Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le vendeur me propose une A6 neuve en stock qui me plait mais qui est équipée du "tracker" dont je ne veux pas. Il m'en fait cadeau. Mais cela sert à quoi ? Cela peut il poser un problème ?

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e) (modifié)

Le tracker, c'est un système de repérage par satellite.

Le scénario : tu te fais voler ta voiture. Tu téléphones à la société Tracker leur signalant le vol (après avoir déposé plainte).Ils déclenchent le repérage et savent où se trouve ton véhicule. La police intervient.

Voilà en gros le proncipe. Mais je crois bien qu'il y a un abonnement mensuel <_<

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Donc si je ne paye pas cet abonnement c'est comme si je n'avais pas l'équipement c'est ça ? Aucun risque de pb avec ce truc ?

Posté(e)

LA seule chose que tu auras, c'est que si tu appelles la société pour retrouver ton véhicule, il ne feront rien. C'est tout... ;)

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai bossé pour tracker.

Ba c'est diablement efficace. Jusqu'au dizieme sous sol d'un batiment.

Ca vaut 700 € et y'a un abonnement je crois de 120€ annuel ca vaut pas le coup de s'en priver.

Modifié par carfancy
Posté(e)

Normalement, lors de l'installation du Tracker, le vendeur a dut prendre un abonnement minimum d'un an, ou 3 ou à vie (c'est un forfait) !!

donc il doit de donner le coupon du numéro tracker avec la voiture, après tu appelle Tracker si tu veut vraiment désactiver la puce .... mais c'est dommage !!

je l'avais sur mon ancien X5 ... et lorsque on me l'avait volé, sur simple appel chez Tracker, ils ont reperer tout de suite la voiture et contactés la police pour intervention et j'ai récupérer la voiture rapidement !!

La puce de tracage ne s'active que sur appel chez Tracker .... c'est quand même un plus (ça vaut quand même 1.000€)

;)

Posté(e)

Question : Lors de la sortie du sytème Tracker, il y a pas mal de temps, il fallait d'abord déposer plainte au commissariat, puis ensuite, appeler tracker. Est-ce toujours la démarche ? :unsure:

Et est-ce que le système est aussi valable si ton véhicule est en allemagne ou Pologne par exemple ?

Posté(e)

Oui il faut déjà appeler la police/gendarmerie avant de contacter Tracker !!

Et oui ils couvrent toute l'Europe, même certains pays du magreb et Afrique .....

:angry:

Posté(e)

Salut à tous,

Lorsque j'ai acheté mon A6, mon assurance m'a imposé la pose de cette puce (avec une grosse prise en charge de sa part). l'abonnement était inclus dans ma prime d'assurance.

Aujourd'hui , j'ai changé d'assurance, la puce est toujours sur la voiture ( je ne sais pas où, l'installateur n'a pas voulu me le dire).

Elle n'est tout simplement plus "acitve" en cas de vol. Pas de coupe-circuit ou tout autre dispositif, elle permet simplement de localiser la voiture en cas de vol.

Je compte d'ailleurs reprendre l'abonnement.

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai également une A6 toute neuve, que je vais doter de quelques "amuse-gueule", comme un tracker et une dashcam.

il existe une nuée de Trackers sans autre abonnement qu'une carte SIM, et télécommandée par gsm.

pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle

http://www.befr.ebay.be/itm/280749713500?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

J'ai déjà pu évaluer la fonction dissuasive de la camera -bien visible- dans l'habitacle.

Je compte, pour l'installation, sur les membres pour m'indiquer apres quel fusible se trouve le circuit de la pompe à diesel, qui doit etre interrompu, ainsi que le fil d'activation de la sirene du Safelock Audi (pour que le tracker envoie un sms à toute tentative d'intrusion)

Il faut prendre ses responsabilités, comme activer la coupure du carburant "à l'aveugle", et autres joyeusetés que permet l'appareil.

D'autre part, pour déposer plainte, on n'arrive pas les mains vides: les coordonnées sont tout de suite à disposition, et sans doute une belle photo de l'utilisateur (s'il n' a pas jeté un drap sur la camera)

Merci d'avance à tous ,

KROKMOR