Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous;

Aujourd,hui je suis aller faire un tour a la concession Audi juste histoire de me faire du mal ,et je suis tomber sur une A6 2,5 tdi quattro 180 cv (berline) de 2004 que j'ai demander pour un essai.

J'ai eu la surprise de trouver une voiture bien plus nerveuse que la mienne sans a coups a l'acceleration et qui monte franchement jusqu'a la zone rouge. Pourtant avec le meme moteur et puissance egale mais un break de 2001

Pensez vous que je puisse avoir un probleme moteur ou simplement une piece a changer pour que tout rentre dans l'ordre

merci d'avance a tous

Modifié par jms
ajout d'un titre explicite
Posté(e)

Salut,es tu sûr qu'il s'agit de la mème motorisation?,si oui combien de kilomètres a ton vehicule?,on pourra te repondre en fonction de ta reponse,@+ :coucou:

Posté(e)

Les deux véhicules ont la même motorisation, avec transmission intégrale, celui du garage à 65 000 km tandis que le mien à 122 000 km.

Posté(e)

122000kms :blink: ton moteur est mort :bigsmile: je deconne bien sûr,+1 avec un ptit contrôle au VAGCOM,ensuite suivant les données,les forumistes pourront t'aider pour que ton vehicule retrouve une seconde jeunesse,@+ :coucou:

Posté(e)

Bonsoir a tous.

Aujourd'hui je suis donc retourné chez audi pour passer la voiture a la valise :Rien 0 defaut

par contre en accelerant le mecano a pu s'appercevoir avec l'appareil branché qu'il y a un probleme a 3000 tr et d'apres lui impossible de diagnostiquer quoi que ce soit sans une recherche approfondie (peut etre le turbo,ou alors les echappements ou la pompe, donc je ne suis pas mieux avancé <_<

a tout hasard j'ai poser la question a propos du debimetre, il me repond que si il le change et que le probleme persiste pas de reprise de la piece

Bon et bien je vais attendre mon rdv du 16 Aout pour etre fixé

a plus!

Posté(e)

Bonne chance! Franchement, le débimètre peut faiblir sans donner de défaut sur le VAG-COM. Il faut faire un test en accélération constante et en 3º et sur route! Je pense qu'il l'on pas fait ça, je me trompe? <_<

Ensuite sur le site www.vag-technique.fr il existe un petit programme basé sur Excel qui permet d'exploiter les courbes en comparant les valeurs de référence. C'est le seul moyen de vérifier la santé du débimètre sans le remplacer...

Bonne chance. :coucou:

Posté(e)

question bete, le mecano ne peut pas essayer le debitmetre de l'autre a6?si meme modele, meme ref, ca ne lui coute rien et tu es fixé...

Posté(e)

je n'est meme pas posé la question vu que si il me posait un debimetre neuf et que le probleme ne soit pas reglé il ne me le reprenne pas (il vaut mieux pour eux me facturer un diagnostique a 80 euros) :eldiablo:

Posté(e)

J'ai exacetement le meme probleme que toi , sauf a 3200 :)

neo