Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour

 

Après avoir eu la joie de posseder un S3 pendant 4 ans, j'envisage de passer au RS 4 Avant

Je me demandais juste à quel point il était fiable et quels sont les frais d'entretien. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé qq réponses, mais si l'un d'entre vous pouvait me faire un petit récapitulatif entre 0 et 60 000 km avec les pièces qui sont suceptibles de "lacher", ça m'aiderait vraiment, sachant que je ne sais pas le km de celui que je vais acheter...

 

Merci beaucoup!!

 

PS : y a t-il des options indispensables??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après avoir eu la joie de posseder un S3 pendant 4 ans, j'envisage de passer au RS 4 Avant

Je me demandais juste à quel point il était fiable et quels sont les frais d'entretien. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé qq réponses, mais si l'un d'entre vous pouvait me faire un petit récapitulatif entre 0 et 60 000 km avec les pièces qui sont suceptibles de "lacher", ça m'aiderait vraiment, sachant que je ne sais pas le km de celui que je vais acheter...

 

Merci beaucoup!!

 

PS : y a t-il des options indispensables??

Très dur de répondre à ta question la voiture est très récente donc toutes encore sous garantie.

 

j'ai pris un contrat We CARE en belgique ou tout est compris (entretien casse, etc...) pour 97 EUR/mois pour 5 ans et 12000 Km/an ca te donne une idée...... pour l'instant elle à 9800 Km et pas eu le moindre pépin....

 

Piero et sebwa ont un peu plus de bornes mais pas de quoi savoir les frais à 60000 Km vu qu'il ne les ont pas atteint... tu va avoir dur à obtenir ces infos... la voiture est trop récente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27000kms, j'en ai fais 13000 en 4 mois, et a part l'essence, l'assurance et le crédit, pas de surplus. Les revisions, j'vais les faire tous les 15000, et si t'as une panne, c'est garantie...voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est vrai que c'est un modèle récent, mais on ne sait jamais, sur le S3 j'ai du changer un certain nombre de pièces qui m'ont laché juste après la fin de la garantie...! (comme le fameux débimètre 2 fois!!).

 

Ca me rassure en tous cas

 

Seul point en suspens, le car jacking... Ca m'est arrivé une fois avec le S3, et ça calme bien quand meme, mais on va pas s'arreter de vivre non plus..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carjacking je te comprends, j'ai eu un épisode un peu chaud y'a pas si longtemps a une station de lavage, et ça met un peu les boules.

 

Pour la première révision, j'en suis a 9000 bornes environ, la voiture va avoir un an. Je peux encore faire trainer un peu ou je dois y aller maintenant.

 

Sinon, ils font quoi de beau a nos RS4 à la première révision ? Je suis surtout inquiet de savoir quelle huile ils vont me remettre ... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon disque d'embrayage a été changé il y a un mois et demie (EUR2,000) sans qu'Audi puisse me donner une reponse à une telle usure prematurée. Je suis d'ailleurs en froid avec ma concession à Levallois et avec Audi France dont la qualité du niveau SAV est vraiment pas à l'hauteur d'une telle marque qui plus est allemande. Apres 12,000km et 15 mois, je suis etonné que l'on soit incapable de me dire s'il s'agit ou non d'un defaut de fabrication. J'attends le retour d'Audi France qui devait faire expertiser la piece, mais quoiqu'il en soit, mon appreciation de la marque se trouve aujourd'hui fortement deteriorée. J'envisage notamment de repasser chez BMW avec une petite M6...En tout cas, comme je leur ai dit à la concession, pour moi la R8, c'est terminé...

J'espere etre le seul dans ce cas et être malheureusement tombé sur une piece defectueuse (ce qui peut arriver). En tout cas, si vous entendez des histoires similaires, cela m'interesse dans le cadre du suivi de mon dossier chez Audi France. Heureusement, je n'ai pas encore payé, mais on ne sait jamais...

 

A+

 

Sebwca, qu'est t il arrivé dans une station de lavage? Comme nous sommes tous les deux sur Paris, j'aimerais en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pris en garantie??

 

Car 12000kms, sauf si t'es un goret d'la gachette, c'est vice caché.

 

En tout cas, la mienne a bientot 30 000 et l'embrayage verouille nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on :

 

@Piero : 13.000 kms en 4 mois, c'est ton pompiste qui doit etre content :bigthumbup:

 

HS off

 

C'est bizarre cette histoire d'embrayage...mais est-ce que tu as testé une autre RS4 pour comparer si d'origine, ton embrayage était défectueux? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AudiRS4 2006, rien de grave a la station de lavage. Deux "racailles" (n'en déplaise à Mme Royal :bigthumbup: ), qui auraient bien aimé allez faire un tour de RS4, avec ... ou sans moi. Je n'étais pas sur Paris mais sur Lyon.

 

Pour info, je suis moi aussi à la concession Levallois. Tu as fais ta révision chez eux ? Combien t'ont-ils pris. Pour l'embrayage je suis du coup un peu inquiet, on verra bien. Quel était le symptome sur le tien ? Ils te passent ça en garantie ?

Modifié par sebwca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audidriver: c'est clair!! :bigsmile: merci aux frais de déplacements qui adoucissent la douloureuse..... :rolleyes:

 

Sinon, concernant l'embrayage, le truc c'est que celui de l'RS4 verouille trés haut (nivo pedale), ce qui fait qu'il faut bien le verouiller avant d'accelerer, sinon, c'est clair qu'un peu de gaz a chaque passage et l'embrayge, vu le couple, morfle a mort.....a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pris en garantie??

 

Car 12000kms, sauf si t'es un goret d'la gachette, c'est vice caché.

 

En tout cas, la mienne a bientot 30 000 et l'embrayage verouille nickel!

 

 

Je suis d'accord avec toi. La pedale remonte certes trop haut à mon gout pour pouvoir bien accelerer, mais quoiqu'il en soit, faisant beaucoup de Paris, je n'ai pas souvent l'occasion d'accelerer comme un malade, alors un embrayage qui lache au bout de 12,000km sur ce type de voiture, c'est qu'il doit y avoir un defaut surtout avec 5,000km de rodage pepere. Comme je l'ai dit à Audi, je prefere encore qu'ils me disent que c'est une piece defectueuse plutot qu'une usure prematurée due à une mauvaise utilisation. Pour avoir eu une S3 et une 996 4S (en boite mecanique), jamais je n'ai rencontré ce probleme auparavant, alors est ce vraiment ma conduite, j'en doute...

En tout cas, quelle que soit l'issue de cette histoire, je ressors tres decu de la qualité Audi et de la disponibilité/comprehension d'Audi France et de ma concession (mis à part mon interlocuteur à l'atelier qui reconnait qui doit y avoir un vice caché).

 

Sebwca,

J'ai effectivement fait la revision chez eux. De souvenir, c'etait autour de 600 euros. Je peux verifier si tu le souhaites.

Concernant l'embrayage, je pense seulement être mal tombé. Cela arrive, je ne suis pas sur qu'il faille s'inquieter. Mais c'est vrai que comme le dit Piero, il faut bien avoir fini d'embrayer avant d'appuyer sur les gaz. Je te donnerai des nouvelles des que j'aurais le retour d'Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AudiRS4 2006 je comprends ton désarroi mais il n'est pas honnête de juger Audi sur un cas isolé comme le tien.

 

Je pense qu'Audi ne veut pas pour l'instant avouer un défaut de fab mais ils seront obligé de l'accepter car je ne pense pas qu'en 12000 km tu ais pu détruire ton embrayage surtout en connaissant ton historique automobile.

 

Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AudiRS42006,

 

Concernant ton soucis, c'est loin d'être un cas isolé.

 

http://www.rs6.com/forum/showthread.php?t=11865

 

L'attitude d'Audi France est généralement scandaleuse vis à vis de ses clients. Je reçois ma voiture début de semaine prochaine, et je commence déjà à en payer les frais. Pour ma part, à des années lumière des prestations mercedes.

 

Sans parler de mon cas en particulier, ce problème d'embrayage est connu depuis le début sur les RS4.

 

Soit le garage est courant, et c'est insupportable de te laisser croire que ça peut provenir de toi, soit ils ne le sont pas, et c'est encore pire, ça prouve simplement qu'il n'y a aucune communication entre Audi allemagne (ou le problème est forcément répertorié), et Audi France qui me semble être au summum de l'amateurisme (concernant principalement la relation client)

 

Tiens nous au courant.

 

De mon côté, à a peine 72h de la livraison, toujours pas de jour fixé, ça dépend du bon vouloir du chef de parc de Villers côteret. Je crois rêver....je leur ai même proposé d'aller la chercher moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AudiRS42006,

 

Concernant ton soucis, c'est loin d'être un cas isolé.

 

http://www.rs6.com/forum/showthread.php?t=11865

 

L'attitude d'Audi France est généralement scandaleuse vis à vis de ses clients. Je reçois ma voiture début de semaine prochaine, et je commence déjà à en payer les frais. Pour ma part, à des années lumière des prestations mercedes.

 

Sans parler de mon cas en particulier, ce problème d'embrayage est connu depuis le début sur les RS4.

 

 

Merci beaucoup Ritchy. C'est tres interessant d'avoir ce complement d'infos. Je vais rappeler la concession des demain matin.

C'est effectivement inadmissible.

Je suis d'accord avec toi, je commence à être decu du service Audi France (sans parler de ma concession). C'est vraiment dommage car j'adore la ligne des Audis ainsi que les gammes S et RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse de l'embrayage des RS4 est un probléme connu d'Audi France ( j'ai diné avec deux resposable de Villers-cotteret il y a quelques mois et en parlant du rs4 ils m'ont dit en substance que c'est une voiture trés aboutie techniquement mais qu'il fallais faire attention à l'embrayage).

 

Pour la prise en charge du probléme une fois apparu, la bonne volonté de la concession est essetielle. Par exemple , avant d'avoir le RS4 j'avais un TT quattro dont l'embrayage à laché à 70 000km, le vehicule n'était plus sous garantie, mais ma concession trouvant l'usure prématurée, et sans que je demande quoique ce soit, à obtenue la prise en charge des pieces par Audi France, ne restait à ma charge que la main-d'oeuvre ( ce qui est la plus grosse partie de la facture, certes ).

 

Juste pour dire que le SAV n'est pas toujours nul. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème par ailleurs tellement connu d'Audi, que le soucis a été réglé sur les modèles post août 2006.

 

http://www.rs6.com/forum/showthread.php?t=9448&page=2

 

 

Alors pour une concession, soit c'est de l'incompétence notoire de ne pas être au courant, soit de la truanderie à faire semblant de ne pas savoir et faire douter le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ia fait le test de l'embrayage proposé par le site RS6... et ma pédale reste normale après plusieurs essais... alors que j'ai reçu mon RS4 le 20 juillet 2006.... donc le changement à du être fait avant faut croire. J'ai la 1097 ième RS4, faut voir à partir de quand il ont fait le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youry, comment tu sais que tu as le 1097 ème RS4 ? sur le numéro de chassis ?

 

et pour le test de l'embrayage, tu fais comment ? au point mort, tu écrases deux fois rapidement l'embrayage a fonds, et si tu as un problème, la deuxième fois la pédale ne remonte pas complètement ç'est ça ?

 

 

bye

Modifié par sebwca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci je n'avais jamais fait gaffe. je regarde dès ce soir !

 

ha non, je l'avais sur moi, alors moi j'ai 1421, première mise en circulation le 4 mai 2006.

 

Youri (ou les autres propiétaire) la tienne (votre) est de quelle date de mise en circulation ? pour vérifier si tout ça est cohérent ?

Modifié par sebwca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci je n'avais jamais fait gaffe. je regarde dès ce soir !

 

ha non, je l'avais sur moi, alors moi j'ai 1421, première mise en circulation le 4 mai 2006.

 

Youri (ou les autres propiétaire) la tienne (votre) est de quelle date de mise en circulation ? pour vérifier si tout ça est cohérent ?

 

 

Moi j'ai 758, mise en circulation le 15 fevrier 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique doit pas être bonne alors, car je l'ai immatrioculée totu de suite le 20 juillet 2006 et elle était en production fin juin si j'ai bon souvenir, donc ça n'est peut êztre pas séquentiel ce qui est bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viviv c'est bien le No de chassis

 

une question sebwa: as tu 8Ex6 ou 8Ex7

 

ou x est un chiffre de vérification et le 6 veut dire modèle 2006 et le 7 modèle 2007, moi j'ai 7 et on m'a dit que j'vais une des première modèle 2007, à prioir si tu l'a immatriculée en mai 2006 elle doit encore être un modèlme 2006 donc être 8Ex6...

Modifié par Youry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage, le problème est bien connu par Audi France depuis un an. En effet le RS4 que j'ai essayé lors de sa sortie avait l'embrayage HS et moins de 12000 kms. Le moniteur Audi quattro m'avait dit de faire très attention avant, et pendant il m'a fermement rappelé à l'odre quand j'ai repris l'accélerateur un peu tot... les pièces arrivaient le lendemain et il voulait pas qu'on rentre en poussant <_<

Donc avec 12000 kms, ils ont remplacé l'embrayage et visiblement d'autres choses top secrètes...

Personnelement j'avais été decu des performances, je pense qu'il avait été bridé en attendant la réparation, je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais c'est l'impressoin que j'avais eu.

Pour info ce RS4 avait fait les essais au Castelet avec les joueurs de l'OL, donc pas que des tendres. <_<

J'en ai parlé avec d'autres personnes bien placées chez Audi et ils m'ont dit la même chose, l'embrayage est fragile, et il faut faire très attention. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment tombé sur un os....car le miens a 28000kms, et marche du tonerre....mieux que tout c'ke j'ai eu jusqu'a présent :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° 2186 , fin juin 2006

 

Quand au probleme d'embrayage décrit dans le lien précédent, je l'ai eu au debut pendant les 2000 premiers km. De temps en temps je perdai l'assistance à l'embrayage, et là , il faillait appuyer de tout son poids sur la pédale pour debrayer, et quand j'embrayai la pedale remontait trés lentement, elle est meme restée 2 fois collée au plancher quelques secondes....trés trés chiant.

 

Le probleme c'est que ça ne dure pas et qu'au bout de 15-20 min tout redevient normal.

 

J'en ai parlé à la concession. Ils m'on dit que c'était probablement une bulle d'air dans le circuit d'embrayage....ils m'avaient meme proposé de rapatrier la voiture sur un plateau la prochaine fois que ça arrivait, mais on ne peu pas dire que ce soit super pratique de lacher son bolide en plein milieu d'un WE....

 

L'explication du forum RS6 me parait bien plus convaiquante. je sent qu'a la prochaine révision je vais faire changer la piece, meme si ça fait plus de 10 000 bornes que ça ne c'est pas reproduit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus si ça a été dit ?? coup de la pièce et de la main d'oeuvre estimé ???

 

youri : 8e26 donc modele 2006. a+

Modifié par sebwca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8E47 pour moi également, rien de surprenant (le 4 pour avril et le 7 pour 2007). Je viens d'avoir les infos pour établir l'assurance, 1800euros annuel en RP, 50%, toutes garanties.

 

Pour les 4 derniers chiffres, je reste volontairement approximatif par sûreté, c'est aux alentours de 7000. Ca défile vite à l'usine....tiens, d'ailleurs ca se termine par 97 comme la tienne youry, une bonne voiture en perspective...

 

J-2.....l'attente est insupportable! Photos Lundi soir, c'est promis!

Modifié par Ritchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les No derrirèe sont pas séquentiel.... bizarre comme logique....

 

sinon 8E47 veut pas dire 4 pour avril, c'est un coup de bol. le 4 est un chiffre de vérification.... par contre 7 veut bien dire modèle 2007...

 

et pour l'embrayge j'ai du avoir la dernoirèe version car aucun pépion et je viens de passer les 10000 Km....

 

à pars un petit tro ud'acclération quand je passe mal mes vitesse et qu iest du à l'ESp qui freine électroniquement sur le moteur, j'ai rien noté d'anormal... il est bien sur évident que si on déconnecte l'ESP on ne sens plus ses trou d'acclération (ca se passae unqiueemnt quand on ne passe pas bien les vitesse, donc si on est trop haut dans les tours avant de lacher l'embrayge.... c'est surement une sécurité que j'approuve d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les No derrirèe sont pas séquentiel.... bizarre comme logique....

 

sinon 8E47 veut pas dire 4 pour avril, c'est un coup de bol. le 4 est un chiffre de vérification.... par contre 7 veut bien dire modèle 2007...

 

et pour l'embrayge j'ai du avoir la dernoirèe version car aucun pépion et je viens de passer les 10000 Km....

 

à pars un petit tro ud'acclération quand je passe mal mes vitesse et qu iest du à l'ESp qui freine électroniquement sur le moteur, j'ai rien noté d'anormal... il est bien sur évident que si on déconnecte l'ESP on ne sens plus ses trou d'acclération (ca se passae unqiueemnt quand on ne passe pas bien les vitesse, donc si on est trop haut dans les tours avant de lacher l'embrayge.... c'est surement une sécurité que j'approuve d'ailleurs....

 

C'est aussi le fait que quand tu fais 2/3 taquet, les roues patinent, enclenchent l'esp et donc ça crée un p'tit temps de réponse...effectivement, quand on deconnecte, plus rien, tout a fond :bigthumbup:

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le fait que quand tu fais 2/3 taquet, les roues patinent, enclenchent l'esp et donc ça crée un p'tit temps de réponse...effectivement, quand on deconnecte, plus rien, tout a fond :bigthumbup:

 

 

oui c'est uen bonne explication...

 

en somme pure bonheur en RS4 V8, perso, j'ai rien à lui critiquer depuis mes premiers 10000 Km...

 

Je vais même dire que je m'attendais à consommer un peu plus... je m'étais fixé une moyenne de 18 L/100 et je suis souvent un peu en dessous (16/17).

 

JE viens d'avoir mon changeuir CD qui à lacher, mais un nouveau sosu garantie dans la journée à été placé, totu peu tomber en panne, rien de spécifique à la RS4 d'ailleurs.....

 

manque plus que le chti compresseurs à 550ch !!!! hihihi ..... comme je bave dessus celui la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil...franchement, c'est une auto hyper aboutie!

 

Elle se laisse conduire au couple pour tous les jours, enville, dans les bouchons même...

 

Elle se montre trés sécurisante et ultra efficace par tous les temps...

 

Elle envoie du trés gros sur piste, avec un freinage impressionnant, elle vire a plat pour 1700kg, et relance a tous les rapports...

 

Elle est magnifique! de grosses ailes, une finition soignée et précise, une certaine discrétion, car j'ai le pack black...bref, j'lui ai déja collé 15000 kms en 4 mois, et c'est pas prêt de s'arrêter! :malelovies:

 

img-1605-TMb.jpg

 

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...