Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous, ca fait un bout que j'ai pas posté sur le forum... Trop occupé ces derniers temps...

J'ai une question par rapport au démarrage chaque matin de mon S3 : dans le déclenchement ca mets du temps à grimper dans les tours genre ca broute puis ca monte tres haut dans les tours pour ce saler à plus de 1000 tours. Problème d'allumage ? bougies ? Et ca me le fait qu'au démarrage du matin. Les autres de la journée ca se passe bien.

Bon apres je viens de passer mon C.T. le 2 ième, je parle avec le responsable, j'aborde le sujet des quattro et des "bancs spéciaux" pour quattro. Il me dit que lui n'a rien de spécifique pour les passages des quattro, que de toute facon avec l'haldex il n'y a pas de précautions spécifiques a prendre <_< alors que je viens expres chez lui croyant qu'il etait équipé pour... Alors qui croire ?

Et pendant le controle le mec n'annonce que j'ai quelques petites fuites du joint Spi, c'est balo ca ? j'crois bien que ca touche l'étanchiété de la boite méca nan ? Et puis bonjour la main d'oeuvre nan ?

Merci pour vos réponses et avis et see you soon

Petitbiston

Posté(e)

:coucou: toi ca fait plaisir.

Pour tes problèmes de démarrage pas facile à dire sans voir mais en effet vérifier les bougies si jamais changées.

Pour le controle technique normalement de mémoire soit moteur éteint sans en retirant un fusible.

Pour ta fuite déjà être bien sur d'ou vient la fuite avant de se prononcer.

Posté(e)

Salut Jet, punaise j'avais pas vu tu t'es pris une petite S3... ?!!

Pour le démarrage a froid j'essayerai de mettre une ptite video histoire de.

Pour mon C.T. le gars n'a rien fait, ni fusible ni moteur éteint. Il m'a affirmé qu'il n'y a aucun soucis avec les haldex. :(

Enfin pour la fuite, il avait l'air d'etre sur que ca venait du joint spi, de plus il m'a indiqué que c'était le genre de soucis qui apparaissaient avec l'age des voitures.

Posté(e)

PROCEDURE OFFICIELLE:

Contrôle des freins

Véhicules avec transmission intégrale (embrayage Haldex)

Contrôle de frein sur un banc d'essai à rouleaux à 1 essieu pour véhicules avec transmission intégrale

Un banc d'essai entraîne les roues d'un essieu à l'opposé pour éviter tout entraînement sur l'autre essieu.

Nous recommandons un banc d'essai de freinage avec régulation de la rotation des rouleaux et une vitesse de contrôle maximum de 6 km/h.

Si ces données ne sont pas respectées, la régulation EDS peut intervenir.

Dans ce cas, interrompre le contrôle du moteur et éteindre l'allumage. Le cas échéant, faire tourner brièvement le moteur pour obtenir une dépression suffisante.

Au cas où il n'y a pas de banc d'essai pour transmission intégrale disponible, le contrôle peut également être effectué sur un banc d'essai conventionnel.

‒ Conduire le véhicule en marche avant sur les rouleaux.

‒ Couper le moteur et attendre 2 sec.

‒ Effectuer le contrôle de frein avant.

‒ Démarrer le moteur et le laisser tourner pendant env. 5 s, jusqu'à ce qu'il y ait constitution d'une dépression suffisante dans le servofrein.

‒ Conduire le véhicule en marche avant jusqu'à ce que les roues arrière reposent sur les rouleaux.

‒ Couper le moteur et attendre 2 sec.

‒ Effectuer le contrôle de frein arrière.

Lors du contrôle, le moteur ne doit pas tourner, et l'allumage ne doit pas être enclenché, sinon l'embrayage Haldex entraîne l'essieu arrière.

Voilà...

Posté(e)

Le roi de la S3 à parler :bigsmile:

Ks : encore merci pour tes conseils

Posté(e)

Punaise ce Klaus, l'est trop FORT... :jap:

@ KS : elle sort d'ou ta procédure officielle ? histoire que je la balance sur la tete du mec...

Bon bah, pour le C.T. c'est mort il n'a rien fait de tout ca... Et les conséquences ?

Pour la photo faut qu'elle remonte sur un pont, c'est pas gagné, je vais essayé.

Posté(e)

Slt petitbiston,

Cà me fait plaisir d avoir de tes news : alors toujours fidèle à la S3

@ KS: le Haldex entraine donc toujours un peu le train arrière ?

Posté(e)

Non.... la rotation des roues avant par rapport aux roues arrières qui sont à l'arrêt est tout simplement considéré comme patinage et le Haldex prend de ce fait tout normalement le relais pour transférer le couple.... rien de bien nouveau...

Posté(e)

@ Ks : besoin de ta source l'ami

@ Intendant : salut l'ami ;) et oui toujours fidele que veux tu, elle reste extraordinaire...

Conséquence pour le C.T. pas de nouvelles ?

J'ai depuis hier le voyant abs et esp d'allumés, je vais voir ca demain avé le VAG COM. Je mettrai le résultat...

A pluche

Posté(e)

La source s'appelle tout simplement AUDI, c'est la procédure qui est écrit dans leur logiciel ELSA, dans la section Audi S3, freinage....

Demande à ton concessionnaire s'il connait ce logiciel..... :eldiablo:

Posté(e)
Non.... la rotation des roues avant par rapport aux roues arrières qui sont à l'arrêt est tout simplement considéré comme patinage et le Haldex prend de ce fait tout normalement le relais pour transférer le couple.... rien de bien nouveau...

slt KS,

j ai un doute sur mon sportback quattro car lorsque je m arrete il m arrive parfois de couper le contact ( JE SAIS C EST UNE MAUVAISE HABITUDE ) avant l arret définitif du véhicule et j entends un CLONG peu mélodieux au niveau du pont arrière , c est normal ?

Posté(e) (modifié)

En direct du S3, voici le rapport VAG COM :

Adresse 17: Instruments

Calculateur: 8L0 920 932 B

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D12

Codage: 01144

1 Code défaut trouvé:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Adresse 22: Transm. intégrale

Calculateur: 02D 900 554 B

Pièce: HALDEX LSC ECC 0006

1 Code défaut trouvé:

00526 - Contacteur de feux stop -F

27-10 - Signal implausible - Intermittent

>> rassurez moi sur celui la PLEASE

@ Ks : tu peux me dire les incidences sur l'haldex ? Pas de quoi flipper ? hein ;) ? et puis tu sais qu'on t'attend toujours sur Ré... Toi aussi Intendant... Enfin vous aussi lol...

@ Jetrider : j'ai pas pu prendre de photos pour le moment des fuites coté joint spi... A venir donc...

En tout, la titine du petitbiston, et bien 111 000 kilometres, pas un soucis pour le moment, ronronne toujours autant, freine aussi fort, du bonheur...

Modifié par Petitbiston
Posté(e)
et puis tu sais qu'on t'attend toujours sur Ré... Toi aussi Intendant... Enfin vous aussi lol...

En tout, la titine du petitbiston, et bien 111 000 kilometres, pas un soucis pour le moment, ronronne toujours autant, freine aussi fort, du bonheur...

je ne refuses pas ton invit petitbiston car il se peut que je passe dans le coin bientot car mon fils est sur NANTES en ce moment .

Posté(e)

@ Intendant : bah wai quand tu veux, ca nous fera plaisir, avec Julie & Shanel...

J'essayerai de vous mettre une petite vidéo du démarrage matinale.

Posté(e)

Je te rassure, Ré est au programme en juin, soit le 2/3, soit le 16/17....mais c'est une surprise... :eldiablo:

Pour les défauts, probablement le contacteur de la pédale de frein, rien de bien grave, cela désengage le Haldex par contre. Pour le niveau de carburant, une remise à zéro avec VAG- COM devait règler le problème, sinon jauge à changer....

Posté(e)

@ Ks : cool pour la surprise c'est top franchement j'ai des petites adresses sympas, mais faut réserver à l'avance.... :bigsmile:

Merci pour les tuyaux, c'est rassurant. Sauf pitetre le contacteur de pedale de frein. Rien a voir avec mon controle technique ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca broute !

Tout les matins au démarrage, ma titine broute, elle a du mal a partir, l'aiguille régime moteur apres quelques dixièmes, grimpe haut dans les tours pour se caller sur un régime plus haut que d'habitude... <_<

Posté(e)

à tout hasard un pb de sonde de température (qui ferait croire à une température trop basse) ? je sais pas si on le voit au vag-com (la sonde envoie 2 infos, l'une vers le TdB l'autre vers le calculo je crois)

sinon peut-être un pb d'allumage :nixweiss:

Posté(e)

En direct du S3, voici le rapport VAG COM :

Adresse 17: Instruments

Calculateur: 8L0 920 932 B

Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D12

Codage: 01144

1 Code défaut trouvé:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

Adresse 22: Transm. intégrale

Calculateur: 02D 900 554 B

Pièce: HALDEX LSC ECC 0006

1 Code défaut trouvé:

00526 - Contacteur de feux stop -F

27-10 - Signal implausible - Intermittent

>> rassurez moi sur celui la PLEASE

@ Ks : tu peux me dire les incidences sur l'haldex ? Pas de quoi flipper ? hein ;) ? et puis tu sais qu'on t'attend toujours sur Ré... Toi aussi Intendant... Enfin vous aussi lol...

Salut Petitbiston,

Nouveau sur le forum, et encore novice de ma S3 (acquise ce début de mois) je voulais savoir si tu avais résolu ton problème?? Après une grosse révision chez Audi, les mécanos m'ont expliqué qu'il fallait faire la vidange de l'Haldex. Aussi tôt dit, aussi tôt fait, me voilà avec une vidange de mon système quattro. Le problème maintenant, c'est qu'ils me rapportent un code défault haldex et me disent que le calculateur est à changer. Le code défault rapporté est à peu de chose prêt le même que le tien.

Merci d'avance !

Posté(e)

@ Tophe : merci je vais regarder dans cette direction mais je ne pense pas trop... On dirait vraiment un problème d'allumage...

@ Fred S3 : tu m'intéresses là, le calculateur à changer ? tu as eu des nouvelles ? je referai un diag VAG COM demain je te dirai ca.