Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'ai une audi A4 avant 2.5 tdi de 2004 ... qui a deja + de 100 000 kms ... Depuis quelques jours, je me suis apercu qu'un nouveau bruit apparaissait ...

un bruit sourd ... venant de l'arriere je pense .... ce bruit est audible qu'a partir de 70km/h, en dessous on ne l'entend pas ... c'est un bruit de frotement, un peu comme un vrombissement .... mais a peine audible, mais qd on connait sa voiture, le moindre nouveau bruit nous apparait desuite ...

Je pense a un roulement de roue arriere ...

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ?

Comment verifier que c'est bien cela le probleme ?

Et aussi ... Important chez audi .... Combient ca coute ? lol

Merci a tous ...

Posté(e)

Salut,tout dabord contrôles la pression de tes pneus,ensuite tu contrôles l'usure(usure en facette;bord et milieu)souvent ce genre de problème provoque un ronflement,si tout est OK,contrôle du roulement en levant le vehicule et en faisant tourner la roue,tu contrôles aussi si il y a du jeu,bon courage et tiens nous au jus. :coucou:

Posté(e)

je v iens de la mettre sur le cric .... le pneu est bien, la pression ok ... qd je la fait tourner ... j'ai comme un bruit un peu metalique , un leger couinement ... dur a decrire ... je ne pense pas que ce bruit vienne des plaquettes ... mais la roue n'a pas de jeu qd je tire dessus .... et elle tourne normallement , mais comme ce bruit apparait a +/- 70km/h ... pas evident de la faire tourner a cette vitesse lol lol lol

mais je m'oriente je pense vers le roulement de la roue ..

Je pense que dans ce cas la il faut changer les roulement des 2 roues arriere ? quelqu'un a une idée du prix ? y a que chez audi que ca se fait ? ou bien est faisable dans un autre garage ... car audi, apres la fin de la garantit, ca fait mal ... trop mal ... lol

merci

Posté(e)

Un roulement fait du bruit (ronronne) quand il prend du jeu: qui ira en s'aggravant avec le temps.

Le jeu d'un roulement de roue se vérifie roue levée et prendre la roue à 10h10 et tirer vers soi alternativement la main gauche puis droite.

Le changement d'un roulement nécessite une presse ou autre système pour enlever/remettre proprement et dans l'axe le roulement, qui est emmanché en force dans le moyeu.

N'importe quel garagiste correct est capable de le faire.

Posté(e)

je dirais plutot 12h30 pour l'emplacement des mains et vérifier le jeu :bigthumbup:

sinon, tu peux éventuellement permuter deux roues pour voir si ton bruit migre avec le changement, ds ce cas, ca viendrait d'une usure de pneu irrégulière (dont le bruit se rapproche bcp d'un buit de roulement)

sinon, le prix varie deja si tu une Quattro ou pas car si la roue est motrice, généralement, c'est un roulement double cage qu'on ne peut pas forcément sortir avec n'importe quelle presse hydraulique

dernièrement, j'ai fait une demande a ma concession audi, pour une A4 B5 Quattro, un roulement c est un coup a 330€ le forfait pièce + main d'oeuvre

travail qui peut etre fait par un garagiste sérieux pour moins cher :bigsmile:

Posté(e)

Salut !

et bien demain je permuterai mes 2 roues pour confirmer que ca ne vient pas des pneus ... qd au prix je pense que ca sera qd meme moin chers qu'un quattro ... c'est qu'une 2 roues motrice ... enfin, je verrai bien ! lol

merci

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai éxactement le même soucis que toi, vrombissement à partir de 60-70km/h et avec la vitesse ça s'emplifie, c'est horrible comme bruit sur autoroute! Je viens de faire changer le roulement de la roue arrière droite et le bruit s'atténue un peu mais reste que le roulement de gauche est plus abimé (léger jeu dans la roue) du coup je fais changer ça la semaine prochaine. Chez Autobacs faut compter 200€ en SKF + 200€ M.O. pour le train arrière. Je pense que dans les autres centres auto c'est env. pareil.

A priorit c'est une maladie connu chez le groupe VW...

Posté(e)

et bien ... maladie connu ou pas, on a ete tous les deux contaminé !

je vais aller voir combient ca coute ... Sur le formulaire des prix qu'a posté tonyquattro ... en prix chez audi c'est 345 € par roue arriere ... pas cool 700€ (5000 balles !), enfin ...

Posté(e)

(@Gabuz: oui c'est mieux avec les mains à 12h30 :bigthumbup: 10h10 c'est pour la position sur le volant :rolleyes: )

Cela me parait très cher vos devis: ce ne serait pas plutot pour un roulement AV ?

Faites une demande de devis de réparation auprés d'un garage VAG

Un roulement AR est de l'ordre de 90€. Il ne faut pas une heure pour effectuer le changement.

Posté(e) (modifié)

345€ le roulement, c'est du delire !

L'année derniere j'ai changé un roulement arriere de Polo pour moins 80€ pieces et main d'oeuvre comprise dans un centre auto ( Warning ). Je veux bien qu'un roulement d'A4 soit un peu plus cher ,mais 4 fois le prix ça me parait exageré!

Modifié par pseudomonas
Posté(e)

attention, le prix que je donne est aussi pour une roue arriere mais sur une quattro dc roue motrice

donc roulement double cage

donc grosse presse hydraulique

mais bon, j'ai fait faire mes deux roulements arrieres en meme que j ai fait refaire ma peinture et ca m a couté 150 - 200 € pour les deux

Posté(e)

Bonjour,

J'ai recement changé les roulements de roue sur la seat ibiza de ma fille pour 65€.

J'ai eu la chance de pouvoir les changer sans presse.

Pour info, Seat demandait 400€ pour les deux roues.

Eric