Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une liste de petits défauts que j'ai pu noter sur la RS4:

- Pas de porteclé RS4 spécifique

- Pas de stylo RS4 offert avec la pochette de documentation, alors qu'il existe un emplacement pour celui-ci

- Réservoir un peu "short" une citerne de 70-75l aurait été souhaitable

- Pas de possibilité (a ma connaissance) de modifier le volume ou changer de station/titre sur le volant sport d'origine. Vraiment dommage.

- Alu des pédales et repose pied fragile. J'ai déjà quelques rayures sur ce dernier, sans doute dues à de petits cailloux incrustés sous la semelle (au niveau du talon)

- Clim pas très efficace

- repose tête fixe en inclinaison sur le modèle PS3 contrairement à ce que je pensais

- Encore à vérifier, mais je ne trouve pas de 3ème point d'encrage isofix dans le coffre, rien n'est spécifié dans la notice.

- Petit sifflement genant du moteur (il parrait que c'est lié au FSI)

- Rangements limités

Vous êtes bien entendu invités à completer cette liste...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Et pour ce qui est de mon coté:

- support tel horrible

- un peu trop haute a l'avant, et pourtant chassis SS+

Bref, des broutilles, c'est quand meme diablement beau, large, ça fait un son de fou, et c'est tres efficace pour une berline d'1T7 :malelovies:

Modifié par Paradox
Posté(e)

Pour les qualités.....faudrait un topic record de 100 pages!

Posté(e)

susi d'accord sur totu vos points suaf celui del a clim..... elle marche terriblement bien, donc si c'est pas le cas poru la teinne, faut aller la recharger.... je trouve au contraire qu'elle allait du tonerre comme dans mon autre A4 d'ailleurs

Posté(e)

En fait, je meurs de froid à 17,5 et j'ai chaud à 18. Il m'arrive également d'avoir quelques traces de buées sur le parebrise.

Je trouve sa "finesse" inférieure à ce que j'ai connu sur mon ex-SLK, mais rien d'alarmant.

Posté(e)

ah ok ca oui, mais ca va aller mieux d'ici quelques temps,, au début il faut le temps que ca se regle.... je sais pas pourquoi... j'avais le même sur mon A4 TDI et ca s'est aussi réglé après quelques mois d'utilisation....

Posté(e)

Un soucis en moins donc, merci youry :coucou:

Posté(e)

@paradox: j'avais apporté des remarques aux points faibles énnoncés par ritchy dans mon "quote".....mais bon, vais pas m'amuser a recommencer...

Posté(e)

Petite question qui pour moi est un grand défaut de la S4 B7, sur vos RS la position de conduite est elle aussi un peu haute ?

J'ai été surpris des possibilités très basses des sièges dans les A3 et TT... et assez malheureux de ne pas retrouver cette assise dans mon S4 <_<

Posté(e)

Moi j'ai un problème en plus : mon coussin de lombaire se dégonfle en quelques minutes à peine ... 5 ou 10 min et il est plat. Désagréble sur long trajet. Je ne sais pas si c'est un défaut du au modèle ou un problème sur ma voiture en particulier. Sinon je trouve que l'interface MMI sur le GPS + est sympa, mais il est très fastidieux de rentrer des adresses. J'aurai préféré un écran tactile, type TOM TOM, 10 fois plus rapide et pratique. Et enfin le plat sur le volant est en plastique, c'est vraiment cheap. Voilà pour moi. Sinon c'est de la balle !!!! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

dans l'ensemble vos bilans ont l'air plutot positifs...

vous etes en rain de nous degouter avec vos belles RS et vos gros soucis ... :bigsmile:

Modifié par ptitdamien
Posté(e)
Moi j'ai un problème en plus : mon coussin de lombaire se dégonfle en quelques minutes à peine ... 5 ou 10 min et il est plat. Désagréble sur long trajet. Je ne sais pas si c'est un défaut du au modèle ou un problème sur ma voiture en particulier. Sinon je trouve que l'interface MMI sur le GPS + est sympa, mais il est très fastidieux de rentrer des adresses. J'aurai préféré un écran tactile, type TOM TOM, 10 fois plus rapide et pratique. Et enfin le plat sur le volant est en plastique, c'est vraiment cheap. Voilà pour moi. Sinon c'est de la balle !!!! :eldiablo:

T'as un soucis avec ton reg lombaire car le miens ne se degongle pas, ça fait 1 semaine qu'il est gonflé ......(pb de dos inside grrrrrrrrr)

Posté(e)

Personne pour ne parler du prix comme défaut ? :biere:

Posté(e)

D'occaz, le prix est justifié je trouve.....pour la meme chose chez porsche, aston, ou mercedes, c'est 20 à 70% plus cher :)

Posté(e)

Je trouve le rapport prix/prestations convenable comparé à la concurrence. 420ch tout de même.

Je trouve nettement plus abusif une A3 TDI à près de 40000 euros. Encore plus l'entrée de gamme à 26000 euros.

Posté(e)

oui ou plutôt 380 :bleble: a écouter yourri avec sa ligne complète il arrive péniblement a 400ch je trouve ça a la limite du suportable , :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

qu une marque annonce 420ch et qu ils n y soit pas :furious: :furious: :furious:

sinon la clim: pour celle de ma s4 elle marche du tonnerre

le réservoir je suis a 200% avec vous 75l n auraient pas été de trop sur tous les S et RS ça me donnerai pas loin de 700km d autonomie contre mes 550 :rolleyes:

le prix c est un gros problème pour moi :bleble: vu qu il faut que j attende un peut 1ans au mieux pour passer a l acte sur du RS4 V8 avant

allez ne râlez pas trop vous avez quand même ce qui peut de près ou de loin être dans le peloton de tète de la production mondial

et ritchy je te rejoint tout a fait faut pas pousser meme dans les orties sur le tdi ils ce touches avec les deux mains

sur A3 et sur A4 ( un 3l tdi quattro avant boite auto s-line bien equiper ca tourne a 65k€)

http://ak4-fr.audi.de/controller.do?next=e...e=&v_ay=540

Posté(e)

l'autre jour je réfléchissait un peu au problème du manque de chevaus et j'ai peut être trouvé une part d'explication...

les caractéristiques moteur sont mesurée sur des banc de puisance moteur et non avec le moteur dans la voiture...

ce quei change c'est donc l'aspiration d'air...

en effet dans nos RS4V8 l'air chauffe très vite ce qui lui fait baiser sa performance, et je pense donc que c'est ça qui fait qu'une fois le moteur dans son compartiement de boite de mini chaussue d'A4 qu'il ne sais plus totu donner....

j'ai hâte de savoir ce que les R8 donnerons sur les banc de puissance car leur systeème d'aspiration d'air ont l'air d'être super et moins restrictrive et serait pas étonné de voir quelles ont leur chevaux.....

on le sais tous l'air frias c'est critique pour ce genre de moteur...or la RS4V8 c'est pas on point le plus fort.... (moteur très vite super chaud, collecteur n'en parlons même pas....)

avec les collecteur chaud, pas moyen d'avoir plus que 360ch.... vous voyez un peu ou je veux en venir.....

Posté(e)

je suis sur le cul la :colere:

ou et combien ça coûte un passage au ban je suis inquiet pour mes 344ch a ce régime la il n y en a plus que 280ch :bleble:

Posté(e)

A 27000kms, j'ai encore l'impression de passer un cap nivo perfs, le moteur est plus rond encore, et reprend plus fort.

Je pense que youry n'a pas assez de kms...je serais curieux de savoir combien j'en ai..suis quasi certains de les avoir les 420, et à l'aise! Surtout quand je vois les comparos que j'ai déja pu faire....

Il lui fut 30 000 kms a cette auto, pas moins :jap:

Posté(e)
Je pense que youry n'a pas assez de kms...je serais curieux de savoir combien j'en ai..suis quasi certains de les avoir les 420, et à l'aise! Surtout quand je vois les comparos que j'ai déja pu faire....

je te le souhaite vivement et ça me rassure un peut :bigthumbup:

je voeux me payer un RS4 avant d ici 1ans et demi :eldiablo: alors je reste sur toutes infos la dessus

je suis quand même surpris qu Audi ce permette un tel mensonge

Posté(e)
Je trouve le rapport prix/prestations convenable comparé à la concurrence. 420ch tout de même.

Je trouve nettement plus abusif une A3 TDI à près de 40000 euros. Encore plus l'entrée de gamme à 26000 euros.

Je parlais plutôt d'un défaut dans le sens où, pour moi, c'est un défaut de taille car je n'ai pas les finances qui suivent :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)
pas moyen d'avoir plus que 360ch.... vous voyez un peu ou je veux en venir.....

hello

as tu finalement regardé si il y avait la place pour une boite à air? le fait de positionner sur la calandre un boa pour alimenter en air frais l'admission ne serait pas une solution?

Cordialement :)

Posté(e)

On a combien de RS4 V8 sur le forum ? On devrait tenter d'écrire une belle lettre à Audi pour demander des précisions sur cette histoire de chevaux manquants. Si on se met à 5 ou 6 proprio (on indique nos noms, date d'achat, chassis), on aura peut être une réponse.

Et peut être un bon d'achat de 50 000 € à valoir sur l'achat d'une R8 pour nous dédommager. :eldiablo:

Posté(e)

Sebwa ca serait cool mais comme dit plus haut ils sont dans leur tolérances donc on aura jamais rien qu'une belle lettre en nous disant que c'est normal....

piero a surement en partie raison qu'une fois 30000 Km et plus j'aurai encore des chevaux en plus mais je doute fort d'arriver au 420ch.... mais m'y rapprocherai (faut pas oublier que j'ai une ligne complète qui rajoute 9-12 chevaux aussi. Piero à mes downpipes/cata qui doivent donner 80-90 % des ces chevaux la donc +- 10 chevaux aussi.

N'empèche Piero, ca serait super cool que tu fasse un passage au banc. tu voulais faire la reprog, si c'est le cas on saira à ce moment la que tu décidé d'aller chez ATH ou ailleurs on sera fixé.... car pour l'instant je n'ai jamais vu de passage au banc de RS4 V8 qui ont plus de 15-16000 Km....

alors c'est pour quand ?

Posté(e)

J'ai bien envie d'y aller....meme pour faire simplement passage au banc, et KW..

A voir.

Sinon, pour info, j'avais fais des test avec une M3 E46 boite meca qui marchait fort, alors que l'RS4 n'avait que 15000kms. Je lui mettait une a deux bagnole de 100 à 200.

J'ai refais le test hier soir, et je le pulvérise! au moins 4 bagnoles!...bref, ça confirme mon ressenti. Je viens de gagner encore des bourrins :bigthumbup:

Je dois dire que là, j'ai bien envie de retester que le CSL :eldiablo: