Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le texte... !!! :)

Il me semble qu'aucun post traitant de cela n'a été ouvert.

Je serais curieux de savoir si vos 4.2 consomment de l'huile et si oui a quelle fréquence en rajoutez vous?

J'ai remarqué que le mien était sensible à la chaleur... Il me semble un peu gourmand lorsqu'il fait plus chaud. Remarquez vous la même chose que moi ou dois-je m'inquiéter?

Posté(e)

Bonjour,

Juste un petit up...

Peut-etre que le sujet a été traité, mais en cherchant, je ne l'ai pas trouvé.

Je voudrais juste avoir des proportions : tant d'huile tous les tans de kilometres, pour voir si c'est normal et si je suis dans les normes.

Merci beaucoup :coucou:

Posté(e)

Il semblerait que le tuyau de reniflard d'huile sous le cache moteur soit assez fragile et se perce facilement, d'où une légère conso d'huile par évaporation. Et visiblement l'huile qui sa barre n'est pas forcément bien visible. A vérifier (moi je l'ai changé samedi suite justement à une surconso d'huile que je trouvais anormale). Depuis, RAS en 1000 km. (je roule beaucoup !)

Posté(e)

Merci du tuyau... ;)

Je vais essayer de controler ça.

Par contre, lorsque le message d'alerte de manque d'huile apparait au compteur, la jauge est completement sèche... C'est normal ça?

J'ai du faire un appoint d'environ 1.5l voir 2 litres pour avoir un niveau normal

Posté(e) (modifié)

Le voyant de jauge s'allume après le mini de la jauge-tige. Entre le témoin bas et le haut, il y a affectivement facile 1,5l. C'est du vécu, et non pas sorti d'un manuel, donc ça vaut ce que ça vaut.

De toute façon, il faut toujours vérifier son niveau d'huile (au moins 1 fois par semaine pour un gros rouleur).

Pour de nombreux constructeurs automobiles (et même moto), une conso d'1 l d'huile par 1000 km est dans les tolérances. Ceci dit, si ça arrive, il y a cancer... Une petite conso d'huile est normale, d'autant plus qu'une huile extrêmement fluide associée à une forte température de fonctionnement entraîne toujours un peu d'évaporation et donc de pertes, ce qui est le cas de nos V8.

Modifié par theoden
Posté(e)

Brabus, j'ai acquis mon véhicule en juillet dernier. Au bout de 10 000 kms, le voyant d'huile s'est allumé. Cependant, je ne sais pas si lorsque je l'ai acheté, le niveau d'huile était au maximum.

Cependant, sache que si ton voyant d'huile s'allume, il n'y a pas à s'inquiéter de suite... Car lorsqu'il s'allume, il n'y a qu'un petit litre de consommé par rapport au niveau maxi... Je te laisse lire mon topic sur ce sujet -> ICI

Posté(e)

Bizarre.....

Moi, lorsque ça Bip, je remets 1.5 voir presque 2 litres.

J'ai regardé ton post et j'ai vu ton schéma. Par contre, lorsque l'alerte se déclenche, la jauge est sèche... J'suis pas au mini. Maintenant, je vérifié régulièrement pour ne pas me faire avoir.

Ma voiture est plus ancienne que la tienne et ce qui est étrange, j'ai un ami qui a une A6 4.2, et ses conso d'huile ressemble aux miennes, et idem sur les quantités d'ajouts et sur la jauge sèche...

Y'a t'il une différence entre les années des véhicules??? :jap:

Posté(e)

Salut à toi,

Pour ma part, aucune conso particulière d'huile....

J'ai juste une petite tache d'huile (Moteur? Boite?) sous ma voiture qu'il faut que je fasse réparer.

Bon courage

Gregou

Posté(e)

Mon pere m'avait dit que la S6 consomme de l'huile, et d'apres notre garagiste sur ce moteur c'est normal

Posté(e)

A voir avec les pros de l'huile, mais la viscosité de l'huile peut y faire quelque chose.

Je demande confirmation (parce que je sais plus dans quel sens c'est) parce que par exemple, un moteur peut consommer plus d'huile avec une 10w60 qu'une 10w40 par exemple.

Si on compare nos huile, pour ma part, je suis en 5w30 (recommandé par Audi pour nos moteurs lors des révisions)

Posté(e)

Oui, normalement, les indices d'huiles y font beaucoup...

Je dois etre en 0w40 pour le moment... Je pense faire comme toi Tony... 5w30 :bigthumbup:

J'ai ma révision dans 1000 kms.... Je vais essayer de la poser chez audi de manière a avoir une huile toute neuve pour chaumont !!!! B)