Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je n'ai toujours pas franchi le cap pour l'achat d'une Audi A4, j'hésite entre cinq motorisations : Moteur essence, 1.8 T Multitronic, 2.0 TFSI Multitronic ou 2.0 L Multitronic. En diesel, 2.0 TDI Multitronic ou 2.7 TDI Multitronic. Côté finition ce sera une Ambition Luxe avec : châssis sport, sièges sport et jantes Audi exclusive 18". Du point de vue de ma conduite : assez cool mais je n'aime pas me traîner dans les côtes, je roule maximum 10 000 Kms/an avec 65 % extra urbain et 35 % ville. Mon choix c'était orienté sur le 2.0 TDI multitronic mais depuis peu je constate qu'il y a des problèmes style " broutage ", peu être du à l'injection ou autres je ne sais pas ?. En conclusion si vous pouviez m'aider sur la bonne motorisation à choisir vu mon style de conduite et mon kilométrage annuel. Merci beaucoup :bien:

Posté(e)

si tu ne roules que 10.000km par an ne prend pas un diesel, prend une essence...

Posté(e)

Avec 10 000 kms/an, l'essence s'impose. Et les éloges des utilisateurs du 2.0 TFSI devraient pouvoir t'aiguiller ;)

Et puis perso, moi un diesel dans un cabrio, c'est un peu incompatible. Une décapotable, c'est pour profiter de l'air libre, et profiter du son envoutant du moteur... :)

Posté(e)

qui a parlé de cabrio ??

Pour moi ce serait le 2.0 TFSI :bien:

Posté(e)

prend le 2.0 t j ai le 2.0 tdi depuis un moi et je vais la revendre

Posté(e)
qui a parlé de cabrio ??

Pour moi ce serait le 2.0 TFSI :bien:

Oui j'ai cru voir section "A4 cabriolet". J'ai lu trop vite..... oups :jap:

Posté(e)

+1 !

Pour faire 10000 km/an, un bon moteur essence serait mon choix : 2.0 TFSI :bigthumbup:

T'embêtes pas avec un mazout !

Posté(e)

Si le budget suit, alors oui sans hésiter le TFSI, avec un bémol peut - être ?

J´ai entendu dire que les motorisations FSI n´acceptaient que du SP98 -> Est - ce exact ?

Dans l´affirmative, à considérer avant de se lancer parce que j´imagine qu´à la pompe le 98 doit revenir assez cher (moi la mienne est au 95)

Posté(e)

En effet sur le 2.0 TFSI et sur la brochure Audi A4 il est noté qu'il faut bien mettre du SP 98.

Posté(e)

Je te conseille également le 2.0 TFSI, très agréable au quotidien ! :malelovies:

par contre sur la mienne je mets indiféremment du SP95 ou du SP98. Le moteur marche très bien avec les deux! :coucou:

Posté(e)
Bonjour à tous, je n'ai toujours pas franchi le cap pour l'achat d'une Audi A4, j'hésite entre cinq motorisations : Moteur essence, 1.8 T Multitronic, 2.0 TFSI Multitronic ou 2.0 L Multitronic. En diesel, 2.0 TDI Multitronic ou 2.7 TDI Multitronic. Côté finition ce sera une Ambition Luxe avec : châssis sport, sièges sport et jantes Audi exclusive 18". Du point de vue de ma conduite : assez cool mais je n'aime pas me traîner dans les côtes, je roule maximum 10 000 Kms/an avec 65 % extra urbain et 35 % ville. Mon choix c'était orienté sur le 2.0 TDI multitronic mais depuis peu je constate qu'il y a des problèmes style " broutage ", peu être du à l'injection ou autres je ne sais pas ?. En conclusion si vous pouviez m'aider sur la bonne motorisation à choisir vu mon style de conduite et mon kilométrage annuel. Merci beaucoup :bien:

Pour 10.000km annuels ce serait vraiment dommage de prendre un 2l TDI... surtout vu le budget que tu sembles pouvoir mettre. Le coût d'usage sera le plus réduit du lot mais si tu cherches avant tout le plaisir et l'agrément, je te conseillerais plutôt un 2l TFSI. Côté diesel le 2.7l TDI est excellent à tous points de vue mais les tarifs s'envolent...

Posté(e)

Une petite question sur les moteurs essence niveau consommation. Sur la brochure Audi A4 il est indiqué : A4 2.0 Multitronic : urbaines 11.0, routières 6.3 et mixtes 8.0 pour le 1.8 T Multitronic : 11.4, 6.5 et 8.3 et enfin pour le 2.0 TFSI Multitronic : 11.2, 6.3 et 8.1. Ma question est la suivante, pourquoi ces trois motorisations ( 2.0 - 130 ch, 1.8 T - 163 ch, 2.0 TFSI - 200 ch ) qui sont différentes ont quasiment la même consommation ?

Posté(e)

je ne sais vraiment pas si on peut se fier à ces conso <_<

tu as assez de personnes qui ont ces véhicules sur ce forum pour te livrer leurs expériences

et surtout leurs conso :bigthumbup:

une petite TFSI 2.0 d'occase très récente et le tour est joué :bien: :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

:coucou: audia4lc

au moins t'es fixé sur une chose, ça sera une multitronic :bigsmile: :bigsmile:

Pour la motorisation, vu ton faible kilométrage annuel, et vu que tu as le budget pour investir dans un 2.7l TDI, autant se faire vraiment plaisir et prendre le 2l TFSI :eldiablo:

Tu le toucheras un peu moins cher, la différence te paieras largement le surcout de carburant, et surtout, quel bonheur ce moteur !!!!!!!!

Je ne l'ai pas essayé sur l'A4, uniquement sur le TT mais c'est vraiment un régal, tu seras pas décu

Moi, ma prochaine voiture, si je roule moins... ça sera en 2l TFSI

Posté(e)

Bonsoir

+1 pour l'essence ha si je roulais moins

pour les conso ca s'explique

le 2l puissance limitée + poids donc il faut tirer sur le moteur pour avoir de bonnes reprises

le 1.8T plus de puissance et de couple à bas régime mais plus petit moteur donc conso qui reste limitée

le 2l TFSI beaucoup plus puissant mais beaucoup de couple là aussi donc pas besoin de tirer sur le moteur pour avancer

de + moteur moderne à injection directe d'essence (hé oui comme les mazouts) donc gestion pil poil de la conso

par contre il ne faut pas se fier aux consos "officielles" qui sont plutot des minimales il n'y à quand même pas de miracle

mais à 10 000 par an le surcout du diesel permetra plutot de rajouter des options

a +

Posté(e)
Tout sauf une multitronic !!!!

C'est un à priori çà... car j'ai une multitronic et c'est vraiment excellent et bien plus agréablement à conduire qu'une boite manuelle !!

Pour la motorisation, le 2.7l TDI sans hésitation !! :malelovies:

Posté(e)
Tout sauf une multitronic !!!!

comment ça pas de multi, ma tiptro me manque.....

@+ alex

Posté(e)

moi aussi je roule en tiptronic.

Mais tiptronic et multitronic c'est pas la même chose. Donc je répète, TOUT SAUF UNE MULTITRONIC ! A moins d'aimer laisser sa voiture chez Audi en réparation plutôt que sur la route.

Posté(e)

vu comme ça! oui!

mais les dernieres n'ont plus de pb ;)

@+ alex

Posté(e)

bonjour,

moi, j'ai pas vue que audia4lc avait parlé de tarif, et comme c'est le cas :eldiablo: lache toi raisonnablement cela dit, et pose tes fesses au volant d'une S4 :rolleyes: :malelovies: .

pis 10000km / an c'est peut.

Posté(e)

Premières impressions après quelques jours: le TFSI en tiptronic quattro est très agréable et suffisamment puissant. La consommation paraît cependant relativement élevée (par rapport à A6 Allroad 2.5 tdi boîte manuelle, sur petit parcours identique, environ 2 à 3 litres de plus).

Posté(e)

cruel dilemne...

j'ai exactement le meme souci...

j'avais une a4 180 v6 tdi quattro.....

vendue pour cause de consommation excessive 55 l et 600 km...moteur sympa, silence, tenue de route :malelovies:

maintenant j'ai une a3 sbk 2.0 tdi..... :bleble:

que je vais vendre car elle ne me convient pas (moteur, vibrations diverses, bruyante, tenue de route sautillante etc....)

maintenant je vais repasser en a4 b7 mais quoi ???

25000km/an...je serais bien tenté par un 2.7l tdi ou un 2ltfsi..quel budget faut il compter raisonnablement pour une ambition luxe ????

Posté(e)

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses. Pour répondre à " la chose " j'ai quand même un budget limite ( 40000 euros environ ) et je pense que le S4 niveau conso et entretien est un peu trop élevé pour moi, mais bien essayé quand même :bigthumbup: . Niveau budget pour le 2.0 TFSI je ne sais pas, mais pour mon cas, avec 40 % de bonus et assurance tous risques c'est : 782/an pour le 2.0, 1137/an pour le 1.8 T et 1356/an pour le 2.0 TFSI.

Posté(e)

Pour répondre à Krouny le 2.7 TDI ambition luxe BV6 41550 euros et multitronic 43550 euros. Pour le 2.0 TFSI ambition luxe tu as 5 versions diponible : le 2.0 TFSI 170 ch BV6 38200 euros, 2.0 TFSI 200 ch BV6 39930 euros, 2.0 TFSI 200 ch multitronic 41930 euros, 2.0 TFSI quattro 200 ch BV6 42430 euros et le 2.0 TFSI quattro tiptronic 200 ch 44380 euros.

Posté(e)

Salut,

Y a pas photo prend le 2.0 TFSI !! Avec 10000KM par an c'est parfait.

En plus pour ma part, je roule en multitronic sur mon 2.0TDI de 07/06, et malgré que je la malmène très souvent (mode Sport avec brusque accélération et mode séquentiel) elle ne boute pas, je ne suis jamais passé chez Audi sauf la semaine prochaine, révision des 30000 oblige.

Très bon choix sans hésitation.

Posté(e)
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses. Pour répondre à " la chose " j'ai quand même un budget limite ( 40000 euros environ ) et je pense que le S4 niveau conso et entretien est un peu trop élevé pour moi, mais bien essayé quand même :bigthumbup: . Niveau budget pour le 2.0 TFSI je ne sais pas, mais pour mon cas, avec 40 % de bonus et assurance tous risques c'est : 782/an pour le 2.0, 1137/an pour le 1.8 T et 1356/an pour le 2.0 TFSI.

ok, ok :je_sors: :P

+1 avec beaucoup de personne ici pour le 2 tfsi, en ce qui concerne ton assurance, je trouve cela chère peut etre habite tu dans un endroit dit a "risque" mais si tu n'est pas contre à changer d'assurance, alors fait ta recherche et mise en concurence.