Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme beaucoup le savent j'ai eu un petit accident, à Champigny hier, dans un carrefour, un 305 ma percuter de plein fouet, avant droit de la voiture, je n'ais pas les photos encore, c'est pour bientot.

La voiture se trouve du coté de saint Maur, et partiera chez audi aujourd'hui ou demain, AUDI de Maison Alfort ou Ajp Automobile.

Dégat au premier coup d'oeil: bouclier avant, system complet des phare, radiateur plié, aile gauche legère déplacé, capot plié, volant airbag ouvert, ainsi que passager, et parebrise dut à l'ouverture de l'aire bag, puis surement des bricoles.

Le moteur à pu redémarrer, mais s'est coupé aussitot (5sec) surement un dispositif de sécurité, au moment de l'accident un bruit de fuite sous pression à l'avant de la voiture surement le liquide de refroidissement, il y avais du liquide un peu glissant au sol, mais pas d'huile (peut etre le filtre à diesel, je sais pas). la barre frontal s'est plier mais pas jusqu'au moteur, pas toucheé je pense pour le moteur.

A part le bouclier avant qui à fais un peu décalé l'aile gauche, rien de super grave comme une portière entrebailler qui ferme plus ou de pli sur le toit de la voiture.

Je donnerais + d'informations et des photos, puis je demande si des personnes ayant eu le meme type d'accident avec l'avant gauche ou droit enfoncé, comment s'est passer l'expertise de l'asurance.

bonne journée à tous

Modifié par deeno974
Posté(e)

Salut Deeno974, désolé pour ta voiture mais il est vrai que le principal soit que tu n'es rien...

9a t'est arrivé ou exactement à Champigny? (j'y habite)

Posté(e)

un carrefour sur l'av. Generale de Gaulle, je suis passé à coté de toi Deeno, j'allais à l'éléphant bleu un peut plus loin...

En esperant que tout ce passera pour le mieux pour toi et la voiture ;)

Posté(e)

j'ai des nouvelles, bon comme je sais que j'ai pas 21000€ de réparation, et qu'elle sera pas reconnu comme épave du moins j'espere pas, on sait jamais, l'expertise commence fin de semaine, les réparation devrais commencer la semaine prochaine. Donc j'espere etre là, à la prochaine Réunion, si elle est réparer.

Donc il ne reste plus qu'à prier

En cherchant l'adresse du concessionaire se matin je tombe sur ca, après les cauchemar de la soirée:http://www.audiextranet.com/a4ae/A4AdvanceEdition.htm

Les boules

sinon pour l'endroit de l'accident sa s'est passer boulevard marechal leclerc et avenue stalingrad, le carefour, à coté d'éléphant bleu.

Au faite j'ai vu une S8 passer, c'était qui? puis j'ai vu plein de Belgien passer aussi

Posté(e) (modifié)

AVANT

dsc01147ax0.jpg

Shot with DSC-W50 at 2007-07-02

APRES

dsc01272ut6.jpg

Shot with DSC-W50 at 2007-07-02

Je sors du garage donc théoriquement elle devrais passer au marbre, erf, c'est déjà pas bon pour moi, avec une imobilisation d'au moins 3 semaines, pour réparer tout ça, si c'est réparable selon l'expert.

Modifié par deeno974
Posté(e) (modifié)

ouahh....Elle a sacrément souffert ! La vitesse relative des 2 véhicules devaient être élevée quand même pour la mettre dans un état pareil...La 305 doit être morte non ???

Courage pour la suite, j'ai connu ça il y a 6 mois, avec un poids lourd....

Modifié par agassy
Posté(e)

Etrange quand même. Mon père avait eu un choc du même genre mais pleine face. Le radiateur avait défoncé le moteur.

Vu l'image il doit y avoir du décallage là-dedans.

Posté(e) (modifié)

MEVEN que s'est il passer par la suite à ton pere, oui pour moi sa a effectivement bouger dedans, pas trop mais déjà assez pour m'ennuyer. Pour la vitesse, ben j'étais tout juste à l'arret donc la 305 était surement à + de 50km/h.

Modifié par deeno974
Posté(e)

impressionnant ! :(

Le mec devait rouler vite effectivement, j'aimerais bien voir des photos de la 305 ;)

Tiens-nous au courant pour la suite des évenements.

Posté(e)

Désolé pour toi :unsure:

Posté(e)

305 = épave, le pire c'est que la 305 était dans un superbe état, pour une voiture de plus de 20 ans, sa l'as pas empeché de me défoncer à sec.

Bon ben si elle est morte c'est sois une A4 ou une A6, en S-LINE, dans se cas là, se sera à la rentrée.

Posté(e)

Bonne chance à vous pour la suite....

Le avant/après est très impressionnant... ca a du taper fort tout de meme.

Posté(e)

la vache, il y a du mal :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Ouah j'ai mal pour toi de voir ton Audi dans cet état (surtout que j'ai l'impression de voir la mienne qui est sa réplique en 3.0L).

Je pense que tu ne devrais pas avoir de pb avec ton assurance s'il est averé que tu étais à l'arrêt et que c'est donc la 305 qui t'es rentré dedans (le conducteur dans ces cas la n'as pas été maitre de son véhicule).

Le plus important c'est quelles cases ont été cochés sur le constat (de ton coté et du coté adverse), c'est principalement ca qui détérmine les tords.

Posté(e)

ta eu le meme genre d'accident, comment se sont déroulé les réparations? As tu encore ton 3 litrons

Posté(e)

Une pensée pour toi deeno974 :unsure: :unsure: .........

Posté(e)
MEVEN que s'est il passer par la suite à ton pere

Réparation du radiateur et nouveau moteur. Plus les réparations à côté. Elle n'a pas été déclaré épave.

Posté(e)

Non heureusement je n'ais pas eu ce type d'accident mais j'ai déjà eu à faire avec les assurances donc l'experience.... Quand je disais que je voyais la mienne c'était en mode avant et j'éspère que je ne la verrais jamais en mode après... (voir le lien vers la photo dans ma signature).

En tout cas je te souhaite bon courage et j'éspère que nos deux audis pourront se rencontrer sur une prochaine réunion à Vincennes (je devais venir à celle la mais finalement mon dimanche a été occupé à autre chose).

Posté(e)

très jolie ton 3litrons, ressemble à la mienne, lol,

Par contre si y'en qui pense que se sois reparable ou pas?

Posté(e)

salut deeno,

pas de bol! mais bon, ça peut arriver à tout le monde...

franchement, quand je la voit, j'espere pour toi qu'elle sera declarée epave! le moteur doit etre éclaté, plus un marbre et toutes les emmerdes qui s'en suivent...

par contre, si elle deviens epave, renseigne toi bien du prix de l'epave, il est parfois tres interressant de la racheter pour la revendre entiere ou pour pieces (jantes, interieur s line...)

@+ et bon courage

alex

Posté(e)

Salut !

Tout d'abord desolé de ce qui t'arrive, mais dis toi que c'est l'A4 qui a absorbé l'energie du choc, tu n'as rien eu c'est l'essentiel !

J'ai eu un peu le même aventure il y a quelques années avec une Focus Clipper.

Grosses réparations car chassis tordu etc ...

J'ai preferé discuter avec l'expert pour qu'il gonfle un peu le devis pour dépasser la valeur du vehicule et ainsi me faire rembourser par l'assurance.

Pourquoi ?

1/ Tu vas recuperer un "Vehicule accidenté" (marbre), donc dur pour la revente.

2/ Vu le chantier tu va recuperer une voiture qui aura des soucis par la suite ... les mecanos vont la mettre en vrac !!

ils vont tout demonter, a commencer par sortir le moteur, pour poser la voiture sur le gabarit ...

Vu le nombre depièces que cela suppose au demontage-remontage, imagine le nombre d'erreurs potentielles ...

Vous me direz: oui mais c'est leur boulot, y a pas de raison que cela se passe mal, etc ...

Perso j'ai appris a être mefiant ... les fait m'ont donné raison !

Posté(e)

c'est se que je me dit, si elle passe au marbre sur, je préfère la laisser épave. Puis je reprendrais la même et puis c'est tout, mais la j'hésite sur une nouvelle A6 S-line, c'est un peu trop volumineux à mon gout (largeur), mais elle à la classe, faut voir.

Posté(e)

+1 Deeno, si finacièrement c'est OK c'est ce que je ferais !! :rolleyes:

En plus une A6, pkoi pas ... :malelovies: je crois que j'aimerais ça !

Attends le devis de l'expert ... :coucou:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

allez: un peu de nostalgie.

heureusement qu elle est deja venu à un rassemblement AP, comme ca on a pu la mitrailler avec nos APN.

hpim4462wj9lk4.jpg

img2967aqn0in9.jpg

:eldiablo:

en plus depuis t'étais passé en plaque blanche

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Quand je vois ces photos, je ne peux que feliciter les ingénieurs Audi d'avoir concu une voiture qui absorbe bien les chocs. Meme si je regrette l'état de la voiture, je préfere qu'elle soit ainsi, et toi avec tes 10 doigts pour nous donner de tes nouvelles.

Je connais un homme a qui la meme histoire est arrivée il y a environ 10/12 ans. Il possédait une vieille voiture. Arreté a un feu, une voiture est venue le percuter de plein fouet. Impossible de savoir a combien le gars roulait, car il est décéde dans l'accident. Seulement mon ami s'est retrouvé au niveau de l'essieu arrière, et aujourd'hui sa jambe gauche ne se plie plus.

Bon courage pour la suite, appréci la vie a sa juste valeur ;)

Posté(e)

Demain le garage envoi les photos à l'expert, donc déjà voir si beaucoup de casse (donc l'expert ira voir la voiture), si la casse est chiffrable par le garage (je pense que sa se passe comme ca), direct ils se mettent au boulot. Mais bon je penche plus pour la première option, je donne des nouvelles demain pour le prochaine épisode.

Question, les options dans une voiture sont bien comptabilisé dans l'argus? Car + d'option + de valeur.

Posté(e)

Salut j'ai des nouvelles

Aujourd hui j'ai été voir le garage, l'expert passe lundi prochain, déjà une bonne chose, j'ai causé avec le garagiste, pour lui, la voiture qui m'as percuté d'assez haut sur le coté, donc 70% de chance que les longerons n'ont pas bouger, au pire qu'un seul. le moteur selon lui n'as pas été touché. Mais il m'as dit il pasera sans doute la voiture au marbre, meme si sa n'as pas bouger, pour etre sur selon lui. Tout cela reste de l'hypothèse tant que l'expert n'as pas passé la voiture au crible.

Si il répare la voiture, 95% chance que sa se passe ainsi, je l'aurais seulement pour le rendez vous des Audistes du 2 septembre, voilà les infos.

Une très longue attente s'annonce pour moi, 6-7 semaines

Posté(e)

erf le plus dur c'est l'attente

et puis Lundi c'est le verdict, sois on la débranche, sois on l'opère, mais bon apparament ils vont l'opérer, elle vas rester 2 mois hospitalisé au garage.

Posté(e)

Salut tout d'abord desole pour ce qui t'es arrivé mais il y a certaine chose que je voudrais eclaircir. C'est pas parce que t'a voiture a eus un marbre que c'est la fin du monde sauf si t'as voiture est fais un peux n'importe comment. Je sais pas quel est le systeme de mesure que ton concessionaire utilise (est ce que tu peux te renseigner quel marbre ils utilisent) mais maintenant il est impossible de tricher avec certain apareil de mesure. La ou je bosse lorsque fais un marbre tant que nous avons remis la voiture au cote exacte il est impossible pour nous de valider et une fois que c'est fais on imprime le compte rendu que l'on donne a l'expert (et au client si il le souhaite) et je peux te dire qu'avec toute les voiture que l'on a faite on a jamais eus de soucis et pourtant on en fait beaucoup et de plus les 3/4 sont des vehicules de prestige. Au faite enleve moi un doute lorsque tu dis que ta voiture est immobiliser 2 mois c'est une blague.

Posté(e)

Souvent le delais est a rallonge, car les sous traitants (Delphi, Bosch, Valeo ...) travaillent en flux tendu, voir "hyper" tendu.

Un delai de 4-6 semaines pour recevoir un radiateur de clim ou un ventilateur n'est pas rare !

La mienne a l'époque était restée 7 semaines chez le carrossier.

Quand on me l'a rendue elle était bi-colore, la clim marchait peu, le ventilo était de travers, une durite était deseerée, le retro interieur ne tenait plus, etc ... mais la côte par rapport aux piges était ok :bigthumbup:

Posté(e)

ben il est pas tres serieux ton carrossier nous le maximum que nous mettont est de un mois mais en sachant qu'on a pratiquement changer toute la voiture elle avait fait des tonneau et a terminer sa course dans un ravain (c'etait une GT3) pour les audi on a jamais eus de probleme de livraison on recoit tout le temps nos pieces les seul voitures ou on a attendu tres longtenps sont les americaines et les japonaise (enfin que les lancer evo)

Posté(e)

juste pour dire que c'est la periode des vacances,donc 2 mois,oui pourquoi pas..................

Posté(e)

me revoilà

bonjour à tous

je vais répondre à vos questions

je précise c'est bien 2 mois pour récupérer ma voiture, car dans les 2 mois j'ai compté le passage de l'expert qui passe d'ailleur le 16 juillet, donc 2 semaines après l'accident, puis faut attendre le chiffrage de la casse qu'il y a eu. Puis par la suite l'effectif du garage est diminué pendant l'été, se qui rallonge pas mal les travaux, et une petite dernière chose, apparament, il vont devoir la ramener chez audi pour les pièces mécaniques, d'après se que j'ai compris. Et puis c'est vrai que je me faisais un sang d'encre pour le marbre, mais on m'as rassuré.

Puis je préfère qu'il prenne le temps de faire ça propre, mieux vaut attendre un peu plus, puis que se sois bien fait.

Sinistre 1er juillet ------> Expertise 16 juillet -------> Début des travaux ?? juillet

Sinon je sais pas trop comment sa se passe chez les carrossiers, c'est mon premier carton, généralement les travaux se passe bien ou pas?