Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin, en mettant le contact de mon TT il m'a dit d'aller chez Audi dans 800km pour faire la révision ( ah le bougre !!! )

Etonné j'ouvre mon carnet d'entretien car je me rappelai que la prochaine révision devait se faie à 45 000 ( la précédente datant de 29 800 km )

Je regarde mon compteur et il affiche 38 500 kilomètres...

Un souci dans la reprogrammation de l'odb suite à la révision qui aurait été mal reparamétré?

L'huile est DEJA naze? On m'a parlé d'une sonde qui analyserait la qualité de l'huile dans le carter moteur?

Bref...

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

slut

c'est du moins comme cela que ça se passe sur le TT2 !!!

c'est "le bougre" qui commande :bigsmile:

allez hop à la révision !!!! :bigsmile:

++ :coucou:

Posté(e)

Si c'est comme sur le TT² ya une sonde qui analyse l'huile en permanence et qui régule ton affichage de révision en fonction de cette qualité d'huile et donc de ta conduite ... Si tu conduis fort ou embouteillage je ne sais quoi ... l'huile se degrade plus vite et les révisions sont plus rapprochées que prévu ... Si tu roule pepere ca sera +/- comme sur ton livret d'entretient.

Sur ma TT² sans rouler comme un barbare j'ai du avancer ma revision de 5000 km a peu prés ... Prévue dans carnet à 30 000 et faite a 25 000km ... :coucou:

Amicalement, Julien.

Posté(e)

Perso l'ODB de mon TT ne m'a jamais dit d'aller à l'entretien. :bigsmile:

Soit, mon huile reste nickel (ça m'étonnerait), soit il y a qqchose qui cloche...(plus probable) <_<

Je ne m'en fait pas trop, mon huile est changée tout les 10000kms... :coucou:

Posté(e)

Faut pas fantasmer sur le capteur magique qui analyse l'huile :bigsmile:

Je pense plutôt que ton ODB tient compte de la date de ta dernière vidange...

En général la préconisation est de vidanger tous les ans si le kilométrage annuel est inférieur à l'intervalle d'entretien.

Posté(e)

Ah l'enc _ _ é ! :bigsmile:

Certes j'arrives à la périodicté annuelle de mon entretien...Il a était effectué le 8 Août 2006...

Je fais quoi? Je le pousse un peu plus dans le temps pour m'approcher de mon kilomètrage correct pour la troisième révision ( 45 000 km )

Je risque quoi à pousser ma révision au delà d'une année ?

Je reste toujours dans le cadre d'un suivi de révision complet correct ?

Posté(e) (modifié)

Tu peux repousser si ça t'arrange t'inquiète pas, surtout si tu profites de l'été pour la faire rouler un peu cette titine :bigsmile:

Après un petit coup d'huile neuve avant la saison froide :bigthumbup:

C'est toi qui garde le controle, non mais! :eldiablo:

Modifié par padawanTT
Posté(e)

Bonjour,

la gestion des entretiens se fait en fonction de beaucoup de paramètres, nombres de démarrages à froid, nombre et durée de "plein gaz" et autres régimes et variations de régimes, températures de l'air admis, températures atteintes par le moteur, etc...

Il y aura donc une différence entre celui qui roule tous les jours 200 km en une traite sur une autoroute aux Pays-Bas et celui qui fait des petits parcours de 5 km dans une ville embouteillée.

Bonne route!

Posté(e)

Ok merci à tous pour vos commentaires

Aprés un appel chez Audi, il me dise que c'est déjà une mauvaise reprogrammation car l'odb doit être reparamétré pour te rappeler au bout de 24 mois et non 12 comme c'est le cas sur le mien...

Ensuite, ils m'ont indiqué que je pouvais pousser de 2 à 3 mois supplémentaires pour m'approcher un peu plus du kilomètrage de la révision sans pour autant abîmer ma voiture et " sortir des clous " pour avoir un carnet d'entretien au top :bigsmile:

Donc comme tu as pu le préciser padawanTT, la vidange sera effectué au début de l'hiver ce qui ira tip top avec la saison :bigthumbup:

Bon week end à toutes et à tous

Posté(e)

c'est du n'importe quoi ce qu'ils ton dit ! si tu n'est pas en longlife, c'est 1 an ou 15000km ... comment peuvent-ils savoir comment est configurée ta TT par téléphone ? dans ce cas c'est un intervalle fixe, au premier des deux termes atteint.

par contre si tu es en longlife, alors là effectivement la TT analyse le type de conduite pour planifier l'entretien. le maxi toléré étant 2 ans ou 30000km au premier des deux termes atteints.

dans ces 2 cas, l'huile utilisée est différente.

voili voilou

Posté(e)

Petite précision à ce que vient de dire Shumway.

A ma dernière révision, la concession a utilisé de la "SLX Longlife 3 5W30" alors que je ne suis pas en Longlife (mon TT est de sept 99).

En leur posant la question, ils n'utilisent visiblement plus que celle-ci, longlife ou pas.

Quelqu'un pour confirmer ?

Posté(e)

La plupart des huiles un peu haut de gamme pour moteurs modernes (tres faible viscosité) sont homologuées pour les entretiens "LL" de l'un ou l'autre des grands constructeurs automobile. Qui peut le plus peut le moins pourvu que le client paie. Tout le reste n'est que marketing...

Posté(e)
La plupart des huiles un peu haut de gamme pour moteurs modernes (tres faible viscosité) sont homologuées pour les entretiens "LL" de l'un ou l'autre des grands constructeurs automobile. Qui peut le plus peut le moins pourvu que le client paie. Tout le reste n'est que marketing...

Bonjour,

dans un moteur prévu pour l'huile longlife, pas de problème.

Mais j'attire l'attention que l'on ne peut utiliser l'huile Long Life que dans un moteur prévu pour, sinon, on risque de graves avaries..

Donc attention pour ceux qui ont des véhicules plus anciens (non prévus pour LL) et qui penseraient faire mieux en y mettant de la LL (suivant l'adage pas toujours vrai: "qui peut le plus peut le moins").

huile2traductionbonnnnntj8.gif

Bonne route!

Posté(e)

@dsts, merci pour les précisions !

@pio, il existe bien 2 type d'huile (normal et LL), ma concession fait bien la distinction entre les 2 (sur la facture aussi :bigsmile: )

:coucou:

Posté(e)

ça veut doire quoi ? Qu'ils m'ont mis de la LL alors qu'ils n'auraient pas dû ???