Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le jour ou tu trouves une BV5 , fait nous signe .. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est une question qui m'interesse aussi, pour la B5... en BVM 6 ! :bigsmile:

Modifié par Guich
Posté(e)
Bonjour a tous,

Quelle est le kilometrage "raisonnable" que peux avoir une RS4 d occasion en boite 5 ?? (frais mécanique....)

Cordialement.

salut

développe un peu plus ta question, que veux tu savoir precisement?

Posté(e)

rhaaaaaa dsl je me suis trompé <_< ,

En fait je voulais savoir à partir de quel kilometrage doit on se méfier (tous est relatif évidement). Je parle des Turbos (leur durée de vie), freinage etc.

Pour imager, un véhicule de 140000 km est elle aussi fiable qu un véhicule de 80000 km ?

Posté(e)

je n'ai pas de RS4 b5 :pleure2: mais je pense que meme a 140.000km ce sont des voitures tres fiables :bien:

mais a confirmer par les pros :coucou:

Posté(e)

Le probleme sur la RS4, c'est que des qu'il y a qques chose a chager, ca fait directement un trou dans le porte-feuille (Style disque de frein par exemple ...)

Posté(e)

ce qui parrait logique, une bagnole de 380cv il faut s'attendre a ce que ca coute assez cher en entretien

spa une 205 XAD... :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

sinon, tu bricole quelque chose et tu met en lieu et place une machoire de vélo :P

ça, c'est du sport :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

concernant les turbos, à travers mes lectures depuis plus d'un an sur differents forums, ils ne sont pas connus pour être une faiblesse sur la RS, comme pourrait l'être le PI sur la TT par exemple. ils seraient même plutot solides.

mais bon, c'est comme tout, si tu roules comme un bourrin tu peux casser n'importe quoi sur n'importe quelle voiture.

après 140.000 km ou 80.000km, ca dépend de plein de choses. l'entretien,le style de conduite du proprio (difficile à quantifier je l'admets)

tu peux avoir une RS4 essorée a 70.000 et une qui pète la santé a 160.000

comme disait gastton, la RS4 b5 est une voiture spéciale où toutes les pièces détachées coutent chères.

il faut faire très attention à l'entretien, la bichonner :malelovies:

par exemple un kangoo de plus 120.000km, il a deja eu 2 distrib de faite (tous les 60.000km sur le bestiau, au moins 1000 euros la distrib), les amortos sont bons à etre changer a part si tu aimes faire du bateau (j'ai changé les miens a 95000km, 1200€ mini), le freinage au moins une 1 fois (1700-2000€ pour AV/AR, 400€ un disque avant :blink: )

c est sur qu avec le temps et le kilométrage, tu peux avoir 2-3 pièces qui rendent l'âme. récemment j ai une sonde lambda qui a rendu l ame, vu que la main d'oeuvre est quasiment la même j'en ai profité pour changer toutes les sondes plus un capteur EGT: une blague à 1000 euros sachant que j'ai gratté sur le prix des pièces (900€ chez audi) et sur la MO, si tu fais ca chez audi tu peux appeler cetelem tout de suite.

malgré un léger souci a 100.000Km, ma RS4 a 113.000km maintenant et marche très bien.

celle de RV RS a 140.000 et va très bien aussi

j'en connais une rouge qui a 177.000km et qui pète le feu :bigsmile:

il ne faut pas avoir peur des gros kilomètrages, il faut juste être encore plus rigoureux sur l'entretien.

et avoir une petite réserve en cas de coup dur (on n'est à l'abri de rien)

et une fois que tu l'as, ce n'est que du bonheur :malelovies: , ce ronronnement du V6 biturbo :eldiablo: , ralala ca me manque

img0020in6.jpg

Posté(e)
400€ un disque

Ha ouais quand meme :blink:

en plus tu peut pas le télécharger sur internet celui la :P

En gros c'est ce que je pensait: c'est fiable mais cher en entretien :bien:

Posté(e)
les amortos sont bons à etre changer a part si tu aimes faire du bateau (j'ai changé les miens a 95000km, 1200€ mini), le freinage au moins une 1 fois (1700-2000€ pour AV/AR, 400€ un disque avant :blink: )

:coucou: Frenchy!

Je sais toujours pas comment tu fais pour t'en passer si longtemps :blink: :blink:

Mes amortos sont d'origines (enfin je pense 140.000 kms) et ça ne fait pas trop bateau, quoique ça m'arrangerait avec la pluie qu'on se prend en ce moment :bigsmile:

Et pour les disques + plaquettes, j'en ai eu pour plus de 2.000 roros la semaine passée... gloups :P

A venir: pompe additionnelle electrique pour chauffer les cats à froid: 350 roros HT

Bref, si y a qqch à changer sur c'te caisse, c'est par multiple de 500 euros :exclamation:

Mais bon, c'est pour ça qu'on l'aime notre Kangoo :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

@Frenchy: tu n'as rien trouvé ici durant ces longs mois sur le nouveau continent ?

Un 2e kangoo ce serait pas mal comme ca tu ne serais pas trop dépaysé :eldiablo:

Happy 4th of July !

Modifié par mat911t
Posté(e) (modifié)

salut RV

m'en parle pas, je deviens dingue, j'ère des heures et des heures sur tous les forums audi possibles

quand je vais rentrer je vais faire le tour du quartier tout en burn pour me defouler :bigsmile:

pour les amortos, j'ai grossi le trait je le concède. d'origine c'est bien bas déjà et assez ferme.

je voulais un peu plus de fermeté, et qu'elle tangue un peu moins dans les ronds points :eldiablo:

t'as raison pour le prix des pièces, un multiple de 500 euros :(

mais bon :malelovies: :eldiablo: :eldiablo:

@mat911t

nan, je rentre bientôt et j'ai une caisse de loc pour le taf, un 4*4 toyota highlander, une bouze, 4 cylindres et pas beaucoup de bourrins

ca fait un bruit tout pourri quand "j'accèlere", arf

je suis à NYC aussi au fait

Modifié par Frenchy
Posté(e) (modifié)
Et pour les disques + plaquettes, j'en ai eu pour plus de 2.000 roros la semaine passée... gloups :P

Sur ma RS4 equipée Movit, il est amusant de noter que les 2 pistes de freinage en 380 de GT2 + les 4 plaquettes GT3, me coutent 1250 euros.

Tu as des infos concernant l'urgence de changer la pompe additionnelle?

Modifié par la Durit
Posté(e)

Salut, bien quitte à passer pour un original je trouve que l'entretien reste raisonnable. En effet j'ai trouvé des piéces assez facilement pour mon S4. Disque et plaquettes Zimmerman pour 300€ livré à la maison, puis changement d'option et achat de disque, plaquette, étrier de RS4 d'occasion pour de nouveau 300€. Achat de pare choc d'origine de RS4 avant arrière avec les anti brouillard et toutes les grilles pour 500€ d'occasion. Achat de collecteur inox pour 150€ neuf et de trés bonne facture. Donc pour l'instant cela reste correct. A titre d'exemple, j'ai aussi une Lancia Delta integrale :malelovies: pour le week-end de course et la il y a péril en la demeure :eldiablo: . Deux clignotants grand comme une boite d'allumette 320€ d'occase, collecteur 500€ minimun, jantes en 16 1300€, disque et plaquettes 500€, grille capot 300€, phare 500€ d'occase. Et la liste est trés longue, des fois je crois qu'une Ferrari me couterais moins cher :bleble: . De plus les concession ne veulent pas la voiture :exclamation: en entretien et le garage sont plutôt dissuasif en terme de tarif :furious: . Il vaut mieux acheter des outils et apprendre sur le moment. Donc aprés analyse je vous assure que compte tenu du plaisir de conduire l'Audi :malelovies: , elle reste peu couteuse et trés fiable. Biensur cette analyse engage que moi.

deltaperso1fb3.th.jpg

post-27767-1183631724_thumb.jpg

Posté(e)

Ouaip c'est une super caisse la rs4 B5, le vehicule collector à garder un bon paquet de temps.

Je vend la mienne, mais si j'avais les sous je la garderai a vie dans un bon box au chaud histoire de pouvoir la ressortir quand j'en ai envie. :rolleyes:

Posté(e)

@lionel30: j ai l impression que tu nous parles de S4 b5 alors que le topic parle de RS4 b5. je me trompe? :bigsmile:

car les pieces detachés et l entretien de la S4 sont moins chers, c certain.

300 euros disques+ plaquettes pour S4 c bien, mais pour RS4 c 400 euros le disque avant chez audi et il n y a pas de 2eme monte (zimmerman, EBC, etc) sauf kit gros freins.

Posté(e)
300 euros disques+ plaquettes pour S4 c bien, mais pour RS4 c 400 euros le disque avant chez audi et il n y a pas de 2eme monte (zimmerman, EBC, etc) sauf kit gros freins.

obligé de monter un kit gros freins quand l'origine est raide... ben au moins ca fait une bonne excuse :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Bien je me suis renseigné et j'ai trouvé des disques pour remplacer ceux de RS4 sans allez chez Audi. Il faut compter 400€ environ et 300€ pour les plaquettes. Si tu veux les coordonnées ( par MP) ce sont des pros et ces du matériel neuf avec facture. :bigthumbup: Je précise je ne vend rien, et ne suis pas dans le monde de l'automobile( juste un passionné). Effectivement je parlé de S4 pour les disques zimmerman plus haut, mais bien de RS4 sur ce message.

Posté(e)

400 euros les 2 disques? en effet c est interessant :bigthumbup:

envoie moi un MP, c toujours bon de connaitre.

meme si je passe au kit gros freins prochainement :eldiablo:

Posté(e)

Pourquoi il n'y a pas de disques origine Audi en seconde monte ?

Posté(e)

il doit pas y avoir grand chose en seconde monte pour RS4; je crois qu'il n'y a eu que 5000 voitures produites donc pour un pro ce n'est pas un investissement intéréssant. Vaut mieux des disques de 206 ca partira mieux :bigthumbup: