Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

coucou.gif Bonjour à tous,

Voilà, j'ai l'intention (après avoir eu 2 Audi 90 dont la dernière était une 2.2L Quattro), d'acheter un coupé S2.

J'en ai trouvé un apparement en très bel état (à la vue des photos), intérieur et extérieur tout d'origine avec 167000 kilomètres intérieur cuir et clim auto. Le vendeur en souhaitait 6800 euro et, il me la laisserais pour 6000 euros. Qu'en pensez-vous ? A quoi dois-je faire attention et quels sont les points faibles de cet auto à vérifier.

Merci de me donner vos avis de propirétaires !

A bientôt.

Salut et bienvenue à toi, coucou.gif

Coté passion, c'est vraiment une voiture de passionné qui te donnera le sourire à chaque tour de clé...

C'est une voiture avec un moteur formidable qui peut vite se transformer en cauchemar si l'entretien a été baclé !

Donc essaie de voir si elle a un carnet entretien et donne des infos sur les options et le modéle car si c'est un aby saute dessus car cela commence à se faire trés rare.

A bientot Dolce bien.gif

A ce prix c'est surement pas un ABY ou alors je me suis fait volé blink.gif

C'est une caisse super mais si t'as pas de carnet d'entretien fonce chez Michel D pour qu'il te fasse le bilan et la revision qui va avec. coucou.gif

A ce prix c'est surement pas un ABY ou alors je me suis fait volé  blink.gif

C'est une caisse super mais si t'as pas de carnet d'entretien fonce chez Michel D pour qu'il te fasse le bilan et la revision qui va avec.  coucou.gif

93670[/snapback]

Merci à tous !

Je suis heureuxd'avoir enfin des réponses je commençais à m'inquiéter ! Je vais là voir dimanche, l'entretien a été fait par Audi il paraît que le carnet et à jour ! A vérifier...

C'est une S2 de juillet (je crois) 1991, 220ch 5 vitesses. Elles est noire métal, cuir et clim auto. Elle est entièrement d'origine jamais trafiquée.

Je vous en dirais plus dimanche ou lundi ! Si elle me convient je pars avec !

Je n'en dors plus !!!!!!

Merci encore et j'espère pouvoir remplir les colonnes de ce forum pour partager ma passion pour cette Audi avec vous !

Bye bye...

Tu peut tu pencher plus précisement sur:

- la clim a verifier le fonctionnement

- la D.A fuite d'huile

- radiateur d'eau fuite aussi

Ce sont les petits problèmes les plus repandus et surtout n'hesite pas a tirer dessus (a chaud bien sur).

Merci encore, je vous tiens au courant ! Mais bon, à part tomber sur un "os" je pense repartir avec! Le proprio actuel à l'air réglo ! Je suis de Bordeaux et je vais la voir du côté de Grenobe ! J'espère ne pas râter mon coup !

A+

essaye la en tirant un peu ( 4500 ça suffit ) pour voir si les brides de turbo ne sont pas pourries ( c est cher )

sauf contradiction le turbo s ouvre vers 2500 3000 tm mais avec la pression tu peux avoir des soucis qu au dessus, style a coup , perte de puissance, etc

c est vicieux car on ne peut le deceler en statique , le regime monte .

sinon c est une auto vraiment passion

a plus

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...

coucou.gif Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles avant mais je n'ai pas eu le temps !

CA Y EST, je l'ai ma S2 ! Elles est magnifique ! Noire métal avec le cuir noir. Elle marche parfaitement et est dans un super état sauf le vernis des jantes ! Quelqu'un à t-il un 'truc" pour les remettre en état ? Moi je pense poncer la couche de vernis et après peut-être polir ou faire vernir à nouveau !

Je fais des photos dans quelques temps et je les mettrais en ligne pour que vous puissiez me donner vos avis.

A bientôt !

coucou.gif Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles avant mais je n'ai  pas eu le temps !

CA Y EST, je l'ai ma S2 ! Elles est magnifique ! Noire métal avec le cuir noir. Elle marche parfaitement et est dans un super état sauf le vernis des jantes ! Quelqu'un à t-il un 'truc" pour les remettre en état ? Moi je pense poncer la couche de vernis et après peut-être polir ou faire vernir à nouveau !

Je fais des photos dans quelques temps et je les mettrais en ligne pour que vous puissiez me donner vos avis.

A bientôt !

104907[/snapback]

Félicitations!!! bien.gif

Pour les jantes, j'en ai récupérer 5 ce week end pour avoir un deuxième train en 16'. Je vais déjà les karsheriser se week end, après les poncer et surement les polir, à voir. Je te donnerais plus d'info quand j'aurais commencé.

Oui JP38 c'est bien celle de bonjour.fr et, elle est aussi jolie en vrai que sur les photos ! Merci Vinz pour ton message, je pense attaquer le ponçage des jantes ce week-end moi aussi... J'espère que le vernis ne sera pas trop dur à enlever... Je vais faire au papier à poncer àl'eau 180 pour commencer puis 600 pour finir. Qu'en penses-tu ?

A +

Oui JP38 c'est bien celle de bonjour.fr et, elle est aussi jolie en vrai que sur les photos ! Merci Vinz pour ton message, je pense attaquer le ponçage des jantes ce week-end moi aussi... J'espère que le vernis ne sera pas trop dur à enlever... Je vais faire au papier à poncer àl'eau 180 pour commencer puis 600 pour finir. Qu'en penses-tu ?

A +

105506[/snapback]

coucou.gif

J'avais bien envie de l'acheter aussi, mais comme je roule tous les jours, je prefere rester sans turbo, c'est moins de soucis.

Voila les photos de la bete:

user posted image

user posted image

user posted image

Merci JP 38 !

C'est bien la mienne... sauf que là, elle est encore chez son acien propriétaite ! Dès que j'aurais eu le temps de faire mes propres photos je les mets en ligne...

A+

• 2 semaines plus tard...

coucou.gif Bonsoir tout le monde,

Ca y est, j'ai décapé et poli mes jantes ! Je ne le ferais plus jamais !!! J'y suis depuis 1 semaine.... j'ai plus de doigts !!!! Par contre le résultat est superbe, l'alu mis à nu bien poncé et poli à la pâte à polir ça le fait ! Promis, je vous fais des photos dans les jours avenir car il faut juste que je finisse le travail en peignant les parties intérieures des jantes en noir métal comme d'origine pour que ce soit parfait

A bientôt

coucou.gif Bonsoir tout le monde,

Ca y est,  j'ai décapé et poli mes jantes ! Je ne le ferais plus jamais !!! J'y suis depuis 1 semaine.... j'ai plus de doigts !!!! Par contre le résultat est superbe, l'alu mis à nu bien poncé et poli à la pâte à polir ça le fait ! Promis, je vous fais des photos dans les jours avenir car il faut juste que je finisse le travail en peignant les parties intérieures des jantes en noir métal comme d'origine pour que ce soit parfait

A bientôt

113378[/snapback]

Tu as utilisé quoi?

Moi j'ai pris des brosses que tu adaptes à la perceuse. J'en ai fait une grosse partie le week end dernier et je vais reprendre demain mais cette fois ci au papier de verre à l'eau pour polir.

elle est très belle!

j'ai vraiment adoré cette voiture c'est un excelent souvenir!

mais bon elle a été remplacée par le S4 bi c'est pas mal non plus biggthumpup.gif

en revanch les jantes d'origine je suis pas fan celle que mon beau frère avait sur le sien c'était des ronal absolument magnifique!

sinon les clignotants oranges avaient été changé par des blanc sachant que la voiture était noire ca rendait très bien!

encore une fois très bon choix bien.gif

santorin

coucou.gif Salut à tous,

Pour vinz j'ai utilisé du "décapex" en plusieurs fois pour enlever un max de vernis. Ensuite maille de fer, papier à poncer de 180 à 600 puis tampon jex ! Pour finir de la pâte à polir et surtout beaucoup beaucoup de temps de patience et d'huile de coude... J'essaie de mettre les photos en suivant en espérant que ce ne soit pas mon toutou que apparaîsse à nouveau...!!!!

Pour santorin les clignos sont déjà changés... ils sont blans... merci autocraft... C'est vrai les jantes ne sont pas les plus belles produites par Audi mais bon elles ne sont pas trop vilaine et je suis pour le "tout d'origine"... Mais bon des rs4 un jour pourquoi pas !

A+

bien.gif Salut,

Perso à part le fait qu'elle face 230ch qu'elle possède 6 vitesses et que les jantes soit différentes, je ne sais pas qu'elles sont les autres changement ! Le prix !!!!

Salut, coucou.gif

Sur l'aby les jantes sont des avus, phares lenticulaires, cligno blanc, pas de stickers quattro sur le hayon, module de clim comme les A4, boite à air différente, overboost avec gestion electronique différente, boite 6 vitesses, volant moteur bi-masse, allumage à bobines, pour certains répétiteurs latéraux ...

Aprés je sais plus !

Mais bon le 3b c'est deja vraiment bien et la différence de prix est assez importante.

A+ Dolce bien.gif

Non elles ne sont pas de la meme année mais c'est exact il y a eu 2 modéles de coupé s2 entre 1990 et 1996:

le 3 b de 1990 à 1993 avec environ 4000 modéles

l'aby de 1994 à 1996 avec seulement 1500 modéles en coupé, 300 en berlines et 2000 modéles en break.

A+ Dolce

Modifié par Dolce

Salut vinz,

Es-tu sur pour le nombre de coupé car sur toutes mes sources j'ai le nombre 1570, 306 pour les berlines et 1818 break pour les aby... blink.gif

En ce qui concerne le 3b j'ai 5800 modéles...

@ Seb voici les différénts modéles mais pour le s2 c'est un peu complexe pour s'y retrouver !

A+ dolce

post-772-1111505761_thumb.jpg

post-772-1111505868_thumb.jpg

post-772-1111506089_thumb.jpg

post-772-1111506121_thumb.jpg

@ Seb voici les différénts modéles mais pour le s2 c'est un peu complexe pour s'y retrouver !

A+ dolce

115844[/snapback]

Photo du break a l'appui: comme quoi Dolce, les premieres ABY n'ont ni les Avus, ni les clignos blancs, ni les repetiteurs, encore moins les lenticulaires...!

Salut vinz,

Es-tu sur pour le nombre de coupé car sur toutes mes sources j'ai le nombre 1570, 306 pour les berlines et 1818 break pour les aby... blink.gif

En ce qui concerne le 3b j'ai 5800 modéles...

A+ dolce

115844[/snapback]

C'est source ASC.

Photo du break a l'appui: comme quoi Dolce, les premieres ABY n'ont ni les Avus, ni les clignos blancs, ni les repetiteurs, encore moins les lenticulaires...!

116192[/snapback]

Salut grostoto,

Sache que le modéle de break que j'ai mis est un modéle de présérie donc TOUS LES BREAK ONT DES AVUS, DES CLIGNOS BLANCS ET DES PHARES LENTICULAIRES... pour les répétiteurs cela dépendait des pays de destination.

Sache également que je posséde un aby et surement l'un des premiers importés en france; avec des clignos orange, des jantes de 3b et des phares normaux mais ta grande connaissance du s2 précisera que certaines aby ont fini le stock de piéces des 3b mais seulement pour les coupés, que certains coupé aby ont une boite merdique provenant du brésil mais bon ça tu dois deja le savoir...

Pourrais-tu m'apprendre des choses pour approfondir ma connaissance au combien caduque sur mon véhicule?

Je te remercie d'avance de ta bonté... ange.gif

A+ Dolce mais pas tous le temps ! furious.gif