Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je pense reprogramer ma titine qui est un 2L de 170ch

je voudrais lui rajouté que 30ch pour arrondir a 200ch

est-ce trop pour le moteur ? c risqué ?

il y en a parmis vous qui a franchis ce cap ? sur le moteur 2L 170ch

Posté(e)

C'est une quattro? :coucou:

Posté(e)

salut

vu la fiabilité des 2l TDI chez audi je le ferai pas déjà le 140cv n'est pas trés fiable donc le 170cv je ne sais pas!!

je parle en connaisance de cause, j'ai un 2l tdi 140cv de 2004 aprés 20000km culasse poreuse et voila changement de culasse et tou et maintenant je l'ai viré contre un TDI 105 ki va trés bien (certe moin puissant mais au moin j'suis pas en panne) je totalise 80000km et pas de prob pour l'instant

Posté(e) (modifié)

salut, il n'y a pas de soucis , mais fais attention a celui qui te le reprog. C'est tout.

@letuningman : ton soucis n'a rien eu a voir avec une reprog, ta culasse était bidon et c'est tout. reprog ou pas, le problème aurait été le meme, ça vient de la fonderie qui a fabriquée la culasse. ça aurait pu arrivé avec ton 105cv pareil

Modifié par byblos
Posté(e)

pas de soucis a mon avis ca tiendra le coup par contre pour toi tuningman je ne suis pas d accord tu te plein du 2l 140 cv mais en meme temps tu a acheter les premieres sorti d usine donc le soucis c que comme tous les constructeur les modele sont fini de develloper par les utilisateur

prend les modeles 2006 aucun soucis de culasse tu n a pas de probleme sur 105 normal il est directement decouler du 100 cv de l ancienne donc il as fait ses preuves

mais bon je ne t en veux pas

tu as le droit de ne pas etre content

a+

Posté(e)

non parcontre ce n'est pas une quattro :(

par avoir commander la caisse je me suis dit que j'orai du prendre en quattro mais c'était trop tar

200ch ca fé trop car c'est pas un quattro ??

je pensai aussi a un truc vu que j'ai le fap la repro ne pose aucun probleme ?

ca ne risque pas de me faire passer en mode sécurité ?

Posté(e) (modifié)

J avais 203 cv sur mon old A3 au lieu des 150 cv origine

pas de pb de motricité, sauf sous la pluie , j avais fini par mettre du 17 pouces

quant à la hausse de 30 cv pas de pb si c est fait par un pro de la prépa ;

en principe les constructeurs se ménagent une marge de 20 % sur la mécanique

Modifié par intendant
Posté(e) (modifié)

Une poussee a 170 de mon 140 ne changerai en rien la fiabilité du moteur et d apres les dire de mon pote qui fait les rerpog cela permet non seulement de gagner des cv et aussi de consomer autant qu'avant :bigsmile: car d origine les calculateurs font que tu consome tjs un peu plus qu'apres une reprog

Modifié par ZEUTA
Posté(e)

A mon avis si tu veux une prépa sur un TDI 170 il vaut mieux avoir le quattro car la motricité va vite être mis à mal avec le couple principalement.

Posté(e)

exist-il des prépa sans trace ??

je m'explique ma voiture est encore sur garantie donc si je la reprog a 200ch doit 30ch de plus , et que j'ai un probleme moteur ou autre donc je retire vite fait la prépa avant de lamener en atelier , les techniciens von-t-il remarquer un truc ??

Posté(e)

Si tu veux conserver le droit à la garantie, tu vas voir un des partenaires du club qui est le seul à être reconnu par la marque, aucun problème c'est garanti comme d'origine, par contre ils ne montent pas au-dessus de 190 cv et limitent le couple si tu as une boîte DSG (pardon S Tronic). C'e n'est pas le prix que tu paieras pour un tuneur qui te le fera dans son arrière boutique mais c'est le prix de la tranquilité d'esprit puisse que tu sembles y être attaché.