Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bin ca y est j'ai mis mon CBF 1000 ABS en vente pour repartir sur un FJR 1300.

J'avais acheté cette moto par nécessité suite à des petits problèmes de santé... mais j'en peu plus, ma FJR me manque avec son couple de camion et son confort !

Demain je vais faire un tour chez les concessionnaires pour voir combien il me reprendrai mon CBF tout équipé (bulle haute, top case, poignées chauffantes, capot de selle, passage de roue, option carbones et insert carter de couleur). Difficile de valoriser ces accessoires en plus et là je suis vert, Honda fait une promo à 8800 € au lieu de 9500€ le cbf 1000 neuf !!

Merci Honda, ca fait bien baisser la côte des occasions. Heureusement que le plaisir de revenir sur une FJR l'emporte :rolleyes:

Le GTR1400 me plaisais bien aussi, mais pas de dispo annoncé au mieux en juillet, le concessionnaires pensent plus en septembre d'ailleurs ...

Posté(e)

Excellent choix. J'ai l'intention de me séparer de mon R1 aussi pour passer au FJR :malelovies:

Posté(e)

Maintenant choix crucial..... rouge ou bleu ???

308.jpg

118.jpg

en fait j'adore les 2 ca va se finir à pile ou face cette histoire ... :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai j'adore ce bleu il est magnifique. Mais ce rouge sort aussi de l'ordinaire et lui donne un petit coté bien sympathique !

A la revente peut être que le bleu aura plus de succès ??

Posté(e)

Bonjour.

Le sujet m'intéresse.........

Je pensais peut etre acheter un 1000CBF (actuellement Z750) et les essais dans MJ par exemple

en disent beaucoup de bien.

Je vois bien qu'il y a 300cm3 de différence avec le FJR mais tu pourrais me dire ce qui t'as déplu ?

Merci. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Déjà si tu essayes les 2 il n'y a pas photo, la FJR est beaucoup plus dynamique et la protection nettement meilleure forcemment.

les + CBF:

prix

poids

selle reglable

rapport qualité/prix

maniabilité (c'est un vélo)

les - :

transmission par chaine

qualité finition inférieure à la FJR

moteur fade, manque de couple par rapport à la FJR (normal c'est un 1300)

vibrations

confort pas terrible pour le pilote et le passager

pas de rangement

entretien tous les 6000 kms

design moche ! :vomi:

Pas de bagagerie, une fois le topcase installé la machine "guidonne" entre 70 et90 km/h au prix de topcase Honda c'est con, je ne le met plus !

les + FJR:

moteur/couple

design :icon29:

finition

protection

polyvalence pour une moto de ce gabarit

maniabilité

confort pilote/passager

rangements

poignées chauffantes de série (modèle 2007)

bulle reglable electriquement

Cardan

entretien tous les 10 000 kms

valises (le - largueur de la machine avec)

les -:

chaleur dégagée par le moteur (la cbf étant sans carénage ca se sent moins mais ca chauffe bien aussi)

amortisseur ar à surveiller il arrrive qu'il soit mort au bout de 20000 kms (pris en charge sous garantie)

on peut dire le prix ... c'est pas donné non plus ;-)

Globalement je me fais chier au guidon de la CBF, je ne prends aucun plaisir à la conduire. Ca fait 6 mois que je ne roule plus !

Pour moi la moto doit rester un plaisir et là ca ne le fait pas du tout. Elle est bien trop fade, je crois que Honda doit sérieusement se remettre en question pour le design de cette moto et l'aggrément de conduite

Si tu retires le besoin d'avoir une machine qui est belle à regarder et plaisante à conduire... bref tu cherches que du fonctionnel vas y fonce ... sinon attention tu risques d'être déçu.

Le mieux est d'essayer les 2 tu te feras ton propre avis .

J'en était à ma 4ème FJR avant de passer à la CBF 1000 ... et là je repars sur la FJR, goûter à nouveau aux joies de la moto !

Modifié par F@b
Posté(e)

Pour l'avoir vu en concession en couleur grise (assez foncée) et une autre d'un beige métallisé, c'est vrai qu'elle est magnifique :)

Très belle moto :bien:

Posté(e)

Pour F@b

Merci de tes renseignements précis et instructifs !

Bonne route à toi et bon achat.

Posté(e)

la bleue car elle fait gendarme :bigsmile:

super moto au demeurant :malelovies: :eldiablo:

si je pouvais ca serait surement ce modèle :bien:

:coucou:

Posté(e)

Avec la bleu mon pote me dis qu'on lui fait moins d'appel de phare car on doit le prend pour un Gendarme justement ... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Le choix est fait, et la moto réservée :bigsmile:

Comme tout le monde préférait le bleu et bien j'ai pris le .................... rouge !

j'aime mon esprit contradictoire :eldiablo:

En fait, la moto était dispo en concession en série spéciale avec le GPS garmin Zumo et comme ils me l'a font au tarif négocié de la normale...bin je les débarasse :bigthumbup:

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

elle est prête !!!! :hot: :hot: :hot: (avec plaque blanche ;-) )

vivement samedi :rolleyes:

Modifié par F@b
Posté(e)

B)-->

CITATION(F@b @ 20/06/07 à 10:58 ) 946808[/snapback]
Le choix est fait, et la moto réservée :bigsmile:

Comme tout le monde préférait le bleu et bien j'ai pris le .................... rouge !

j'aime mon esprit contradictoire :eldiablo:

En fait, la moto était dispo en concession en série spéciale avec le GPS garmin Zumo et comme ils me l'a font au tarif négocié de la normale...bin je les débarasse :bigthumbup:

je l'aurais prise rouge aussi :bien: