Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous écrit de mon canapé ou je me remet d'une petite chute en moto.

Ma question est la suivante: Mon casque (Roof Boxer) est endommagé (rayé profondement) sur le coté au niveau de la mentonnière et la visière est légèrement rayée. Est-ce que quelqu'un connait un endroit (dans le Haut-Rhin de préférence) où je pourrais faire un diagnostic de mon casque pour savoir si je dois le changer ou pas. Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et comme je suis encore étudiant je ne roule pas sur l'or.

D'avance merci.

Et bonne route à tous

Posté(e)

un casque qui a pris un choc est mort

même si tu ne roule pas sur l'or, ça te coutera moins cher qu'une "tête neuve"!

Posté(e)

ba +2 en plus c'est les solde moi j'ai trouvé un RSX à-60%

PICT4219%20(Medium).JPG

J'en profite pour mettre une photo de ma petite mobylette

PICT3741%20(Medium).JPG

Posté(e)

Je sais bien qu'il faut changer un casque qui a subit un choc. Ce n'est pas le cas du mien car il a simplement frotté sur le macadam en fin de glissade. Mais comme je ne me souviens pas de toute la chute et que le casque est bien eraflé, je vais profité des soldes !

Merci à tous et soyez prudent sur la route !

A+

Posté(e)

On entend tout et le reste sur cette question.

Si effectivement le remplacement de ton casque s'impose en cas de choc, il semblerait que celui tous les 5 ans ne soit pas une règle absolue, notamment pour les casques carbone !

C'est - à la lecture de certains sites web - essentiellement valable pour les circuits où là... ton casque doit effectivement avoir moins de 5 ans.

Comprenne qui pourra.

Mon Roof Boxer (eh oui, moi aussi j'ai cette merde quand il pleut... mais si agréable quand il fait chaud !) et mon RXR sont encore dans les clous. En revanche, c'est dépassé pour mon N81... que je garde quand même comme "casque de réserve".

Posté(e)
J'en profite pour mettre une photo de ma petite mobylette

PICT3741%20(Medium).JPG

Petit HS pour dire que cette becane est magnifique!!!! :wub: :wub: