Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir/jour tout le monde

Voila une petite question de mecanique , en fait c pas sur ma voiture mais sur celle de mes parents , une clio .

Lors de freinages appuyés la voiture se met a vibrer , tirer a gauche et si on insiste la roue droite se bloque alors que la gauche continue de tourner (pas d'abs...)

Perso l'idée que j'ais de cette panne c'est que le disque de freins de gauche est voilée ... alors qu'en penser vous ?:

A)Oui c'est ca c'est le disque

B)Non c'est pas le disque

C)Faut tout changer mon pauvre Monsieur

D)C'est le reacteur thermonucleaire qui s'emballe c'est tout ...

Merci ..

PS: Désolé que ce soit une Renault...

Posté(e)

ça peut être le disque oui, mais aussi un amorto fatigué ou une usure anormale du pneu gauche nixweiss.gif

Des freinages à haute vitesse (genre pour passer de 120 à 60), ça vibre aussi ?

Posté(e)
Bonsoir/jour tout le monde

Voila une petite question de mecanique , en fait c pas sur ma voiture mais sur celle de mes parents , une clio .

Lors de freinages appuyés la voiture se met a vibrer , tirer a gauche et si on insiste la roue droite se bloque alors que la gauche continue de tourner (pas d'abs...)

Perso l'idée que j'ais de cette panne c'est que le disque de freins de gauche est voilée ... alors qu'en penser vous ?:

A)Oui c'est ca c'est le disque

B)Non c'est pas le disque

C)Faut tout changer mon pauvre Monsieur

D)C'est le reacteur thermonucleaire qui s'emballe c'est tout ...

Merci ..

PS: Désolé que ce soit une Renault...

96962[/snapback]

Alors tu dois avoir un étrier grippé qui de ce fait a fait chauffer le disque et a voilé celui ci d'ou les vibrations au freinage le mieux serais de faire un passage au banc de frein ou aller voir un garage......

Et a la pedale tu les sens les vibrations?

Posté(e)

tu as un frein qui freine plus que l'autre... ce qui veut dire que tu en as certainement un grippé...

Fais un petit tour de 3 à 5km en ville, en freinant un peut plus que d'habitude, et qd tu t'arretes, tu mets la main sur le moyeu... Tu devrais en avoir un plus chaud que l'autre, c'est celui là qui est grippé..

exclamation.gif ca peut etre tres chaud, attention aux brulures coucou.gif

Posté(e)

helo

ok pour l etrier regarde si la jante est chaude apres avoir rouler un peu controle bien sur les deux cotés

disc probable egalement

renault ca gripe souvent

si on change pas le liquide de freins

Posté(e)

Bon pas trop le temps de verifier avant de partir mais je regarderai ca a mon retour si d'ici la l'etrier a pas fondu tongue.gif en tout cas merci pour tout vos conseils avisés .

Posté(e)
Bon pas trop le temps de verifier avant de partir mais je regarderai ca a mon retour si d'ici la l'etrier a pas fondu  tongue.gif  en tout cas merci pour tout vos conseils avisés .

98101[/snapback]

exclamation.gif A ton retour!!!???

tu vas ou comme sa ? arrete de rouler tu vas tt flinger ...

Si tu fais des bornes comme sa et que c'est pir que l'on ne l croit sa va tellement chauffer que tu va faire fondre tt les joints de l'etriller , peut etre mm faire fondre le soufflet de cardant.

Change deja les 2 disques et les plaquettes car c'est sur que tu as un disque de voiler et tu a un des 2 étrillers de gripper et si c'est pas trop tard démonte le, nettoye et graisse bien les 2 pistons qui permette a l'étriller de bouger

Et c'est rparti pour 200 000 bien.gif

Posté(e)
exclamation.gif A ton retour!!!???

tu vas ou comme sa ? arrete de rouler tu vas tt flinger ...

Si tu fais des bornes comme sa et que c'est pir que l'on ne l croit sa va tellement chauffer que tu va faire fondre tt les joints de l'etriller , peut etre mm faire fondre le soufflet de cardant.

Change deja les 2 disques et les plaquettes car c'est sur que tu as un disque de voiler et tu a un des 2 étrillers de gripper et si c'est pas trop tard démonte le, nettoye et graisse bien les 2 pistons qui permette a l'étriller de bouger

Et c'est rparti pour 200 000 bien.gif

99215[/snapback]

oh la .. minute papillon .. m'en vais moi , le devoir m'apelle ceci dit je conseillerai a ma mere d'aller chez rono au plus vite ... admettons qu'ils changent le maximum ca donne quoi ? disque, plaquettes , pas etrier quand meme ?

merci

Posté(e)

si l'etrier est grippé, et que t'as pas envie de te casser les c*** a changer les joints, fais un echange standard (environ 110€ pour une R19 diesel)