Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Polo GTI ?


SebNantes

Messages recommandés

Nous sommes à la recherche d'une seconde voiture "petite mais qui double bien"... la 206 S16 plait pas mal à mon amie mais en voyant les photo de crash et autre, j'ai l'impression que c'est un peu léger niveau solidité. Je sais de plus que le refroidissement moteur sur ce 2L est un peu juste donc je pense que c'est une caisse à problèmes avec les kilomètrages élevés.

 

De même je n'ai pas trop envie de voir mon amie dans une Saxo vts quand on voit la faible épaisseur de tole citroen!!!!

 

Alors j'ai regardé du coté VW: certains d'entre vous ont-ils conduit la polo GTI ?? elle parait assez bien équipée, conso honorable et moteur VW.

 

Avis??? ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, Amélie la voudrait rouge justement...par contre j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un seul type de siège en tissu (bon...bof) avec un gros logo "1" en rouge (beurk)...ça fait un peu mal de devoir mettre des housses dans une belle polo gti!!!! tongue.gif

 

bon, ensuite la conduite: faut pas déconner: 125cv pour au moins 1t1 c'est pas non plus un truc de ouf!

 

bref: mécaniquement ça vaut quoi? sympa à conduire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas, j'hésiterais avec la Sax' VTS elle est quand méme plus légere et le chassis est meilleur . Aprés reste la question de l'équipement, mais le prix aussi sera en conséquençe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh comment dire...c'est surtout le résultat après crash qui m'intéresse (j'ai connu il n'y a pas longtemps donc maintenant je choisis les voitures qui ne s'écrasent pas comme des crèpes en cas de tonneaux) alors j'exclus directement la Saxo!!!! blink.gif

 

J'ai vu des 206 qui ont pris des tonneaux et elle s'écrase vraiment beaucoup (et pas seulement le pavillon, même au niveau des têtes!!!! unsure.gif )

 

 

ffff...je sens que l'on va pas s'embêter plus longtemps et que l'on va prendre une seconde S3 biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ensuite la conduite: faut pas déconner: 125cv pour au moins 1t1 c'est pas non plus un truc de ouf!

 

bref: mécaniquement ça vaut quoi? sympa à conduire??

10974[/snapback]

 

1100 kg, t'es sur ?

 

Bah en tout K, moi j'ai le 1,6 aussi.... mais dans sa version 75cv seulement (+kit d'admission --> 80), et je puis te dire que je m'amuse vraiment bien avec cette petite drive.gif

 

Et pas de probleme pour doubler, pas plus que pour suivre un convoi Audi d'ailleurs (raisonnable le convoi... lol).... on accroche tres facilement le 160 et elle pousse jusqu'à 200..... je sais, ca fait unh peu "nase" ces chiffres, surtout quand je parle a des possesseurs de S3 and co, mais je t'assure que dans la circulation et avec mister sarko, c'est largement suffisant pour deja perdre son permis.....

 

Et perso je m'amuse beaucoup plus avec ma tite Polo qu'avec l'A3 TDi de mon pere..... apres, evidemment, rien a voir avec un S3 biere.gif

 

En revanche, la mienne pese un peu plus de 800 kg.... c'est peut etre pour ca que je la sens si legere... stunkart, génial en ville.....

Et j'imagine que meme si la GTi est plus lourde, ca doit etre une petite balle cette caisse...... 125 cv pour la ptiote, ca doit l'faire connaissant la mienne bongsmi.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ne rien gacher, je trouve qu'elle est vraiment toute mignonne bien.gif

 

user posted image

 

Sa ligne n'a pas vieilli d'un poil, tres vw..... des ptits details sympas comme les etriers rouges et les ptites BBS, le nid d'abeille, les xénons........

Franchement en rouge, je signe de suite lover.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATCH : Peugeot 206 S16 / Gti <-> VW Polo Gti

 

Puissance (en Ch)

Peugeot 206 S16 / Gti 138 Ch

VW Polo Gti 125 Ch

Couple (en Nm)

Peugeot 206 S16 / Gti 190 Nm

VW Polo Gti 152 Nm

Poids/Puissance (en Kg/Ch)

Peugeot 206 S16 / Gti 7.84 Kg/Ch

VW Polo Gti 8.61 Kg/Ch

Vitesse Maxi (en Km/h)

Peugeot 206 S16 / Gti 199 à 211 Km/h

VW Polo Gti 198 à 203 Km/h

400m DA (en s.)

Peugeot 206 S16 / Gti 15.7 à 16.4 s.

VW Polo Gti 16.8 à 16.8 s.

Km DA (en s.)

Peugeot 206 S16 / Gti 29 à 30.1 s.

VW Polo Gti 30.8 à 31 s.

0 à 100 (en s.)

Peugeot 206 S16 / Gti 7.5 à 8.6 s.

VW Polo Gti 9.2 à 9.2 s.

80 à 120 en 4 (en s.)

Peugeot 206 S16 / Gti 7.7 à 8.1 s.

VW Polo Gti 10 à 10 s.

80 à 120 en 5 (en s.)

Peugeot 206 S16 / Gti 10.4 à 12.7 s.

VW Polo Gti 13 à 13.3 s.

80 à 150 en 5 (en s.)

Peugeot 206 S16 / Gti 20.9 à 22.9 s.

VW Polo Gti 25.7 à 25.7 s.

400m de 50 en 4 (en s.)

Peugeot 206 S16 / Gti 15.7 à 16.6 s.

VW Polo Gti 17.1 à 17.1 s.

Km de 50 en 4 (en s.)

Peugeot 206 S16 / Gti 29.7 à 30.7 s.

VW Polo Gti 32.1 à 32.1 s.

 

VOILA ....... biggthumpup.gif ( source : Ze perf wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POLO GTI 3P

 

Une GTI en demi-teinte

En arborant le sigle GTI, la Polo trouve sur sa route une redoutable adversaire : la Lupo ! Armées du même moteur, elles ne distillent pas le même plaisir de pilotage, celui de cette Polo étant moins pointu et moins serein.

 

110 900 F (8 CV)

4 cyl. en ligne, 16S

1 598 cm3

125 ch à 6 500 tr/mn

15,5 mkg à 3 000 tr/mn

Essence

Aux roues AV, boîte 5 vitesses

245 dm3

1 082 kg

3,75 x 1,64

194 km/h

30s7

10s3/12s5

8 l/100 km

 

 

Cette Polo partage avec sa petite soeur Lupo ornée du même label GTI le 1.6 16V développant 125 ch. A peine plus lourde (de 60 kg de plus), elle se permet de la devancer de quelques dixièmes de seconde en performances pures, et en reprises où son élasticité fait merveille. Si son look apparaît moins tapageur, ce qu’on peut apprécier, son comportement dynamique s’avère hélas moins sportif. Ses suspensions durcies mettent à mal le confort, sans apporter la rigueur nécessaire à une conduite sportive en raison d’une amplitude de l’amortissement mal maîtrisée. Résultat, la motricité est parfois prise en défaut et l’antipatinage ainsi que l’ESP (tous deux de série) sont trop souvent mis à contribution. En commun également avec la Lupo : la planche de bord joliment dessinée et la qualité de finition. Quitte à arborer le sigle GTI, qui ne se conçoit qu’en trois portes et avec de larges pneus (ceux de la Polo le sont moins !), autant choisir la petite bombe rouge Lupo ! Pas d’autre version.

 

...............

 

 

PEUGEOT - 206 - S16 2.0 e 16v 3p

 

Du sport en smoking

Ultra-performante et suréquipée, la S16 cache bien son jeu de l’extérieur... Certainement trop, puisqu’elle se distingue peu d’une 206 conventionnelle.

 

107 500 F (7 CV)

4 cyl. en ligne, 16S

1 997 cm3

137 ch à 6 000 tr/mn

19,8 mkg à 4 100 tr/mn

Essence

Aux roues AV, boîte 5 vitesses

245 dm3

1 064 kg

3,84 x 1,68

209 km/h

29s4

7s9/10s5

7,9 l/100 km

 

 

Entre sport et confort, la 206 S16 a choisi : ce sera les deux. Cette Peugeot survitaminée de 136 ch réussit en effet à concilier des performances de haut niveau (210 km/h en vitesse de pointe) et un confort appréciable. Son moteur 2 litres 16 soupapes lui offre pour cela un tonus étonnant, mais aussi des reprises de premier ordre, synonymes de sécurité et de souplesse de conduite. A bord, le traitement est à la fois typé course (pédalier spécifique, siège enveloppant) et franchement luxueux : climatisation, autoradio CD, sellerie cuir et Alcantara, essuie-glaces automatiques, vitres et rétroviseurs électriques, jantes alliage... Bref, cette 206 sort le grand jeu. Mais que les amateurs de conduite sportive se rassurent : malgré cet attirail, la 206 S16 demeure une vraie sportive, notamment grâce à son châssis et à son freinage très efficace. Enfin, son tarif ne laissera personne insensible : 107 500 F, c’est plus que raisonnable au vu des prestations offertes. Pas d’autre version.

 

 

Petit Comparo ...... bien.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je savais bien que la polo était un peu moins performante que la 206 ou que la Lupo mais ce n'est pas notre critère prncipal: la lupo est trop petite et je crainds que la 206 ne soit pas assez solide et fiable...

 

donc avez-vous des info au sujet fiabilité, solidité et soucis pour la Polo...c'est plutot ces criètres ci qui nous déciderons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton budget ?

Parce qu'il y'a quand même pas mal de truc sympa. Forum68.gif

Mini cooper 115ch(Ma copine en a une) ou cooper S(164ch). bien.gif

Clio RS (178 ch)

Seat ibiza new TDI 130, ou new en 1.8 T 150 ch (et oui le même que la S3). bien.gif

Alfa 147, jusqu'a 150 Ch.

Honda civic type R(200ch), ou old civic VTI (160ch).

Toyota yaris sport TS (105 ch je crois).

 

Pour la Polo Gti, il me semble que les tests étaient plutots mauvais:

voiture souvireuse, suspentions fermes qui rebondissent, une VW quoi.

 

Tu as aussi les petits cabrios type MG, mazda MX?, toyota MR...qui sont sympa sauf pour les tonneaux.

 

Si tu veux du vraiment fiable et solide, vas faire un tour de coté des japonaises, sinon avec VW et Seat tu sais où tu vas (solide mais toujours des petites bricoles types lève vitre HS...). smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si t'as pas trop besion de place, la lupo GTi est pas mal non plus, peut etre encore plus mignonne lover.gif

 

 

Par contre, la ce doit etre vraiment un ptit jouet drive.gif

11135[/snapback]

 

 

Oui c'est vrai la Lupo est une petite bombe, et vraiment une bouille mignone comme tout! Le seul probleme de la Lupo est le manque de place. Dans un polo, tu peu au moins mettre des bagages meme si tu n'en rentre pas beaucoup. Dans un lupo, bin euh....faut rabattre la banquette ! petard.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Polo te plait vraiment tu passes par la case Bilstein Eibach. Après la tenue de route ira bien.

 

Pour les soucis. Je te donne en régle général pas spécifique à la GTI.

 

Leves vitres élec, pompe à eau, calorstat, boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ton budget pour peux aussi voir du côté de la Clio RS wink.gif

11239[/snapback]

 

+1 ! Clair qu'entre une Lupo GTI et une Clio RS y'a pas photo ! Qu'elle idée d'acheter une Lupo ! Tu vas pas bien Seb ou quoi ? faut que j'appelle ta copine de toute urgence ! Sinon tu as des Leon 20VT 180 ch pas cher sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! Clair qu'entre une Lupo GTI et une Clio RS y'a pas photo ! Qu'elle idée d'acheter une Lupo ! Tu vas pas bien Seb ou quoi ? faut que j'appelle ta copine de toute urgence ! Sinon tu as des Leon 20VT 180 ch pas cher sur le marché...

11435[/snapback]

 

Allez soyons fou ...

 

Une 911 sc pour passer incognito hot.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gu: ça vaut combien une Léon 1.8T ????

11566[/snapback]

 

 

Dans la centrale ca se trouve justement dans les 10 Ke...

 

SEAT LEON 1.8 20S T SPORT

2001 - 86 000 km - bleu marine métal

Garantie 3 mois

9 500 €

 

AUTO CASTING

Tél. bureau : 03 25 49 67 11

 

SEAT LEON 1.8 20S T SPORT

2002 - 33 500 km - bordeau métal

14 500 €

 

WEINSTEIN

Tél. : 06 63 04 63 05

clim. auto, détect. pluie, ordi. bord, Pack cuir, syst. audio CD, régul. vit

 

SEAT LEON 1.8 20S T SPORT

2001 - 75 000 km - rouge laqué

10 500 €

Tél. : 02 35 24 37 48

Tél. bureau : 06 63 56 28 29

 

Et ça doit etre fortement négociable vu la mauvaise cote des Seat et de l'essence... alors turbo en plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal la Leon 1.8 T , c'est quand méme autre chose niveau habitabilité par rapport a la Polo ! Et puis 5 portes c'est pratique, ça doit étre bien plus costaud en crash test, etc.. etc... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal la Leon 1.8 T , c'est quand méme autre chose niveau habitabilité par rapport a la Polo ! Et puis 5 portes c'est pratique, ça doit étre bien plus costaud  en crash test, etc.. etc...  cool.gif

11578[/snapback]

 

Sans compter la boite 6 qui permet une bonne prépa du 1L8T a 210 ch... de quoi faire des cauchemards a l'S3 S10 de Seb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 10000 roros, en plus de la majoritée des voitures de ma liste précédente, tu as aussi la toyota corola Ts (VVTI de 190 ch). smile.gif

Je crois que ça doit doubler ce machin. bien.gif

Niveau fiabilité c'est top, et solidité aussi biggthumpup.gif

Sinon tu as aussi une citroen V6 exclusive, une saab 9.3 2.0 Turbo, New beetle 2.0L, 307 2.0 L XSI (plus solide que la 206), une C2 VTR (remplace la saxo en moins puissant), .... Forum68.gifForum68.gifForum68.gifbiggthumpup.gif

Non, sans blague, pour ce budget, c'est pas le choix qui manque, à toi de nous dire la catégorie que vous voulais et le nombre de kilométres maxi, on se fera un plaisir de te proposer de nouveaux choix. diablotin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour le gabarit, j'aurais bien repris une A3 mais Amélie aimerait avoir plus petit,

 

pour le kilomètrage maxi cela dépend beaucoup du modèle (je sais qu'un 1.8T ne pose pas de prob en occasion à 80000, par contre je prends maxi 50000km sur une 206 S16 ou une Polo GTI)

 

de toutes façons nous avons encore quelques mois pour trouver...c'est peut-être pas une mauvaise idée la Léon 1.8T finalement smile.gif, et puis nous n'avons pas besoin de plus de 150cv sur cette seconde voiture (et en plus Amélie déteste la Clio RS tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter la boite 6 qui permet une bonne prépa du 1L8T a 210 ch... de quoi faire des cauchemards a l'S3 S10 de Seb !!!

11592[/snapback]

mon S3 ne dérappe pas des 2 roues avant dès que c'est un peu gras...j'ai pas peur de Léon, t'inquiète pas Gu biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon S3 ne dérappe pas des 2 roues avant dès que c'est un peu gras...j'ai pas peur de Léon, t'inquiète pas Gu biere.gif

11636[/snapback]

 

Les Leons tu peux pas les rattrapper sur les 4 voies d'abord !!! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 10000 roros, en plus de la majoritée des voitures de ma liste précédente, tu as aussi la toyota corola Ts (VVTI de 190 ch). smile.gif

Je crois que ça doit doubler ce machin. bien.gif

Niveau fiabilité c'est top, et solidité aussi biggthumpup.gif

 

La Corolla TS 190 ch... moteur franchement nul : il a rien dans les bielles ! Ca marche pas mal sur le papier mais niveau sensation c'est pas terrible. Le 1L8T 180 ch surclasse largement ce moulin en terme d'agrément... En plus niveau fiabilité j'ai lu des trucs pas très cool dernièrement sur cette mécanique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan

Hello,

 

Mon amie à la Polo GTI. Mimi avec ces jantes BBS, xenons et étriers rouges. C'est pas mal du tout. Ca marche pas mal mais y'a pas grand chose en dessous de 4000 (je suis pas objectif, j'ai une S4 modifiée)..aprère ca monte bien et elle a un super son.. Conso ok. La sienne à 115000 et aucun souci pour le moment.

 

Je la trouve juste un poil bruyante mais bon c'est clair, c'est pas une Grosse allemande..

 

Si tu prends ca, tu ne te tromperas pas.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon amie à la Polo GTI. Mimi avec ces jantes BBS, xenons et étriers rouges.  C'est pas mal du tout. Ca marche pas mal mais y'a pas grand chose en dessous de 4000 (je suis pas objectif, j'ai une S4 modifiée)..aprère ca monte bien et elle a un super son.. Conso ok. La sienne à 115000 et aucun souci pour le moment.

 

Je la trouve juste un poil bruyante mais bon c'est clair, c'est pas une Grosse allemande..

 

Si tu prends ca, tu ne te tromperas pas.

 

a+

11803[/snapback]

c'est à peu près ce que je pensais, je vais tenter d'en essayer une pour me faire mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...