Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Pneus bruyants !


Messages recommandés

20000 km avec les pneus AR :blink:

Tu fais tous tes virages au frein à main ou quoi ?!? :icon_lol: ;)

Plaisanterie mise à part, c'est vraiment surprenant que tu fasses moins avec ton train AR, qu'avec ton train AV. :euh:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je profite de ce post, pour vous demander conseil:

 

Nous devons remplacer un train de pneu sur notre A3 sportback Sline 105 ch Tdi, car ils sont au temoin (51500km)

 

Nous hésitons entre une monte Michelin PS3 et une version Primacy HP, le but est de retrouver un peu le silence.....

 

Que faut-il prendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te répondre exactement, je n'ai eu que les pneus de la génération précedente (Primacy et Pilot Sport 2). Mais je crois que la philisophie reste identique sur la nouvelle génération.

Primacy :

Un bon pneu confortable, d'une très bonne longévité (indice UTQG 240 : au bout de 57000 km, je n'avais pas atteint le témoin). Il offre un grip suffisant pour qui roule normalement à "tranquille rapide". En revanche, quand on hausse le rythme pour passer en mode "arsouille", il commence à crisser légèrement en courbe (mais là, on attaque déjà assez saignant :eldiablo:). Sur le sec RAS, on sent juste une certaine "souplesse" du flanc si on arsouille (mais c'est pas encore un chewing-gum ;)) ; sur le mouillé, il commence à devenir un peu "savonnette" à mi-usure (il perd en grip latéral); mais ça reste progressif et il ne prend pas en traître.

Pilot Sport :

Comme son nom l'indique, il est plus fait pour le sport. Donc Grip un cran au-dessus sur le sec, un flanc plus rigide, qui offre donc un meilleure tenue de route en courbe (le flanc ne se déforme que très peu). En mode arsouille, je n'ai jamais réussi à la faire crisser, il faut vraiment y aller mode "gros porc" :angry: :eldiablo: pour trouver les limites. Sur le mouillé, les grosses rainures offre une bonne stabilité de tenue de trajectoire. Un très bon pneu ! La longévité en paie un peu le prix en contrepartie, évidemment (indice UTQG 220).

N.B. : Pour le PS3, la longévité a été accrue (indice UTQG 320 !). Mais je n'ai pas assez e recul pour te dire sur le reste ! Je ne sais pas quel est l'indice du Primacy HP :unsure:.

 

Pour résumer :

Conduite normale et arsouilles plutôt occasionnelles : Primacy

Conduite plus agressive et arsouilles fréquentes : Pilot Sport

Bref, c'est ni plus ni moins que le positionnement affiché par Michelin ;)

 

Bonne réflexion... :coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à me plaindre de l'un ou de l'autre contrairement aux GoodYear Vector + 4 saisons.

De mémoire, les PS2 étaient peut-être un peu moins bruyants que les Primacy, mais je n'en mettrai pas ma main à couper... :unsure: :icon_lol:

Je dois faire monter mes 2 autres PS3 samedi prochain, je retrouvais un niveau sonore normal. Je te donnerai mon point de vue... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai monté 4 PS3 en Août 2011, je te confirme qu'ils sont assez silencieux.

 

Je rejoint Bap en te disant qu'ils offrent un très bon grip sur sec comme sur mouillé, je les trouvent très confortable et agréable. Pour moi c'est un très bon pneu malgré que j'ai l'impression qu'ils s'usent assez vite.

 

Pour le crissement des pneus, pareil je confirme ce que Bap a dit, il faut vraiment y aller. J'ai fait comme test un burn sur un sol de garage sous terrain, là ou normalement quand tu tourne à peine le volant tu attends des crissements de pneus, résultat aucun son n'est sorti. Juste une bonne poussière de pneus qui confirme une longévité un peu faible.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les PS2 ont indice UTQG de 240 et les PS3 un indice UTQG de 320, ceux-ci devraient normalement durer 1/3 de plus (à iso-conducteur et iso-véhicule).

 

Pour ma part, j'avais changé mes PS2 au bout de 48000km (de mémoire). Je vise donc 64000 km (en théorie)... Je vous dirais si ça se confirme, à moins que Titine n'ait changé de propriétaire d'ici là. ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire des devis chez first....., pour être déjà client,je les trouve bien.

 

Ils me conseil des bridgestone ER300, a la place des michelin primacy, ils sont au même tarif. (530€, pour 4, avec le montage)

Le mecano pense que les michelins seront trop mou, pour une A3 ( perso, nous cherchons justement un peu plus souple par rapport a nos P0)

 

Pour les PS3, qui sont moins cher que tout les autres, il pense que la durée de vie sera plus courte.

 

Bon ben je fais quoi, lol???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, si tu cherches le confort et la longévité, plus que le grip ultime à des fins "sportives", je te conseillerais plutôt les Primacy HP.

Mais je viens de découvrir que les Primacy HP ont un indice Treadwear UTQG de 240 "seulement" :blink:, contre 320 pour les Bridgestone Turanza ER300 .

Je reste donc dubitatif sur la longévité des Primacy HP par rapport aux PS3 (également à 320) :euh:.

 

Pour ma part je ne connais pas du tout la gamme Bridgestone, à part ce que j'ai pu en lire ici ou là. Mais ça ne vaut pas l'avis des utilisateurs...

Que ceux qui en ont se prononcent :) !

 

Bon, du coup, je t'ai pas trop aidé... :sic:... :icon_lol:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

J'ai également mon train avant à changer sur mon ambition 1.6 tdi 105cv. La monte d'origine étant des Yokohama... très déçu de ces pneus déjà HS à 28000 kms (prêt du témoins) !

 

N'hésites pas bouboumx5 à nous poster ton retour sur les Er300 !

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Les Yokohama ne sont-ils pas justement réputés pour être des pneus à tendance sportive et donc très tendres et ayant une longévité très courte en contrepartie :unsure: ?

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la titine a eu sont kado de noel hier soir: 4 nouvellrs chaussettes ER300.

 

J'ai déjà fait 150km,les pneux sont très silencieux par rapport au Pzero.

L'amorti est un peu plus souple, on ressent moins les ''chocs'' de la route avec le chassis sport!

 

Pour l'instant, nous somme comptant de l'achat!

 

Vu le temps, la conduite sport sera reportée........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ça y est !!! Depuis samedi j'ai mes 2 PS3 supplémentaires. Quel plaisir de retrouver le silence :) :bien:

Seul point positif de mes ex GoodYear Vector + : La longévité, j'ai changé les 2 derniers à 59500 km, je pense qu'ils auraient encore pu faire 10000 km de plus sans même atteindre le témoin, mais ça aurait été glissouille en folie à tous les virages tourne.gif. Pas terrible d'un point de vue sécurité pour ma petite famille <_<...

Je vous donnerai mon avis sur le vieillissement et l'agrément de conduite au fil des km (pour ceux que ça intéresse)... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

boujou a tous

j'aurais voulut avoir votre avis sur les pirelli p zero nerro.

s'ils sont bien sur sol mouillé et s'ils font du bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...