Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé la 3.0 TDI et voici mes premières impressions :

C'est effectivement très très doux et extrêmeemnt silencieux.

Ca pousse fort mais les sensations sont vraiment atténuées du fait du silence je pense .(et aussi du fait je pense que je suis habitué à mon TT qui pousse très fort avec 200 ch turbo et seulement 1280 kg)

J'ai simplement été étonné par le couple que je pensai plus "démonstratif", en dessous de 1500 trs, y'avait rien ou pas grand chose...et ceux malgré les recommandations de l'ODB qui m'incitait à changer de rapport, même en cote...et la fallait pas rêver je devais descendre un rapport ou deux...peut etre le quattro qui pèse sur la puissance?)

En revanche à 1800 trs, ben là ca s'arrache pas mal.

J'ai trouvé la boite six pas très longue, même si je n'ai pas pu noter à combien de tour le moteur tournait à 140...(si quelqun à l'info?) mais à 80 il tournait à 1450 trs en 6 eme.

La direction est pour moi très bonne.

La douceur du six cylindres incomparable...

Je regrette juste le souffle que l'on plus du tout (fenêtres ouvertes) que j'avais si présent sur mon A4 V6 180 et 163...ca soufflait....on aurait dit que le moteur respirait à plein poumons!!!)

Pas mal de bruits parasite en revanche facon rossignol, m'on agacés sur cette voiture...(chassis sport et route de campagne défoncées...mais quand même)

Idem lorsque vous relevez l'accoudoir, le bruit est digne d'une fiat 500 mais de l'époque pas la nouvelle...

J'ai trouvé aussi les jantes en 18 jolies, mais presque petites pour la caisse assez cossue et imposante.

Les feux de route diurnes sont superbes, mais bon quand on conduit on les voit pas...donc si j'opte pour cette 3.0 en Sline, je m'en passerait...

Le plastic du changeur n'est pas de bonne facture, mais c'est un point déjà relevé...

En conclusion, ca reste une superbe voiture avec un moteur tres agréable qui est vraiment un moteur pour tout les jours avec une puissance bien suffisante.

Pour info elle avait la calandre noire brillante???? c'est bizarre, surement pour les pré séries....car la 3.0 n'en bénéficie pas normalement (gris pierre)