Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
c'est ce qui a fait que j'ai abandonné le TT V6 car mettre 10 000 € (je parle par rapport aux prix pratiqués ici à La Réunion, je sais pas chez vous quelle est la différence entre l'A3 V6 et le TT V6) en plus dans une auto qui a le même moteur mais bcp moins spacieuse, laisse tomber bleble.gif ! certes, le TT a une ligne exclusive icon_rolleyes.gif , mais payer 10 000 € pour celà, ça fait réfléchir ! reflexion.gifthink.gif

20926[/snapback]

De plus l'A3 dispose du nouveau châssis qui est plus rigide smile.gif

A ce sujet je n'ai jamais essayé de TT V6, mais tu penses qu'il y a une différence de comportement ? L'A3 devrait être plus agile et plus rigide non ? Quoique elle est peut-être plus lourde unsure.gif

Posté(e)
en plus sur l'A3 il y a un clapet sur une des 2 sorties d'échappement pour étouffer le bruit...

20730[/snapback]

ripeer.gif Navré, vu de mes yeux vus, l'échappement droit du TTV6 est doté d'un clapet qui s'ouvre et se ferme...

Mais peut etre que son role est different ?? reflexion.gif

JP

Posté(e)
De plus l'A3 dispose du nouveau châssis qui est plus rigide smile.gif

A ce sujet je n'ai jamais essayé de TT V6, mais tu penses qu'il y a une différence de comportement ? L'A3 devrait être plus agile et plus rigide non ? Quoique elle est peut-être plus lourde  unsure.gif

20945[/snapback]

et bien, je n'ai pas eu la chance d'essayer ni de TT ni d'A3 V6... nixweiss.gif

pour le poids:

- A3 3,2l DSG : 1525 kg

- TT 3,2l DSG: 1520 kg

donc on peut dire que c'est identique niveau poids !!

coucou.gif

Posté(e)
ripeer.gif  Navré, vu de mes yeux vus, l'échappement droit du TTV6 est doté d'un clapet qui s'ouvre et se ferme...

Mais peut etre que son role est different ?? reflexion.gif

JP

20954[/snapback]

Ah ok, je savais pas, maladie du V6 alors ce clapet biere.gif

Je pense que malgré tout le clapet l'échappement doit être plus libre et/ou une insonorisation moins poussée bien.gif

Il faut bien expliquer la différence de bruit de toute façon bigsmile.gif

Posté(e)
et bien, je n'ai pas eu la chance d'essayer ni de TT ni d'A3 V6... nixweiss.gif

pour le poids:

- A3 3,2l DSG : 1525 kg

- TT 3,2l DSG: 1520 kg

donc on peut dire que c'est identique niveau poids !!

coucou.gif

20959[/snapback]

Hé ben, comme quoi à vue d'oeil moi j'aurais dit que l'A3 est plus lourde.

Ca veut dire comparativement que soit le TT est lourd ou alors que l'A3 est légère biggthumpup.gif

Il n'y a toujours pas (enfin plus) d'A3 V6 en essai chez cotrans ?

Sinon il faudrait que tu veilles si il n'y en a pas une en occas qui rentre bien.gif

En parlant de ça j'ai vu une A3 V6 grise dans le parking de HG ste clotilde, mais je ne sais pas si c'était juste quelqu'un qui passait là bas ou alors si c'était une occas, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter...

Posté(e)
Il n'y a toujours pas (enfin plus) d'A3 V6 en essai chez cotrans ?

Sinon il faudrait que tu veilles si il n'y en a pas une en occas qui rentre  bien.gif

En parlant de ça j'ai vu une A3 V6 grise dans le parking de HG ste clotilde, mais je ne sais pas si c'était juste quelqu'un qui passait là bas ou alors si c'était une occas, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter...

20975[/snapback]

ben non, plus d'A3 V6 à l'essai. La seule proposée à l'essai a été vendue trop rapidement, comprend pas trop d'ailleurs ! bleble.gif

si j'ai l'occasion de passer à ste-clotilde j'irai faire un tour chez HG juste question de voir le prix affiché de cette éventuelle occas A3 V6... mais ce sera juste par curiosité je pense ! smile.gif

coucou.gif

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord sur 2 points :

- l'apport des Bilstein sur le sinueux est au contraire considérable sur une Old A3. Je ne comprends pas comment on peut ne pas faire ce constat !

- la old A3 lourde et pataude ??? c'était pratiquement la plus légère des compactes ! 1180 kgs pour une old A3 phase 2... contemporaine des 307 et autre Focus, Corolla... toutes 100 a 200 kgs plus lourdes !

20703[/snapback]

Mon problème est sur route déformée. J'ai l'impression d'avoir une voiture pataude. Je pense que mon problème vient du rabaissement. Puisque j'ai des Eibachs + des bilsteins. Environ 15 à 20mm de rabaissement par rapport au chassis sport. A mon avis je suis trop bas ce qui nuit à l'agilité de l'auto.

De plus le fait d'être très bas et très dur j'ai perdu en tenu de route sur chaussé déformée.

Sur circuit ou autoroute j'ai une super tenue de route mais sur une route de montagne un peu chaotique c'est très moyen.

Je vais faire remonter mes ressorts courts d'origine audi et je vous dirai ce que ca donne.

Posté(e)
Je pense que mon problème vient du rabaissement. Puisque j'ai des Eibachs + des bilsteins. Environ 15 à 20mm de rabaissement par rapport au chassis sport. A mon avis je suis trop bas ce qui nuit à l'agilité de l'auto.

21279[/snapback]

ah ben, effectivement, tout vient peut-être de là. Car j'ai été plutôt étonné en lisant ton topic moi qui pensais que les Bilstein étaient top, là je commençais à avoir un doute...

Posté(e)
ben non, plus d'A3 V6 à l'essai. La seule proposée à l'essai a été vendue trop rapidement, comprend pas trop d'ailleurs ! bleble.gif

si j'ai l'occasion de passer à ste-clotilde j'irai faire un tour chez HG juste question de voir le prix affiché de cette éventuelle occas A3 V6... mais ce sera juste par curiosité je pense ! smile.gif

coucou.gif

21196[/snapback]

Ils ont peut-être eu peur que ça soit une occas invendable par la suite alors ils l'ont vendue dès qu'ils ont pu, mais bon moi non plus je n'y comprends pas grand chose bleble.gif

C'est vrai qu'une A3 V6 grise d'occas, bof...

Mais bon si elle y est toujours et que c'est une occas, tu pourrais ptet faire semblant d'être intéressé et demander à l'essayer biggthumpup.gif

Posté(e)
Mais bon si elle y est toujours et que c'est une occas, tu pourrais ptet faire semblant d'être intéressé et demander à l'essayer biggthumpup.gif

21383[/snapback]

eh, mais c'est vrai ce que tu dis ! suis-je bête biere.gif , je n'y avais pas pensé !! ça coûte rien d'essayer ! merci pour le "tuyau" ! biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif Sylvain38,

Si tu changes de voiture, n'hésites pas à me faire signe, je suis actuellement à la recherche d'une A3 1,8T.

Sinon pour info, vers chez moi (38), j'ai un garage qui doit rentrer ces jours ci une ....

A3 3,2 V6 DSG quasi neuve.....

Si tu veux l'essayer, contactes moi bien.gif

Bertrand

biggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif  Sylvain38,

Si tu changes de voiture, n'hésites pas à me faire signe, je suis actuellement à la recherche d'une A3 1,8T.

Sinon pour info, vers chez moi (38), j'ai un garage qui doit rentrer ces jours ci une ....

A3 3,2 V6 DSG quasi neuve.....

Si tu veux l'essayer, contactes moi  bien.gif

Bertrand

biggthumpup.gif

21585[/snapback]

@ Bertrand : Contact moi il y a des chances pour que je la vende d'ici peu. [email protected] ou 06 21 52 86 00

Posté(e)
@ Bertrand : Contact moi il y a des chances pour que je la vende d'ici peu. [email protected] ou 06 21 52 86 00

21969[/snapback]

Attention les gars avec les coordonnées personnelles, vous êtes sur la partie publique du forum... coucou.gif

Les U2U et les emails sont là pour ça... bien.gif

Je te laisse éditer ton mail.

JP, modo à ses heures... bigsmile.gif