Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AllRoad A6 C5 (06-01) Full Black

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais déjà fait une présentation, mais je voulais faire un topic un peu plus approfondi sur ma voiture, au fur et à mesure que je la découvre.

Donc pour reprendre la présentation, c'est une AllRoad A6 de 06/01, moteur AKE et boite A5.

La couleur est LY9B/LV7W, soit Brillantschwarz et plastiques couleur brute à l'origine

EOA spacer.gif pas d'equippement promotion

OGE spacer.gif emmissions concept

EU3

4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2)

6XD spacer.gif Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.

1KD spacer.gif FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS

J1G spacer.gif battery 450 A (92 Ah) modifiée en 110Ah

1LX spacer.gif disc brakes, front 1AT spacer.gif Programme de stabilisation électronique ESP supprimé

1BY spacer.gif 4-corner air suspension for rough-road design (suspensions pneumatiques) supprimé

3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) 5TS spacer.gif decorative burr walnut inserts, natural, high-gloss (bois plastiques)

7X2 spacer.gif ultrasonic park distance control front and rear

spacer.gifspacer.gifspacer.gif

T5T spacer.gif MOTEUR 6 CYLINDRES TURBO DIESEL AYM,AKE moteur AKE

3NZ spacer.gif BACKREST, DIVIDED 8JH spacer.gif PHARE JULELE CIRC A DROITE

U1C spacer.gif instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer, trip odometer and add. instruments (volt., oil temperat.)

X3A spacer.gif Réglages de base: France

1N1 spacer.gif DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE 1MU spacer.gif leather trimmed sports steering wheel for airbag system with Tiptronic (volant "sport garni cuir")

3HA spacer.gif without leather parts scope

8Q3 spacer.gif Xenon automatique 9Q2 spacer.gif Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

8Z6 spacer.gif engine cooling system, type 2

MR1 spacer.gif MOTEUR 6 CYLINDRES TURBO DIESEL 132 KW AKE

7QO spacer.gif sans systeme de navigation

CD4 spacer.gif cast alloy wheels 7 1/2J x 17 5-arm style, offset 25

7KO spacer.gif Sans témoin de pression des pneumatiques 4X3 spacer.gif AIR BAG AVANT + LATERAL

3PF spacer.gif electric height adjustment for both front seats

4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

4K4 spacer.gif VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE 5D1 spacer.gif VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ

1SE spacer.gif additional engine guard (body-dependent)

Q1N spacer.gif reinforced standard seat, front

4GH spacer.gif Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

3Y0 spacer.gif VERSION WITHOUT SUN BLIND spacer.gifspacer.gifspacer.gif

F0A spacer.gif version standard

0L2 spacer.gif Pédale d\'accélérateur à commande électronique

0G7 spacer.gif TIPTRONIC TRANSMISSION

0TZ spacer.gif without floor mats, with wedge, rear

0JZ spacer.gif without determination of weight categoryfor front axle spacer.gifspacer.gifspacer.gif

7Q0 spacer.gif SANS SYSTEME DE NAVIGATION

7K0 spacer.gif Sans témoin d'alerte de pression des pneus

2K0 spacer.gif standard bumpers 6R0 spacer.gif SHIFT LEVER LINING (AUTO. TRANS.)

Boite FCE EYJ

Bon, déjà, en rapport avec un autre topic que j'avais ouvert et vous interrogeant sur une consommation astronique, j'ai évidemment le code défaut concernant le G80...

Chouette ! le topic de debkhal :)

Comme dit précédemment par un autre membre, tu fais partie des types avec du bon sens à revendre : au plaisir de te lire :)

Tu nous mettras des tofs ?

Avec du bon sens peut-être mais sans appareil photo... :icon_lol: :icon_lol:

J'ai voulu en faire, et je me suis rendu compte que mon APN était resté au taff. Que cela ne tienne, je prend mon téléphone. Aller, de l'huile sur l'objectif, je nettoie, et voilà, j'ai ruiné l'objectif... :madgo: J'en fais une ou 2 quand même, et pof, plus de batterie...

Voilà la poisse :icon_lol: :icon_lol:

Enfin, voici toujours 1 ou 2 un peu pourries, mais je vais me rattraper après.

947476Photo0121.jpg

985774Photo0083.jpg

433488Photo0036.jpg

844610Photo00602.jpg

351872Photo0122.jpg

Pas grand chose à voir, mais voici quelques photos qui étaient en même temps, de mon autre passion, mon taff. Là y a du gros diesel :icon_lol: :icon_lol:

Elle a l'air belle, planquée derrière le fou de l'objectif...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Les ampoules d'anti-brouillards...... j'ai reçu à midi justement. Comme un idiot j'en ai apparemment commandé qu'une. Me voilà fin...

Pour Frankr, les 2, je suis en carrière.

Et voici enfin les photos. Désolé pour l'attente.

Ca dépend des soirs :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Si c'est la rallonge qui te chagrine, c'est pour le VAG com. Comme je le disais, j'ai des soucis actuellement, en attendant, la voiture est immobilisée. (code 00542)

Bonsoir,

bon je me casse la tête avec le VAG com, pas très simple d'utilisation, et surtout pas intuitif.

Bon, déjà, j'ai pas fait mes tests à la bonne température.

Mais j'ai un truc qui m'intrigue, voici mes testes:

Groupe 013 -1.18/0.00 0.20/-0.80 - -

Groupe 014 - -0.71/0.74 -0.08/1.15 0.06/0.71

J'ai pourtant toujours cru qu'il y avait un injecteur pour chaque cylindre :nixweiss:

On m'aurait menti ?

Blague à part, puis-je en conclure que l'injecteur 3 ne renvoit aucune information et donc n'apparait pas ?

Et tant que j'y suis, pourriez vous me donner votre avis sur les lignes suivantes:

004 835 6.0°BTDC 0.0°BTDC 30-31%

005 835 19.1mg/R 0.0°BTDC 48.4

Merci.

Donc voilà, aujourd'hui démontage des caches culbuteurs afin de démonter l'injecteur 3.

Et bien sûr... des culbuteurs qui se promènent...

Les arbres à cames sont nickels, pas de rayures. Les têtes de poussoirs parfaites aussi (en même temps, sans culbuteurs...)

Pour le démontage du cache culbuteurs, pas grand chose à dire. Ca suit son cours, pièces après pièces, écrous après écrous.

N'OUBLIEZ PAS DE REMPLIR LE RESERVOIR AVANT D'ENTREPRENDRE CETTE OPERATION.

Pensez bien à reperer les pièces, particulièrement les conduites des injecteurs. Franchement, il ne faut pas se prendre la tête, il faut toutes les enlever. Croire qu'on va gagner du temps en n'enlevant qu'une sur 2, c'est un bien mauvais calcul. En enlevant tout, on a accède sans soucis aux écrous en dessous. Et pour ne rien abimer, les enlver complètement.C'est évident, mais on a tendance à négliger les évidences justement, pensant gagner quelques minutes (en vérité, quelques secondes) et au final, on perd en réalité des minutes, voire des dizaines de minutes.

Franchement, tomber aussi la conduite du turbo. C'est bien plus simple. Afin d'éviter des gestes malheureux, desserrer complétement les colliers. Puis avec un tournevis, décoller les durites avant de commencer à tirer.

Pour les portes injecteurs en eux-même, là encore, rien de spécial.

Une fois le cache culbuteur enlevé, enlever les plaques de maintien. Puis avec délicatesse et un pied de biche de mécano (pas celui du samedi soir) soulever le porte injecteur. Il vient tout seul. Attention aux rondelles, et à ne rien faire tomber dans les puits.

Concernant l'injecteur pilote. Le fil info à clairement ramassé. Ce système n'est pas top du tout.

Si j'ai un peu de temps, j'ouvrirai la gaine afin de voir, mais je ne suis pas certain que la panne ne vienne pas du câble plutôt que de l'injecteur ou du piezzo en lui-même.

Voici quelques photos:

426223DSCF8485.jpg

782955DSCF8490.jpg

J'ai un problème.

J'ai démonté arbre à came afin de les vérifier, rien de casser nul part. Pas de marquage sur les portées d'AAC, culbuteurs et poussoirs OK.

En fait, j'hésite à tout remonter comme ça. Même si je me dis que si ça l'a fait, ça risque de refaire. Mais bon, je ne vois pas quoi faire le plus.

Par contre, il me manque une pièce qui doit être en train de se ballader quelque part dans le moteur :nixweiss:

Il s'agit de la pièce d'appui du culbuteur, sur le ressort.

Quelqu'un aurait-il le nom de cette pièce ?

• 2 semaines plus tard...

as tu trouvé tes pièces? sur topwagen il font tout au détail ou en pack. Sinon ebay. si tu as déposé tes aac et en fonction de ton kilométrage il est peut etre pas inutile de remplacer les 3 éléments.

Si ton culbuteur est tombé c'est que ton poussoir ne fait plus correctement son travail et qu'il laisse trop de jeu.

a bientôt

Salut,

en fait, là, j'ai un plus gros morceau sur le feu ( un cummins KT avec bielle dans le sac.) :pleure2: donc la seul mécanique auto que je fais actuellement, c'est sur le forum :icon_lol:

Mais oui, je vais partir sur le changement du "lot", poussoir-culbu-guide. Bien que le poussoir semble bon.

En fait, j'ai plus un doute sur le jeu des soupapes qu'il faudra que je contrôle.

sauf erreur de ma part, les soupapes ne peuvent pas avoir de jeu. Les double ressort les plaquent fermée. Le seul jeu que tu trouveras c'est l'usure des culbuteurs et celle des poussoirs (voir celle des aac) . C'est très fréquent selon le kilométrage.

J'ai commandé sur une boutique ebay un lot de 4 aac avec linguet poussoir et pastille ainsi que les deux valves anti retour sous le filtre a huile pour 650e. Bonne qualité et livraison rapide.

si tu as besoin du lien hésites pas.

Salut Lauvag,

ok, tu es porteur de bonnes nouvelles alors. Je me sentais vraiment tiède à l'idée de jouer avec les soupapes. Ca se finit rarement bien.

Je veux bien le lien si tu as 2 minutes. Quitte à avoir le moteur ouvert, ça ne pourrait pas lui faire de mal. 250 000 km je crois.

Salut debkhal,

voici ceux que j'ai commandé. A vérifier si c'est le même kit pour la tienne. différence entre les ake et les bk...

http://www.ebay.fr/itm/181840228365?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

La boutique est transparente et te dit que c'est un pack complet ET engine team. Ils ont un site et explique leur démarche de production

tu pourras aussi trouvé ceux là:

http://www.ebay.fr/itm/Nockenwellen-Satz-fur-AUDI-Skoda-VW-2-5-TDI-V6-AFB-AKE-AKN-AYM-BFC/331529085828?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D04a525f1a16d4c8cb24c4685b6126d20%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26mehot%3Dag%26sd%3D181840228365

Moins cher mais les arbres a cames viennent d'une boite turc pas très transparente j'ai trouvé.

et enfin tu peux trouver ce genre de pack encore plus complet pour même refaire la distrib derrière.

http://www.ebay.fr/itm/CK-19013L-Nockenwelle-Nockenwellen-Satz-VW-Passat-2-5-TDI-V6-110-KW-AKE-AKN-BFC/400976463402?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D04a525f1a16d4c8cb24c4685b6126d20%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26mehot%3Dag%26sd%3D181840228365

Ce qui me dérange à ce prix là c'est la qualité. Donc soit ceux à 600€ pour juste le minimum se font une marge folle soit ceux à 600 complet +++ mettent des produits de qualité limite...

Je n'ai par contre pas la réponse.

a bientot

Merci,

je ne savais même pas que des kits complets comme ça existaient.

Le pack complet a l'air carrément interessant: pas tant par le prix (quoique si, bien sûr) mais surtout par commodité. A voir si ça ne serait pas plus interessant de prendre ça, quitte à refaire la distri tous les 3 ans... Ca reste valable.

• 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

alors voilà, en vacances depuis 2 jours... et sur la voiture donc.

Remontages des Poussoirs etc.

Remontage de l'injecteur pilote (même ref OEM, mais autre réf bosch.)

Changement batterie

Suppression ABS-ESP

Suppression EGR

Nettoyage des tubulures diverses.

Refection des phares

Alors le remontage du moteur, après 2 mois ouvert, 4h, sans soucis particulier. La photo plus haut, où je repéré les injecteurs sur la PI est fausse. En fait, il faut lire le n°4 à la place du 3.

Sinon, je n'avais pris aucune précaution pour empêcher le désamorçage du circuit de carburant. J'avais même complétement débrancher les durites en caoutchouc. Mais laisser par contre le filtre tel quel, c'est à dire plein. Et j'avais aussi le plein dans le reservoir.

Après remontage de l'ensemble, 3 fois 10 secondes de démarreur, et la voiture est repartie sans aucun soucis. En fait, je suis vraiment surpris, je m'attendais à une horreur vu ce que tout le monde en dit. Mais c'est probablement le moteur qui se réamorce le plus aisément que je connaisse.

Donc, ça c'est fait.

Maintenant, j'ai une sériee de codes défauts de toutes natures, et la voiture fonctionne en mode dégradée. Me reste à faire le tri dans ces codes pour voir qui est quoi, et ce qui est réel ou ne l'est pas.

Ben t'as pas chômé :)

Suppression ABS ESP : dans quel but ? Comment tu as fait ? Tu vas avoir des codes erreurs tt le temps, non ?

T'as fait comment au final pour tes phares ? Satisfait du résultat ?

Le moteur le plus facile à réamorcer que tu connaisses : attention, tu pourrais te réconcilier avec cette voiture ;)

Salut,

non, et c'est pas fini, j'ai des codes défauts en avalanche, mais pour une fois, c'est vraiment interessant. Je vais faire un autre sujet, ça pourrait bien servir.

Pour l'ABS-ESP, j'avais pas vraiment le choix. La voiture étant rabaissée, l'esp faisait n'importe quoi. De plus, vu le parcours typique ici, c'est vraiment dommage. ABS+ESP+Quattro... la voiture n'était presque pas interessante à conduire. Et puis de toutes façons, les gros "glong" en plein milieu d'un virage un peu appuyé, non merci. C'est un coup à faire un infarctus.

Pour les phares, j'ai fait comme tout le monde, mais cette fois avec un produit Turttle Wax acheté chez un fournisseur auto. Kit très complet, avec polish, spray pour le ponçage, 4 tampons de poncage, 1 lingette de lait avant vitrification, et une lingette de vitrification. Moins de 25 euros. Et oui, cette fois je suis vraiment satisfait. Ils sont tout à fait translucide, plus une trace de jaune, de micro-rayure ou quoi.

Et me réconcilier avec cette voiture ? Ma foi, c'est pas impossible. A défaut d'être attachante car fiable, elle le deviendra peut-être par la force des choses au vue du temps passé dessus et de la peine.

A défaut d'être attachante car fiable, elle le deviendra peut-être par la force des choses au vue du temps passé dessus et de la peine.

Mdr c'est exactement ça !

Et comment on fait pour désactiver esp/abs ???

Salut Francois,

merci.

Je sais que tu n'es pas très fan des modifs que j'ai fait dessus. (Shunte de la suspension, et ma foi, tu as raison, ça n'est plus un Allroad)

De même que certaines modifs sont un peu "too much", mais bon...

Mdr c'est exactement ça !

Et comment on fait pour désactiver esp/abs ???

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Devines.

Je vire les fusibles :icon_lol: :icon_lol:

288224DSCF8556.jpg

927173DSCF8531.jpg

Ben oui, ou avais-je dont la tête !!! Les fusibles tout simplement lol

T'as pas le tdb en sapin de noel ?

Suite des événements,

après une semaine à chercher après cette histoire de codes au VAG COM, enfin la réponse.

Pour rappel, la voiture annonçait au VAG COM

00550 limite dépassée

00550 différence de timing

00575 pression tubulure non-atteinte.

La voiture roulait bien, jusqu'à 80-85°, et là, par moment, le moteur se mettait en sécu, ainsi que la boite. Parfois, le turbo s'éteignait (plus de souffle), parfois non, mais quelque chose n'allait pas, la voiture montait dans les tours normalement, mais pas de patates aux roues.

Pour le problème de pression de tubulure, c'était une fuite lors du remontage de la vanne EGR. Le turbo devait monter en pression, mais sans atteindre le seuil ordonné par le calculateur. Il se mettait donc en sécurité. Coupure turbo.

Pour le 00550, mauvaise manip lors de la remise en route de la voiture. Purge non faite, et de toutes façons, filtre à gasoil encrassé.

Après de nouveau tests, la voiture se comportait toujours bizarrement. Le moteur se mettait en sécurité une fois encore après une forte accélération en pleine charge. VAG COM, TDI Timing, avance trop importante, hors plage. Suppression de l'injecteur pilote. Sécurité, puis gros "BOUM", je pensais avoir péter le vilebrequin, puis Ok, voiture qui tremble et accélère comme jamais. Tests chrono, bons (même très bons, moins de 10 secondes le 0 à 100, reprise de 60 à 120... pas trop mal, j'ai gratté plusieurs BM (il y avait une concentration hier.)). Par contre, en mode "poulpe".

1 ou 2 passages en sécurité, mais pas franc, rien sous 1800, puis collage au siège. 1 demi-plein en 100km...

Et clac-clac-clac... Elle a toujours fait, mais là, ça commencait à devenir pénible.

Ouverture de la distribution, et là, carnage (bon, il avait déjà un peu commencer, 6 heures pour enlever la face avant.) Des vis grippées à casser les clés et à tordre mes extracteurs (top qualité pourtant). Bref, là surprise, les AAC franchement déphasés (2 dents), une courroie à moitié dans le sac, et une autre tenant par éducation sur un galet épais comme un palet bigouden (désolé pour Djamel :icon_lol: :icon_lol: )

Donc voilà, surprise, y a pas de capteur de déphasage sur nos V6. Etonnant !!! Mais du même tonneau que l'absence de poire ceci dit...

J'espère qu'il y a pas trop de casse

Et aurais tu une photo de ta salade de courroies de distri?

A priori, pas de casse visible.

Tous les poussoirs sont à leur place. Le moteur tourne à la clé, un peu dur, mais je prend ça pour un bon signe. Il n'y a pas de point dur.

Evidemment, on est dimanche, et la dernière clé dynamo a servi pour desserrer des écrous.... Super :mur: :mur:

Ce sont les compressions.

C'est meilleur signe qu'un moteur qui tourne à vide :icon_lol:

ça m'avais rappelé quand je faisais du modélisme avec mon père en voiture à moteur thermique : même sensation quand on tournait la grande roue qui servait à démarrer le moteur

Par chez moi, y a encore quelques tracteurs qui se démarrent à la manivelle. La prochaine fois que j'en croise un, je demanderai au gars à essayer :icon_lol: :icon_lol:

Quelques photos à défaut de mieux....

b1y5.jpg

hx31.jpg

ixdt.jpg

Pourquoi les AAC se sont-ils décalés ? Car en fait, ce n'est pas 1, mais bien les 2 qui ont tourné.

Et bien je pense que c'est parce que la distri a été faite comme sur un 4 cylindres, au marqueur, sans enlever les poulies des AAC. Avec le temps, et le jeu qu'a pris la courroie, accentuer par l'action du tendeur hydraulique, ça a eu pour effet de creuser l'écart entre les 2 AAC. Au final, ils ont fini déphasés.

Théorie... Mais je ne vois pas quoi d'autre.

Euh...

Ben tu rigoles, mais j'ai 3 furieuses (4 à la limite) et les cônes, c'est pour leur éviter de se prendre les pieds dans le radiateur d'huile, ou de se prendre le coin de la face.

Mais c'est aussi pour moi. Pour les mêmes raisons.

T'as jamais remarqué, lorsqu'on travaille comme ça, on a tendance à oublier ce qu'il y a autour. On circule, on ne fait plus gaffe. Et là, crac, on marche sur la conduite de radiateur. Ou on se retourne, et crac, le coin de la traverse bien pointue dans le dos...

Donc, organisation. vaut mieux avoir l'air con que de le devenir parce que sur un coup de nerf, on a défoncé l'avant de la bagnole à grand coup de pied de biche :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: