Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Upgrade maximum d'un vieux Navigation Plus ? vers un des dernies RNSE ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai une A6 V6 TDI 150cv de 12/99 (modèle 2000)

J'ai un navigation Plus NON-DX avec tuner TV et une installation avec un tel motorola 8W de l'époque.

Quel est le modèle le plus récent qui puisse être installé avec le cablage en place selon vous ?

2 cas de figure :

1)passage d'un non DX à un DX : je suppose que c'est possible avec peu de modifs vu tou les posts que je vois ?

2)ou mieux : est-il possible de passer carrément au RNSE à partir d'un modèle aussi ancien ? si un pasionné parmi vous accepte de m'en parler, merci d'avance.

Il y a plusieurs possibilités qui m'intéresseraient avec cet appareil. Cependant est-ce possible ? N'y a t-il pas aussi une sorte de bouton de navigation sur la console des autos qui ont cet appareil en standard?

Cordialement

Tom

Modifié par tomti21
Posté(e)

Je ne peux répondre que sur la premiere partie de ta question :

Pour le passage de non DX a DX : c'est oui, je connais un membre du forum qui la fait dernièrement, juste un passage au Vag-com pour les infos GPS dans l'odb.

Posté(e)

Bonjour Paradox,

merci pour cette 1ere réponse...

cdlt

Posté(e)

Pour la deuxième question : Oui tu peux passer sur un RNSE. Mais comme ton A6 est de 2000, tu as les plastiques de la console centrale qui sont noir brillant. Or le RNSE est de la couleur des A6 phases 2 (mi 2001 à début 2004) soit gris foncé mat.

Donc tu auras une différnce de teinte sur ta console centrale.... :(

Posté(e)

Bonjour Bagheera,

il me semblait en avoir vu un noir sur ebay mais la photo devait faire illusion je suppose. Dommage...

Peut-être vais-je me rebattre sur un simple passage de mon "NON DX" vers un DX...Ca doit être laregement plus simple à installer.

Mais le RNSE était plaisant car outre ses qualités intrinsèques, on pouvait le reprogrammer pour le "video in motion".

Par contre je ne sais pas si j'aurais pu garder mon tuner TV et install téléphone.

Je vais continuer de fouiller dans les vieux posts. Dommage cette histoire de couleur ;(

cdlt

Posté(e)

Tu aurais pu garder l'install téléphone mais en aucun cas ton tuner TV qu'il t'aurait fallu changer. Comme quoi, il ne faut rien regretter! :coucou:

Posté(e)

Bonjour

D'un autre côté il y a sans doute des tuners TNT maintenant...d'origine je ne sais pas ?

Sinon je vais relire tous les topics. J'ai pas compris pourquoi il faudrait passer au VAG pour activer l'odb d'un navi plus DX alors que tout fonctionne dejà avec mon nav plus non DX. Idem pour la connectique : est-ce plug and play ou y a t-il bidouillage pour passer d'un non DX à DX ?

cdlt