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bonjour,

 

aujourdhui j'ai entrepris de demonter la pompe à essence

je l'ai trouvé par contre je ne comprends pas comment la sortir elle est fixé sur des parties plastique anti vibratoire

 

vehicule concerné audi 80 2.3 an 93

 

merci de m'aider

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si c'est comme les 100/200, la pompe est tout simplement clippée au fond du reservoir par 3 clips a 120°

 

on y accede par la jauge d'essence

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la pompe est monté dans une pièce plastique blanche qui est maintenu par une autre pièce su silenblocs une vrai usine à gaz en tirant dessus rien ne vient

je ne sais pas comment faire

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ok merci

j'ai trouvé l'astuce pour la démonter

par contre pour l'achat de la nouvelle merci de me conseillé car c'est tres cher meme chez oscaro

 

merci

 

Essaie voir a la casse (nikad se ne zna :P), il y a bcp d'audi 80 en général.

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:coucou:

Essaie voir a la casse (nikad se ne zna ), il y a bcp gaudi 80 en général :furious: Ouhla danger si tu tiens a recommencer dans - de 6 mois :bigsmile:

Prend la chez Oscaro,et n'oublie pas de changer le filtre sinon pas de garantie

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bonjour,

 

suite à un week end prolongé sur paris, je n'ai pas pu vous repondre avant

voila il y'a eu de l'avancement

 

suite à un achat d'une pompe d'ocass sur ebay et apres essai le probleme est le meme

je recapitule

la voiture demarre tres mal a chaud ou a froid sauf si je branche la pompe en continu via l'emplacement du relais et la miracle ça pete au quart de tour

alors je pense à l'accumulateur d'essence situé juste derriere la pompe

merci de m'indiquer si on peut le tester

par contre des qu'elle est demarré elle marche nickel pas d'acous

c'est reelement un probleme de demarrage

merci de vos conseils

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Bonjour, la suite de mes aventures

le demarrage se fait bien à froid car l'injecteur de depart à froid est en route

si je debranche la sonde de temperature pour le calculateur le demarrage se fait aussi à chaud car utilisation de l'injecteur de depart à froid

synthese

 

elle demarre bien à froid

 

a chaud

 

si pompe en continu demarrage ok

si sonde debranche demarrage ok

 

voila ou j'en suis

 

@+

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Bonjour, la suite de mes aventures

le demarrage se fait bien à froid car l'injecteur de depart à froid est en route

si je debranche la sonde de temperature pour le calculateur le demarrage se fait aussi à chaud car utilisation de l'injecteur de depart à froid

synthese

 

elle demarre bien à froid

 

a chaud

 

si pompe en continu demarrage ok

si sonde debranche demarrage ok

 

voila ou j'en suis

 

@+

 

Salut

 

Effectivement regarde du coté de l'accumulateur, j'ai un pb qui ressemble un peut au tien.

 

A froid ok à chaud juste après avoir arrêté le moteur galère pour démarrer par contre 30 secondes après ça repart....

 

Il y a 3 entrées sur l'accumulateur en fait c'est une entrée et une sortie d'essence et la troisième sortie correspond à la dépression de la membrane c'est un retour au réservoir et c'est la que l'on peux voir si la membrane est bonne (seule panne possible) si de essence en sort (repère 7 du schéma joint) tu penses bien que la membrane est percée donc à changer.

 

Affaire à suivre.

 

PS Sur la mienne je n’ai pas encore vu l’accumulateur qui devrait être sous la voiture à priori il se trouve au niveau du réservoir près de la pompe tu confirmes ?

Dommage que tu n’as pas de photos du changement de ta pompe.

 

Merci

 

Ci joint un dessin du principe de l'accumulateur.

post-26095-1180105493_thumb.jpg

Modifié par DID77
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moi l'accumulateur est fait differamment

un tuyau vient de la pompe passe et l'autre tuyau sort de l'accumulateur pour aller vers le filtre

sur le dessous de l'accumulateur il y'a une petite vis M4 voila c'est tout

 

 

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moi l'accumulateur est fait differamment

un tuyau vient de la pompe passe et l'autre tuyau sort de l'accumulateur pour aller vers le filtre

sur le dessous de l'accumulateur il y'a une petite vis M4 voila c'est tout

 

Le principe reste le même.

 

Tu en peux pas faire de photo ?

 

Il est situé ou ton accumulateur ?

 

Peut être que cette vis c'est la dépression ?

 

Dommage j'ai pas encore démonté le mien j'aurai fait des photos on aurrai plus discuter plus facilement.

 

a+

Modifié par DID77
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Salut

 

J'ai trouvé des info il est bien incorporé dans l'ensemble pompe.

 

Voila un dessin, tu confirme ?

 

Ref Audi 447 133 441 prix ? au moins 100 euros je pense.

D'apres le dessin il n'y a pas en effet de "retour" dépression mais si tu dis qu'il y a une vis alors on peut immaginer que l'on peut enlever la vis et vérifier s'il y a de l'essence qui coule.

A part cela je ne vois pas comment tester cet accumulateur vu la simplicité de l'engin seule une membrane percée peut mettre en panne cet organe.

 

7x07qak6.jpg

Modifié par DID77
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Il y a aussi un amortisseur de pression en bout de pompe mais la je ne sais pas comment le tester !

D'ailleurs je ne sais même pas à quoi il peut servir.

 

Ref Audi 895 906 095 le prix ? dans les 100 euros à mon avis.

 

x5ku8efe.jpg

 

 

Je pense que tu as aussi vérifier tout alumage, bobine fasceau calage .......etc etc et le reglage du CO avant d'aller chercher un niveau de la pompe. ;)

Le CO se regle par une vis type BTR de 3 sur le doseur,pour un réglage "de base" il faut que l'orsque le plateau sonde se déplace ton ralenti augmente légèrement si le ralenti baise c'est que tu est trop "riche" , moi je le fait à l'aide de la clef BTR, ça reste qu'un réglage de base hein ....qu'il faudra ensuite faire régler, perso je reste comme cela car ma consomation est bonne j'en déduis que le réglage n'est pas si mauvais. :bien:

Quoi qu'il en soit il faut résussir à être dans cette plage---->légere augmentation du ralenti quand le plateau monte.

 

Tiens nous au courant.

 

a+

 

Modifié par DID77
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j'aimerai conroler la pression de pompe

sur le doseur distributeur il'ya 2 bouchons

merci de m'indiquer ou brancher le mano pour controler la pression residuel à l'arret de la pompe et bien entendu du moteur

merci de votre aide

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j'aimerai conroler la pression de pompe

sur le doseur distributeur il'ya 2 bouchons

merci de m'indiquer ou brancher le mano pour controler la pression residuel à l'arret de la pompe et bien entendu du moteur

merci de votre aide

 

Salut

 

Peux tu me confirmer que l'accumulateur se trouve bien comme sur le dessin ?

 

Merci.

 

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toujours pareil

demarrage à froid impeccable

des qu'elle est chaude impossible de redemarrer

je vois plus

à l'aide

je ne vois pas comment controler le CO et la pression d'essence

 

@+

 

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ok je confirme c'est le meme montage

par contre ma pompe est en diam 60 et c'est du bosch

 

ps

elle demarre aussi à chaud mais 15 min apres l'arret moteur

par contre le ralenti à chaud est faible 600 tour

peut on regle le ralenti sur ce moteur

 

allez @+

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ok je confirme c'est le meme montage

par contre ma pompe est en diam 60 et c'est du bosch

 

ps

elle demarre aussi à chaud mais 15 min apres l'arret moteur

par contre le ralenti à chaud est faible 600 tour

peut on regle le ralenti sur ce moteur

 

allez @+

 

Salut

 

Ton accumulateur se trouve aussi dans le réservoir comme moi ?

 

La mienne redémarre à chaud après 10 secondes en gros mais pas directement après un arrêt à chaud, pour moi c’est l’accumulateur qui est en cause et c’est pour cela que je l’ai démonté et vérifié aujourd’hui.

 

Le ralenti ne peut pas se régler.

Mon ralenti est plus prêt des 800 trmns que des 600.

 

Avant toutes choses tu dois vérifier plusieurs choses comme l’ouverture du papillon en position repos ton allumage au complet ton CO et faire la chasse aux prises d’air.

J'ai eu les mêmes problèmes sur la mienne et c'est se que j'ai fait j'explique en photo une partie de cette mannip dans le forum.

 

De quelle année est ta voiture et combien de kms ?

 

A+

 

 

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elle est de 93 et à 213000 km

j'essaie de t'envoyer des photos

par contre il y'a une vis butée qui permet d'augmenter le ralenti en agissant sur l'ouverture du papillon

ma voiture se comporte mieux au ralenti à froid qu'a chaud

à chaud apres avoir lacher la pedale d'accelerateur le ralenti descend à 200 puis remonte à environ 600 tr

 

merci pour tes differenrs reportage photo

 

@+

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elle est de 93 et à 213000 km

j'essaie de t'envoyer des photos

par contre il y'a une vis butée qui permet d'augmenter le ralenti en agissant sur l'ouverture du papillon

ma voiture se comporte mieux au ralenti à froid qu'a chaud

à chaud apres avoir lacher la pedale d'accelerateur le ralenti descend à 200 puis remonte à environ 600 tr

 

merci pour tes differenrs reportage photo

 

@+

 

Salut

 

La mienne est de début 92 210 000 kms.

Il ne faut pas toucher à la butée du papillon le réglage est d'usine et en aucun cas il faut y toucher c'est pas une blague.

Le ralenti ne se regle pas.

Pour régler la butée du papillon il faut que la vis soit juste en contact puis tourne un tour et demi bloquer le contre écrou et c'est tout.

Ta régulation de ralenti doit fonctionner si elle ne cale pas et que tu passes de 200 à 600 trmns c'est que ça fonctionne, il faut impérativement vérifier se que je te disais plus haut.

Pour le réglage du CO il te faut une clef BTR longue de 3 et agir légèrement sur la vis (vas y petit à petit) , si tu vis tu augmente le CO et inversement si tu dévisses.L'idée c'est que à chaud si tu remonte légèrement le plateau le moteur doit augmenter en trmns et la tu auras un bon réglage de base.

 

 

Tu ne m'as pas répondu à mes questions, ton allumage prise d'air etc etc ....as tu regardé ?

Tu ne m'as pas dis si ton accumulateur était bien dans le réservoir comme sur la mienne.

 

 

a+

 

 

 

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l'allumage est ok

l'accumulateur est le meme que toi

j'ai demonté l'admission nettoyé le stabilisateur de ralenti et verifie" les fuites sur les durites ras

merci de m'indiquer ou se trouve la vis btr pour le reglage du co

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l'allumage est ok

l'accumulateur est le meme que toi

j'ai demonté l'admission nettoyé le stabilisateur de ralenti et verifie" les fuites sur les durites ras

merci de m'indiquer ou se trouve la vis btr pour le reglage du co

 

Ok

 

Voila une photo pas terrible mais tu trouveras facilement le trou et la vis par contre il te faut une clef super longue.

 

post-26095-1180262380_thumb.jpg

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existe t'il une RTA audi 80 2.3 ou un manuel d'atelier

 

merci

 

Oui RTA mais pas pour le 2.3l

Il y a Haynes qui fait une revue pour le 2.3l.

 

a+

 

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Salut

 

Des news ?

 

As tu réussi à faire un réglage ?

 

Je cherche un accumulateur si tu connais un bon plan fais moi signe :coucou: merci.

 

A+

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oui j'ai regle la vis de butée du papillon

par contre le co bof

si j'ai une info pour l'accumulateur je te fais signe

fait chier ce ralenti faible à chaud pour l'instant je fais avec

faut aussi que je change le thermostat le filtre à essence vidange du circuit de refroidissement etc...

 

on se tient au courant

 

@+

 

 

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oui j'ai regle la vis de butée du papillon

par contre le co bof

si j'ai une info pour l'accumulateur je te fais signe

fait chier ce ralenti faible à chaud pour l'instant je fais avec

faut aussi que je change le thermostat le filtre à essence vidange du circuit de refroidissement etc...

 

on se tient au courant

 

@+

 

Ok bon courage pour la suite.

 

a+

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  • 12 ans plus tard...
Le 17/05/2007 à 17:10, pascal74 a dit :

:coucou: tout est expliqué ici

Visitez mon site web

avé les photos

:bigsmile: :bigsmile: :rolleyes: PASCAL74

 

Petit Up

 

Je suis en train de démonter la 80 quattro 2.3 que j'ai pour pièces et la il me reste que la pompe a sortir du réservoir car celle du 80 coupé 2.3  fait un bruit de fou du coup je voulais la changer.

 

j'arrive pas a sortir la pompe au fond du réservoir

 

Le lien marche plus quelqu’un pourrait m'expliqué comment on la sort . 

 

Merci

Modifié par gilles 1800
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Effectivement la partie en plastique est constituée de 2 parties qui sont imbriquée l'une dans l'autre.

 

Mais normalement, tu as un cercle blanc au sommet de la partie où se trouve la pompe et là il te suffit d'appuyer sur le cercle de manière à le déformer un tout petit peu pour laisser la pompe en sortir.

 

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tu me dis comment sortir la pompe du support la .

 

Moi je voulais sortir tout le support.

 

c'est bon j'y suis arrivé ... mais je pensais pas qu'il fallait forcer autant j'ai cru tout cassé et en faite non c'est venu 

 

Merci quand même  

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Je voulais savoir surtout comment c'était fait pour rien cassé sur mon coupé.

 

je vais sortir la pompe du support faire tout les filtre propre et la mettre dans le coupé.

 

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