Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon expérience Auto Exclusive

Gabuz

Messages recommandés

Bonjour a tous

je ne sais pas si cela va etre utile mais je tiens tout de meme a faire un petit topo sur mon achat de jantes chez autoexclusive

pour faire bref : je suis chaussé en 15" avec des jantes que je trouve moches et en plus en pneu neige (pour une seule chute de neige cet hiver ...)

cela faisait un moment que je me tatais a l idée de changer de jantes (mon modèle etait deja tout choisi : jante S4 B5)

j'ai tout de suite oublié Audi qd ils m'ont annoncé le prix

je vais donc faire un tour sur autoexclusive mais ayant un doute, j'envoie un mail pour etre sur de la comptabilité des jantes sur ma voiture

une réponse par mail le lendemain en m'expliquant tres bien qu'il n'y a aucun souci

je saute le pas et commande donc mes jantes

je laisse mes coordonnées sur le site autoexclusive et on me dit qu'on me recontacte dans les plus brefs délais

le lendemain : réponse par mail (délais tres rapides :bigthumbup: ) avec un hic, on m'annonce que les pneus que j'avais choisi avec les jantes n'étaien plus dispo et on me laisse donc les coordonnées d un vendeur a contacter par telephone (vendeur qui lui aussi m a contacté par mail dans la foulée)

je téléphone donc et je choisis d'autres pneus (contact au tel tres agréable :bigthumbup: )

on me demande donc mes coordonnées et le vendeur ne manque de me préciser de bien vérifier la marchandise a la réception ... je choisis donc de faire livrer tout ca a mon magasin ou mon réceptionnaire prendra le tps de tout regarder

le commande est cloturée le jeudi et on me dit que les jantes seront la mardi

lundi matin alors que je taffais, mon réceptionnaire m appelle pour me dire que mes 4 colis sont arrivés :bigsmile: :bigsmile: et résultat nickel : super bien emballé, par un seul choc :bigthumbup:

comme un gosse, je trépigne jusqu'à la fin de la journée afin de pouvoir rentrer chez moi et essayé tout ca !!

le montage se fait nickel, la jante passe bien, en plus, n'ayant pu choisir l'ET de la jante, je suis super content car le pneu arrive bien en bordure d'aile (la voiture parait plus "trappue" .... bon ok, c est pas un RS4 B5 non plus :rolleyes: )

seul petit bémol que je constate mais je n'irai pas embeter autoexclusive pour ca, la qualité des caps n'est pas top, meme en les enlevant gentillement, 1 patte sur 4 a cassé sur 3 des 4 caps ... bon ca tient qd meme

je vais laisser parler les photos ...

avant, j'avais ca :

A4meg.jpg

(ca va bien faire l affaire cet hiver avec les pneus neige !!)

et maintenant, j'ai ca :eldiablo:

jantes1.jpg

jantes2.jpg

jantes3.jpg

jantes4.jpg

jantes5.jpg

jantes6.jpg

je suis vraiment tres content de cet achat et félicite bien autoexclusive pour la transaction (fiche de conseils fournie avec les jantes etc etc)

si vous voulez changer, je recommande vivement :bigthumbup:

Je crois que le sérieux de AutoExclusive n'est plus à démontrer ;) Tout le monde en est content moi le premier :bigthumbup:

Superbe en tous cas ces jantes sur ta B5 ! très bon choix :)

merci

effectivement, ce choix me plait au niveau de pas mal de point (ca reste sobre puisque ca ressemble a une S4)

facile a nettoyer

on ne voit pas trop les freins derriere (ben oui, j'ai pas des étriers porsche ni de freins céramique a mettre en valeur)

le 17" reste un bon compromis (je ne sais pas si plus gros aurait été plus esthétique ...)

niveau conduite : nickel !! pas l'impression que la voiture tire plus en puissance (je passe qd meme de 195 65 R15 a 225 45 R17)

avec le chassis sport, le chassis est ferme sans etre "tappe cul" (pile poil comme j aime) et la tenue de route est nickel

en plus je suis rassuré sur un autre point, je croyais avoir un roulement a l avant qui était naze mais en fait c etait un de mes pneus neige qui s'usait de facon anormale :bigthumbup: )

bref, que du bonheur :applaudit: :bravo:

lol loin de moi l'idée de faire croire que j'ai un S4 (en meme tps et s'en y faire attention, toutes mes modifs s'y prete : les jantes (bon ok, j'ai craqué sur ce modèle en les voyant sur un S3), la double sortie d'échappement inox de la ligne milltek, le chassis sport qui rabaisse un peu l'auto, désiglage total de l'arriere suite a une peinture complete ... je laisse volontairement le sigle "quattro" devant :rolleyes: pour faire comprendre que ce n'est pas un S4 ... un voleur aurait qd meme bien l'air cruche en la volant croyant que c est un S4 B5 ... "mais il se traine ce V6 bi !!!" :P :P

Modifié par Gabuz

:bien: :bien: T'as une auto super classe!

Manque encore une cerise sur le gâteau avec des optiques arrière de phase 2.

:biere: :biere: marco.

en plus je suis rassuré sur un autre point, je croyais avoir un roulement a l avant qui était naze mais en fait c etait un de mes pneus neige qui s'usait de facon anormale :bigthumbup: )

Salut Gabuz,

Je serais toi, je ferais quand meme un petit controle de geometrie avant que tes 17 ne s'usent eux aussi peut-etre anormalement.

:coucou: gabuz

vraiment très belle avec ces jantes... :bien: ça lui va comme un gant!! B)

@+

:malelovies: content pour toi,moi il m'annonce plus de 3 mois de délais pour des rs4 9 branches :bleble:

Modifié par mistef

Oui, leur fournisseur est en faillite.

Moi, ils m'ont parlé de début septembre pour des RS4 9 branches pour A3, sachant qu'ils sont en congé jusqu'au 20 Aout.

pour la géométrie, j'en ai fait faire une il y a peu de tps chez audi (je me souviens encore de la facture d ailleurs ... ) dc ca devrait le faire

j'avais faire un test sur route avec le chef atelier de ma concession (ca fait bizarre de rouler sur la nationale en passager avec un type qui lance une auto a 90km/h, qui met le point mort et qui fait des zig zag :rolleyes: ) et comme le bruit ne s'emplifiait pas avec le va et vient de gauche a droite, il optait pour l'usure de pneu en facette (légèrement confirmé qd il a passé la main sur le pneu ... perso, je sentais rien lol)

en tout cas, merci pour vos compliments, je pourrai enfin participer a des sorties audi sans avoir l'air d un jeune plouc :bigsmile: :bigsmile: (bon je vais passer pour un jacky qui veut faire croire qu il a un S4 ... pas mieux :ck1:

en tout cas, je sais pas si c est depuis que j ai changé les jantes, mais j'ai l impression qu'il y a plus de personnes qui se retournent sur mon passage ... (surement attentionné par le bruit aussi car echappement inox et admission directe K&N dc un bon gros "pschiiit" a chaque rapport :eldiablo: )

j'ai commandé les meme en 18 pour ma B6 chez AE. La qualité des jantes est parfaite, j'ai mal joué par contre au niveau des pneus: sous les conseils du vendeur j'ai choisis des N2000 ou N3000 je sais plus, avec ces cochonneries là le moindre tournant représentait un risque, sur le mouillé c'etait encore plus minable. Le truc a mettre la sécurité en jeu meme a 50 km/h. J'ai tout de suite fait part de ça au vendeur AE, je lui ai dit que de toutes manieres je devais changer ces pneus de suite a cause du danger qu'ils representaient, je lui ai demandé de me vendre un autre jeu de pneus en faisant un geste commerciale a la vue de mon probleme en lui réexpédiant - a mes frais - les 4 pneus pourris mais rien n'y a fait: il m'a fait une propo pour 4 pneus bridgestone hors de prix et m'a envoyé promené ensuite. Pris par le temps j'ai fait monté 4 vrais pneus sur mes jantes et j'ai vendu les 4 pourris pour presque rien à un gars qui construisait un proto.

Moralité chez AE tant qu'on achete tout va bien, le SAV vaut mieux pas en avoir besoin. C'est de la VPC et AE profite de ça, j'imagine que s'ils avaient le client devant il ferait moins les malins.

Concernant les Caps moi aussi je les aient cassé dés le 1° montage pourtant j'ai fait gaffe...

moi je commence à douter sur la qualité de toutes les jantes Replica (aussi bien Allo Jantes, que AE).

Comment peuvent-ils sortir des 19' à 150 Euros ???

Chez BBS, ou OZ ce sont des idiots donc.

De plus, aucun de ces vendeurs par correspondance n'est en mesure de fournir une homologation TUV, ce qui me laisse froid.

Par exemple, en Allemagne, sans ce papier, ils est purement INTERDIT de rouler avec ça.

Voyez l'exemple de JPA34, et son fiston qui fend 2 jantes de chez Allo, en conduite normale ! Et je suppose, que même si chez AE la peinture est meilleure, la jante 'Italy not OEM' reste la même et est fabriquée dans les mêmes conditions.

C'est pour cela que je n'ai pas remis de Replica, mais j'ai préféré mettre un peu plus, mais savoir sur quoi roule ma vie.

A+

Marc

moi j'ai toujours trouvé des originales au prix des répliques sur e-bay allemagne!! :bien:

les dernières que j'ai acheté était des RS6 en 18 pour mon A4 berline avec les pneus d'origine (continental), il y avait encore les picots sur les pneus, c'est un mec qui a reçu sa voiture est qui est passé de suite en 19" :)

elles me sont revenues à 1100€ Frais de port inclus