Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier en allant faire le plein je me décide à contrôler la pression des pneus de ma S3, et là, à ma grande surprise je constate qu'il est indiqué 2.9 bar av et 2.6 bar ar (en conditions "normales") et 3.2 bar av et ar (en conditions "chargées"), alors que sur mon ancienne mégane Rs (chaussée également en 225/40/18) j'avais 2.3 ("normale") et 2.5 ("chargée). Ces pressions me paraissent élevées sur l'Audi, qu'est ce qui peut expliquer une telle différence, les 2 voitures ayant les même dimensions de pneus ?? :blink:

:coucou:

Posté(e)

Moi je dirais dans un premier temps, le poids différent entre chaque véhicule.

Posté(e)

J'ai ça comme étiquette (désolé pour la qualité de la photo):

dsc00340gc9.jpg

Est-ce que tu as aussi celle-là?

En condition normale j'ai 2.7 AV et 2.1 AR: ça me parait énorme comme différence AV/AR et peu gonflé sur l'AR. Chargé, j'ai 2.9 AV et AR.

Posté(e)

Je suis aller faire la pression hier soir. Effectivement j'ai la même étiquette et j'ai mis 2,9 a l'avant et 2,8 derrière.

Posté(e)
J'ai ça comme étiquette (désolé pour la qualité de la photo):

dsc00340gc9.jpg

Est-ce que tu as aussi celle-là?

En condition normale j'ai 2.7 AV et 2.1 AR: ça me parait énorme comme différence AV/AR et peu gonflé sur l'AR. Chargé, j'ai 2.9 AV et AR.

oui j'ai la même étiquette également.....et en fait je me basé sans faire gaffe sur la 2ème partie qui concerne les pneus hivers.... :dodo:

Posté(e)

J'ai gonflé à 2.7 devant et 2.1 derrière comme c'est recommandé mais j'ai des doutes pour la pression à l'arrière. Ca me parait bien peu par rapport à l'avant. J'ai des craintes concernant l'usure et le comportement. A suivre...

Posté(e)

A l'arrière il y a moins de poids que sur le train avant d'ou les 0.6 bar de différence, moi ça ne me choque pas. Sur mon ex S3 je roulais au carré avec 2.4 dans les 4 roues.

Sinon effectivement, ce sont pour des pneus de 205 la grosse pression

:coucou:

Posté(e)

il me semble que ces pressions sont pour les pneus neige M+S: mud +snow

avec 3 personnes à bord ce serait plutot 2. 7 à l avant et 2.1 à l arriere

perso sur mon quatro sporttback chaussé en 18 je mets 2.8 à l avant et 2.3 à l arriere : je roule peu chargé

si on est 4 à bord avec les bagages je mets 2.6 à l arriere et 3.0 à l avant