Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

alors que pointe doucement le debut de l'été ( sisi avant c'était l'hiver polaire en bretagne ), je m'interroge (apres avoir roulé 4 ans à son bord): j'ai pas l'affichage de la température exterieure sur le tableau de bord de mon A3 ... rhoo bizarre, meme les banales clios ont ca! :blink:

Hophophop direction le manuel audi: Tableau de bord affichage(standard):blablabla température affichée, glacon si moins de 4°C blablabla... <_<

Donc normalement je devrais bénéficier de cette sublime option (qui n'en est pas une). Alors precision, j'ai une A3 attraction (de base) sans clim, modèle evo.

Donc ni une ni deux, je sors de vag-com, je trifouille, je scrute, je cherche bref pas moyen d'activer le bidule...(par contre j'ai bien acces à le température externe via le vag-com[j'avais pensé un temps à une sonde defectueuse...]).

So, si quelqu'un a une solution, une idée, une piste ou alors la preuve irréfutable que, non, ma voiture elle peut pas me donner la température exterieure ...merci de me partager cette info :bigthumbup: :thanks:

(l'idée est que la température 'doit' s'afficher en lieu et place du OK tout jaune avant le démarrage)

:coucou:

Posté(e)
(l'idée est que la température 'doit' s'afficher en lieu et place du OK tout jaune avant le démarrage)

c'est un peu ça; malheureusement pour toi si t'as pas de clim, ça va être difficile d'activer ton option, peut-être qu'il y a un truc, mais je le connais pas....... :nixweiss:

Posté(e)

ca m'interesse aussi, acr j'ai un modele similaire mais en finition ambiante de 2001, et pas de t° extérieur sur el tableua de bord, et le bloc de clim n'a qu'un afficheur...donc que la température de clim :/

Posté(e) (modifié)
Quelle est le modele de ton A3 ? <_<

C'est une A3 attraction modèle 2000 (novembre, donc evo) 1.9 TDI 90HP (66kW)

Sinon juste pour info, photos du manuel :

dsc00390smallij3.jpg

et du tableau de bord :

dsc00391smallnb9.jpg

.... y'a rien ! :icon22:

Et...j'sais pas comment je m'y suis pris mais j'avais du passer à coté d'une erreur au vag-com, car la je viens de voir ca:

Controller: 8L0 920 900 G

Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D51

Coding: 00140

Shop #: WSC 00000

XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0Y8134014

1 Fault Found:

00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)

30-00 - Open or Short to B+

ca ressemble quand meme fortement à une sonde de température n'est-ce pas ? Je vais poursuivre cette piste (et toujours si quelqu'un a des infos... merci)

@nyco37: si tu as la possibilité, peux-tu vérifier si tu n'as pas la meme erreur?

En tout cas, si je poste très très rarement sur ce forum(mais le lit assidûment), je suis épaté par la rapidité et la disponibilité des membres ! :bowdown:

Modifié par brutus
Posté(e)

J'ai pas le même combiné que toi (phase 1,pas d'ODB) et j'ai la temperature exterieur qui s'affiche au milieu <_<

Je pense pas que ce soit en option sur les phase 2 <_<

C'est bizarre......

Posté(e)

Salut

Vérifie dans un premier temps si tu as une sonde dans le bas de ton pare choc avant côté chauffeur.

Si présente,tu devrais avoir la température.

Posté(e)

@groovy: oui je fais faire ca, puis vérifier le cablage si il y a la sonde.. car vag-com me dit circuit ouvert (donc cable coupé, ou sonde absente)

@hato54: oui meme si audi aime faire des listes d'options à ralonge, je pense pas que ceci en soit une (ou alors vraiment ... :furious: )

Posté(e)

Il me semble avoir entendu parler ici,que quelqu'un ne l'avais pas non plus sur une A4 de base <_<

Posté(e)

Je pense que l'on n'a pas besoin d'activer cette fonction, on l' a ou on l'a pas.

Sur ce le capteur de température se situe à coté de l'anti brouillard gauche en bas du pc, à voir peut être..............

Posté(e)

salut a tous

j'ai un probleme similaire

c'est a dire que j'ai une phase 2 tdi 100 de 11/2001 ambition allemande et je n'ai jamais eu d'affichage de la temperature.

ma voiture a bien la clim auto et la sonde dans le pare choc et aucune erreur au vag com.

Je pense que audi a tout simplement ete mesquin et que nos véhicules ont un porte instrument qui ne supporte pas cette"...option" <_< :bleble:

Posté(e)

A3 ambiente de 2000, j'ai l'affichage de la température extérieure...

Bizarre votre affaire... <_<

Posté(e) (modifié)

:blink: oué c'est byzar car moi c'est un modele 2002 allemand j'ai bien la temperature ext, voici:

Modifié par doudou_92
Posté(e)

J'avais une A3 de 1999 en finition Ambiante.............et j'avais l'affichage de la température exterieur.......:coucou:

@doudou : faut pas mettre le lien d'imageshack, mais le lien de l'image........ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

oui je sais bartouille, c'est pour sa que j'ai essayer de modifier mon message, mais ma photo ne veut pas passer :(

Posté(e)

j'ai pas de quoi vérifier si j'ai une erreur j'ai pas de VAG-com ni autre :/

J'ai bien la sonde car sur ma clim lorsque je rentre de le menu "secret" et que je vais sur le capteur 57, j'ai bine la température extérieur.

Ma voiture est d'origine danoise, je voudrais bien voir une photo des A3 ambiante de ceux qui ont la t° affichée pour comparé le PI et pour montrer à monsieur Audi !

Posté(e)

Bon, j'ai effacer l'erreur au vag-com et elle n'est pas revenue... par contre, dans l'un des canaux de vag-com (désolé me souvient plus lequel) qui affiche les températures, il y en a 4 possibles:

1: Gazoil Temp

2: n/a

3:Income Air Temp

4:Temp du liquide de refroidissement

Vous voyez bien où il 'semble' y avoir un manque: le 2:n/a ! Si quelqu'un aurait la bonté ( :D ) de regarder si sur ce-dit canal (promis je donnerais le numéro) il a le meme type d'infos (ou pas hein !) ca serait super.

Pour ce qui est de la sonde dans le pare-choc, difficile a voir car je ne sais pas tout à fait où elle est, et surtout à quoi elle ressemble (c'est qu'il y a pas mal de cable en tout genre qui passe par là, et l'accès n'est pas facile). Je suis donc toujours ouvert à plus d'infos :D !

Et autre chose, il me semble avoir lu il y a quelque temps (année ?) que justement il fallait activer un truc via vag-com pour afficher cette température (je ne me souviens meme pas si j'avais essayer, n'ayant peut etre pas le vag-com).. c'était, il me semble, sur le site passatechnique que j'avais lus ca.. mais impossible de retrouver l'article ..

@morgan42: pas impossible ton hypothèse,mais c'est étonnant cette différence de porte instrument alors que le groupe vag cherche justement à uniformiser ce type de piece, et electroniquement c'est pas énorme comme truc, l'afficheur peut l'afficher(!), si sonde il y a c'est du type thermistance, rien de bien méchant à mettre en place...

Posté(e)

A suivre donc...tiens moi au courant brutus si tu as des news c'est quand meme pratique au quotidien ;)

Posté(e)

A3 tdi 110/150 =>hum ...ce n'est pas le meme afficheur que celui de brutus :/ (et que monmien :( )

peut etre un PI différent :/

Posté(e)

bonjour

c'est une option activable apres coup.

Je l'ai fait sur ma premiere a3 et j'avais poste les details (ca doit remonter a 2001 ou 2002)

Peut etre qu'il y a moyen de retrouver le thread.

(de memoire c'etais le champ apres l'affichage des aiguilles du tableau de bord)

Posté(e)

j'ai vu ce week end qqun qui avait en effet l'affichage sur le meme modele d'a3 que moi. Donc il doit y avoir une bidouille ...reste à la trouver

Posté(e)

je n'ai pas retrouve le document, mais dans des vieux mails j'ai retrouve quel etait le registre a modifier.

select 17 (inst) -> 10 (adaptation) -> chan 19

Il suffit d'essayer qques combinaisons

(doit y avoir horloge radio, l'affichage des aiguilles du combine et l'affichage de la temperature)

Posté(e)

bon ba je vais me procurer un cacable alors ...mais je ne sais pas quoi trop quoi prendre :/ (A3 2001) Vu le manque d'incompatibilité...est-ce qu'en prenant un câble sur ebay et la version 409.1 de vag-com ca suffira pour modifier ces données ?

Posté(e)

salut pour la temperature exterieure au porte instrument il faut modifié une canal d'adaptation, je pourré t'en dire plus lundi

Posté(e)

qu'entends tu par canal d'adaptation ?

Modification du faisceau éléectrique ou en programmation ?

Posté(e)

@nyco37: Le canal d'adaptation est le canal via lequel on reprogramme les calculateurs via vagcom.

Sinon je me suis penché sous ma voiture et il me semble avoir la sonde à l'endroit indiqué..j'attends de tes nouvelles lusitano75!!

@boulderdash:je vais aller voir dans ce canal demain, voir si je trouve quelque chose, merci !