Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'hésite entre plusieurs voitures.

J'avoue être très interressé par une new A3 V6 3.2 DSG et j'aimerai avoir vos impressions quand à cette magnifique voiture.

Je suis déçu du comportement routier de mon A3 1.8 T 180 actuelle et j'aimerai ne pas retomber sur une voiture plus routière que sportive.

Habitant une région montagneuse le comportement routier passe avant le reste à mes yeux.

Posté(e)

et bien achète-toi une S3 récente, tu y mets de bons amorto et tu auras pour beaucoup moins cher une auto super sympa et bien équipée (il y a encore des occaz d'S3 assez intéressantes) bigsmile.gif

Posté(e)

Il est vrai que la proposition de SebNantes est séduisante. diablotin.gif

Cependant, je rebondis sur le comportement routier : oublies la OldA3, elle n'a rien de comparable par rapport à la NewA3. Rigidité, précision, ce nouveau chassis est un vrai bonheur. bongsmi.gif

Le seul souci de la NewA3 V6, paradoxalement, c'est son moteur. Moins "racé" que sur le TT, il est super super super... linéaire...

Alors, je ne sais pas moi, peut etre un petit tour chez un pro de l'échappement (visiblement, on ne peut plus donner de nom sur le forum blink.gif ) lui donnerait un petit plus... diablotin.gif

Mais bon, il lui manque une certaine "patate"... Perso, ca me suffirait, croyez le bien... diablotin.gifhot.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Moi , perso si je devais choisir une A3 ca serait la V6.

Par contre si je devais l'acheter d'ici peu, je me poserai surement beaucoup de questions et j'hésiterai.

Car d'après ce que j'ai pu lire et entendre, l'A3 serait restylée (avec la single frame) cet été ....

Qui acheterait une future Old new A3 ? bigsmile.gif

Perso, je me pose la question en ce moment meme ....

Posté(e)

Cette V6 est fabuleuse mais tout dépend de ce que tu recherches !!

C'est un moteur très linéaire ou la puissance est présente à tous régimes ! pour la mettre en opposition avec la S3 qui est plus violente avec son turbo... mais c'est juste au niveau des sensations car cette A3 peut se montrer des plus bestialle dès lors qu'on titille la zone rouge ! et ses perf sont meilleurs que la S3.

Après il y a aussi le bruit enhivrant du V6... qui donne de sacrées sensations !! et ça c'est tellement agréable !! diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Je suis déçu du comportement routier de mon A3 1.8 T 180 actuelle et j'aimerai ne pas retomber sur une voiture plus routière que sportive.

Habitant une région montagneuse le comportement routier passe avant le reste à mes yeux.

Hello !

Dans des circonstances similaires aux tiennes (montagne+A3 1.8T 180 Quattro), je suis passé depuis avril dernier à l'A3 V6 DSG, et ca n'a strictement rien à voir.

L'ambiance à bord est beaucoup plus agréable, le moteur est nettement plus onctueux et coupleux <3500tpm, et deviens très violent >4000tpm, particulièrement en mode sport. Quant au comportement routier, il est radicalement amélioré sur la V6. Autant la 1.8T était pateaude, autant malgré ses 1600kg, un sentiment d'agilité et de vivacité émane de la V6 bien.gif

Reste juste un bémol et une inconnue. Le bémol: inexploitable sur route ouverte diablotin.gif. L'inconnue: le comportement de la DSG sur la neige. exclamation.gif

Posté(e)

L'A3 V6 est vraiment une compacte de reve rolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

sur ce marché des compacts "GT", je ne lui vois pas vraiment d'équivalent en tt cas bien.gif

Posté(e)
sur ce marché des compacts "GT", je ne lui vois pas vraiment d'équivalent en tt cas bien.gif

11203[/snapback]

La future GolfV R32 wink.gif

Posté(e)

Voilà un petit topo que j'avais écrit pour faire part de mes impressions en passant de l'A3 180cv Quattro à la V6. Tout ca a été écrit alors que j'étais encore en rodage et en pleine effervescence. Je suis un peu excessif dans le commentaire ci dessous, c'est parce que je regardais la nouvelle V6 avec le réferentiel de la 1.8TQ. Mais maintenant je me suis bien habitué, et ce n'est plus la V6 qui semble sportive mais la 1.8TQ qui semble pataude... Je me demande bien quelle pourra etre ma prochaine voiture après celle là. Quoi ? une petite voix me sussure 997 ? diablotin.gif

--

Statique:

---------

Niveau qualité de fabrication/finition c'est excellent. Beaucoup de travail a été fait sur l'habitacle, pour la rendre plus accueillante que l'ancienne, avec un gros effort sur les harmonies de couleur et les matières (des plastiques "doux", un comme s'ils étaient en velour), en particulier pour les commandes de l'autoradio par exemple. L'ensemble est beaucoup plus lumineux, impression renforcée par les instruments et les bouches d'aération cerclés de chromes. La sellerie cuir/alcantara des sieges est magnifique, et le maintient est excellent. Tout tombe sous les mains comme il faut, avec juste un petit reproche sur les multiples comodos dans lesquels ce n'est pas facile de s'y retrouver au début (3 a droite: clignotant/régulateur de vitesse/palette du descente de rapport, et 2 a gauche: essuie glace/palette de monté de rapport). La qualité du son est exceptionnelle malgré l'absence de BOSE, l'insonorisation a été tres largement améliorée par rapport a l'ancienne A3, et le moteur n'est présent dans l'habitacle qu'a travers un grondement sourd, en tout cas jusqu'à 3000 tours. Au dela, tout change.

Dynamique:

----------

Tout d'abord, comme elle est encore en rodage, je n'ai pas cherché a l'exploiter *vraiment*. De toute facon je l'avoue bien humblement, l'exploitation d'une telle auto ne peux se faire qu'après beaucoup de temps passé derriere le volant, ou alors il faut etre pilote. La premiere différence évidente avec l'ancienne génération, c'est l'assistance variable de la direction, qui change la vie a basse vitesse, dès les premiers tours de roue au ralenti. Prise de contact avec la pédale de frein et du meme coup avec le pare brise. Ca freine fort, tres fort, tres tres fort. Les disques sont énormes (345mm a l'avant, ventilé memes a l'arrieres) et ne sont pas là que pour faire beau. Après avoir fait connaissance avec le pare brise donc, et avoir été rassuré sur l'aptitude de l'engin de 1600kg a s'arréter, une petite pression timide sur l'accélérateur, avec la boite en position "D" (drive, mode normal). Aucun bruit, aucun accoup, on se retrouve a 50km/h en 6eme sans meme avoir eu l'impression de changer de vitesse. Grace au gros couple du V6, il est possible d'enclencher les rapports très tot, Souplesse, disponibilité, discretion. Une vague de douceur dans une sportive, avec un agrément de conduite tout simplement exceptionnel. Angélique. Mais ce n'est pas tout, loin s'en faut.

Quelques tours de roue sont necessaires, pour nous amener sur une route plus discrete, le temps de monter le V6 en température. Et là, en roulant, passage au mode "S" (sport) d'un petit mouvement du selecteur de la boite DSG. Le compte tour, sans accoup toujours, rugis de 1500rpm a 4000rpm. Pres a bondir, le V6 remplis l'habitacle, mais jamais trop fort. Hésitation, puis acceleration. En partant a 80km/h en 3eme, les lombaires ont du mal a tenir le choc tellement les reprises sont violentes. Démoniaque. C'est le second caractère de la voiture. Transcendée elle s'envole illico et en moins de 4 secondes jusqu'a 120km/h, puis au dela. Et là, premiere angoisse: le rythme n'étant pas guidé par le bras droit sur le selecteur manuel, qui temporise les accélérations lorsqu'on change de vitesse manuellement, la poussée est continue. Et ca pousse fort, ca n'hésite pas une fraction de seconde, et ca ne s'arrete pas a 120km/h. La moindre ligne droite, meme courte se signe très largement au dessus de 150km/h. Inconduisible sur route ouverte. Tant d'exhubérance fait peur. D'ailleurs l'arrivée dans les virages déclenche une telle appréhension qu'on freine fort. Vu les freins, on s'arrete presque, tout honteux de se retrouver presque arrété. Le mode S incite a redonner de la voix au V6 pour regagner de la vitesse dans le virage. Et là, Audi a revu le comportement dynamique de l'auto: malgré ses kilos en plus elle est beaucoup plus agile, et la suspension, redoutable pour le dos, est nettement plus efficace que l'ancienne A3. Très rigide, elle ne se tasse plus sur les roues arrière lors des accélérations comme le faisait l'ancienne quattro, elle reste a plat, griffe le sol de ses 4 roues, ne glisse pas, meme sur route humide ou sur revetement imparfait. Les 225ZR17 y sont sans doute pour beaucoup. La motricité est hallucinante, le freinage est extrèmement violent (merci l'ESP pour rester en ligne), la boite est beaucoup plus rapide qu'une boite manuelle. Et le V6 monte allègrement jusqu'à 6500rpm, dans un vacarme d'autant plus jouissif que les rétrogradage se fond dès que le compte tour passe en dessous de 4000rpm... La zone rouge n'est jamais loin, et la puissance maxi non plus. Les réactions sont très vigoureuses mais saine et prévisible: ce n'est pas une auto caractérielle. A la place, elle distille un sentiment de sécurité bien au dela des vitesses règlementaires. D'ailleurs Les performances canons sont là (0-100 mesuré en 5.9s dans le moniteur automobile). Mais il faut etre franc, ce mode "S" est inutilisable sur route ouverte, à moins de rajouter un "1" devant toutes les limitations de vitesses actuelles. Et encore.

PS: conso @ 10l en conduite coulée ange.gif , et BEAUCOUP plus en conduite soutenue colere.gif

Posté(e) (modifié)

Merci aurelien pour cet essai détaillé.Ca me met l'eau à la bouche bigsmile.gif

Sinon tu a tout à fait raison, l'ancienne A3 est vraiment pataude.

J'ai eu cette même impression après l'essai d'une Imprezza WRX 2004 l'année dernière sur un parcours montagneux. Quand je suis remonter dans mon A3 j'ai eu l'impression de conduire une voiture bcp plus lourd que la WRX et surtout très pataude.

Dernièrement cette impression s'est renforcé dans un rallye touristique mélangeant toutes sortes de voiture.

C'était fort sympathique de mélanger les genres. Clio RS, Xsara VTS, TT 225ch, WRX STI, GT 2000, y avait même une ford capri & une 405 T16 ;-)

Mais personnellement j'ai surtout pris conscience de l'inneficacité du chassis de l'A3 sur route de montagne. Impossible de suivre la Xsara VTS devant moi sans prise de risque importante. Pourtant même avec mes 210ch, 167 sur la xsara vouloir forcer le rythme sur l'A3 se transforme vite en sueur froide. Je ne parle même pas de faire la course simplement d'arriver à suivre une poignée de sportive roulant bon train.

J'espère qu'avec la new A3 c'est différent.

Modifié par Sylvain38
Posté(e)

Mais personnellement j'ai surtout pris conscience de l'inneficacité du chassis de l'A3 sur route de montagne. Impossible de suivre la Xsara VTS devant moi sans prise de risque importante. Pourtant même avec mes 210ch, 167 sur la xsara vouloir forcer le rythme sur l'A3 se transforme vite en sueur froide. Je ne parle même pas de faire la course simplement d'arriver à suivre une poignée de sportive roulant bon train.

J'espère qu'avec la new A3 c'est différent.

11877[/snapback]

Le chassis de la new A3 n'a rien a voir avec l'ancienne !!

Et si tu rajoute le quattro à tout cela... ça devient dantresque !! elle colle à la route d'une façon impressionnante !! A tel point que l'ESP se déclanche très rarement voir pratiquement jamais !!

Posté(e)

@Sylvain38: ton 1.8T est montée à 210cv et elle n'est pas quattro ? Si c'est le cas, la motricité doit etre vraiment limite en conduite soutenue ?

Avec Haldex+nouveau chassis+V6, je confirme ce que dit Rico: l'ESP ne se déclenche quasiment jamais. Les virages s'enchainent vite, proprement, et facilement. Mes premiers tours de roue avec la V6 m'ont donnés l'impression que les sensations commencent à venir "sportives" là où la 1.8T serait allée dans le décors. Il y aura toujours des gens pour te dire que cette A3 V6 est trop aseptisée, mais c'est la rancon d'avoir un bon chassis et un bon moteur: elle rassure et met en avant le facteur limitant c'est à dire le conducteur !

C'est pour ca que je suis convaincu que "se comparer aux autres sur la route" n'a pas vraiment de sens (en plus d'etre bien dangeureux). Ce qui m'a beaucoup plus ds cette V6, ce sont ses qualités dynamiques comme gage de sécurité active: tu ne peux raisonnablement pas trouver ses limites sur route ouverte ! hot.gif

Avec la boite DSG, il y a aussi un autre parametre: l'acceleration n'est plus rythmée par les changements de vitesse. C'est un sentiment particulier et aussi jouissif qu'angoissant les premieres fois que tu "tapes dedans" en mode S diablotin.gif

Posté(e)

Juste pour faire part de mon expérience (trop courte) avec ce V6 : je trouve qu'il s'agit là d'un moteur "2-en-1", je m'explique :

- docile et tranquille à bas regime pour se faufiler en ville ou rouler sur un filet de gaz sur autobahn

- rageur et volontaire ds les tours, et une telle musicalité.... bongsmi.gif

Tout dépendra de mon bugdet (achat+assurance+essence), mais une SBK V6 serait une belle alternative à une S4... Bah, on y pensera ds 3 ans... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Tu fais monter 4 bilstein jaune et tu ne la reconnaitras pas ! ca avait transformé le comportement de la mienne.

Posté(e)
Cependant, je rebondis sur le comportement routier : oublies la OldA3, elle n'a rien de comparable par rapport à la NewA3. Rigidité, précision, ce nouveau chassis est un vrai bonheur.  bongsmi.gif

Une Old A3 avec 4 bilstein (ou Koni peut importe, bref des vrais amortos) n'a franchement rien a envier une new A3. J'ai essayé les 2 et je peux te dire que tu passe plus fort avec un OldA3 dans un virage (le tout accentué par la monte pneumatique de merde qu'Audi continue a mettre en premiere monte).

Posté(e)
Tu fais monter 4 bilstein jaune et tu ne la reconnaitras pas ! ca avait transformé le comportement de la mienne.

Une Old A3 avec 4 bilstein (ou Koni peut importe, bref des vrais amortos) n'a franchement rien a envier une new A3. J'ai essayé les 2 et je peux te dire que tu passe plus fort avec un OldA3 dans un virage (le tout accentué par la monte pneumatique de merde qu'Audi continue a mettre en premiere monte).

12146[/snapback]

c'est ce que je vais faire à mon avis à la prochaine révision de ma tite A3 180ch au volant de laquelle je prends encore bcp de plaisir bien.gif !! bref: vivement la prochaine révision ! hot.gif

coucou.gif

Posté(e)

Tu ne vas pas regretter ton investissement ! Mais ça devrait être de série ce genre d'amortos... Quand on voit ce que donne de vrais amortos sur une Leon Cupra R (équipée quant à elle d'amortos SACHS de série) on peut dire qu'une bonne tenue de route c'est pas bien difficile à obtenir... faut juste s'en donner les moyens (et arrêter de refourguer de la m.... aux clients Audi : non seulement les amortos des olds A3 étaient nuls mais passé 40 000 bornes ils étaient bon a fouttre à la benne)

Posté(e)

12143[/snapback]

j allais dire la meme chose GU

Mon A3 m étonne tous les jours

encore aujourd ui, sous la pluie, j ai avalé les ronds points avec une précision que je qualifierai de chirurgicale

Posté(e)

au fait, Gu et Intendant ( coucou.gif ), pourriez-vous me rappeler les références de ces Bilstein jaunes ?? jap.gif

j'avais gardé ces données, mais je ne les retrouve plus... unsure.gif

merci d'avance !! jap.gif

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
au fait, Gu et Intendant ( coucou.gif ), pourriez-vous me rappeler les références de ces Bilstein jaunes ?? jap.gif

j'avais gardé ces données, mais je ne les retrouve plus... unsure.gif

merci d'avance !! jap.gif

coucou.gif  coucou.gif

12250[/snapback]

les voici BILSTEIN Gamme jaune

avant : F4-VE3-4408-HO

arriere: F4-BE3-2544-H1

Posté(e)

12255[/snapback]

thanks.gif bcp !!!

Posté(e)

12255[/snapback]

Moi j'avais ceci :

F4 VN3 4283 H0 devant

F4 BE3 2623 H1 derriere

Très bien (un chouilla moins dur que ceux d'intendant je crois). A la fois compatible avec les ressorts d'origine et possibilité de mettre des eibach (toutes les refs de bilstein ne sont pas comptabibles avec les 2... enfin c'est ce que le monteur m'a dit... c'est un sacré bazard).

Posté(e)
Voilà un petit topo que j'avais écrit pour faire part de mes impressions en passant de l'A3 180cv Quattro à la V6. Tout ca a été écrit alors que j'étais encore en rodage et en pleine effervescence. Je suis un peu excessif dans le commentaire ci dessous, c'est parce que je regardais la nouvelle V6 avec le réferentiel de la 1.8TQ. Mais maintenant je me suis bien habitué, et ce n'est plus la V6 qui semble sportive mais la 1.8TQ qui semble pataude... Je me demande bien quelle pourra etre ma prochaine voiture après celle là. Quoi ? une petite voix me sussure 997 ? diablotin.gif

--

Statique:

---------

Niveau qualité de fabrication/finition c'est excellent. Beaucoup de travail a été fait sur l'habitacle, pour la rendre plus accueillante que l'ancienne, avec un gros effort sur les harmonies de couleur et les matières (des plastiques "doux", un comme s'ils étaient en velour), en particulier pour les commandes de l'autoradio par exemple. L'ensemble est beaucoup plus lumineux, impression renforcée par les instruments et les bouches d'aération cerclés de chromes. La sellerie cuir/alcantara des sieges est magnifique, et le maintient est excellent. Tout tombe sous les mains comme il faut, avec juste un petit reproche sur les multiples comodos dans lesquels ce n'est pas facile de s'y retrouver au  début (3 a droite: clignotant/régulateur de vitesse/palette du descente de rapport, et 2 a gauche: essuie glace/palette de monté de rapport). La qualité du son est exceptionnelle malgré l'absence de BOSE, l'insonorisation a été tres largement  améliorée par rapport a l'ancienne A3, et le moteur n'est présent dans l'habitacle qu'a travers un grondement sourd, en tout cas jusqu'à 3000 tours. Au dela, tout change.

Dynamique:

----------

Tout d'abord, comme elle est encore en rodage, je n'ai pas cherché a l'exploiter *vraiment*. De toute facon je l'avoue bien humblement, l'exploitation d'une telle auto ne peux se faire qu'après beaucoup de temps passé derriere le volant, ou alors il faut etre pilote. La premiere différence évidente avec l'ancienne génération, c'est  l'assistance variable de la direction, qui change la vie a basse vitesse, dès les premiers tours de roue au ralenti. Prise de contact avec la pédale de frein et du meme coup avec le pare brise. Ca freine fort, tres fort, tres tres fort. Les disques sont énormes (345mm a l'avant, ventilé memes a l'arrieres) et ne sont pas là que pour faire beau. Après avoir fait connaissance avec le pare brise donc, et avoir été rassuré sur l'aptitude de l'engin de 1600kg a s'arréter, une petite pression timide sur l'accélérateur, avec la boite en position "D" (drive, mode normal). Aucun bruit, aucun accoup, on se retrouve a 50km/h en 6eme sans meme avoir eu l'impression de changer de vitesse. Grace au gros couple du V6, il est possible d'enclencher les rapports très tot, Souplesse, disponibilité, discretion. Une vague de douceur dans une sportive, avec un agrément de conduite tout simplement exceptionnel. Angélique. Mais ce n'est pas tout, loin s'en faut.

Quelques tours de roue sont necessaires, pour nous amener sur une route plus discrete, le temps de monter le V6 en température. Et là, en roulant, passage au mode "S" (sport) d'un petit mouvement du selecteur de la boite DSG. Le compte tour, sans accoup toujours, rugis de 1500rpm a 4000rpm. Pres a bondir, le V6 remplis l'habitacle, mais jamais trop fort. Hésitation, puis acceleration. En partant a 80km/h en 3eme, les lombaires ont du mal a tenir le choc tellement les reprises sont violentes. Démoniaque. C'est le second caractère de la voiture. Transcendée elle s'envole illico et en moins de 4 secondes jusqu'a 120km/h, puis au dela. Et là, premiere angoisse: le rythme n'étant pas guidé par le bras droit sur le selecteur manuel, qui temporise les accélérations lorsqu'on change de vitesse manuellement, la poussée est continue. Et ca pousse fort, ca n'hésite pas une fraction de seconde, et ca ne s'arrete pas a 120km/h. La moindre ligne droite, meme courte se signe très largement au dessus de 150km/h. Inconduisible sur route ouverte. Tant d'exhubérance fait peur. D'ailleurs l'arrivée dans  les virages déclenche une telle appréhension qu'on freine fort. Vu les freins, on s'arrete presque, tout honteux de se retrouver presque arrété. Le mode S incite a redonner de la voix au V6 pour regagner de la vitesse dans le virage. Et là, Audi a revu le comportement dynamique de l'auto: malgré ses kilos en plus elle est beaucoup plus agile, et la suspension, redoutable pour le dos, est nettement plus efficace que l'ancienne A3. Très rigide, elle ne se tasse plus sur les roues arrière lors des accélérations comme le faisait l'ancienne quattro, elle reste a plat, griffe le sol de ses 4 roues, ne glisse pas, meme sur route humide ou sur revetement imparfait. Les 225ZR17 y sont sans doute pour beaucoup. La motricité est hallucinante, le freinage est extrèmement violent (merci l'ESP pour rester en ligne), la boite est beaucoup plus rapide qu'une boite manuelle. Et le V6 monte allègrement jusqu'à 6500rpm, dans un vacarme d'autant plus jouissif que les rétrogradage se fond dès que le compte tour passe en dessous de 4000rpm... La zone rouge n'est jamais loin, et la puissance maxi non plus. Les réactions sont très vigoureuses mais saine et prévisible: ce n'est pas une auto caractérielle. A la place, elle distille un sentiment de sécurité bien au dela des vitesses règlementaires. D'ailleurs Les performances canons sont là (0-100 mesuré en 5.9s dans le moniteur automobile). Mais il faut etre franc, ce mode "S" est inutilisable sur route ouverte, à moins de rajouter un "1" devant toutes les limitations de vitesses actuelles. Et encore.

PS: conso @ 10l en conduite coulée  ange.gif , et BEAUCOUP plus en conduite soutenue  colere.gif

11320[/snapback]

Bravo aurelieng pour cette magnifique prose !! bien.gif

Tu ne serais pas un vendeur Audi par hasard ?? En tout cas c'est une super promotion...

Très fine description du comportement. Ca donne vraiment envie...

Peut-etre plus tard?

J'avais essayé le 2.7 turbo dans une A6 (250 CV) et j'avais été un peu déçu. Je n'aimais pas trop le retard du Turbo et la relative lenteur de la Tiptronic...

Je pense qu'ici ça n'a rien à voir...

bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Bravo aurelieng pour cette magnifique prose !!  bien.gif

Tu ne serais pas un vendeur Audi par hasard ?? En tout cas c'est une super promotion...

Très fine description du comportement. Ca donne vraiment envie...

Peut-etre plus tard?

J'avais essayé le 2.7 turbo dans une A6 (250 CV) et j'avais été un peu déçu. Je n'aimais pas trop le retard du Turbo et la relative lenteur de la Tiptronic...

Je pense qu'ici ça n'a rien à voir...

bien.gif      bien.gif      bien.gif

13091[/snapback]

Merci merci smile.gif Je ne suis pas du tout vendeur audi, mais la différence entre la 1.8TQ et la V6 est telle que mon verbe s'est libéré d'un seul coup biggthumpup.gif

Le V6 avec la DSG brille par sa spontanéité, rien a voir avec un moteur turbo ou une tiptronic diablotin.gif

Posté(e)
Le V6 avec la DSG brille par sa spontanéité, rien a voir avec un moteur turbo ou une tiptronic  diablotin.gif

13106[/snapback]

Je rajoutrais de plus qu'a 6500 t/min un 4 patte hurle.... alors que le V6 chante !!

oui oui... je sais... je suis comme Aurélieng ... wub.gif des V6 bigsmile.gif

Posté(e)
Je rajoutrais de plus qu'a 6500 t/min un 4 patte hurle.... alors que le V6 chante !!

oui oui... je sais... je suis comme Aurélieng ...  wub.gif des V6  bigsmile.gif

13772[/snapback]

C'est vrai que le V6 fait des vocalises et qu'un 4 pattes braille bien.gif

En tout cas je confirme, la réponse du V6 est spontanée et immédiate comparée à une 2.0 T, c'est la première chose qui m'a frappée quand j'ai essayé cette V6 cool.gif

Posté(e)

Tout ça ne vaut pas le feulement du cinq cylindres mais bon...

diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
Tout ça ne vaut pas le feulement du cinq cylindres mais bon...

diablotin.gif      diablotin.gif      diablotin.gif

13881[/snapback]

j'ai jamais eu l'occasion sad.gif d'entendre un 5 cylindres... Je suis bien curieux de savoir ce que ça donne d'ailleurs !

coucou.gif

Posté(e)

C'est un bruit un peut "râleur" surtout entre 2500 et 4500 tours en charge max. J'en profite encore 3 mois avant de "subir un petit 4 pattes mazout... (mais qui pousse bien quand même) carre.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Ca fait bien longtemps que j'ai fait monté les bilsteins/Eibach et ca ne fait que repousser les problèmes de motricité et de sous virage important de l'Auto.

Sur du billard comme l'autoroute le plus apporté par des bilsteins est indéniable. Sur une route de montagne déformée et sinueuse ca n'améliore pas grand chose voir ca empire à cause du rabaissement des eibachs.

Je suis en monte d'origine 205/55/16 avec des SP8000. Il est certains qu'une monte en 17 pouces avec de bon pneumatique en 225/45/17 doit repoussé énormément les limites d'adhérences de l'auto. C'est surement ce qu'il manque sur mon A3 pour une grosse amélioration du comportement routier.

Maintenant pour avoir essayé plusieurs S3 dont certaines préparées. Je n'ai pas trouvé que le comportement agréable sur route de montagne.

La old A3 comme la S3 sont des autos qui travaillent bcp sur les pneumatiques à défaut du chassis. La old A3 est lourde, pataude, le train avant manque cruellement de mordant et dès que l'état de la route se dégrade ca devient catastrophique pour son chassis. Bilstein ou pas bilstein.

Donc je préfére me tourner soit vers la new A3 soit changer de marque car j'ai peu de plaisir à conduire une voiture sans chassis.

Je vais essayé d'en trouver une à l'essai pour voir ce que donne une V6 DSG quattro. Elle me plait de plus en plus.

Modifié par Sylvain38
Posté(e)
Ca fait bien longtemps que j'ai fait monté les bilsteins/Eibach et ca ne fait que repousser les problèmes de motricité et de sous virage important de l'Auto.

Sur du billard comme l'autoroute le plus apporté par des bilsteins est indéniable. Sur une route de montagne déformée et sinueuse ca n'améliore pas grand chose voir ca empire à cause du rabaissement des eibachs.

Je suis en monte d'origine 205/55/16 avec des SP8000. Il est certains qu'une monte en 17 pouces avec de bon pneumatique en 225/45/17 doit repoussé énormément les limites d'adhérences de l'auto. C'est surement ce qu'il manque sur mon A3 pour une grosse amélioration du comportement routier.

Maintenant pour avoir essayé plusieurs S3 dont certaines préparées. Je n'ai pas trouvé que le comportement agréable sur route de montagne.

La old A3 comme la S3 sont des autos qui travaillent bcp sur les pneumatiques à défaut du chassis. La old A3 est lourde, pataude, le train avant manque cruellement de mordant et dès que l'état de la route se dégrade ca devient catastrophique pour son chassis. Bilstein ou pas bilstein.

Donc je préfére me tourner soit vers la new A3 soit  changer de marque car j'ai peu de plaisir à conduire une voiture sans chassis.

Je vais essayé d'en trouver une à l'essai pour voir ce que donne une V6 DSG quattro. Elle me plait de plus en plus.

18438[/snapback]

Je ne suis pas d'accord sur 2 points :

- l'apport des Bilstein sur le sinueux est au contraire considérable sur une Old A3. Je ne comprends pas comment on peut ne pas faire ce constat !

- la old A3 lourde et pataude ??? c'était pratiquement la plus légère des compactes ! 1180 kgs pour une old A3 phase 2... contemporaine des 307 et autre Focus, Corolla... toutes 100 a 200 kgs plus lourdes !

Posté(e)

Un petit post complémentaire : j'ai eu l'occasion de tourner avec la NewA3V6 tout le week end dernier. Alors, certes, le chassis est irréprochable, mais le comportement et le roucoulement du V6 n'ont rien à voir avec la TT.

Bon, je n'ai pu essayer l'un et l'autre suffisamment longtemps pour pouvoir comparer en profondeur. Mais, comment dire, je suis un peu déçu de l'A3 en fait... Le moteur respire moins semble t il... blink.gif

Sinon, niveau comportement, c'est nickel bien sur... quoiqu'un peu trop neutre, mais bon, qui s'en plaindra en usage quotidien ??... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)
Un petit post complémentaire : j'ai eu l'occasion de tourner avec la NewA3V6 tout le week end dernier. Alors, certes, le chassis est irréprochable, mais le comportement et le roucoulement du V6 n'ont rien à voir avec la TT.

Bon, je n'ai pu essayer l'un et l'autre suffisamment longtemps pour pouvoir comparer en profondeur. Mais, comment dire, je suis un peu déçu de l'A3 en fait... Le moteur respire moins semble t il...  blink.gif

Sinon, niveau comportement, c'est nickel bien sur... quoiqu'un peu trop neutre, mais bon, qui s'en plaindra en usage quotidien ??...  biggthumpup.gif

JP

20718[/snapback]

C'est à cause de la philophie des 2 voitures malgré la motorisation et les performances identiques, le TT est plus typé sport que l'A3 bien.gif

La ligne d'échappement du TT est plus libérée, et en plus sur l'A3 il y a un clapet sur une des 2 sorties d'échappement pour étouffer le bruit...

Posté(e)
C'est à cause de la philophie des 2 voitures malgré la motorisation et les performances identiques, le TT est plus typé sport que l'A3  bien.gif

20730[/snapback]

tout à fait d'accord avec orangeroad ( coucou.gif ) ! et puis, le prix n'est pas le même non plus entre une A3 V6 et un TT V6... bleble.gif

coucou.gif

Posté(e)
tout à fait d'accord avec orangeroad ( coucou.gif ) ! et puis, le prix n'est pas le même non plus entre une A3 V6 et un TT V6... bleble.gif

coucou.gif

20889[/snapback]

911 coucou.gif

C'est vrai que le prix du TT V6 est prohibitif bleble.gif

Le TT a vraiment une ligne unique, mais pour le reste (pratique, habitabilité...) l'A3 est un meilleur choix bien.gif

Posté(e)
Le TT a vraiment une ligne unique, mais pour le reste (pratique, habitabilité...) l'A3 est un meilleur choix  bien.gif

20910[/snapback]

c'est ce qui a fait que j'ai abandonné le TT V6 car mettre 10 000 € (je parle par rapport aux prix pratiqués ici à La Réunion, je sais pas chez vous quelle est la différence entre l'A3 V6 et le TT V6) en plus dans une auto qui a le même moteur mais bcp moins spacieuse, laisse tomber bleble.gif ! certes, le TT a une ligne exclusive icon_rolleyes.gif , mais payer 10 000 € pour celà, ça fait réfléchir ! reflexion.gifthink.gif