce carnet dans le cas présent. Ce qui est plus embettant dans l'immédiat c'est de ne pas avoir le manuel et de se retrouver a demander comment on allume les anti brouillards sur un forum :)

Je sors d'une fiat stilo 3p mjet 140 cv. Après quelques km ça change pas mal audi, niveau chassis et stabilité (la finition j'en parle pas !). cependant je regrette un peu la direction sur-assistée de la stilo et le fameux mode "city" qui permet de faire les crenaux avec un doigt. L'audi est bien plus précise mais c est dur comme du bois, dediou :P

J'ai remarqué un truc assez bizzare, un espece de grincement permanent et pénible du train avant en ligne droite. Ca n'a pas l'air dêtre lié aux suspensions et ça me le fait un trajet sur dix, assez difficile de le faire constater au garage donc. Quelqu'un aurait une idée de la provenance du bruit ? Barre stab, silent blocs ?

Modifié par deathbox
Posté(e) (modifié)

:coucou:

cela peut etre la barre stabilisatrice mais aussi les roulemen peu etre qui commence a s'usé . Le volant tremblotte à haute vitesse?

On peut avoir les photos de la belle?

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

56000 km pour un TDI 130 de 2002 ça fait vraiment peu <_<

C'est pour cela que je te dis que sans carnet,ça sent pas bon <_<

Posté(e)

Moi la mienne est de 2000, elle n'a que 75000 kms alors... :bigsmile:

Enfin, certe, faut dabord voir l'origine de la voiture...

Posté(e)
56000 km pour un TDI 130 de 2002 ça fait vraiment peu <_<

C'est pour cela que je te dis que sans carnet,ça sent pas bon <_<

ca c vrai! surtout si le garagiste agit de la sorte a changer un accoudoir par un vide de la attraction...

peut etre a t il trafiquer le compteur aussi , appel audi et tu saura si la voiture a été suivi en concession et a quel km a chaque fois, comme sa tu sauras si le compteur est descendu ou pas egalement.

Posté(e)

Ouai je sais pas trop si un gros garage s'amuserait a trafiquer un compteur surtout que la voiture est vendu avec un kilométrage garanti. La voiture était la deuxieme voiture d'un couple qui servait essentiellement à faire de la ville. 11000 km/an ça me semble pas si impossible (l'utilité d un tdi dans ce cas là me semble plus discutable). Je vais me rendre directement chez audi pour vérifier par précaution, le garage ou elle a été entretenu est pas loin de chez moi.

Pour les photos, ça arrive, l'APN familial est parti en vacances :P

Aujourd'hui elle est passé au CT et rien à signaler... Pour les vibrations ça vibre plus que mon ex-caisse alors je sais pas si c'est propre au moteur ou pas. A haute vitesse y a rien d'anormal. Les grincements ont l'air de provenir d'avant les roues avant en fait. Faudrait que je jette un oeil voir ou est la barre stab.

Merci pour toutes vos réponses :)

Posté(e)

C'est quand même étonnant qu'il n'y eu pas de carnet sur une voiture de 5 ans <_<

Posté(e)

Hum après avoir parcouru tout internet (si si) je pense que ces grincements seraient plutot des couinements se manifestant surtout quand il fait très chaud. Donc je suppose que ce sont les silent blocs.

Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e)

Ah ben les 24h étant écoulées j'suis bon pour la fermeture. Dur de mettre un titre explicite quand on a plusieurs questions.