Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :coucou:

J'envisage de changer mon a3 pour une a4 break.J'ai une grosse preference pour le v6 tdi 180 mais je me pose la question de la consommation.

Je partirais sur un quattro etant donné que je vais habiter a la campagne et que je devrais effectuer une 100aine de kilometres de route sinueuse par jour et par tous temps...

Donc voila avis aux possesseurs afin de m'eclairer.

merci ;)

Posté(e) (modifié)

merci :rolleyes:

c'est ta conso avec les 19"?

je precise que je rechercherais plus une boite manuelle qu'un tiptro

Modifié par morgan42
Posté(e) (modifié)

Pour moi, en 2.5 Tdi (180 ch) Quattro BM6 et 17" conso mixte 9 litres / 100 km.

Au fait, pour la conso, il y a un topic de 13 pages ICI

Modifié par R5TL
Posté(e)

Je dois être un marsien : 7,7l/100km.... :blink: :blink:

jantes 17" pneu 225/45

et ce quel que soit le type de trajet....

Posté(e)

merci :jap:

ca reste donc raisonnable ce qui me conforte dans mon choix :malelovies:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je fait environ 800 à 950km avec un plein avec mon quattro tdi180 pneus en 235 et boite manuelle, mais en roulant cool avec quelques accélération simpas dans les voie d'acceleration, sinon principalement de la route à 110 voir 130. En ville c'est 11l au cent, c'est clairement pas fait pour ça... La mienne a 243000km débimetre et turbo d'origine ^^

Posté(e)

Comme R5TL, déjà dit ailleurs mais pour moi avec des roulettes de 16" ça va de 7.2l sur long trajet sur autoroute au régulateur jusque 12-13l en ville <_<

C'est clair que ce n'est pas une citadine, trop lourde, trop puissante, boite manuelle pas idéale........en ville, pour le reste c'est un régal.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

pour moi, 5% de route de campagne, le reste en voie rapide et autoroute. chaussures de 16" avec des semelles en 205.

je faisait du 7.5/ 100 km avant mon changement de pneu ( Pirelli ) et maintenant 8l/100 km avec les goodyear GDS-3 à l'avant. ça c'est en conduite normal

Si je tire dessus régulièrement sur un plein complet, ça va de 8.5 à 9l/100 km

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

salut

si tu cherche la conso prend un 163cv bm6 mais c pas du quattro

par contre en pointe et en rapport ca marche mieux la tenu de route

le quattro es mieux mais avec esp abs antipanage ca va le 163cv ca le fait :coucou:

Posté(e)

Vous rigolé ou quoi??? moi avec la mienne j ai jamais^passer les 600km a le plein ou alors j ai un probleme ?????

Avec dernier plein 550 a Q de reserve

Posté(e)

Salut à tous

Je pense plus comme toi D'angel :bigsmile:

Pour moi , elle toute d'origine (pour l'instant) chaussettes en 16 quand je fais 650 bornes je suis content , c'est vrai que mon pied droit pèse lourd mais bon c'est tellement bon

30% de petit trajet et 70% nationnale + autoroute

Je pense qu'il ne faut pas se référer à l'ordinateur de bord mais plutot à se que l'on met à la pompe apès avoir remis son compteur à 0 :P

Cdt Nico

Oups j'avais oublié :blink: ,c'est un 180Ch

Boite manuel (un puriste) :bigsmile:

Posté(e)
Vous rigolé ou quoi??? moi avec la mienne j ai jamais^passer les 600km a le plein ou alors j ai un probleme ?????

Avec dernier plein 550 a Q de reserve

Je crois que c'est Krouny ( je peux me tromper ) qui m'avait dit avoir eu 2 v6 tdi 180 quattro et la conso était totalement différente sur les 2, à moteur, roues identiques.

550 km, ça me parait court ou alors tu tapes dedans souvent mais moi je fais entre 650 et 750 km selon ma conduite.

comme il l'a été dit à de nombreuses reprises, il ne fait pas prendre un 180 Q pour faire des économies de carburant, sinon, on prend un 2l tdi pour faire 900 km par plein mais le son et les perfs ne sont pas les mêmes.

Steph

Posté(e)

oui wiz

je dois avoué que je la menage pas ma titine tj dans le rouge et sur autoroute l'éguille se ballade souvent au fond a droite (km/h) si vous comprenez ce que je veux dire:-)

pour la conso c'est pas mon souci majeur car j'uste avant je roulais avec un 3.0l v8 de chez bm qui me manque d'ailleur ,car tres dessus d'audi

mais bon ce n'est pas le sujet!

Posté(e)

Pour ma part :

600 à 700 km max pour uniquement de la ville (10l/100)

900 km en autoroute (7L/100), 750 à 800 km en étant joueur :eldiablo:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

moi je tourne entre 8,4 et 8,8 litre en conso moyenne en conduite normal, c'est a dire en roulant comme monsieur tout le monde et avec des acceleration et des petite pointe !!!

Posté(e)
Je crois que c'est Krouny ( je peux me tromper ) qui m'avait dit avoir eu 2 v6 tdi 180 quattro et la conso était totalement différente sur les 2, à moteur, roues identiques.

oui c'est bien moi qui ai dis ça...ma precedente consommait beaucoup + que l'actuelle...

par contre l'actuelle, qu'elle soit en 17 hiver ou 19 été, usage mixte, en poussant ou non, c'est 700 km ...l'ancienne c'etait 600...va comprendre !

Moi je suis à 9.5 l/100 km

par contre et il est important de le preciser, avec les 19 sur autoroute, à 130 Stabilisé, c'est 1000 km sans la reserve ...moralité avec les 19 tu consommes moins, une fois lancé !!!!