Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, je m'appel Boris, j'ai 28 ans.

Je suis de la région Lorraine, de Nancy plus precisément.

Je suis membre de ce forum depuis un certains temps mais je possede un vehicule Audi que depuis le mois de decembre.

Jusque là j'étais possesseur d'une fiat punto de 93 essence de 60 chevaux ( ça envoie ! :bigsmile: ) c'etait ma premiere voiture, il fallait bien que je me fasse la main :P Je me suis donc tourné sur le marché de l'occasion pour trouver une A3 8L 1.9L TDI 130 de 2001, en excellent etat, noir bleue nacré, interieur noir piano, elle etait magnifique ... elle etait oui, car elle a finie en epave 10 jours après son achat, j'avais fait un post à ce sujet, avec photos et compagnie :(

Une fois indemnisé par l'assurance, je me suis donc racheté un modele quasiement identique noir ebene nacré, même motorisation mais interieur beige. J'aimais bien au debut mais au bout de quelques jours je me suis rendu compte que c'etait très laid l'interieur beige, surtout le ronce de noyer ... la voiture etait pas impeccable, niveau carrosserie c'etait pas ça et l'interieur pas top, l'ancien proprio etait un bourrin je pense, mais ce sont des details que l'on ne remarque qu'une fois le grand nettoyage en place ...

3 semaines après, coup du sort, je prend une sortie d'autoroute, le bitume est humide du matin je prend le long virag de sortie pour passer sous l'autoroute ( vous voyez un peu le genre de virage long et traitre ) et là en milieu de virage le cul chasse et la voiture par en tete à queue, et pourtant je ne roulais pas vite au contraire, bref, je tape la rembarde de securité de l'avant, resultat des courses, un pare-choc à changer et repeindre, 2 phares à changer, un capot a repeindre, une calandre à changer et un masque à ressouder. Je me dois de me faire oublier de mon assurance vu mon precedent sinistre, je refait tout au black pour 740€ au total, pare-choc et calandre commandé chez audi, et non de l'adaptable s'il vous plait.

Voici donc quelques photos actuelles de la voiture:

31031608ec0.jpg

55456242uk0.jpg

41158590zf4.jpg

Et pour finir ma presentation, je suis aussi un récent acquereur de mon premier 2 roues, un 600 bandit N avec beaucoups de modifs et une sonorité d'enfer :)

im000200mw8.jpg

im000201bh9.jpg

Voilà, si vous avez des questions n'hesitez pas :)

Modifié par Sombry
Posté(e) (modifié)

Salut,

Bienvenu dans cet excellent forum. Tu connais déjà.

Deux belles machines que tu as là :bien: :bien: .

Il ne va pas être facile de procéder au remplacement des applications de ronce de noyer. Chez Audi, le "piano laqué noir" est hors de prix. Quant à faire repeindre, il faut que ce soit parfait. Le moindre défaut d'aspect se verra.

Bonne route et prudence,

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

La faute à pas de chance :(

En tout cas, je la trouve très belle ton A3. Et perso, j'aime bien les intérieurs beige B)

Posté(e)

Salut SOMBRY,trés sympa ta titine,en esperant que la serie noire s'arrete là,je te souhaite bonne route :coucou:

Posté(e)

J'ai jamais compris pourquoi le sigle TDI etait tout rouge.

Mais le noir c'est tellement beau :D

Posté(e)

Salut sombry !!

Très belle ta titine !!

Pour ton 2ème problème,je croyais que tu t'étais pri une barrière de sécurité,enfin le principal c'est qu'elle soit remise a neuf :bien:

Posté(e)
Salut sombry !!

Très belle ta titine !!

Pour ton 2ème problème,je croyais que tu t'étais pri une barrière de sécurité,enfin le principal c'est qu'elle soit remise a neuf :bien:

Exactement, ça c'est la version officielle que je viens de citer, a force de mentir a la famille et a ma copine a propos de ma sortie de route j'ai preferer raconter cette version, je vais changer ça de suite lol.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ! Tres jolie auto que tu as la :bigthumbup:

Moi aussi j'aime beaucoup l'interieur gris, avant d'essayer la mienne j'ai essayé la meme mais en bleue nuit /int cuir beige..C'etait magnifique meme avec le bois de Vavona...

M'enfin..je prefere quand meme le tableau de bord noir avec inserts black piano :eldiablo:

Sinon?? des modifs de prévues?

:coucou:

Posté(e)

Merci dadou ;)

Je pense pas faire de grosses modif, j'aime le sobre :P

Mais l'idée des veilleuses à led me plait enormement. Je pense peut être changer de jantes l'année prochaine, acheter des insert black piano et virer cette horreur de ronce de noyer, ou au pire la revendre et me prendre un old A3 ambition avec interieur noir comme j'avais sur la precedente, même motorisation ...

Je verrais bien, car j'ai aussi la moto qui me coute chere en modif, car elle n'a plus grand chose à voir avec celle sur la photo ^^

Posté(e)

Tiens j'ai une petite question concernant l'odb. Avec se froi de canard et la voiture qui dort dehors ( bientot un garage j'espere ), au premier coup de clef le matin, j'ai l'indicateur de rapport qui s'affiche dans la ligne du bas de l'odb et qui disparait une seconde apres. Je me demande s'il etait possible de l'activer en permanence ? Je trouve que ça fait un petit tru sympa en + qui s'affiche à un endroit ou jamais rien ne s'affiche justement.

J'ai pensé l'emmener chez Audi pour le brancher à la valise mais je sais pas trop si ca va pas me couter 3 millions :)

Des suggestions ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Nouvelles jantes type A5 en 18 pouces.

Le rabaissement viendra dans une dizaine de jours :)

img4087l.jpg

Posté(e)

salut à toi !

et dis donc on est un peu pareil ! :D

même voiture et même moto à part la mienne c'est un modèle 2000 je mettrais des toffes aussis ;)

Posté(e)

Oui héhé ;)

Ma presentation date, je volais juste montrer mes nouvelles jantes ^^

Mais je trouve qu'en photo celà rend moins bien qu'en vrai.

Posté(e)

manque peut etre juste le rabaissement .... :bigthumbup:

Posté(e)

Lol vous exagerez, en vrai le rendu est vraiment different. Mais le 21 juin elle sera rabaissée, le rendez vous est pris, les bilstein attendent sagement à coté de moi héhé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà avec le rabaissement, suspensions Bilstein assez dure mais c'est super agreable de condurie avec. Je suis descendu sur Bordeaux ( 900KM environs ) et même pas mal au fesses ni rien, par contre ça tient le pavé, je suis vraiment heureux de mon investissement !

img4120.jpg

img4121h.jpg

img4122v.jpg

img4133z.jpg

img4139y.jpg

Prochaine étape, peut - être un petit coup de glastint ... mais pour ça je vais attendre, je n'ai pas le budget pour ça, surtout que j'ai changé de becane :D

La reprog passe aux oubliettes, ma voiture a tro de bornes je prefere pas mettre des millions dans des pieces à changer. Interieur ronce de noyer sera repeint aux couleurs de la carrosserie ainsi que les poignées interieur de porte ( le support en fait ).

J'y ai mis des leds en dessous des feux mais pour le moment le rendu n'est pas vraiment bon mais je sais dejà comment modifier ça, je ferai des photo quand les traveaux seront fini, je pense que le rendu sera enorme. Pour le moment j'ai un demenagement à gerer :D

Posté(e)

:coucou: Sombry

jolie A3 :malelovies: que tu as , les jantes lui vont très bien :bigthumbup:

les bilstein que tu as mis ce sont des combiné filetés ou un kit sport ?

Posté(e)

Maginifique les A5 avec le rabaissement. :bigthumbup:

Tu pense le faire toi meme pour refaire l'interieur en noir?

pourquoi tu dit que le support est fait pour les poingée intérieur??de quel support tu parle?

Posté(e)

Dis voir Boris pkoi tu ne prends en photos que le côté gauche de la voiture :bigthumbup:

En tout cas, beau rendu.

Posté(e)

Pour les amortisseurs ce sont des combinés filletés, je voulais garder un minimum de confort tout de même, même s'ils restent dure, pour moi c'est un excellent compromis.

Alors ce que je veux peindre en noir à l'interieur ce sont les inserts en ronce de noyer, les 3 partie, celle qui encadre le porte gobelet, touche ASR et waring, la petite porte horizontale qui sert de vide poche juste en dessous de la clim et l'entourage du levier de vitesse. Pour les pognée de porte, en fait je parle de ce qu'à fait Micka, quand on ferme la porte on choppe la prise de main, là ou se trouve les boutons de leve vitre et le reglage des retroviseurs, cette petite partie se degrade avec le temps, alors je vais faire poncer et faire peindre avec une bonne couche de vernis derriere pour eviter que celà s'use.

Tout celà fait par un carrossier, je veux du travail bien fait, je le ferai faire au black en même temps que je ferai repeindre la voiture je pense, donc en noir ebene nacrée :)

Lol micka, car le coté droit mes jantes on pris un leger coup, mais bon, je pense même pas que ça se serait vu sur les photos :)

Posté(e)

Bien vue pour l'entourage de poignée de porte!

en noir ebene nacrée ca sera a peu de chose pres equivalent au noir piano laquée.

tu pense le faire quand?

Posté(e)

Et bien soit je le fait cet été mais en faisant mon pare choc avant, soit j'attend 1 an ou 2 de repeindre completement la voiture ... je pense quand même eviter la folie de la repeindre, j'ai cette idée à chaque fois que je la lave et que je decouvre de nouvelles rayures ... on verra, si je gagne au loto je la repeint lol

Posté(e) (modifié)

Hi hi hi je sais, je te taquiner :bigthumbup:

Modifié par mika54700
Posté(e)

j'ai commandé les combinés filetés pour la mienne vendredi et j'aimerais savoir de combien tu l'as descendue av/ar pour garder un bon compromis

confort/tenue de route ?

Posté(e)

Mes amorto ne sont pas reglables.

Ceux que j'ai achetés me font descendre à -50 par rapport au chassis confort.

Posté(e)

Salut !!

Superbe résultat avec le rabaissement et les jantes A5 ;)

Vivement le controle que le technicien me dise que mes amortos sont a changer :eldiablo: .. donc avec mes 17... je pense descendre de 35 ca sera bien :D

Eh oui , garder un peu de confort quand meme ;)

Tres joli en tous cas ;)

Quelle est le modele de la suspension que tu as pris? et le prix si ce n'est pas indiscret??

Merci ;)

Posté(e)

:coucou: Sombry !

Superbe ta voiture avec les jantes A5 et le rabaissement ! :bien:

Je compte prochainement rabaisser mon A3 (-40 av et ar)

As tu eu des modifs à faire au niveau des ailes avec un -50 et tes 18"?

Les pneus ne frotent pas dans les ailes quand tu prends des bosse ou dans les giratoires?

Qu'as tu pris comme marque d'amortisseurs et ressorts courts?

Posté(e)

Merci pour vos retour, j'ai eu aussi que des retours positif au boulot, pourtant j'etais sceptique, personne n'etant très emballé lorsque que je m'étais juré de mettre ces jantes et aucunes autres.

Dadou: J'ai achté tout ça chez LD Prestige, partenaire du site. Il s'agit d'un kit complet Bilstein B14, ressort bleus. Je ne peux plus te dire exactement le modele j'ai un trou là et je ne suis pas sur le bon ordi. Il me semble que j'en avait eu pour 475 euro pour le kit complet et 240 euro de pose. Et encore, j'avaisle liquidede frein àchanger en même temps donc moins que ça pour la pose.

Jo S-line: Je n'ai eu besoin de ne faire aucune modif de quoi que ce soit, les pneus ne touche en rien les ailes et les passages de roue, et pourtant il m'es arrivé de prendre 2 ou 3 dos d'ane plus violament que prevu. Le materiel à été acheté ICI, LD Prestige .

Niveau tenue de route, c'est le jour et la nuit c'est vraiment le pied, j'ai fait 900KM pour partir en vacance et resultat, j'avais même pas mal au cul ni rien, j'ai gardé un comprommis confort comme conseillé ici, vraiment content de mon investissement.