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brutus

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    Golf 4/A3/G2 GTi 8S
  1. brutus

    Feu Golf 4

    par garniture, tu veux dire le 'truc' ( :rolleyes: ) dans le passage de roue ? ou la garniture du coffre ? pour tes feux, je garde l'infos, car s'il s'avere non réparable, pourquoi pas ... Merci en tout cas!
  2. @nyco37: Le canal d'adaptation est le canal via lequel on reprogramme les calculateurs via vagcom. Sinon je me suis penché sous ma voiture et il me semble avoir la sonde à l'endroit indiqué..j'attends de tes nouvelles lusitano75!! @boulderdash:je vais aller voir dans ce canal demain, voir si je trouve quelque chose, merci !
  3. Bon, j'ai effacer l'erreur au vag-com et elle n'est pas revenue... par contre, dans l'un des canaux de vag-com (désolé me souvient plus lequel) qui affiche les températures, il y en a 4 possibles: 1: Gazoil Temp 2: n/a 3:Income Air Temp 4:Temp du liquide de refroidissement Vous voyez bien où il 'semble' y avoir un manque: le 2:n/a ! Si quelqu'un aurait la bonté ( :D ) de regarder si sur ce-dit canal (promis je donnerais le numéro) il a le meme type d'infos (ou pas hein !) ca serait super. Pour ce qui est de la sonde dans le pare-choc, difficile a voir car je ne sais pas tout à fait où elle est, et surtout à quoi elle ressemble (c'est qu'il y a pas mal de cable en tout genre qui passe par là, et l'accès n'est pas facile). Je suis donc toujours ouvert à plus d'infos :D ! Et autre chose, il me semble avoir lu il y a quelque temps (année ?) que justement il fallait activer un truc via vag-com pour afficher cette température (je ne me souviens meme pas si j'avais essayer, n'ayant peut etre pas le vag-com).. c'était, il me semble, sur le site passatechnique que j'avais lus ca.. mais impossible de retrouver l'article .. @morgan42: pas impossible ton hypothèse,mais c'est étonnant cette différence de porte instrument alors que le groupe vag cherche justement à uniformiser ce type de piece, et electroniquement c'est pas énorme comme truc, l'afficheur peut l'afficher(!), si sonde il y a c'est du type thermistance, rien de bien méchant à mettre en place...
  4. @groovy: oui je fais faire ca, puis vérifier le cablage si il y a la sonde.. car vag-com me dit circuit ouvert (donc cable coupé, ou sonde absente) @hato54: oui meme si audi aime faire des listes d'options à ralonge, je pense pas que ceci en soit une (ou alors vraiment ... :furious: )
  5. J'ai aussi eut ce probleme sur mon A3 (notez l'utilisation du passé!) que j'ai résolu simplement (coup de chance ?) Deja vérifiez que si vous actionnez le petit switch (de couleur blanche, logé dans la sérrure de la porte) avec un coton-tige (par exemple, mais préférez du non-metallique, on sait jamais!) l'odb valide 'porte fermée'. Si c'est le cas, il suffit peut-etre de nettoyer (d'où l'importance du coton-tige! outil de qualité :icon_redface: ) le petit switch blanc, enlever les résidus de graisse, de poussieres... afin de redonner toute sa 'mobilité' au switch... (un petit coup de bombe depoussierante n'est pas 1 mal aussi). Pour mon A3 celà a suffit et ca tient depuis plus de 2ans maintenant. (pour info, moi ca fonctionnait mal quand il pleuvait...)
  6. Pourrais tu décrire le bruit? Est-ce un grincement (style vielle porte) qui pourrait etre du aux silent-blocs de la barre stabilisatrice? Un "tintement" (bref un gling-gling quoi!)? qui peut etre le résultat d'un gravillon dans l'étrier de frein (dans ce cas, ne traine pas, quand j'ai eu ca sur ma golf, chez VW on m'a dit que ca pouvais etre potentiellement dangereux). Et aussi le bruit est-t-il localisé (genre 'roue' avant gauche, ou sous le capot ... ) ?
  7. brutus

    I rouge

    il y a des 110 avec le I rouge (peut etre les premiers sur G4, le miens est de 1998) c'est en effet peu clair !
  8. brutus

    VENTO TDI 90

    Je connais cette motorisation et si elle n'est pas sur-puissante on doit quand meme sentir une bonne poussée au passage des 1950rpm. Le turbo n'est pas à géométrie variable, on a donc un petit effet on/off qui doit etre présent...meme si c'est un moteur assez linéaire. Je ne connais pas la version de 95, mais je pense que les debitmetres devaient deja exister .. avec leurs problemes! Peut-etre une piste à explorer. Sinon pour l'encrassement des tdi, je peux confirmer qu'il existe ... et surtout qu'il est possible de le "nettoyer" (entendez bien, lui faire prendre des tours (à chaud !!) pendant un moment, faire des reprises, bref faire 'travailler' le moteur).Quand j'ai acheté ma golf tdi 110, c'était clairement un veau, conduite pendant 6ans par des personnes agées, roulant très peu, résultat Vmax@160(et encore...) reprises laborieuses... un plein plus loin, Vmax@bien_plus_haute :) et poussée franche. D'ailleurs la montée en régime est-elle linéaire (pas de palier à 3000rpm par ex.), entends-tu le turbo souffler? ralenti stable? présence excessive de fumée ? Si penses qu'il n'y a pas de problemes techniques et que tu fais confiance au vendeur, pourquoi pas.
  9. brutus

    Feu Golf 4

    Bonsoir, J'ai un petit soucis sur ma G4: de la buée et surtout 3 bons centimetres d'eau sont présents dans le feu arrière (conducteur) .. j'ai cherché comment demonter ce feu, pour secher le tout et "colmater" l'entrée,mais je ne trouve meme pas 1 écrou à devisser. Alors, si quelqu'un sait comment s'y prendre .. !! (ou s'il possede un descriptif des dits feux ..) :thanks:
  10. C'est une A3 attraction modèle 2000 (novembre, donc evo) 1.9 TDI 90HP (66kW) Sinon juste pour info, photos du manuel : et du tableau de bord : .... y'a rien ! :icon22: Et...j'sais pas comment je m'y suis pris mais j'avais du passer à coté d'une erreur au vag-com, car la je viens de voir ca: Controller: 8L0 920 900 G Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D51 Coding: 00140 Shop #: WSC 00000 XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0Y8134014 1 Fault Found: 00779 - Outside Air Temp Sensor (G17) 30-00 - Open or Short to B+ ca ressemble quand meme fortement à une sonde de température n'est-ce pas ? Je vais poursuivre cette piste (et toujours si quelqu'un a des infos... merci) @nyco37: si tu as la possibilité, peux-tu vérifier si tu n'as pas la meme erreur? En tout cas, si je poste très très rarement sur ce forum(mais le lit assidûment), je suis épaté par la rapidité et la disponibilité des membres ! :bowdown:
  11. Bonjour, alors que pointe doucement le debut de l'été ( sisi avant c'était l'hiver polaire en bretagne ), je m'interroge (apres avoir roulé 4 ans à son bord): j'ai pas l'affichage de la température exterieure sur le tableau de bord de mon A3 ... rhoo bizarre, meme les banales clios ont ca! :blink: Hophophop direction le manuel audi: Tableau de bord affichage(standard):blablabla température affichée, glacon si moins de 4°C blablabla... <_< Donc normalement je devrais bénéficier de cette sublime option (qui n'en est pas une). Alors precision, j'ai une A3 attraction (de base) sans clim, modèle evo. Donc ni une ni deux, je sors de vag-com, je trifouille, je scrute, je cherche bref pas moyen d'activer le bidule...(par contre j'ai bien acces à le température externe via le vag-com[j'avais pensé un temps à une sonde defectueuse...]). So, si quelqu'un a une solution, une idée, une piste ou alors la preuve irréfutable que, non, ma voiture elle peut pas me donner la température exterieure ...merci de me partager cette info :bigthumbup: :thanks: (l'idée est que la température 'doit' s'afficher en lieu et place du OK tout jaune avant le démarrage) :coucou:
  12. brutus

    astuces sur Golf 4 !

    Salut ! Il existe une astuce du meme type que sur A3/S3 pour obtenir des infos via le Climatronic de la Golf 4 . Ci joint un fichier image expliquant la manip'. Cependant la liste des codes n'est pas tout a fait exacte ( il faut tester pour voir a quoi cela correspond). Pour la vitesse, c'est bien le code 16. Et sur ma Golf 4 j'arrive pas a acceder aux codes supérieur à 44, après 44 il revient a 0... si quelqu'un a une astuce, je suis preneur !! En espérant t'avoir aidé, bonne route !
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