Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le démontage est très simple. Il n'y a pas de difficulté particulière.

Juste être propre.

Et franchment, ne pas hésiter à virer complétement les conduites PI/injecteurs sous peine de tordre quelque chose. Ne pas tenter de les desserrer et de les mettre de côté. Faut les virer complet, et bien les repérer.

Dans une demi-journée, tu as tout tombé et remonté. Si tu as besoin j'ai des photos je viens de le faire sur ma voiture le mois dernier. Bien sûr, bien repérer, et prévoir les joints qui vont bien. Profites-en peut-être pour tomber l'admission et nettoyer les conduites. Les vis des caches culbuteurs sont parfaitement accessibles après, et tu gagnes du temps au final.

Ah si, une chose quand même, attention aux rondelles pare-flammes des injecteurs, et à celles qui tiennent les brides des portes injecteurs.

Posté(e)

Merci pour toute cest expliquation ....

Et le remplacement des joint et obligatoire ? Il y a un gros risque de fuite au remontage ?

Pour les photos si tu as oui je suis preneur ..... Merci debkhal

Posté(e)

Bon ben désolé... J'ai pas appuyé sur le touche envoyer. J'essaye de prendre le temps de tout réécrire demain .

Bonne soirée

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/187017-allroad-a6-c5-06-01-full-black/

Le démontage est "naturel", y a pas de piège. T'enlèves quelques trucs qui gènes, écartes des faisceaux. Tu enlèves complètement les 6 conduites de gasoil.

Puis tu vires les 4 premiers morceaux de l'admission. Au passage, tu peux terminer de démonter la vanne EGR si tu 'l'as toujours. Puis t'attaques les caches culbuteurs. Tu enlèves, et tu as directement accès aux portes injecteurs. Tu dévisses et enlèves les 4 grosses pièces ovales qui servent de brides, et après, tu as juste à prendre les PI entre les doigts, et les retirer délicatement en tirant vers le haut (ils ne sont pas vissés, ni rien.) Ils sont justes posés dans le puit, et tenu en place par les brides ovales.

Pas d'outillage particulier: douille de 10, 11,13, petite rallonge, clé de 16 ou 17, juste une petite difficulté pour virer les vis de la vanne EGR, c'est du 6 pans gros diamêtre, mais il n'y a pas de place pour mettre la clé.

Si LAUVAG n'a pas eu le temps de tout te réécrire, envoies peut-être un MP à SCALPA pour voir s'il n'aurait pas une doc concernant la manip.

Le changement des joints obligatoires ? Les rondelles anti-feu des portes-injecteurs, oui, franchement je ne conseillerais jamais de remonter des injecteurs à l'arrache. Ces rondelles coûtent 1.40 e chacune chez Audi. Mais en vérité, il doit possible d'aller dans n'importe quel garage avec le modèle, ils devraient en avoir.

Pour les joints des caches culbuteurs, c'est conseillé. Bon, pour ma part, je remet toujours les anciens jusqu'à ce que je sois sûr de ne plus avoir à toucher au moteur. Le seul problème, c'est que ça dégueulasse le moteur, et dans des zones difficiles à nettoyer. Et tu perds de l'huile. M'enfin, pas des litres non plus. Suivant le soin que tu as pris au remontage, et l'état des joints précédents, ça peut n'être même que des suintements. Bon, le problème, c'est que tu ne le sauras qu'une fois remonter, et moteur en route. Et si grosse fuite, re-démontage/ remontage. A ce jeu là, tu peux y passer un moment... Tu vois.

N'oublies pas 2 choses:

- fais le plein avant l'opération

- essaies de trouver une poire pour réamorcer le circuit plus facilement.

Si tu peux, prévois des câbles et une autre voiture. N'oublies que tu vas ouvrir le circuit de gasoil, et que le moteur est une misère à ré-amorcer.

Posté(e)

Si t'as une question, ou besoin d'une photo précise, n'hésites pas, je suis sur la voiture et j'ai l'APN pas loin.

Posté(e)

Merci de ton aide.....

Bon je n'ai pas démonté les injecteurs car , j ai vu que les joints noirs ( joints circulaire des injecteurs ) entre l'injecteur et le couvre culasse était gras... petite fuite .. Donc je vais dabord commander les joints et ensuite remplacer les injecteurs. Pour le moment , j ai démonté tous les injecteurs que j'ai trouvé sur le bon coin pour les nettoyers en profondeur !! Je les fait tester lundi matin chez ATAC auto .

Je pourrai , si ils sont ok les remonter au propre!!

J ai nettoyeé entierement ma vanne EGR .....débranché la durite moteur en marche voir si la depression est suffisante. Ca a lair ok ... Mais malheureusement probleme de puissance intermitante toujours présent !!!

Qaund on monte dans les tours , la pompe qui nous donne la depression pour ouvrir la vanne EGR doit normalement se refermer ... donc moins de depression ....

Pourrait il y avoir une panne a ce niveau ? un clapet, vanne , ou durite hs !!! pas de code defaut !!

Posté(e)

Nettoyer les injecteurs, je ne suis pas convaincu que c'est été une bonne initiative. Ces trucs là, moins on y touche, mieux ils se portent.

Les joints en caoutchouc, ok, j'avais oublié ceux-là. Remarques, oui, c'est une bonne idée de les changer. C'est pas pour le prix.

Pourquoi tu ne condamnes pas carrément la vanne EGR ? Au point où tu en es, ça ne peux pas faire de mal à la voiture. Les vannes EGR, c'est peut-être bien sur un moteur pas trop usé. Mais sur les notres, je pense que son interêt s'amenuise avec les km.

Posté(e)

Des kits, c'est un grand mot. Il y a une plaque à intercaler entre la vanne et la conduite. C'est tout pour ce que j'en sais. Cette plaque, tu peux la faire toi même, ou l'acheter chez VW.

Par contre sur l'autre topic AudiTDI parle d'une étape avec le VAG COM. Je ne savais pas. Je croyais que cela ne concerner que les modèles plus récents. A voir, de toutes façons, il doit y avoir des tutos sur le forums pour ça.

exemple de plaque:

http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/110576-plaques-suppression-vanne-egr-25-tdi.html

Posté(e)

A 15 balles la plaque, ils se touchent eux. Pas plus de 4€ chez VAG.

Voilà la réf de la plaque chez VAG à mettre en sorti de turbo.

2099851849.jpg

Et la même que tu retravailles un peu et que tu mets à l'admission, comme ça tu retire carrément ton EGR.

1435167745.jpg

8827126746.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos!!!

Je viens de regarder mais j ai une pieces entre l egr et l admission ... Cette piece est racordé au liquide de refroidissement .... et a linterieur ca resemble a un radiateur ... Je pense que cest pour faire chauffer le liquide plus vite lhiver !!!

Posté(e)

Bon, je viens de deposer mes injecteurs pour test sur banc.... et jai commandé mes joints de cache culbu... 52 Eurios les 2 pffff

Pas de detail sur les joints d injecteurs.. c'est vendu avec le cache!!!!!

Sinon je pense avoir siblé mon problème de puissance intermitante en bas regime ....

Apres un test en déconnectant ma durite racordé à la vanne EGR .... pas d'accoup moteur et puissance en bas regime ok....!!!!

Alors ca pourrai venir de quoi ? vanne EGR hs ou pompe a vide autres ? Pourtant j'ai demonté ma vanne , gros nettoyage... elle fonctionne correctement, pas de points dur ......

Posté(e)

A 15 balles la plaque, ils se touchent eux. Pas plus de 4€ chez VAG.

Arrêtes, j'ai des actions chez eux :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Je rigole. Je n'avais pas fait attention au prix. Effectivement... :icon_eek: ils y vont de bon coeur.

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/187017-allroad-a6-c5-06-01-full-black/

Le démontage est "naturel", y a pas de piège. T'enlèves quelques trucs qui gènes, écartes des faisceaux. Tu enlèves complètement les 6 conduites de gasoil.

Puis tu vires les 4 premiers morceaux de l'admission. Au passage, tu peux terminer de démonter la vanne EGR si tu 'l'as toujours. Puis t'attaques les caches culbuteurs. Tu enlèves, et tu as directement accès aux portes injecteurs. Tu dévisses et enlèves les 4 grosses pièces ovales qui servent de brides, et après, tu as juste à prendre les PI entre les doigts, et les retirer délicatement en tirant vers le haut (ils ne sont pas vissés, ni rien.) Ils sont justes posés dans le puit, et tenu en place par les brides ovales.

Pas d'outillage particulier: douille de 10, 11,13, petite rallonge, clé de 16 ou 17, juste une petite difficulté pour virer les vis de la vanne EGR, c'est du 6 pans gros diamêtre, mais il n'y a pas de place pour mettre la clé.

Si LAUVAG n'a pas eu le temps de tout te réécrire, envoies peut-être un MP à SCALPA pour voir s'il n'aurait pas une doc concernant la manip.

Le changement des joints obligatoires ? Les rondelles anti-feu des portes-injecteurs, oui, franchement je ne conseillerais jamais de remonter des injecteurs à l'arrache. Ces rondelles coûtent 1.40 e chacune chez Audi. Mais en vérité, il doit possible d'aller dans n'importe quel garage avec le modèle, ils devraient en avoir.

Pour les joints des caches culbuteurs, c'est conseillé. Bon, pour ma part, je remet toujours les anciens jusqu'à ce que je sois sûr de ne plus avoir à toucher au moteur. Le seul problème, c'est que ça dégueulasse le moteur, et dans des zones difficiles à nettoyer. Et tu perds de l'huile. M'enfin, pas des litres non plus. Suivant le soin que tu as pris au remontage, et l'état des joints précédents, ça peut n'être même que des suintements. Bon, le problème, c'est que tu ne le sauras qu'une fois remonter, et moteur en route. Et si grosse fuite, re-démontage/ remontage. A ce jeu là, tu peux y passer un moment... Tu vois.

N'oublies pas 2 choses:

- fais le plein avant l'opération

- essaies de trouver une poire pour réamorcer le circuit plus facilement.

Si tu peux, prévois des câbles et une autre voiture. N'oublies que tu vas ouvrir le circuit de gasoil, et que le moteur est une misère à ré-amorcer.

Pour la dépose du cache culbuteurs coté conducteur, la dépose de système d'admision est obligatoire ? ca pase sans le deposer ?

Posté(e)

Oui, mais tu vas y laisser de la viande...

C'est jouable, mais c'est comme ça qu'on pète des durites, qu'on foire une vis, qu'on arrache un fil. Et après, ben payes tes emmerdes.

Le démontage de l'admission, c'est moins de 10 minutes. Le couvre culasse sans démonter l'admission, l'aventure. Il y a 2 ou 3 boulons qui sont sous la conduite que je ne suis pas sûr que tu verras, ni arriveras à enlever à moins d'avoir une articulation surnuméraire au bras ou d'y passer 30 minutes la boule à la gorge.

De plus, un nettoyage de l'admission n'est franchement pas un luxe. Tu comprendras une fois ouverte.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Du nouveau ...

Je rentre de vacances... J ai roulé 3000 klm et toujours problème de puissance par accoups selon le régime moteur.... bref ...

J ai fais controler les injecteurs d occasion que j ai acheté ... Cest ok mais malheuresement se ne sont pas les bons modeles ... rrrrrr

J ai démonté les miens, RAS . Je l ai fais controler mardi .... On verra le diag ....

Sinon le dieseliste a bien rigolé quand je lui est dit que mes données d injections était mauvaise ....

Il me dit que pour l'injecteur pilote ok .... il y a bien des données mais pour les 5 autres.. ce sont des injecteurs simple ( mécanique ) pas de capteurs sur chaque injecteurs et comment calculer la différence entre chaque injecteur alors qu il n y a que 1 seul capteur sur l'injecteur num 1 .... Si cetait des injecteur pompes ok mais pas pour c'est injecteurs la ...

Bon en bref ma question est ... au membre du forum qui tienne des discours ( de calcules d injections en fonction de patati patata .... ) comment avait vous eu c'est infos ?

Ce n'est pas méchant mais avant de sortir tout un tas de sautise tout droit sorti de votre imagination, merci de faire partager vos savoir et compétance quand elle sont vrai et efficace... et de ne pas induire en erreur ou faire démonter tout un tas de chose pour rien au personnes qui cherche des solutions et qui ne sont pas très calé ..... C'est un forum déchange ok , mais il faut etre sur de ses dires avant des les lancer sur le net .... :reflexion:

J'aurai le résultat des mes injecteurs dans la semaine. Je ferai partager mes résultat si ca peut en aider d autre .....

a plus

Posté(e)

Pour info, sur une A4 B6 2.5 TDI ( pour la dépose et remontage des injecteurs) pas besoin de déposer l'admission.

Effectivement si on veut nettoyer l'admission c'est le moment.. Mais ce n'est pas forcement necessaire . on pourrait aussi sortir le moteur au palan pour etre vraiment au top et tout nettoyer .... :race:

Je n'ai pas eu de dificulté , je n'ai pas forcé; je n'ai rien cassé ( enfin pour le moment ) lol et pourtant j'ai des grosses mains !! J'ai simplement enlevé la vanne papillion avec les 3 vis accésible dirrectement sur le dessus + la dépose des tuyaux d'injections. 30min et tout est déposé ....

J ai eu quelques difficultées pour sortir le cache culbuteurs coté passé. Le carter plastique de la distribution gêne un peu pour le retirer. J ai donc du desserrer les 2 vis qui le tienne pour l'ecarter légèrement et le tour est joué.

Pour sortir les injecteurs , 2 on était difficile à sortir ... J ai utilisé un outils maison pour les retirer ( principe de extracteur ) en utilisant les vis qui servent a maintenir les injecteurs dans la culasse.

:drive:

Je remonte le tout dans la semaine et test dans la foulée....

Posté(e)

Pas indispensable, non, mais tellement plus confortable.

Voici sur la mienne:

811747DSCF8577.jpg

314201DSCF8582.jpg

D'une part, ça prend 5 minutes.

D'autre part, c'est beaucoup plus confortable, et surtout, pas de risque de faire tomber un écrou quelque part, surtout du côté conducteur, les 3 vis sous l'admission côté distri.

Là, j'ai de la place, j'ai une vue d'ensemble sur la cible, je n'ai pas besoin de sortir des cardans, de me contorsionner, de travailler à l'aveugle.

En plus, ça permet de nettoyer l'admission, parce que là, y a du taff.

Normalement, j'enlève aussi les collecteurs, là ils sont remis pour éviter que quelque chose ne tombe dedans.

On a tous des métiers différents. Et nous conservons nos "tics". Moi, mon métier me prédispose à faire place nette. Après, je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire, mais je trouve qu'on ne peut faire du bon travail que lorsque c'est propre, clair, dégagé, qu'on est à l'aise.

Posté(e)

On a tous des métiers différents. Et nous conservons nos "tics". Moi, mon métier me prédispose à faire place nette. Après, je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire, mais je trouve qu'on ne peut faire du bon travail que lorsque c'est propre, clair, dégagé, qu'on est à l'aise.

Je suis daccord avec toi .....