Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans cet article :coucou:

http://blogauto.lacentrale.fr/2007/07/2008...riodique-2.html

Il est important de souligner les points suivants :

- Feront aussi leur apparition, sur la check list des contrôleurs, nombre d'éléments apparus sur les véhicules dans un passé récent. Ainsi les laves-phares sur les véhicules équipés de lampe à décharge, le 3ème feu stop sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, ou les rétracteurs de ceintures, pourront faire l'objet d'une contre visite en cas d'absence ou de non-fonctionnement

- Sur tous les véhicules, y compris les plus anciens, le défaut d'étanchéité des amortisseurs entraînera une contre visite, comme la présence de pneus à l'indice de charge inférieur aux données constructeur. La notion de jeu mineur pour les rotules de direction disparaît. C'est bon ou ça ne passe pas.

En clair méfiançe avec les Kit HID xénon si vous n'étes pas équipés de lave phare et attention aux amortos fatigués ou aux pneus avec le mauvais indice de charge ! :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Oui pas bon, pour les kits de seconde monte pour les xénons <_<

Faut que je dise à ma mère de passer le contrôle technique en décembre de cette année :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Bonjour,

merci pour l'info.

Il était anormal que certains contrôleurs laissaient passer des voitures avec xenons sans lave-phares puisque ce sont des ensembles xenons, lave-phare et système de correction en fonction de la charge qui peuvent être homologués.

Les lave-phares sont très facile à contrôler; pour le système de correction automatique de hauteur du faisceau lumineux, les stations ne sont pas encore équipées.

>>>COUCOU<<<

Ce que certains pensaient: >>>ICI<<< (ne jamais dire jamais)

Bonne route!

Posté(e)

j'aimerais bien voir comment ils vont tester le bon fonctionnement des retracteurs de ceinture. :bigthumbup:

vont faire peter les pyrotechniques ?? :bigthumbup:

ca tombe bien !! j'ai un "jeu mineur" au dernier CT sur la Clio de madame... on verra bien s'il change de categorie... :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

on teste les déclencheurs pyrotechniques en mesurant leur résistance électrique.

Bonne route!

Posté(e)

et pour ca, on les debranche un par un pour les verifier ?? on degarnit les sieges et les volants ?? <_<

avec toutes les connectiques qui existent, et qui evoluent, je pense qu'il doit y avoir sur le marché au moins 30 connecteurs airbag qui courent...

Ca m'etonnerait que ca se fasse...

mais c'est vrai, c'est comme cela que l'on verifie qu'un airbag est "bon", en mesurant sa resistance

Posté(e)

Pour le coup des ceintures, à mon avis c'est plutôt une mesure contre les harnais tuning :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Il suffit de se brancher sur la prise diagnostique, c'est le système embarqué de gestion du véhicule qui fait les mesures.

Lorsqu'un déclencheur a fonctionné, cela reste en mémoire (tout comme les 5 secondes qui ont précédé le choc qui l'a provoqué avec les renseignements de la vitesse du véhicule, l'indication du compte tours, la position de la pédale d'accélérateur et si la pédale de frein était ou non enfoncée).

Pour pouvoir faire un reset, il faut avoir remplacé les déclencheurs qui ont été activés.

mmoirecalculateurairbaggn3.gif

Bonne nuit!

Modifié par dsts
Posté(e)

ok, mais alors, il faut avoir tous les logiciels de diagnostic pour chaque marque ?? citroen, renault, VAG, Ford .... :unsure:

Posté(e)

Si c'est comme en Belgique ils tirent simplement sur les centures et verifient qu'elles reviennent a leurs places ,aussi si elles se cliques !! :bigsmile:

Posté(e)

c'est un peu bizarre et domage pour les pneus avec les indices de charge (meme si je sais que ceci est fait pour une raison de sécurité)

perso, j'ai deux jeux de roues ... 4 roues en taille d'origine (195/65R15 équipés en pneus neige dc indice de charge inférieur a la préco constructeur ... d'ailleurs, qd j ai passé le CT il y a 4 mois, j'avais encore ces roues la et le mec m'a mis ca en observation mais il m a dit franchement de vive voix que ce n'était pas grave ... après, s'ils ont des directives, ca va etre plus chiant) et j'ai 4 jantes S4 été en 225/45R17 (avec lesquelles je ne pourrai surement pas passé le CT car vu l'année de mon A4, il n'était pas prévu de monter des roues de plus de 16")

dc ds les deux cas, je suis recalé ... :rolleyes:

Posté(e)

Pour l'indice de vitesse des pneus hiver, tu as le droit de rouler avec un indice inferieur a celui de la monte habituelle (Un seul bien sur :rolleyes: ) pendant la periode hivernale. Ce qui veut dire que si tu roule en V toute l'annee, tu as le droit de rouler en H pendant la periode hivernale.

Posté(e) (modifié)
ok, mais alors, il faut avoir tous les logiciels de diagnostic pour chaque marque ?? citroen, renault, VAG, Ford .... :unsure:

Bonjour,

non il n'y a pas besoin d'avoir le logiciel de chaque marque car les codes relatifs à la sécurité et au malfonctionnement pouvant entraîner de la pollution sont normalisés (normes E ou normes US) et une partie des codes est laissée libre pour utilisation spécifique propre à chaque marque.

Voici par exemple la structure que doit avoir un message de code d'après les normes US:

codessssssssssssssssssseu9.gif

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
c'est un peu bizarre et domage pour les pneus avec les indices de charge (meme si je sais que ceci est fait pour une raison de sécurité)

perso, j'ai deux jeux de roues ... 4 roues en taille d'origine (195/65R15 équipés en pneus neige dc indice de charge inférieur a la préco constructeur ... d'ailleurs, qd j ai passé le CT il y a 4 mois, j'avais encore ces roues la et le mec m'a mis ca en observation mais il m a dit franchement de vive voix que ce n'était pas grave ... après, s'ils ont des directives, ca va etre plus chiant) et j'ai 4 jantes S4 été en 225/45R17 (avec lesquelles je ne pourrai surement pas passé le CT car vu l'année de mon A4, il n'était pas prévu de monter des roues de plus de 16")

dc ds les deux cas, je suis recalé ... :rolleyes:

Attention ne pas confondre indice de charge et indice de vitesse !! L'indice de charge est exprimé en chiffre (ex : 91 correspond à 615 kg sur une roue) quant à l'indice de vitesse c'est une lettre (ex: Y correspond à 300 km/h maxi pour le pneu)

En l'occurence c'est bien l'indice de charge qui sera surveillé lors du controle, mais normalement si on prend la taille de pneu d'origine sur la voiture il n'y a pas grand risque d'étre recalé car c'est souvent l'indice de vitesse qui peut varier

ex en 17" : il existe des 225/45/17 91 V , 225/45/17 91 W , 225/45/17 91 Y , 225/45/17 94 V , 225/45/17 94 W , 225/45/17 94 Y

Dans les six cas, L'indice de charge est toujours bon pour une New A3 (par exemple) , par contre l'indice de vitesse n'est pas du tout bon en V (240 km/h) et en W (270 km/h)

Donc dans ces six pneus deux sont parfaitement homologués pour une New A3 = 225/45/17 91 Y , 225/45/17 94 Y :coucou:

Posté(e)

Pour une fois, je suis d'accord avec leur réglementation :rolleyes:

Posté(e)

C'est c**, sur l'Audi j'ai ue rotule a moitiée tordue, m'étonnerait qu'elle repasse en 2009 :unsure:

Bon je vais pas me plaindre, ca fait 3 ans qu'elle roule comme ca..j'aurai bien profité :bigsmile:

Mais comme Morgan, même si ca m'obligera a faire des réparations, je suis d'accord avec ces modifs :coucou: