Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, j'ai mis la pression sur ma concession (même si je pense qu'il s'en foute un peu vu le succès de l'a5...)

Si pas de voiture en août (début septembre max, commandée début février), merci au revoir et je vais à la concurrence. Soit il m'en trouve une (on peut croire au miracle...), soit les délais sont respectés (j'y crois plus trop), soit...

Je veux juste savoir MAINTENANT si les délais seront dépassés pour pouvoir me retourner rapidos sur une autre voiture même si la déception sera grande de ne pas avoir la voiture dont je rêve toutes les nuits depuis des mois...

Je peux accepter un délai de plus de 6 mois pour une voiture d'exception (hélas, pas les moyens de m'en payer une), mais même si elle est magnifique, l'audi a5 reste une voiture"abordable"...je veux dire par là que son prix est certe élevé mais bcp de personne mettent ce prix là pour une voiture...

Il font quoi chez audi, ils n'ont qu'à tripler les lignes de production bordel !!!

• Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Sur le bon de commande du 10 Janvier figure une livraison en Mai 2008. En avril, visite chez le conces, livraison retardée mais prévue fin Juin. Aujourd'hui, livraison reportée, au plus tot, en novembre. Raison: Les boites Multi ne suivent pas.

Mardi, j'aurai la mienne . Les bémol de l'affaire : cuir milano noir au lieu de volcano gris, jantes 17" et non 18, GSM + système B&o + GPS en plus alors que je n'en ai pas besoin.

Mais bon, ne soyons pas difficile. Elle est de toute façon superbe et surtout disponible.

Faut que tu m'expliques comment ton concessionnaire dès le mois d'avril pouvait te dire qu'il y aurait du retard "seulement" 3 mois" après ta commande alors que moi, ils me répondent qu'ils ne savent rien dire avant mi juillet au minimum (commande du 14 février)? J'y comprends rien et ça m'énnerve grave !!!

Posté(e)

Aïe Aïe Aïe, ça comment à me faire peur là ces délais de livraison :colere:

Commandée samedi passé chez Auto Expo Dunkerque (rappel: A5 ambition Luxe 3.0L TDI BV6 noir phantom, kit ext. S-Line, int. cuir alcantara noir sièges sports, ciel de toit noir, B&O, jantes 19" 5 branches en Y, advanced key, ... :malelovies: ) et promise pour novembre de cette année :eldiablo:

Donc à mon avis avec un peu de chance, l'année prochaine à la date d'aujourd'hui je l'aurai peut-être, quand le diesel sera à 2€ le litre :furious:

Ce qui me réchauffe un peu le coeur, c'est que même si elle arrive soit disant en novembre, je ne peux en prendre possession qu'en février 2009...

Mais je trouve quand même dommage qu'il faut autant de temps pour avoir une voiture comme l'A5, certes d'exception, mais qui reste une voiture !!!

Comment ils font chez BMW ?

Sur ces phrases de désolation, je vous souhaite à tous une bonne journée :rolleyes:

Posté(e)

To Altiger,

Si tu veux vraiment une A5 et pas autre chose, alors ,n'hésite pas. Prend ce qu'on te propose meme si ce n'est pas ce que tu rèvais.

J'ai aussi beaucoup réfléchi à la proposition de mon concessionnaire hier matin. Le cuir noir, bof bof...Et pis je me suis dis, c'est cuir noir ou rien du tout. Novembre, non merçi. Aujourd'hui, je n'attends qu'une chose, vivement mardi.

Croyez- moi ou pas, mais les concessionnaires ne rigolent pas quand ils voient les délais s'allonger sur l'écran de leur PC. A pas mal de commandes, sont annexées une reprise d'ancien véhicule avec un prix ferme et définitif. Il y a six mois, le marché de l'occase était ce qu'il est. Qu'en sera-t-il en 2009 ?

Posté(e)
To Altiger,

Si tu veux vraiment une A5 et pas autre chose, alors ,n'hésite pas. Prend ce qu'on te propose meme si ce n'est pas ce que tu rèvais.

J'ai aussi beaucoup réfléchi à la proposition de mon concessionnaire hier matin. Le cuir noir, bof bof...Et pis je me suis dis, c'est cuir noir ou rien du tout. Novembre, non merçi. Aujourd'hui, je n'attends qu'une chose, vivement mardi.

Croyez- moi ou pas, mais les concessionnaires ne rigolent pas quand ils voient les délais s'allonger sur l'écran de leur PC. A pas mal de commandes, sont annexées une reprise d'ancien véhicule avec un prix ferme et définitif. Il y a six mois, le marché de l'occase était ce qu'il est. Qu'en sera-t-il en 2009 ?

je reviens de chez audi Lille, je saurais Lundi si je peux avoir l'ambi luxe d'expo ( tarif et date de dispo)

sûr pour début Septembre

mais possibilité éventuelle mi ou fin juillet , elle est superbe, c'est ma couleur de choix en int et ext, les 19 Y valent bien les PQS, et elle a le chassis sport

plus le Bang et Olufsen , elle est superbe.

Reste le prix et surtout savoir si la concession Belge voudra me rndre mon accompte maintenant et pas seulement en Septembre une fois le délai de 25% dépassé par rapport à début Juillet .

il faudrait que je prenne le risque de redonner un accompte ( 3000€) sur celle de Lille en espérant que la mienne n'arrive pas en Septembre ( encore que là, je pense que je n'aurai pas de mal a trouver prenneur pour cèder la commande de l'une ou l'autre.

Le gros plus de l'ambi luxe serait de l'avoir en Juillet mais si laconcession Belge ne veux pas rendre l'acompte , je suis coincé.

Tu as fait quoi comme menace toi Daniel?

Ilste rendaienton accompte sans soucis si tu ne prennais pas celle de stock ?

merci des renseignements , qui me seront utiles pour négocier.

Et puis moi, je ne suis pas très loin de ma config initiale

gros plus:

je l'ai vu, et en sortant j'ai aussi rencontré un heureux proprio qui venaiit chercher sa 3,00tdi sline noire fantôme, plus glastint , superbe en plein soleil même en 18" .

Donc je suis de plus en plus pressé d'en avoir enfin une.

Posté(e)

Après six Audi pour bibi, deux polo pour ma femme, deux golf pour ma fille ,deux jetta et un touran pour mon beauf; tout ça dans la mème concession, je pense etre un bon client.

Je n'ai jamais donné d'accompte pour aucune voiture tout simplement parce q'on ne m'en a jamais demandé.

Pour l'affaire qui vient d'etre conclue, j'ai dis que je décommandais et allais chez BMW.

Posté(e)
Après six Audi pour bibi, deux polo pour ma femme, deux golf pour ma fille ,deux jetta et un touran pour mon beauf; tout ça dans la mème concession, je pense etre un bon client.

Je n'ai jamais donné d'accompte pour aucune voiture tout simplement parce q'on ne m'en a jamais demandé.

Pour l'affaire qui vient d'etre conclue, j'ai dis que je décommandais et allais chez BMW.

OK, ton cas est donc bien différent, je ne sais donc pas en tirer de conclusion pour ma commande.

je vais téléphoner Lundi pour en savoir plus. Le vendeur AUDI Français ne semble pas au courant de ces problèmes de retard sur les BA multitronic ( seules les concess Belges seraient concernées ?)

je récapitule ce que je perd ou gagne sur l'ambi luxe par rapport à ma Sline

en moins

le pack extérieur Sline

l'audi parking system plus sur écran GPS ( ça j'y tenais)

l'AMI

le chassis surbaissé

les rétros rabatables

l'interieur spécifique sline , les sigles sur le cuir, volant, seuils de portes, le ciel de toit foncé

les inserts en bois de Vavona.

palettes au volant

en plus

bang olufsen au lieu de AUDI MUSIC

rétro int électrochromes

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être ai-je tout faux, mais l'info que j'ai eu cette semaine est la suivante:

Les retards sur A4 et A5 sont dûs à une défaillance définitive de leur fournisseur de radar de recul, il semblerait qu'ils en aient changés et que le nouveau n'arrive pas à suivre la demande.

Ce qu'on m'a dit, c'est qu'en faisant abstraction de cet équipement là, les délais de livraison sont très fortement diminués.

Si jamais l'un d'entre vous a des infos plus sûres .....

En tout cas, bon courage !!!

Posté(e) (modifié)
OK, ton cas est donc bien différent, je ne sais donc pas en tirer de conclusion pour ma commande.

je vais téléphoner Lundi pour en savoir plus. Le vendeur AUDI Français ne semble pas au courant de ces problèmes de retard sur les BA multitronic ( seules les concess Belges seraient concernées ?)

je récapitule ce que je perd ou gagne sur l'ambi luxe par rapport à ma Sline

en moins

le pack extérieur Sline

l'audi parking system plus sur écran GPS ( ça j'y tenais)

l'AMI

le chassis surbaissé

les rétros rabatables

l'interieur spécifique sline , les sigles sur le cuir, volant, seuils de portes, le ciel de toit foncé

les inserts en bois de Vavona.

palettes au volant

en plus

bang olufsen au lieu de AUDI MUSIC

rétro int électrochromes

Pour ma part je roule en 2.7 V6 TDI Sline et je ne l'echangerait pas contre une ambition luxe ...un pote à la même que moi (il a pris une voiture de démo car ilne voulait pas attendre ) en ambition luxe, non surbaissée, sans sieges sports Sline, ni palettes au volant c'est génial ça) ...il a beau avoir les sieges electriques, la clim bizone (inutile sur cette voiture,car il y'a l'afichage sur le MMI) et le cuir au lieu de l'alcantara (tout plissé au bout de 9000 km !!!),je prefère 1000 fois ma Sline!!! ne serait ce que les jantes que j'aime bien alors que celle de l'AL sont pas top....(mais toi tu as les Y et celles làelles sont magnifiques)

Quant à l'autoradio,le système de base avec 9 HP est vraiment plus que correct!!! voire super pour moi.

Ha oui j'oubliai le volant avec cuir perforé et sigle S, les seuils Sline, les logos Sline alu sur les montants et ceuxsur lesailes, font qu'elle a encore plus de gueule!!!

Je serait toi...j'attendrai....au mois de Décembre tu le regretteras,à moins que tu ne changes de voiture tous les 18 mois par exemple....

Après c'est toi qui vois...

Pour moi à ce prix là, faut avoir celle que tu souhaites avec les options qui te correcpondent et que tu as choisi...sinon c'est un peu comme acheter une occase...elle n'est pas construite pour toi en gros....

Mais pour info moi aussi on m'annonçait ma voiture pour le mois de mai (commande le 15/10/07 et pourtant je l'ai eu mi février....

Voila ca reste juste mon avis....réfléchi bien...(Au fait tu ne gagnes rien, car ta commande est encore modifiable...si tu veux le retro electro et le bang, tu peux le rajouter...)

Modifié par Bencam
Posté(e)

merci pour ta réponse Bencam, je ne pense pas que l'ambi luxe soit une " pseudo occasion dans mon cas " , elle est à 80% conforme à mon souhait.

Ce qui me perturbe c'est de voir des A5 et de ne pas en posséder. c'est trs frustrant , déjà 4 mois passés et mon délai ne fai qu'empirer. Avoir une Sline, c'est mieux, mais en Novembre ou Décembre , je ne vais pas trop en profiter. Il fait noir à 17h :furious:

le BO et les électrochromes ne memanquent pas sur ma commande. Je l'ai suffisammen mûrie pour ne rien regretter.

Seul ce p....n de délai sans cesses allongé me fait douter.

L'ambi luxe noire cuir noir ( ma sline est aussi avec cuir milano ) ne diffère pas trop.

Le look est ravageur quand même et les Y19 étaient mon premier choix à l'origine ( maintenant , j'adore aussi les PQS)

ce qui me manquera le plus esthétiquement c'est le pack extérieur Sline et niveau pratique le radar sur l'écran du gps.

Maintenant la décision n'est pas prise, loin de là. Mais j'aime avoir une solution de repli;

Globalement, je partage ton point de vue , mais l'envie d'en avoir une plus vite me taraude pas mal .

A ma place , je ne sais pas si tu réagirais de manière aussi cartesienne

Posté(e)

Je rejoins les propos de Bencam.

Je suis passé par les mêmes sentiments que toi Altiger...et je me dit chaque jour

en montant dans mon A5 : j'ai bien fait d'attendre.

Ce type d'achat et son prix méritent qu'ils soient totalement à ton gôut.

Certes, une A5 Ambition Luxe est quoiqu'il arrive superbe, mais en décembre tu te diras :

ah, si j'avais attendu j'aurais çà, çà et çà en plus....

C'est sûr que c'est plus facile à Bencam et à moi de te dire d'attendre car on a nos belles alors bonne

refexion et bon choix .

:coucou:

Posté(e)
Bonjour,

Peut-être ai-je tout faux, mais l'info que j'ai eu cette semaine est la suivante:

Les retards sur A4 et A5 sont dûs à une défaillance définitive de leur fournisseur de radar de recul, il semblerait qu'ils en aient changés et que le nouveau n'arrive pas à suivre la demande.

Ce qu'on m'a dit, c'est qu'en faisant abstraction de cet équipement là, les délais de livraison sont très fortement diminués.

Si jamais l'un d'entre vous a des infos plus sûres .....

En tout cas, bon courage !!!

Je confirme tes dires au moins sur l'A4 mais je pense que tu as raison aussi pour l'A5.

J'ai été voir pour la nouvelle A4 et le commercial m'a dit qu'Audi avait des soucis avec le fournisseur de radar de recul.

Audi conseille aux commerciaux d'enlever le radar de recul pour baisser le temps de livraison. Sur l'A4 le délais était de 2 mois sans le radar et 4 ou 5 mois avec.

Jérémy.

Posté(e)

C'est trop con de devoir attendre quelques mois de plus à cause d'un détail aussi peu important, en tous cas pour moi...

Question : ce radar de recul, peut-on le faire monter par la suite éventuellement ?

Si oui moi je le décommande de suite et je le fais monter éventuellement par après...

Posté(e)

Je sais que ma concession monte les radars en seconde monte, à voir si c'est possible sur l'A5.

Posté(e)
Je rejoins les propos de Bencam.

Je suis passé par les mêmes sentiments que toi Altiger...et je me dit chaque jour

en montant dans mon A5 : j'ai bien fait d'attendre.

Ce type d'achat et son prix méritent qu'ils soient totalement à ton gôut.

Certes, une A5 Ambition Luxe est quoiqu'il arrive superbe, mais en décembre tu te diras :

ah, si j'avais attendu j'aurais çà, çà et çà en plus....

C'est sûr que c'est plus facile à Bencam et à moi de te dire d'attendre car on a nos belles alors bonne

refexion et bon choix .

Merci pour tes conseils Sébarme, en plus tu sais de quoi tu parles , 11 mois d'attente, je ne vais pas en être loin en Novembre :eldiablo:

Demain, j'aurai des infos de la concession Belge et aussi la proposition de la concession Lilloise. J'aurai les cartes en mains. Je ne suis pas prêt à accepter l'ambi luxe à un tarif à peine réduit, du fait de da rareté. En même temps, ils ne veulent pas la lâcher avant Octobre à ce qu'il parait. Le vendeur doit convaincre sa direction.

Il y à un autre inconvénient à acheter cette voiture d'exposition, c'est que des centaines de personnes vont grimper dedans et abîmer le cuir ( déjà fragile) voire même les plastiques.

Je vais tenir compte de vos avis à Bencam et toi ( mon fils 20 ans) abonde dans votre sens, il trouve dommage de ne pas avoir une A5 Sline avec kit ext sline.

Ta citation

ah, si j'avais attendu j'aurais çà, çà et çà en plus...
. me pends au nez si je prend l'ambi luxe.

c'est vraiment pas facile de décider

Si j'accepte de patienter jusque Novembre , je vais en tout cas réclamer une belle indemnisation. ( tu avais obtenu quelque chose toi ? )

:bigthumbup:

Posté(e)
Je confirme tes dires au moins sur l'A4 mais je pense que tu as raison aussi pour l'A5.

J'ai été voir pour la nouvelle A4 et le commercial m'a dit qu'Audi avait des soucis avec le fournisseur de radar de recul.

Audi conseille aux commerciaux d'enlever le radar de recul pour baisser le temps de livraison. Sur l'A4 le délais était de 2 mois sans le radar et 4 ou 5 mois avec.

Jérémy.

pour moi c'est un accessoire très utile, voir essentiel, je me suis fait accrocher ma BMW ( à l'arrêt) la semaine dernière par une voiture qui reculait à un carrefour pour pouvoir tourner, si elle avait eu un radar de recul, le conducteur aurait été averti et ne m'aurait pas percuté. C'est un fait certain, les radars avant et arrière sont un gros plus pour sauvegarder son bonus et l'intégrité de sa voiture.

Posté(e)

Tu n'obtiendras aucune idemnisation, il y a 500 clients prêt à reprendre ta commande....

Je n'avais pas compris que c'était unevoiture de démo....avoir 1000 personnes qui auront posé leur c...avant c'est pas super cool...ton cuir va etre plissé sans parler des rebords de sièges (moi j'y fait super attetion sinon tu les écrases très vite) , et ils auront tous touché à tous les boutons!!! ton MMI va être testé avant toi!!!!

Combien de fois aussi les ouvrant vont claquer, les moquettes essuyer les traces de talons,et de chaussures sales....

Attention aussi si c'est une voiture de direction,elle sera sans doute une seconde main déjà immatriculée même avec 0 km....fait le toi préciser car je croisqu'une nouvelle loi ne l'oblige plus mais dans le doute....

J'ai été aussi dans ton cas,jaurai pu avoir une Sline blanche mais je n'aimais pas cette couleur,j'ai préféré attendre et avoir leplaisir de remplir le bon de commande après avoir fait 50 tableaux excel avec differentes config et options....

Pour la nuit qui tombe à 17 heures,ne t'inquiète pas lesxénons sont supers!!!! bah je déconne....

après c'est toi qui voit....

Bon choix et tiens nous au courant.

Posté(e)

c'est clair que vu comme ça, j'ai plus trop envie de cette ambition luxe.

mais purée qu'est ce que c'est long de chez long et puis je lis dans un autre sujet que les A5 ( kittées ) avec jantes 19" et pack ext Sline c'est 37 semaines de délais, alors , ça plus le retard àcause des BA multitronic, je vais battre le triste record d'attente de Sebarme.

Sinon, j'ai aussi la possibilité d'avoir une Sline en 3,00tdi débutr Sptembre mais gris météor , ça me plait moyen comme compromis, plus de BA ( un gros moulin par contre ) le prix plus élevé et surtout plus de noir fantôme=;

Je vous tiens au courant " of course "

merci pour vos conseils , ça m'aide beucoup

:bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir altiger,

je serais toi je prendrais quand même patience, car c'est quand même la voiture que tu as choisie

avec les options, la couleur, ... Je trouve qu'une voiture reflète sa propre personnalité alors ça serait

dommage de prendre celle de quelqu'un d'autre <_< !!!

Maintenant c'est facile à dire mais bon à mon avis tu ne le regretteras pas (comme certains te l'ont

déjà dit ...) !!! Moi même qui suis quelqu'un qui veut tout et tout de suite, je vais devoir mordre

sur ma chique même si on me l'a promise pour fin novembre alors que je l'ai commandée samedi

passé :bigsmile:

Et puis bon c'est un cadeau de mes parents qui ne se refuse pas !!! Donc même si il faut attendre...

Je ferai l'effort parce que c'est vraiment une voiture exceptionnelle (je suis tombé sous le charme

au premier coup d'oeil et le jour où je l'ai essayée n'en parlons pas :malelovies: )

Sur ce bonne soirée,

la nuit porte conseil

Posté(e)

Merci de me donner ton avis Nico ,finalement si je patiente , nos aurons nos A5 en même temps.

pareil pour moi, dès que je l'ai vue , j'ai craqué mais je ne m'attendais pas à devoir autant attendre.

Vous m'avez convaincu Bencam Sebarme et toi ( à 90% ) d'attendre, mais bon, j'attend demain pour avoir les cartes en mains.

Seul Daniel G me conseille de prendre l'ambition luxe.

Posté(e) (modifié)

Tiens nous au courant sur le prix, mais celui ci va surement te convaincre définitivement, tu n'auras pas de remise supplémentaire et donc tu seras plus cher, pour une voiture que tu n'auras pas choisie.

Fais le calcul des options que tu peux rajouter sur la tienne avec la différence.

Ton concessionnaire n'a aucun interêt à te faire un bon prix, elle sera vendue 1000 fois cette AL et la tienne l'est déjà....

Concernant la 3.0 je ne suis pas fan moi non plus du gris...et si tu tiens à la boite auto qui est "fantasmabolique" (comme disait Yon Tiriac...) ne t'aventure pas dans un modèle encore plus éloigné de ton choix et plus cher...à force tu vas finir par prendre l'A3 1.9 TDI verte qui est dans le show room disponible dès ce soir... :-)

Modifié par Bencam
Posté(e) (modifié)
Tiens nous au courant sur le prix, mais celui ci va surement te convaincre définitivement, tu n'auras pas de remise supplémentaire et donc tu seras plus cher, pour une voiture que tu n'auras pas choisie.

Fais le calcul des options que tu peux rajouter sur la tienne avec la différence.

Ton concessionnaire n'a aucun interêt à te faire un bon prix, elle sera vendue 1000 fois cette AL et la tienne l'est déjà....

Concernant la 3.0 je ne suis pas fan moi non plus du gris...et si tu tiens à la boite auto qui est "fantasmabolique" (comme disait Yon Tiriac...) ne t'aventure pas dans un modèle encore plus éloigné de ton choix et plus cher...à force tu vas finir par prendre l'A3 1.9 TDI verte qui est dans le show room disponible dès ce soir... :-)

Pour le prix j'attends l'appel du vendeur Français.

Pareil pour la concession Belge.

s'agissant du prix, je ne pense pas qu'il n'y ait aucune réduction, le vendeur tient à m'avoir comme client, il a déjà raté la commande initiale de l'A5 en Janvier 2008 et aussi en Février 2007 une A3 ambi luxe 2,00TDI ( j'ai opté alors pour la BMW série 1 ) .

Le contexte pour lui est assez favorable, je lui ai remis un exemplaire de mon bon de commande Belge , avec la réduction. Il joue sur du velours en tant que concessionnaire frontalier, il a des aides de AUDI France pour contrecarrer la concurrence Belge ( à condition d'avoir une proposition écrite en main ) . Il va s'aligner sur la réduction Belge soit 7,5% et ça ne leur coûtera rien ou alors pas plus que ce qu'il serait prêt à m'accorder d'office.

donc si j'ai 7,5% de 53 420 je serai à 49314 plus frais de mise à la route ( ça n'existe pas en Belgique) disons 400€ sans la CG soit 49700 contre 52500 pour la Sline soit 2800 euros de moins.

Je vous chiffre ce que je perds ou gagne en options.

( j'avais oublié certaines options )

CE QUE JE PERDS

l'alarme 520€

la pression des pneus 90€

pack rétro rabattables 410€

parking avant et arrière au lieu d'arrière seul 430€

AMI 280€ ( 750€ en seconde monte d'après le vendeur)

palettes au volant 180€

bois Vavona 520

châssis sport Sline au lieu de châssis sport normal 340€

Pack Ext Sline 1950€

calandre laquée noire (250€ )

ciel de pavillon en tissus noir 300€

soit 5180€ euros

CE QUE JE GAGNE

Bang et olufsen au lieu de système audio AUDI 780€

rétro electrochromes intérieurs 150€

soit 930€

donc 4250€ d'options en moins pour 2800€ ( sur ma base de calcul) d'écart .

ma perte de réduction serait alors de 1450€ . soit 2,71% du prix de vente plein pot de l'ambi luxe.

Voilà de quoi étoffer mon raisonnement , lorsque j'aurai la proposition Française.

Sinon l'A3 1,9 TDI verte dispo :bigsmile:

ça peut le faire aussi , je sais même en avoir deux pour le prix

Le 3,00 TDI comme toi, la BA me manquerait , mon parcours journalier est trop " bouchonné" pour faire l'impasse dessus

et puis le prix aussi devrait me faire douter.

Modifié par altiger
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu un a une idée de la date de sortie de l A5 cabriolet ? j ai entendu parlé de janvier (en espérant qu il ny ai pas de retard car avec 6 mois de délais de livraison je l aurai en juillet :malelovies: ) et surtout est ce que le 2L TDI sera dispo dès ça sortie ? et pour finir si vous avez une idée du rpix en sline 2L tdi ? merci d avance ...

Posté(e)

Comme promis je vous tiens au courant.

Réponse de la concession AUDI Lilloise

Pour l'ambi luxe 3% de réduction si je la prend le 01/07

6% si je la prend le 01/09

dans les deux cas , la voiture restera portes closes dans le show room. Donc pas de risques pour l'usure des sièges et des portes.

3% c'est ridicule , 6% c'est correct , mais pour me décider il aurait fallu 6 voir 7% en Juillet. Septembre par rapport à Novembre , le delta est assez faible. L'ambi luxe me coûtera certes 2000€ de moins que la Sline, mais si vous regardez mes calculs précédents , j'y perd beaucoup plus niveau équipement.

L'argument du vendeur Français , c'est justement la valeur de revente de l'ambi luxe moins optionnée que la Sline, d'après lui, je perdrai moins à la revente sur une ambi luxe.

Vous en pensez quoi de cette offre ?

Posté(e)

je pense que par expériences une ambition luxe perdra moins de sa valeur qu'une S-Line toute optionnée;

j'ai acheté un TT avec 5000 € d'option et j'attends encore que la concession qui me l'avait vendu tienne compte

des options lors de la reprise de celui-ci. :bleble:

Pour te vendre un véhicule, le vendeur trouve toujours des bons arguments qu'il a sans doute "oublié" le jour de la reprise :eldiablo:

Posté(e)

3%....c'est ridicule!! 6% c'est encore pas génial.... en plus ca ne tient pas debout cette remise variable avec la date...

Pourquoi il te fait 7-8% sur la sline et non sur l'AL? il se moque pas un peu de toi???

De plus je ne crois pas une seconde qu'il ne fera pas rentrer les clients dans la voiture..."heu non excusez moi, vous ne pouvez pas voir l'intérieur elle est vendue..." si c'était le cas, il te la laisserait de suite.

Pour l'argument des options, il n'a pas tort si il considère que c'est lui qui te la reprendra, sinon c'est faux, un particulier prends en compte les options, sur mon TT2 j'avais 8000 € d'options, je l'ai revendu en tenant compte du prix d'achat et donc de ces options, les particuliers le savent bien...et mon acheteur avait fait faire un devis chez Audi avec les options...

Lui à la reprise, prendra aussi en compte le montant de l'achat donc de la remise...un particulier jamais....et en plus il applique d'office la TVA en moins (logique puisqu'il ne la touche pas) donc 19.6 % en moins sur une reprise quelque soit l'age de la voiture...2 jours apres la livraison ou deux ans...pas le particulier...

Pour deux mois au pire....je serai toi j'attendrai.

Posté(e) (modifié)
je pense que par expériences une ambition luxe perdra moins de sa valeur qu'une S-Line toute optionnée;

j'ai acheté un TT avec 5000 € d'option et j'attends encore que la concession qui me l'avait vendu tienne compte

des options lors de la reprise de celui-ci. bleble.gif

Pour te vendre un véhicule, le vendeur trouve toujours des bons arguments qu'il a sans doute "oublié" le jour de la reprise diablotin.gif

Merci pour ta réponse,Fabio mais dans mon cas, en Belgique la Sline est plus chère que l'A5 standard ( pas de notion d'ambiente ni d'ambition luxe ) par rapport au prix normal d'une Sline je n'ai pas tant de delta de prix une fois remisée, beaucoup moins qu'avec une A5 basique.

Et puis la revente dans mon cas, c'est du domaine de la science fiction tant le délai pour l'avoir me semble démentiel

3%....c'est ridicule!! 6% c'est encore pas génial.... en plus ca ne tient pas debout cette remise variable avec la date...

Pourquoi il te fait 7-8% sur la sline et non sur l'AL? il se moque pas un peu de toi???

De plus je ne crois pas une seconde qu'il ne fera pas rentrer les clients dans la voiture..."heu non excusez moi, vous ne pouvez pas voir l'intérieur elle est vendue..." si c'était le cas, il te la laisserait de suite.

Pour l'argument des options, il n'a pas tort si il considère que c'est lui qui te la reprendra, sinon c'est faux, un particulier prends en compte les options, sur mon TT2 j'avais 8000 € d'options, je l'ai revendu en tenant compte du prix d'achat et donc de ces options, les particuliers le savent bien...et mon acheteur avait fait faire un devis chez Audi avec les options...

Lui à la reprise, prendra aussi en compte le montant de l'achat donc de la remise...un particulier jamais....et en plus il applique d'office la TVA en moins (logique puisqu'il ne la touche pas) donc 19.6 % en moins sur une reprise quelque soit l'age de la voiture...2 jours apres la livraison ou deux ans...pas le particulier...

Pour deux mois au pire....je serai toi j'attendrai.

Salut Bencam, c'est sympa de me donner ton avis.

S'agissant de la remise de 7,5% sur la Sline pour s'aligner sur la proposition Belge, c'est seulement sur une commande normale. Avec délai de fou à la clef. Là, il profite d'avoir une A5 bien équipée avec une couleur sympa et les jantes 19 Y disponible. La rareté se paye cher.

Le tarif est moins intéressant en Juillet, mais la reprise ou la vente de ma voiture maintenant compensera la différence de 1500€ ( c'est exactement la décôte entre le 15 Juin et le 01 Septembre pour lui.

Le délai de deux mois, s'il n 'évolue pas encore :furious: en effet ça semble peu, mais si je la prend le 01/07 c'est 5 mois de différence.

Je suis repassé ce soir à la concession Lilloise avec mon fils, justement il avait vu aujourd'hui une A5 noire avec pack ext Sline, pour lui pas de doutes , il faut attendre.

Je vais donc dompter mon envie d'en avoir une immédiatement en me rangeant à votre opinion à tous.

Mais si en novembre elle est encore repoussée, je vais pleurer là.

Modifié par altiger
Posté(e)

es-tu sur à 1000 % que c'est repoussé à novembre ?

Mon concessionnaire me dit que certaines arrivent à temps et d'autres avec un peu de retard mais on ne sait jamais dire à l'avance le retard....

Si c'est en novembre, je vais me flinguer !!!

Posté(e)

et d'autre avec de l'avance....la mienne est arivée en avance et puis Audi doit bosser pour redescendre ses délais...c'est toujours pareil avec lesnouvaux modèles...un Q7 se livre en 5 semaines maintenant....

Toujours écouter les enfants!!!!

La rareté se paye mais faut pas non plus exagérer,Audi en sort 500 par jours ce n'est pas un modèle unique!!!

Posté(e) (modifié)
es-tu sur à 1000 % que c'est repoussé à novembre ?

Mon concessionnaire me dit que certaines arrivent à temps et d'autres avec un peu de retard mais on ne sait jamais dire à l'avance le retard....

Si c'est en novembre, je vais me flinguer !!!

Non, mon concessionnaire ne la voit même pas encore en prod, mais @Daniel G qui avait commandé aussi une 2,7tdi, 10jours avant moi avait sa commande en prod semaine 34 donc pas de raison que je soit mieux que semaine 45 voir 46 plus le délai de livraison de 2 semaines.

j'y vais Samedi, il y aura peut-être une indication sur l'ordinateur

et d'autre avec de l'avance....la mienne est arivée en avance et puis Audi doit bosser pour redescendre ses délais...c'est toujours pareil avec lesnouvaux modèles...un Q7 se livre en 5 semaines maintenant....

Toujours écouter les enfants!!!!

La rareté se paye mais faut pas non plus exagérer,Audi en sort 500 par jours ce n'est pas un modèle unique!!!

500 par jour , mais pas la mienne , la BA , le kit sline et les jantes 19" sont trois sources de retard , et même le radar de recul parait-il

Je vais quand même garder ma config, je l'ai trop en tête, tu as raison dans 6 mois je ressasserai les manques de l'ambi luxe par rapport à ma sline.

ne pas céder à la tentation maintenant , c'est un gage de satisfaction pour Novembre voir plus tard

Modifié par altiger
Posté(e)

Oui et d'apres ce que tu dis tu n'as pas de date...tu t'es mis en tête que ce serait novembre!!! mais tu n'as pas d'élément certains ! attends, le système ne peut voir la mise en prod que 5-6 semaines avant celle ci! date à laquelle tu ne pourras plus modifier la commande.

Tu as bien raison d'attentre, elle sera là probablement bien avant, ce que TU IMAGINES!

Pour le chassis Sline, les -10 de rabaissement ne change pas la face du monde, je te confirme que sur la mienne j'ai du regarder sur les codes options pour etre sur qu'il y soit...lorsqu'elle est garée à coté de l'AL de mon pote, je ne vois pas vraiment de dif...

Il suffit que tu mettes le plein et avec le poids tu gagnes les 10 mn...

Mais en revanche question tenue de route et confort ferme, là tu y gagnes beaucoup.

Autre question, avais tu les sièges sport dans l'AL qu'il te proposait, car si c'est NON...oublie, tu le regretteras...les sièges sport sont magnifiques à coté des sièges normaux...

Tu as raison t'attendre...

Posté(e)

Oui, les sièges sports sont sur l'ambition luxe. Mais pas siglés Sline.

Tu as raison, je me fait sûrement des films sur ma livraison, mais pour avoir suivi le calvaire de SEBARME avec sa 1,8TFSI , je m'attend toujours au pire.

Pour l'heure, c'est le post de Daniel G qui me fait flipper.

Ma concession , elle ne sait rien.

comme j'y vais Samedi, il y aura peut-être un miracle et une info dans l'ordi.

Posté(e)

Non tu n'auras rien sur le système, et c'est normal, les infos apparaissent 5-6 semaines avant la prod avec un verrouillage pour ne plus modifier la commande...fait moi confiance j'en suis à ma 6 eme commande depuis 2003...et à chaque fois des nouveaux modèles avec délai très long...Je ne comprends pas que ton commercial ( c'est celui de Seabrme qui à été muté ou quoi??) ne t'explique pas en détail...il veut surement te refiler l'AL, car lui il est payé sur les voitures livrées, alors le reste il s'en fiche!!!

Il est vrai aussi que plus la concession est moins l'attente est longue car les encours sont bien plus importants...

Posté(e)

Je crois qu'il y a un quiproquo Bencam.

l'ambition luxe et la Sline c'est deux concessions différentes.

la Sline est commandée en Belgique.

L'ambition Luxe , c'est une concession Lilloise qui me la fournirait.

Donc, celui qui ne sait rien me dire c'est un vendeur Belge, mais il est toujours surbooké quand je teléphone. aussi Samedi, j'y vais et là, il prendra le temps de m'expliquer . .

Celui qui veut me vendre l'ambition luxe ne va pas pouvoir me renseigner sur une commande d'un concessionnaire Belge.

voilà aussi pourquoi tu me disais que tu ne comprennais pas la différence de réduction entre Sline et l'AL.

C'est embêtant d'avoir commandé en Belgique parfois, c'est loin, j'ai eu une meilleure offre, mais finalement je perds mon temps quand je dois y aller.

.

Posté(e)

Ha OK je comprends mieux...

Bon en même temps si c'est un belge..on lui pardonne une fois !!!hihihihihihihihihi.

Je suis passé devant une concession Audi à Lille vendredi, j'y suis allé pour une réunion laller retour dans l'apres midi...juste au bord de l'Autoroute...elle avait l'air grande!

Je continue de croire que tu fais le bon choix en attendant.

Posté(e)

Une concession AUDI, le long de l'autoroute à LILLE ? ( on me l'aurait cachée)

il n'y en a qu'une à Villeneuve d'Ascq, et elle n'est pas située le long de l'autoroute mais sur un grand boulevard surnommé le boulevard de l'automobile tant on y retrouve quasiment toutes les marques connues ( sauf BMW) .

Donc en effet , elle est grande puisqu'elle a l'exclusivité de la métropole de LILLE. ( mais grosse concurrence des concessions frontalières belges ) Tournai et Mouscron sont à 20 kms.

pour le bon choix, on verra une fois que l'AL sera vendue à quelqu'un d'autre, je me repentirai peut-être de ne pas l'avoir prise. Si la Sline n'arrive que fin Novembre c'est encore 6 mois d'attente. Là j'aurai égalé le triste record de Sebarme, mais lui, il avait commandé un modèle pas encore commercialisé, alors que des 2,7tdi il y en a partout.

Posté(e)

Oui ca doit etre ca.

Meuuu non tu l'auras bien avant.

Posté(e)

Ca y est, le bestiau est au sec dans mon garage. Elle est déja dégueu .En Belgique, c'est la drache comme disent les cheutimis.

Je commence à parcourir la bible, et la, y a du boulot.

Premières impressions après 25 km, que du bonheur.

Ca y est, le bestiau est au sec dans mon garage. Elle est déja dégueu .En Belgique, c'est la drache comme disent les cheutimis.

Je commence à parcourir la bible, et la, y a du boulot.

Premières impressions après 25 km, que du bonheur.

Posté(e)

J'ai reçu les délais pour notre A5 3.2 FSI tiptronic commandée il y a 1 mois :

Meilleur délai : le 31 octobre. Au pire en décembre. Mais ça peut changer à tout moment ! :bleble: