Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les PACA boys sous la neige ! c'est pas courant, mais pourtant...

Quelles chaînes me recommandez-vous pour mon S3 ? Facile à monter et pas très chères si possible, oeuf corse !!! tongue.gif

Je n'ai jamais eu besoin de chaînes lorsque je monte dans les stations de la région, à vrai dire j'évite les période délicates, mais vu que la neige persiste et que je veux absolument monter... je préfére prendre mes précautions.

Un ami, lui aussi propriétaire d'un S3, dit ne pas avoir trouvé de modèle adapté au S3, j'y crois pas trop.

Merci d'avance ! coucou.gif

Posté(e) (modifié)

facilité de montage et tarif ne font pas bon ménage en général...

j'ai vu squal monter des track en 2 min, c'est spectaculaire, comme le tarif... wink.gif

pour le s3, il y a évidemment des chaines classiques, j'ai des michelin pour les memes roues que les tiennes..., donc ça existe...

regardes sur ebay, il y en a peut etre des pas cheres... coucou.gif

Modifié par tofgn4
Posté(e)
facilité de montage et tarif ne font pas bon ménage en général...

j'ai vu squal monter des track en 2 min, c'est spectaculaire, comme le tarif... wink.gif

pour le s3, il y a évidemment des chaines classiques, j'ai des michelin pour les memes roues que les tiennes..., donc ça existe...

regardes sur ebay, il y en a peut etre des pas cheres... coucou.gif

96884[/snapback]

Tof, je monte chez nous avec le 80 TDI break sans chaînes, j'ai juste 4 pneus termo. Donc je ne te dis pas avec le S3 (ou autre quattro) monter de bons pneus neige pas besoins de chaînes non ?

Posté(e)

Tu vas chez Massa à Nice et tu demandes des chaines Siepa 3MX (les mêmes que les Michelon) et tu montes ça sur le S3 sans problème coucou.gif

Posté(e)

Chez Intermarché, il y a des chaines Michelin pour monter sur du 225/45 17 à 60€.

coucou.gif

Posté(e)

ne pas oublier: sur une 4 RM, il faut 4 chaines, sinon toupie assurée au premier virage (testé et approuvé au Vosges Winter Tour... wink.gif )

coucou.gif

Posté(e)
ne pas oublier: sur une 4 RM, il faut 4 chaines, sinon toupie assurée au premier virage (testé et approuvé au Vosges Winter Tour... wink.gif )

coucou.gif

97146[/snapback]

ARF, j'espère qu'on ne va pas repartir dans un topic sans fin comme celui des "chaînes pour S4" (cf implosion d'AP biggthumpup.gif )

Mais je pense que pour l'usage que l'on peut en faire dans notre région, y compris quand il neige à Nice comme cette année, c'est à dire tous les 20 ans : quattro ou pas, une paire de chaîne suffit carre.gif

Sauf à vouloir jouer sur les petites routes de montagne la nuit rolleyes.gif , de toute façon dès qu'il tombe 1/2 cm de neige : toutes les routes sont bloquées, les bus en travers, plus personne ne peut circuler et l'après midi tout à fondu.

Donc si c'est juste pour faire 5 kms avant d'arriver à Auron ou 20 avant Isola une fois tous les 3 ans et 10 kms de bouchons tous les 20 ans, ben je me vois mal chausser des thermogommes ou monter 4 chaînes façon VWT.

Rappelons que quand le Haldex fonctionne à 100% : il envoie 50% de couple sur les roues arrières. Donc, le train avant, équipé de chaînes, reçoit en permanence entre 50 et 100% du couple.

Moralité : "une bonne paire suffit" ©manux 02/2005 bigsmile.gif

coucou.gif

PS :Les chaînes SIEPA (made in Carros 06) en taille 10 pour 225/45/17 sont impec et n'abimes pas les jantes. C'est également le fabricant des chaînes "michelin".

user posted image

Posté(e)

@SRS : Quelle belle voiture bien.gif

@Gli77 : désolé de te contredire, mais si tu avais lu le Oh Combien Fameux Topic "Chaines pour S4V8" dont les bienfaits pour ce site ne sont plus à démontrer (diablotin.gif) tu aurais vu que narcose a posté une copie de la notice du S4V8 qui indique que les chaines ne doivent être montées qu'à l'AVANT !

Pour le S3, il en est de même coucou.gif

Posté(e)

Je ferai des économies alors tongue.gif

J'en ai trouvé une paire à 90 euros à Monaco, c'est chéro...

Je suis assez d'accord avec toi SRS, mes éventuelles chaînes seraient rarement utilisées, pour la simple et bonne raison que si c'est le bordel sur les routes je ne monterais pas (quoique... ça me démange là diablotin.gif ).

Mais bon, c'est au cas où je sois là haut, et que je doive descendre alors qu'il a neigé.

Enfin, que je sache, il a plus neigé sur le littoral et dans l'arrière-pays qu'en montagne... blink.gif

Merci en tout cas bien.gif

Posté(e)

60 ou 90 ... c'est du pareil au même ! C'est la sécurité mon grand ; Pas d'économie sur ces éléments ! (pneus, freins, chaines, etc ...)

Regarde quand même la qualité ... s'il faut, ca vaut bien les 30 eur de difference coucou.gif

Souvent a vouloir faire des éco de bouts de chandelles, ca coute plus cher au final jap.gif

Troop.

PS : Et sur Gallardo, on monte quoi comme chaines ???

Posté(e)
Il vaut mieux de les prendre,que de planter Ta Belle S3 biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  bien.gif  bien.gif

98797[/snapback]

Heu oui, mais pour une taille de plus, on passe de <100€ à >300€ ... blink.gif

Ca fait un peu mal aux c... quand même ... biere.gif

Posté(e)
Tu en prends 4?

98809[/snapback]

Non, ça c'est le prix pour UNE pair blink.gifbigsmile.gifbiere.gif

Apparemment, ya que des Trak modèle 211 qui se montent la dessus.

Posté(e)

Par contre petit conseil,fait 1 test de montage bien au chaud,et pour la neige prévoie des gants tongue.giftongue.giftongue.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Par contre petit conseil,fait 1 test de montage bien au chaud,et pour la neige prévoie des gants tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

98819[/snapback]

Evidemment wink.gif

Posté(e)

Est les nouveaux truc style filet de pèche ca se monte pas sur du 18 ???

Posté(e)
Est les nouveaux truc style filet de pèche ca se monte pas sur du 18 ???

98848[/snapback]

Ben à Nanterre ils m'ont dit que yavait pas pour cette taille sad.gif

Je vais chercher un peu plus ...

Posté(e) (modifié)

Même les trak,je pense que cela est limite pour passer entre la carrosserie sad.gifsad.gif

Car les 211 c'est pour du 17 pouces sad.gifsad.gif

Modifié par Pierot
Posté(e)

@Pierot : va lire le post chaines pour S4V8 et tu verras que Trak se monte sur 17, 18, 19, 20 voire 21 !

J'en ai pour mon S4V8 (211) et SquaL et Duke pour leurs RS4 (210)...

Attention il n'en faut que deux selon la notice Audi pour le S4V8 et non 4 !!!!

Ca se monte en 2', mais c'est un peu cher.

Le problème ne vient jamais de la place entre le pneu et la carosserie, mais de la place entre le pneu et la jambe d'amortisseur qui est de plus d'1cm sur le S3 et de quelques millimètres sur le S4V8.

D'ailleurs Mav, étant donné que le dévéloppement de tes pneus est le même que ceux en 17, si la largeur est la même tu devrais pouvoir monter des chaines traditionnelles sans problème hot.gif

Si 225/45/17 = ton machin en dimension extérieures, ça ne pose pas de problème puisque seule la jante change...

SRS avait mis le lien du constructeur des filets de pèche : http://www.autosock.nl/

Posté(e)

@toto : oui j'ai retrouvé le lien, mais pour ce prix, je préfère prendre des chaines traditionnelles.

Je suis entrain de chercher des points de vente pour des michelin ou sepia.

D'ailleurs, vu que j'ai des élargisseurs, l'espace entre la jante et la jambe d'amortisseur doit être plus importante dans mon cas, ce qui est pas plus mal.

Posté(e)

@Toto

Merci de ta réponse,mais les autosock,sont t'ils homologué en France?

Posté(e)

@Mav : oui effectivement tu as raison, en définitive, je suis sur que ça passe avec des chaines tradi !!!

Sinon cherches sur www.siepa.com, ils indiquent même sur le site qu'ils fabriquent la gamme Michelin ! (L'usine est à 5 bornes de mon bureau vert.gif)

@Pierot : j'en ai vu à Metabief dans le 25 et je crois que c'est vendu en concession Audi.

Posté(e)

@Maverick

Prends le train ou l'avion et prends 1 voiture de location bien.gifbien.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Je confirme Track 210 pour les Avus et Track 211 pour par exemple des Sportec en 18 (225X40X18) bien.gifbien.gifbien.gif

Modifié par philippe06
Posté(e)
@Maverick

Prends le train ou l'avion et prends 1 voiture de location bien.gif  bien.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

98994[/snapback]

Non, j'veux coller les roues du S3 dans la neige biggthumpup.gif

Posté(e)
Non, j'veux coller les roues du S3 dans la neige  biggthumpup.gif

99056[/snapback]

Viens au Paca Tour 2005 biggthumpup.gif

Posté(e)

En 17 ou 18 ou 19 on s'en fou.

Si vous prenez des chaines qui se monte sur du 225/45/17 elle se monte donc sur du 225/40/18 et meme 225/30/19.

Vous confirmez que je ne raconte pas n'importe quoi?

Ce qui m'inquiete le plus avec les chaines c'est qu'elles risquent d'abimer la jante? La chaine qui frotte contre la jante et on est bon pour une belle rayure.

Posté(e)
En 17 ou 18 ou 19 on s'en fou.

Si vous prenez des chaines qui se monte sur du 225/45/17 elle se monte donc sur du 225/40/18 et meme 225/30/19.

Vous confirmez que je ne raconte pas n'importe quoi?

Ce qui m'inquiete le plus avec les chaines c'est qu'elles risquent d'abimer la jante? La chaine qui frotte contre la jante et on est bon pour une belle rayure.

99087[/snapback]

Ok et bonjour les jantes RS9 au prix ou elles sont d'origine mad.gifmad.gif

Posté(e)

Un pote me soutient mordicus que la pose de chaines sur le S3 pose problème, d'après lui ça risquerait d'abîmer la transmission ?? bongsmi.gif

Bizarre non ?