Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ça y est, après avoir roulé quelques milliers de Km avec mes nouvelles liaisons au sol...Je me décide à vous faire part de mes impressions !!!

A l'origine mon A6 était équipée d'un chassis normal...J'avais donc le fameux "effet chaloupe" en courbes rapides en appui sur autoroute par exemple. Bref trés confort et parfois un peu trop...

Mon choix s'est porté sur un kit Bilstein/Eibach B12 (amortisseur B8 court + ressort adapté) afin d'avoir des pièces de qualité!!!

Le montage a été fait chez Eurofac qui, sur présentation de la carte du club, offre une belle réduc (presque 20%-25% sur les pièces) !!!

Avant le jour J, je doutais encore et j'avais peur de transformer ma confortable A6 en planche à pain qui serait critiquer par tous mes passagers...

Le résultat est phénomènal !!!! :bigthumbup: pour une facture de 982 euros ttc posé + géomètrie compléte

J'ai eu l'impression de retrouver un plaisir de conduite rare !!! J'ai tellement gagné en précision de conduite, j'avais l'impression que l'A6 avait retrouvé plus de santé moteur !!! Que les vitesses passaient plus facilement...Alors c'est sûr, les raccords ou pavés sont plus perceptibles mais rien d'inconfortable, c'est juste sec !!!

Certaines personnes de ma famille qui ne savaient pas que j'avais changé les suspensions n'ont rien remarqué même après un trajet de 400Km (ville, route autoroute)!!! Bon d'accord elles n'ont pas le même oeil que nous sur nos autos mais au moins elles sont sensibles au confort !!! :bigsmile:

Bilan: ravi, je recommencerais à 100% sans hésiter :eldiablo:

:Forum68:

Et maintenant place aux photos:

Le kit B12:

nb12dx5.gif

kitbilsteineibachb12ge7.jpg

Avant l'opération...

a6eurofac1jt7.jpg

a6eurofac2re3.jpg

a6eurofac3kb4.jpg

Et la comparaison Avant/Après !!!

a6arrgaucheavaprsbilstepf5.jpg

a6cotavaprsbilsteinzs2.jpg

Alors pour tous les indécis !!! N'hésitez plus et faites vous plaisir !!!

J'étais loin d'être convaincu et j'en suis finallement super content !!!

:ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap:

Modifié par Krambitum
Posté(e)

Bon petit reportage :bien:

C'est sûr que le look y a gagné en profondeur. De plus si le confort n'est quasiment pas altéré, pourquoi s'en priver ? Krambitum, ton A6 est superbe comme ça :rolleyes:

Posté(e)

Merci Tony !!!

T'as bien travaillé de ton coté avec le montage du RNS-E !!! :bigthumbup:

Si toutes nos petites modifs peuvent donner des idées aux autres propriétaires d'A6, c'est tant mieux !!! :ap:

A qui le tour, maintenant !?! ONG peut être !?! :eldiablo:

Posté(e)

Ong a déjà commencé, puisqu'il a mis les bas de portes de la V8. Il a prévu les jantes et la peinture intégrale me semble-t-il aussi :bigthumbup:

Mais on s'éloigne du sujet de ton Topic... revenons à tes amortos ;)

Posté(e)

La différence à la vue est assez impressionnante. Pas une ride ton audi :bigthumbup: .

Je le redis: :malelovies: :rolleyes: :malelovies:

Posté(e)

Beau boulot Krambitum :jap:

Bah y'a pas photo......le résultat est impec :bien: :bien: Profites bien de ta " nouvelle" titine..... :hot: :hot:

En ce qui me concerne la commande est passée...mais pour des Combinés Sport Ultra GT -35 de chez logosmallgs0.jpg

Et ouaih, le mec c'était planté et y'à pas de kit B12 pour A6 AVANT QUATTRO 2.4... :( uniquement les combinés filetés et compagnie ( les tarifs s'envolent.....snifff)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi, j'ai le chassis confort et je VEUX mettre de bons amortos et rabaisser 40mm. Dis-moi, combien tu as rabaissé ta voiture?

J'ai quand même peur, car pour mettre la voiture au garage, j'ai une descente brusque (risque de toucher au millieu de la voiture), puis une ligne droite (risque de toucher de l'avant, puis en redressant la voiture, risque de toucher de l'arrière.

Franchement, c'est le seul point qui me fait encore hésiter... <_< C'est difficile de mesurer au mm en descendant pour m'apercevoir si j'ai de la marge ou pas...

Qu'est-ce que vous en pensez? <_<

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

@ ClaudioGolf :

le rabaissement a été d'environ 45 mm en moyenne.

Pour l'instant je n'ai jamais frotté dans les sous-sols parisiens...mais c'est vrai que je fais plus attention qu'avant !

Posté(e)

Les parking, c'est des trucs bizarres ! Je m'explique. Moi j'ai un chassis sport tout simplement. Mes beaux parents ont une Safrane. Le truc bizarre, c'est que dans mon parking (qui a une descente sévère), je ne touche pas, par contre dans la descente de mes beaux parents, je touche.

Par contre, pour eux, c'est l'inverse !!! :blink: :blink:

On n'a jamais rien compris à cette histoire :P

Mais sans aller jusqu'à du - 45 Claudiogolf, tu peux faire déjà du -30, qui changera complètement ta voiture, sans avoir de gros soucis dans les parkings. (D'ailleurs, je me demande si Krambitum tu passes chez moi maintenant ? :biere: )

Posté(e)
D'ailleurs, je me demande si Krambitum tu passes chez moi maintenant ?

Une seule solution !! Faut essayer !!! :biere:

Posté(e)

Au niveau look,rien a dire :malelovies: ,si en plus tu as retrouvé le plaisir de conduite :eldiablo: ,ben,felicitations dans le choix du materiel :coucou:

Posté(e)
A qui le tour, maintenant !?! ONG peut être !?! :eldiablo:

Pas pour l'instant, j'ai déjà le chassis sport et cela me suffit. Mon bébé (10 mois) est là pour me le rappeler :bigthumbup:

C'est du beau travail ! bravo Krambitum :bien: :coucou:

Posté(e)
Les parking, c'est des trucs bizarres ! Je m'explique. Moi j'ai un chassis sport tout simplement. Mes beaux parents ont une Safrane. Le truc bizarre, c'est que dans mon parking (qui a une descente sévère), je ne touche pas, par contre dans la descente de mes beaux parents, je touche.

Par contre, pour eux, c'est l'inverse !!! :blink: :blink:

On n'a jamais rien compris à cette histoire :P

Mais sans aller jusqu'à du - 45 Claudiogolf, tu peux faire déjà du -30, qui changera complètement ta voiture, sans avoir de gros soucis dans les parkings. (D'ailleurs, je me demande si Krambitum tu passes chez moi maintenant ? :biere: )

Ouais, mais pas facile de trouver du -30mm... <_<

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

salut,

moi aussi j'ai une audi a6 2.7T mais avec le chassis sport (-2cm)mais en bien moins propre que la tienne

Je dois changer mes amortisseurs et je voulais monter un kit B12, tu peux me dire stp, quel taille de pneu et le nombre de cm qu tu as entre le pneu et le bord de l'aile devant et derrière stp?

Posté(e)

@Krambitum : avais tu les Xenon sur ton A6 ? as tu changé les supports de capteurs d'assiette a la suite du rabaissement ?as tu été obligé de faire regler les phares?

@poyat01 : tu as une avant ou une berline ? Je suis encore pas decidé pour la mienne qui n'est pas en chassis sport.. Du coup si tu te separes de tes ressorts, p'tet que ca m'interesserait :rolleyes:

Posté(e)

salut, j'ai une berline quattro. Pour les ressorts ça peut se faire.

Posté(e)

ok on verra..

p'tet qu'un kit B12 me ravira :rolleyes:

Tu es deja en -20mm .. le B12 te fera passer a -30, soit 10mm de moins qu'actuellement. Es tu sur que ca te suffira ? :unsure:

Posté(e)

Salut burny j aimerais passer sur un kit b12 en lieu et place des actuels lorsqu il seront un peu plus fatigué est ce qu l on peut les monter sur 180 quattro ? Ensuite ou les faire monter ? Car les concessions et les centre auto ne font pas les kits bilstein il me semble ? Pour le prix j ai vu sur le net 750e le kit mais y a t'il d autre pièces ou accessoires à changer en même temps ? Merci de tes réponses je ne suis pas un pro sur le sujet ? Aurais tu lien pour les codes options Audi pour déchiffrer les miens ?

Posté(e)

J oubliais je suis en châssis confort pour le moment d ou ma question pour le montage

Posté(e)

tu trouveras moins cher sur ce site : :bien:

http://www.hhk-international.com/shop/index.php

si tu ne fais pas le montage toi meme, il te reste a trouver un petit garage qui veut bien te le faire. :ange:

file moi ton mail, je t'envoie le fichier des codes option.

1BA = chassis confort,

1BE = chassis sport

:coucou:

Posté(e)

Merci je viens de trouver le site pour les codes options :)

Sinon effectivement le moins cher que j'a itrouvé pour le kit b12 c'est 635e avec -10% soit 570e ttc livré ici :

http://www.carconcept-motorsport.com/kits-amort-ress-bilstein-b10-b12.html

il faut que je cogite ça car si j'achete pas cher puis me fait assasiner sur le montage c'est pas interessant, l 'ideal serait une proposition vers chez moi avec montage mais le prix sera surement plus eleve ce qui est sur c'est que ca revient pas plus cher que de remettre des origines alors pourquoi se priver et rester en chassis normal.

Une question tout de meme, mon a6 precedente avait le chassis sport et du coup les "autres" pieces du train avant etaient renforcées comme les rotules par exemple etc...le fait de passer sur des ressort et amortisseurs court n'y a til pas un risque de fragiliser le train avant ??

Merci

Posté(e)

si cela peut ' t' aider j 'ai fais la modif sur la miene

j 'ai trouvé mon kit bilstein & eibach dabns les 450 euros il me semble -30 mm

Posté(e)

Salut burny j aimerais passer sur un kit b12 en lieu et place des actuels lorsqu il seront un peu plus fatigué est ce qu l on peut les monter sur 180 quattro ? Ensuite ou les faire monter ? Car les concessions et les centre auto ne font pas les kits bilstein il me semble ? Pour le prix j ai vu sur le net 750e le kit mais y a t'il d autre pièces ou accessoires à changer en même temps ? Merci de tes réponses je ne suis pas un pro sur le sujet ? Aurais tu lien pour les codes options Audi pour déchiffrer les miens ?

effectivement il y a quelques pieces a changer ,butées et je sais plus trop quoi

tu envois la question a misterauto.com avec le modele de ta voiture et ils te repondrons quelles pieces exactement sont a changer .

Posté(e)

Quand on change les amortisseurs l'idéal c'est de changer les coupelles d'amortisseurs et de faire une géométrie a par sa rien d'autre.

Les centres autos (du moins Norauto) peuvent avoir ce genre de pièces (en faite pratiquement tout ce qui existe sur le marché) et parfois à des tarifs intéressant de plus il font le montage et la garantie ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

si cela peut ' t' aider j 'ai fais la modif sur la miene

j 'ai trouvé mon kit bilstein & eibach dabns les 450 euros il me semble -30 mm

Bonsoir,

Peux-tu me dire où tu les as trouvé à ce prix ?

Merci