Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: tout le monde,

Je souhaiterais savoir s' il était possible de poser des radars de recul d'origine (sur une Sportback en l'occurence) en seconde monte. Je sais que les pièces détachées neuves peuvent revenir cher mais j'envisage éventuellement l'achat d'un pare-choc complet (sur ebay par exemple).

En fait, j'ai différents sons de cloche (d'Audi je précise) quant à la possibilité de le réaliser. J'ai entendu une fois que c'était réalisable mais que les pièces coûteraient très cher, puis une autre que non car le faisceau de cables n'était pas passé comme une monte d'origine.

Je suis donc à votre écoute :rolleyes: et merci pour vos conseils.

Posté(e)

salut Marc oui c'est tout a fait possible . Audi l'a fait ce matin sur ma SBK toute neuve dont je vais prendre livraison bientot :malelovies: . Ne souhaitant pas subir de délai de livraison j'ai pris le modele qui etait dispo, c'est une 170Sline pétée d'options mais sans radar arr, j'ai donc demandé au vendeur si c'etait possible et hop c'est fait: Dépose du PC ARR, perçage et pose des4 radars qui sont peints couleur du PC bien sur.

Ce n'est pas la toute dernière generation de radar cad qu'ils sont petits mais ils sont tjours composé de 2 parties: une pastille de 1cm de diam environ et une rondelle autour de cette pastille alors que sur le Q7 par exemple tu n'as plus que la pastille. Bref c'est trés propre, c'est fait d'aprés Monsieur le vendeur Audi avec de pieces d'origine (en tous cas ça sonne exactement comme ds ma B6 qui a ses radars d'usine) et ça coute 410€ ttc

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle :malelovies: Merci 170STRONIC !

En résumé, ils ont déposé ton pc, ils ont percé les trous des radars et mis des modèles d'origine pour 410 Eur.

Pourrais-tu stp me communiquer le nom de ta concesion stp...et mettre en ligne des photos de ta réalisation, ce serait super :bigthumbup:

Merci en tous cas, ça me laisse l'espoir d'avoir qqchose de propre (identique à l'origine).

Marc

Posté(e)

Oui c'est ça, depose du PC AR et montage. C'est propre RAS si ce n'est que ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir les tout petits radars du Q7. Ma concession c'est Audi cannes ds le 06. Concernant les photos faudra attendre encore un peu : j'ai pu voir ma voiture en concession mais elle n'est pas encore en ma possession.

si tu es de la région j'ai une autre adresse pour la pose des radars, travaille au top, budget 400€ pour l'AV et 400E aussi pour l'ARR ils m'ont equipé une auto neuve a l'avant et a l'arriere dernièrement le boulot est parfait et en plus du signal sonore ils t'installent un tout petit ecran sur lequel inscrit la distance entre toi et l'obstacle cm/cm. C'est le meme ecran que tu retrouve au bas du pare-brise sur le tableau de bord des haut de gamme Mercedes c'est super clean. Pour l'arrière le petit ecran est fixé au ciel de toit ainsi tu peux le voir s'afficher dans ton rétro, ça fonctionne bien et le boulot est irréprochable. C'est un atelier privé qui travail sur les voitures neuves de tous les concessionnaires du coin.

Posté(e)

hello everybody

@170STRONIC, ca serait sympa que tu nous postes des photos de ton installation mais d'après ta description les capteurs semblent être les capteurs qu'on installe en deuxième monte et qui sont d'origine VW. ceux d'origine ne dépassent pas et comme tu le dis il n'y a que la pastille alors que sur ceux de la deuxième monte, la rondelle dépasse. c'est moins esthétique mais si c'est posé propre et une fois peints, je trouve que ça ne dénature pas trop l'arrière.

seule interrogation pour ma part, ils les ont posé en plein milieu du pare-choc la ou c'est plat alors que d'origine ils sont plus bas, au niveau du rebord au dessus de la jupe, je sais pas si je suis très clair, je crois que je vais prendre des photos!

pour info il existe deux kits de radar de recul en 2ème monte:

le kit Réf 8P0054630 est réglable c'est à dire qu'on peut définir la distance minimal vis à vis du mur c'est à dire le bip continu(en connectant deux fils au niveau du boitier et en se mettant face au mur à la distance souhaité). j'ai poste le guide d'installation fourni avec le kit dans le tutorial d'installation de capteurs de recul, si je me souviens bien....

pour info le kit coute 201e hors taxes et comme je l'ai fait posé pendant qu'on me remettait un spoiler neuf suite à un choc, ca ne m'a couté que 64e main d'oeuvre hors taxes (317e ttc au total)

Posté(e)

Loeb35, je ne suis pas sûr mais je pense que 170STRONIC parle bien des radars montés d'origine car si tu les regardes bien il y a bien une rondelle (telle qu'il la décrit) mais pas en relief...à vérifier tout de même. J'attends les photos avec impatience.

Merci 170STRONIC pour l'info mais la concession de Cannes risque de faire un peu loin de chez moi, dommage :furious: (région parisienne). Mais au cas où je me trouverais un jour dans le coin ça pourait être envisageable... :rolleyes:

Posté(e)

Hello 170STRONIC,

A cannes c'est Riviera technic ?

sinon ton autre peparateur est ou ?

d'avance merci

Fab

Posté(e)

:coucou: 170STRONIC,

T'as récupéré ta belle ? J'ai hâte de voir le travail accompli pour la pose de tes radars :rolleyes:

Marc