Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]que me conseillez vous apres une a4 180 quattro ?


Messages recommandés

Salut à tous....

 

 

 

 

Ex possesseur d'une a4 avant 2.5 tdi 180 quattro 2003 pack+ toutes options, gps, tout electrique et chauffants, TO et j'en passe, :malelovies: que j'ai vendue pour cause de son prix de revient....(utilisée à titre professionnel)...je l'ai remplacée par une a3 sbk 2.0 tdi ambition.... <_<

 

j'accroche pas...j'aime pas en fait...je compte donc la remplacer.....

le moteur est bruyant, vibrant et la caisse sautille dans tous les sens....

 

remplacer oui mais par quoi ???

 

une a4 b6 130 pack+ ?

une a4 b7 140

une a4 b6 v6 (au diable les frais )

 

 

ou autre chose chez audi...vos avis sont les bienvenus....

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le meme pb de vibration sur mon 2.0 tdi, ça commence a etre un vrai pb ce truc.... :furious:

donc, tant qu'a changer =>pas de 2.0 !! ce serait a refaire pour moi, une b6 v6 tdi ou mieux, un allroad :malelovies:

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Ex possesseur d'une a4 avant 2.5 tdi 180 quattro 2003 pack+ toutes options, gps, tout electrique et chauffants, TO et j'en passe, :malelovies: que j'ai vendue pour cause de son prix de revient....(utilisée à titre professionnel)...je l'ai remplacée par une a3 sbk 2.0 tdi ambition.... <_<

 

j'accroche pas...j'aime pas en fait...je compte donc la remplacer.....

le moteur est bruyant, vibrant et la caisse sautille dans tous les sens....

 

remplacer oui mais par quoi ???

 

une a4 b6 130 pack+ ?

une a4 b7 140

une a4 b6 v6 (au diable les frais )

ou autre chose chez audi...vos avis sont les bienvenus....

 

Merci à tous !

 

Salut, et oui, c'est le problème quand tu passes d'un V6 à un 4 cylindres! :bigthumbup:

En fait, tu as deux solutions: la raison, ou la passion. Moi, je fonctionne à la passion, donc je ne peux que te conseiller de revenir au V6, avec, tant qu'à faire, le dernier de 233ch sur l'A4 si les moyens le permettent, ou au pire le 2.7 de 180ch. :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la raison m'attire vers une a4 b6 v6 comme j'avais, peut etre une 180 quattro de nouveau....les b7 en 140 rentreraient dans mon budget mais le 140 tdi c'est à :vomi: !!!!

 

une fois que t'as gouté au 6...c'est difficile de revenir en arriere....au diable la consommation ! pas exagérée finalment par rapport au 140 tdi.....(750 km pour le 2.0 et 620 pour le v6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il est clair qu'une b7 m'interesserait beaucoup mais je n'ai pas le budget suffisant pour un modele bien equipé...car de serie, les audi, c'est un peu pauvre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

 

Moins de 6,5 L / 100 et pas plus cher d'occasion que le 130 tdi car moins recherché. Donc je vois pas l'intérêt des 130 et 140 si c'est une occasion. Par contre en fonction des moyens, 2.7TDI supplantant très largement le 2.5TDI paraît-il. Le 3.0TDI se passe de commentaire... :malelovies: Un jour il sera mien ! B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là il y a moyen d'avoir une B6 180 toute équipée, j'ai acheté la mienne il y a 2 mois elle avait 94000 km et toute équipée pour 21k€...

 

Ca se trouve sans problème, si tu veux une adresse --> MP :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché et attendu 2 mois pour mes recherches et la un coup de fusil c est présenté il y a un an: A4 breack 163ch s line 45 000km 80% autoroute modéle2004 multitronic avec options xénon,pack lumière, rideaux latéraux etc... + 4 roue alu audi montées pneux neige neuf :bigsmile: 205/55/16.

en fouinant les petites annonce pour un budget de 24k€ je suis tombé amoureux de cette sline gris dauphin :malelovies: ,l 'annonce était à 28k€ :eldiablo: je lui ai envoyé un mail pour avoir des photos histoire de bavé un peu,mais le prix éxedait mon buget :bleble: une semaine après le proprio (travaillant à la commission européenne)m'envoie un mail me disant qu'il pourrait baissé son prix jusqu'a 24500€ et l'erreur qui m'a fait tilt, c'est qu'il devait partir 3 ans pour son job aux états unis d'ici 3 mois et qu'il devait la vendre impérativement.Du coup j'y suis allez au culot j'ai attendu un bon mois sans nouvelle ,son annonce était que sur un site,pas vu ailleur, il me recontacte pour voir si le prix me convient et la je joue ma dernière carte,je lui écris que j'avais eu des ennuis et que mon budget et blabla serait de 21k€ ferme.

J'ai attendu 2 semaines pour recevoir un mail de sa part disant qu'il n'avait pas eu le temps de s'occuper de la vente de sa A4 et qu'il la laissait à 21k€ :rolleyes:

je saute sur le téléphone pour l 'appeler et maintenant titine est dans mon garage :malelovies:

donc j'espère que tu es pas préssé et d'avoir du temps à passer sur le net car il y a des bon coup de fusil à faire :bigthumbup:

Modifié par mistef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas peur de faire un peu de Kms, va faire un tour ICI.

Les voiturs Luxembourgeoise sont en general tres bien optionnees et entretenue.

les kilometres ne me font pas peur, au contraire, ça fait un week end sympa en general....

 

Pour une voiture du lux, quelles sont les modalités pour ramener une voiture en France ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seul chose importante, c'est de bien avoir le "certificet de mise hors circulation du Luxembourg" c'est a dire que le vendeur doit se rendre avec sa carte grise au CT doit dire que c'est pour un vente hors Lux et le CT va mettre sur la carte grise original un tampon de "mise hors circulation. Pour le reste, ca reste la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'existe pas la B7 en 2.5 diesel , seulement sur la B6 !

 

Faux ! j'en ai une :bigsmile:

 

J'avais une 2l TDI avant. C'est clair que le 6 cylindres est beaucoup plus souple, onctueux et silencieux. C'est incomparable.

Les TDI IP sont de vrais tracteurs mais restent des références en terme de performance et de sobriété.

 

une B6 2.5l TDI c'est sûrement un bon choix d'autant que les V6 n'ont plus trop la cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectre de la consommation fait que les gens n'aiment plus les v6.....c'est bien quand tu en cherche une...quand tu vends c'est moins drole !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, mais ce que les gens oublient et ne savent pas (enfin tant mieux...) c'est que le v6 ne consomme quaziment pas plus qu'un 110/130/140cv :eldiablo:

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...quand meme !!!!

 

ayant eu un 180 quattro et un 140...sur les meme parcours...le plein de la 140 me tient 820 km et celui du 180 pas plus de 620...soit 200 km de difference...

 

Mes trajets ne sont jamais de ville, que nationale ou autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

620 km ca me parait court car sur route je fait 6L a l' ODB et 7.5/8L sur autoroute régulateur à +/- 140 et je fait généralement 750 à 800 km avec un plein

si pas trop énervé en ville. (10% ville 50% autoroute 40% route)

 

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que 620km, c'est vraiment très court !!! Même si la 180 consomme plus car quattro, moi je fais plus de 1000 km avec mon plein sur autoraoute à 145km/h régul et je remets jamais plus de 64L dans le réservoir (réservoir sur 163cv = 70L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que j'avais une façon de conduire particuliere....mais non...tout les proprietaires que j'ai appelé pour racheter une 180 consomment pareils...donc beaucoup je trouve...c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vendue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, y a une diff entre un 130/140 et un v6 mais c'est pas enorme (sur parcours identique bien sur!!),

c'est pas sur le point conso que l'on ne prend pas un v6!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, y a une diff entre un 130/140 et un v6 mais c'est pas enorme (sur parcours identique bien sur!!),

c'est pas sur le point conso que l'on ne prend pas un v6!

@+ alex

 

Pour quelle raison alors ??? A partir du moment où il est plus agréable, si ce n'est pas une question de conso, je suis vraiment curieux de comprendre les motivations à prendre un simple 4 pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, le 163 ch sur une B6 est déjà pas mal.

 

Comparativement au 180 ch quattro, étant donné la différence de poids, il ne doit y avoir grand chose d'écart au niveau des performances.

 

Je pense que le 163 ch est plus économe (carburant, remplacement des pneus avec le quattro).

 

Et en budget, ça rentre largement dans la fourchette.

 

Pour moi, 17500 pour un Avant très propre en finition Pack + de 2003 avec 68000 kms.

 

Bizaremment les anciens propriétaires ont mis trois mois pour la vendre alors que pour ce prix on peut acheter une 307 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison alors ??? A partir du moment où il est plus agréable, si ce n'est pas une question de conso, je suis vraiment curieux de comprendre les motivations à prendre un simple 4 pattes...

salut,

je parlais conso ;)

on refuse un v6 pour un "cout total" ( assurrance ET conso ET distrib..) mais pas uniquement la conso, qui reste raisonnable.

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexverd, c'est bien ce que j'avais peur de comprendre. Mais résumons :

 

Conso = + 0,5 L / 100

Distri = ??? combien 300 € plus cher ?

assurance = ??? 150/200 € plus cher grand max ?

 

Supposons que je fasse 30.000km annuels (le min pour prendre un tel moteur)

 

conso = 0,5 x 1 € x 300 = + 150 € / an

distri 1 fois tous les 4 ans = 300 / 4 = 75 € / an

assurance = 150 € / an

 

total = 375 € / an, soit environ 30 € / mois de plus pour un agrément incomparable.

 

Certes, il y a bien un surcoût, mais pour 30000 km :

 

assurance = 1000 €

essence = 1€ x 7L x 300 = 2100 €

péages = environ 2000 €

pneus = 3/4 d'un jeu complet = 300 € en se débrouillant bien

révision = 400 € (1 révision)

garage = c'est selon qu'on en a un ou pas

tout le reste = style lavages, accessoires...

décotte = tout dépend de l'âge, du kilométrage et du prix d'achat de la voiture, mais minimum 3000 € / an pour 30.000 km pour une voiture d'occasion achtée à bon prix

 

Total = 8800 € / an, soit 730 € / mois au minimum pour le budget.

 

Alors les 30 € d'écart ne représentent finalement que 4% de plus en étant pessimiste...

 

Je ne comprends donc toujours pas l'argument du coût...

 

Mais bon, p'tet que je me trompe...

 

... Au même titre que je ne comprends pas pourquoi on trouve d'occasion des audi A6 dernière génération en 3.0 tdi...finition Attraction...??? (quand je vois le prix de vente neuf :blink: )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...