Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ca y est enfin un essai de cette magnifique A5 :malelovies: :hot:

prise en main bon elle est grise argent, perso pas ma couleur préférée mais bon :bigsmile:

la ligne est vraiment sublime, finition ambition luxe avec cuir noir :bigthumbup:

c'est sobre et de bon gout peut etre trop sobre pour cette ligne :rolleyes:

contact quel silence :blink: les progrès en TDI sont impressionants :bien:

position de connduite excellente avec de multiples réglages électriques on est vite à l'aise bonne visibilté extérieur.

boite manuel très douce et bien étagée, je laisse la bete se chauffer tranquilement, autoroute et enfin bien chaude :)

la puissance est là sur n'importe quel rapport ca repart, 50mkg ca aide aussi :eldiablo:

l'accéléraration est franche un vrai pousse au crime <_<

tenue de route excellente avec le chassis sport + quattro agrémenté de l'option sièges sport confort bien étudié :bien:

freinage à la hauteur, les commandes tombent sous la main, les on de la hifi est déjà d'origine performant.

la finition est parfaite un bonheur cette voiture.

mais alors ce qui fait retourner tout le monde et change tout ce sont les leds à avoir ABSOLUMENT

incroyable les réactions des gens je me demandais au début pourquoi puis en étant derrière un véhicule j'ai vu les leds sur sa carrosserie.

c'est très esthétique et donne une grande classe a cette A5 :hot: :ange:

retour à la concession franchement dure de rendre les clefs meme si un chèque de 57 000 euros avec quelques options

ne sont pas à l'ordre du jour :bigsmile:

essaia5tdi010800x600xe0.jpg

essaia5tdi003800x600xf1.jpg

essaia5tdi004800x600lf8.jpg

essaia5tdi005800x600ri0.jpg

essaia5tdi006800x600bs8.jpg

essaia5tdi007800x600iq5.jpg

essaia5tdi008800x600rn8.jpg

essaia5tdi009800x600qh0.jpg

essaia5tdi002800x600sa9.jpg

essaia5tdi011800x600mv8.jpg

essaia5tdi012800x600lo5.jpg

essaia5tdi013800x600wr6.jpg

essaia5tdi001800x600er8.jpg

:coucou:

Posté(e)

Veinard... je vois qu'elle vient de la concession RS Prestige :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

:bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

tain 30° de temperature exterieure :eldiablo: à paris c'est 17° depuis un bon moment !!! <_<

sinon tout à fait d'accord avec toi, les LEDs sont indispensables sur cette auto , c'est la nouvelle signature d'audi :malelovies:

Posté(e)

Sympa ton reportage :bien:

Les led sont magnifiques :malelovies:

Posté(e)

Merci worky pour ce reportage :bien: !!

Les photos ont été prises au meme endroit que la photo de ta signature!! :bigsmile: :bigsmile: Un signe peut-etre?

Sinon 57ke c'est tout juste la moitié d'une R8 :bigthumbup: :bigthumbup:

Invité ludoboy
Posté(e)

:bien: merci pour le reportage.

sinon, il n y a pas de 3ème ceintures à l'arrière :blink: bizarre , même si ce n'est certainement pas confortable, ca peut toujours dépanner.

Posté(e)

Thanks worky :jap:

Comme d'hab :bien: :bien: et la titine..... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

oui j'aime bien cet endroit :bigthumbup: :malelovies:

ce n'est pas une 4 places?

merci pour les compliments :jap: :jap:

Invité ludoboy
Posté(e)

apparemment , c'est une 4 places

Posté(e)

j'ai toujours dit que les LEDS c'est :hot: (voir mon avatar :P)

Et enfin des sorties droites sur un diesel Audi (je sais, il y avait déjà ca sur SBK TDI 170). :coucou:

Posté(e)

Super reportage Worky! :coucou:

Tu comprends maintenant ce que je dis entre un 4 pattes TDI tracteur et un V6 TDI de dernière génération 2.7 ou 3.0. Ce n'est pas le même monde. Ca reste un diesel mais ça ne claque pas, c'est silencieux ( même à froid ), le bruit est même sympa dans les tours, plus dispo à bas régime,...

Par contre, je sais que la majorité d'entre vous aime le gris mais dans ce gris argent, elle est vraimend fade fade fade! Quel gâchis! :( :( :(

Posté(e)

+ 1 pour le gris argent <_< le gris meteor ou noir phantome lui va beaucoup mieux !

Posté(e)

salut quickmik :)

merci bien :jap:

les 4 cylindres sont en injecteurs pompe et le V6 en common rail :bigthumbup:

déjà la différence est énorme on verra quand ils passeront tout en common rail :bien:

après le couple et la puissance sont énormes par rapport à nos véhicules.

quand à notre JP qui'il vienne en essayer une pour voir si ca se traine :bigsmile: :eldiablo:

OK c'est pas un modèle S mais ca envoit très fort :malelovies:

dernier point et franchement sur autoroute je trouve que les 4 cylindres ne sont vraiment pas bruyants

à contrario de monter les rapports ou là c'est insupportable :bleble:

quand à la couleur le gris ne lui va pas du tout <_<

Posté(e) (modifié)

Oui c'est effectivement dans les phases d'accélération ainsi qu'au ralenti que les 4 pattes sont pénibles.

Perso je n'attendrai pas les common rail. C'est mon dernier 4 pattes TDI. Marre :(

EDIT: parlant de S, j'ai fait quelques calculs. En prenant une A5 Ambi Luxe, ce qui constitue le meilleur choix selon moi vu l'équipement abondant, on s'en sort à 55k€ avec les 2-3 options en plus ( upgrade cuir, adaptive light, rétros rabattables, ...)

Par contre, je suis parti d'une SLine que j'ai optionné quasi full options. J'arrive à 62-63k€ pour le 3.0 TDI et à équipement comparable, je suis à 70k€ sur le S5! Différence pas énorme si on a les moyens d'acheter ce genre de voiture en neuf.

Modifié par quickmik
Posté(e)

une question :

est ce que la S5 a le meme équipement que ta s-line?

sinon c'est clair vive le V8 ou une ambition luxe :bigthumbup:

Posté(e)

Oui oui, à équipement comparable! :exclamation:

Prendre une SLine optionnée ne me parait pas le meilleur choix!

Mais c'est valable pour toutes les Audi. En France, ma SBK fait 41k€ au catalogue :bigsmile:

Posté(e)

la S5 n'a pas le GPS de serie en france contrairement à la s-line !

la s-line n'a pas les xenons + leds de serie, la S5 oui.

Posté(e)

je prefere le style exter et inter du TT2 à celui de L'A5, j'attends la presentation du TT S en septembre pour me décider mais pour l'instant il tient la corde ! :rolleyes:

Posté(e)

Merci Worky pour ce beau reportage :rolleyes:

Posté(e)

@Hugo: sur un TT2 roadster bien équipé en Suisse, je suis à 41k€! Pour un coupé, ça fait 38k€! Belle différence de prix par rapport à une A5. En France, je pense que tu peux rester aux alentours des 40k€ si t'es pas trop gourmand en options.

Posté(e)
+ 1 pour le gris argent <_< le gris meteor ou noir phantome lui va beaucoup mieux !

Et le gris atlas ;)

Posté(e)

Mik< :coucou: tant qu'à prendre une essence autant se faire plaisir jusqu'au bout :rolleyes: donc en choix initial le TT S en s-tronic (maxi 45.000 euros apres remise) ou sinon un 2.0 l tfsi s-line en S-tronic avec quelques options sympa ! vivement début septembre, je suis comme toi j'en ai marre du diesel IP !

Et le gris atlas ;)

c'est trop clair idem gris argent ! <_<

Posté(e)

Moi j'aime bien :malelovies:

16ou8.jpg

Posté(e)

le principal est qu'elle te plaise Max ;) , perso je prefere (je me repete) la ligne du TT2 .

on fait un achat groupé tous les 3 avec Mik pour 2 TT et une A5 ? ;)

Posté(e)
le principal est qu'elle te plaise Max ;) , perso je prefere (je me repete) la ligne du TT2 .

on fait un achat groupé tous les 3 avec Mik pour 2 TT et une A5 ? ;)

Je parlais juste de la couleur sur l'A5 :bigthumbup:

Moi aussi je préfère un TT :eldiablo:

Posté(e)

Vendu :bigthumbup:

Posté(e)

Faut encore que j'achève de convaincre madame ( même si elle aime beaucoup )

Et puis un S4 B6 avant d'occase c'est pas mal aussi...

Posté(e)

vous pouvez en rajouter un :bigthumbup:

Posté(e)

tain on va tous changer de sous forum ! :eldiablo:

Posté(e)

Tous dans la section TT :eldiablo:

Posté(e)

à 4 on évitera le bizutage :eldiablo:

Posté(e)

Je viens de regarder entre un TT TFSI et un S3 il n'y a que 600 roros d'ecart sur ma config :biere:

Posté(e)

Non en manuel le TT :coucou:

Posté(e)

bon pour le peu d'écart de prix et pour pas prendre une voitue de garcon coiffeur :bigsmile:

autant prendre une S3 :malelovies:

plus spacieuse et plus puissante :eldiablo:

Posté(e)

Super ton reportage, vraiment jolie cette A5, mais il n'y a que moi qui trouve les jantes pas terrible? celle en Y sont magnifiques mais les autres que je vois dans le catalogue je les trouve bof... <_<

Posté(e)

Moi aussi je trouve qu'il n'y a que les Y qui sont vraiment belles :malelovies:

Posté(e)

Oui moi aussi je trouve que les Y sont les seules qui sont superbes...(celle de de l'ambition luxe pas mal, mais pas de quoi se retourner)

Les autres sont à mon gout bof bof..peut etre les RS4 en 20, mais là c'est vraiment très gros.

Il parait que les délais pour les Y sont énormes, la commerciale m'a dit qu'avec les Y les délais se rallongeaient de 2 mois au mieux..qui croire...

Moi c'est le contraire, je passe du TT2 à la l'A5, mais c'est vrai que le TT est beaucoup plus sportif, de l'alu partout..., et le syle dedans est vraiment plus "cossu" surtout avec l'option cuir etendu partout dans la voiture jusqu'a la casquette du tableau de bord...et des belles jantes en turbines de 18 pouces..à 2800 € l'option..merci Audi!!!