Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable et démarrage à chaud pas facile

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai depuis peut une Audi 80 2.3l 5 cylindres que je remet en état petit à petit.

J'ai un problème mécanique que je n'arrive pas bien à réparer je vais appel au pro du 5 cylindres.

La voiture démarre très bien à froid par contre à chaud le ralenti n'est pas stable avec de petit toussotements.

Parfois elle cale et le démarrage à chaud n'est pas facile, obliger parfois d'attendre un peut et surtout ne pas accélérer.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Il faut savoir que les bougies le faisceau d'allumage sont neufs, j'ai aussi essayé de régler à la lampe strombo l'allumage au mieux vu qu'il n''est pas très stable.

J'ai une petite capsule qui fait un tic tic tic......régulier une fois le moteur en marche et est relié électriquement et à deux durites une vers le papillon et l'autre vers le filtre à air peut être que cette pièce est hs.

Merci pour votre aide.

Didier.

Voial la pièce qui fait tic tic tic ............en question.

Repère 15 dessin de droite entouré en rouge.

post-26095-1177353912_thumb.jpg

post-26095-1177354065_thumb.jpg

Modifié par DID77

Bonjour,

J'ai a peu près les memes symptomes.

Parles-tu de la sonde de température qui se trouve sur la tubulure de sortie culasse, en dessous a l'avant gauche du moteur?

Celle qui indique également la température au tableau de bord ?

D'avance merci pour ta réponse DID77

Fred38

Bonjour à tous.

Merci pour votre aide.

Vu que la soupape de regulation du ralenti fonctionne avec la sonde de temp c'est bien possible qu'elle soit hs, d'apres les factures de la voiture c'est pas ma première fois que cette sonde est changé......bizarre.

Par contre ou se tres cette sonde ?

Je continu à chercher et je vous tiens au courant dés que j'aurrais trouvé cette foutu panne.

J'ai déja trouvé une petite prise d'aire sur une durite et l'absence du bouchon de la vis de réglage du CO sans parlé de la vis du papillon qui à été touchée, elle ne touchait plus la butée.

D'apres la doc on doit la faire toucher puis tourner d'un demi tour et le tour est joué ;)

Affaire à suivre...

A+

Un petite info de plus.

Je sais qu'il y a une sonde de température 4 fils qui coute 80 euros :( j'espère que se n'est pas celle la......

a+

Tu as dejà quelques pistes,pour commencer reglage de la vis du papillon,ensuite tu y verras plus clair,ton ralenti est a combien de tours? :coucou:

Tu as dejà quelques pistes,pour commencer reglage de la vis du papillon,ensuite tu y verras plus clair,ton ralenti est a combien de tours? :coucou:

Salut

Ou la oui j'ai déja à faire avant de voir s'il y a une pièce hs ;)

En fait j'ai des ratés et elle cale mais pas tous le temps c'est aléatoire, difficile de garder le 800 tr/mns, et je ne peux pas regler correctement l'allumage avec la lampe strombo, je ne peux pas aligner correctement les repères le ralenti n'est pas assez stable.

Merci.

a+

Quelle année ton auto, c'est un moteur NG avec K jetronic ?

Salut

Elle est de février 1992 c'est ne moteur NG avec le KE III Jetronic.

C'est le K Jetronic ave un peut plus de sondes d'apres la doc c'est KE III Jetronic.

Merci.

Normalement sur ces moteurs le ralenti ne se règle pas il est géré je pense par le stalisateur de ralenti qui devrait se trouver à l'avant du moteur un peu sur la gauche du bouchon de remplissage d'huile (quand tu regardes le moteur de face).

Si les problèmes sont aléatoires, je te conseille de débrancher et vérifier les connexions électriques. Je me rappele que les Mercedes 190 équipées de cette injection KE avaient souvent des problèmes avec le temps et l'oxydation ou le viellisement des cables (du à la T°). Mêmes symptômes et dès que c'était nettoyé ça disparaissait. Il y a aussi le contacteur de ralenti du papillon qui peut être concerné.

On ne voit pas bien la pièce que tu montres, si à côté du doseur et que la durite va au corps de papillon c'est probablement l'électrovanne du filtre à charbon (si c'est le cas normal d'entendre un tic tic quand le moteur tourne).

La sonde de température moteur se trouve sur l'avant du bloc moteur (côté droit, toujours en le regardant de face).

Modifié par TOM

Normalement sur ces moteurs le ralenti ne se règle pas il est géré je pense par le stalisateur de ralenti qui devrait se trouver à l'avant du moteur un peu sur la gauche du bouchon de remplissage d'huile (quand tu regardes le moteur de face).

Si les problèmes sont aléatoires, je te conseille de débrancher et vérifier les connexions électriques. Je me rappele que les Mercedes 190 équipées de cette injection KE avaient souvent des problèmes avec le temps et l'oxydation ou le viellisement des cables (du à la T°). Mêmes symptômes et dès que c'était nettoyé ça disparaissait. Il y a aussi le contacteur de ralenti du papillon qui peut être concerné.

On ne vois pas bien la pièce que tu montres, si à côté du doseur et que la durite va au corps de papillon c'est probablement l'électrovanne du filtre à charbon (si c'est le cas normal d'entendre un tic tic quand le moteur tourne).

La sonde de température moteur se trouve sur l'avant du bloc moteur (côté droit, toujours en le regardant de face).

Salut

Merci pour les infos ;)

J'ai deja regardé mais pas sans faire d'éssais ou de mesures.

Il y a bien une pièce à l'avant comme tu le dis et il me semble bien que c'est le régulateur il y a un durite tres longue qui passe sous l'admission je crois que dans une des doc ils disent que celle pièce doit vibré quand on, met le contact mais dis^plus haut je n'ai pas encore vérifié tout cela je vais le demonter et le nettoyer/vérifier.

Oui la capsule en question se trouve bien à coté du doseur (celle qui fait tic tic) si c'est c'est normal alors c'est tres bien au moins une chose qui soit ok ;)

Demain apres midi grace aux 35 heures je ne travail pas enfin si vu que je vais m'occuper de la voiture ;)

Je posterais le résultat uns fois dépanner.

Encore merci.

a+

Bonjour à tous.

J'ai démonté cette soupape réulation du ralenti et semble être en bon état, j'ai testé le fonctionnement avec ma batterie elle colle je pense donc qu'elle est ok.

J'ai testé la tension en sortie de la prise venant du moteur j'ai bien 12v apres contact.

Par contre la soupape ne colle pas quand je lui branche son cable ! il doit y avoir un problème de courant certainement du à une perte quelque part enfin j'espère.

Sinon j'ai souflé dans cette soupape l'air passe même hors connection électrique !

Le contacteur du papillon est ok et la prise est tres propre.

Si quelqu'un un une idée je suis preneur.

Je suis passéchez Audi pour avoir des infos ......ils ne connaissent pas ce modèle personne n'a pu me donnre des infos précises sur le 5 cylindres........

Merci.

Modifié par DID77

J'ai le même modèle que toi.

Il semble possible de passer ce modele au VAG-COM, as-tu essayé?

J'ai le même modèle que toi.

Il semble possible de passer ce modele au VAG-COM, as-tu essayé?

Salut

Oui je crois que l'on peut le passer au VAGCOM mais il faut un adaptateur car trop ancien j'ai deux fiches à brancher et non pas une.

Si quelqu'un dans le 77 à le cable je suis preneur pour un diagnostique ;)

Je viens de fair eun essai en marche, j'ai débranché la soupape de regulation du ralenti et le moteur cale, je pense donc qu'elle fonctionne , encore un truc bizarre.....

Je dois aussi avoir un problème d'allumage car elle à des ratés et elle à du mal à démarrer ^sauf à froid mais à peine apres quelques minutes d'utilisation si je dois redémarrer c'est pas gagné il ne faut pas rater sinon il faut attendre un peut et essayer à nouveau et surtout sans accélérer sinon elle ne démarre pas.....

Qu'elle galère......

Merci.

a+

Je vais peu ètre dire un truc bète mais tout est en ordre au niveau de l'allumage,bougies avec la bonne ref,fils haute tension,bobines ect...reglage initial de la vis du papillon,enfin on sait jamais :coucou:

Oui je crois que l'on peut le passer au VAGCOM mais il faut un adaptateur car trop ancien j'ai deux fiches à brancher et non pas une.

salut, j'ai l'adaptateur. faut juste demander a oufmen qu'il ramene le cable

si tu viens a vincennes, je peux le ramener :coucou:

salut, j'ai l'adaptateur. faut juste demander a oufmen qu'il ramene le cable

si tu viens a vincennes, je peux le ramener :coucou:

Salut Burny

Ouaaaa c'est super sympa de ta parts ;) :malelovies:

Je vais contacter oufman pour une rencontre Vincennes c'est à 20 mn de chez moi -;)

Par contre je crois avoir trouvé un de mes problème....la voiture refuse de démarrer je pense que c'est la pompe à essance (la vache ! ) j'ai de l'essance qui arrive au doseur mais rien ne sort, j'ai démonté un conduit qui va à un injecteur j'ai fais fonctionner la pompe plusieurs fois et actionné le plateur sond pour qu'il envoie de l'essance, rien ne sort !

La voiture ne déparre pas les bougies ne sont pas noyées tout pense à croire à la pompe qui quand elle marche fait du bruit........

Je vous tiens au courant.

Merci.

Didier.

Je vais peu ètre dire un truc bète mais tout est en ordre au niveau de l'allumage,bougies avec la bonne ref,fils haute tension,bobines ect...reglage initial de la vis du papillon,enfin on sait jamais :coucou:

Salut

Arff j'ai déja tout vérifié en long et en large, le faisceau d'allumage est neuf les bougies aussi la tête d'allumeur non mais vérifiée elle est propre le papillon ok avec le contact ok lui aussi......

Ce soir je pense avoir trouvé un des problème qui viendrait de la pompe à essance......

Merci.

Arff,je m'en douté que j'allais dire une connerie,tu connais la mecanique donc c'etait vraiment le truc de base,mais bon,si tu as déjà des pistes c'est bon signe,bon courage dans tes recherches :coucou:

Tu as l'air d'avoir une bonne piste avec la pompe à essence.

J'ai eu une panne de pompe a essence, antivol hs, elle n'était plus alimentée.

Le ralentit n'était pas du tout affecté par le manque de pompe.

Je m'en suis apperçu uniquement a grande vitesse et en reprise.

Si ce n'etait pas la pompe, ma titine m'a fait le coup de la panne complète (260000Km).

En roulant, plus rien, puis impossible de redemarrer.

Quelques minutes ou quelques heures + tard, elle refonctionnait comme si de rien n'était.

Elle m'a fait le coup 2 ou trois fois avant que je ne trouve.

C'était il y a 1an, un an et demi et c'était l'allumeur, depuis plus aucun problème.

Si cela peut t'aider

@+

Tu as l'air d'avoir une bonne piste avec la pompe à essence.

J'ai eu une panne de pompe a essence, antivol hs, elle n'était plus alimentée.

Le ralentit n'était pas du tout affecté par le manque de pompe.

Je m'en suis apperçu uniquement a grande vitesse et en reprise.

Si ce n'etait pas la pompe, ma titine m'a fait le coup de la panne complète (260000Km).

En roulant, plus rien, puis impossible de redemarrer.

Quelques minutes ou quelques heures + tard, elle refonctionnait comme si de rien n'était.

Elle m'a fait le coup 2 ou trois fois avant que je ne trouve.

C'était il y a 1an, un an et demi et c'était l'allumeur, depuis plus aucun problème.

Si cela peut t'aider

@+

Salut

Merci à tous pour votre aide.

J'ai commencé par vérifier le plus de sondes possible puis la bobine d'allumage qui n'est pas dans la tol.

J'ai commandé une bobine et un "delco" que je devrais recevoir d'içi peut, de la je verrais se que cela va donner.

Pour le moment elle démarre mais ne tient pas le ralenti et ensuite pour démarrer c'est un peut difficile voir impossible........

Je vous tiens au courant.

Merci.

Voila la mesure 2.8 ohms alors qu'il faut entre 0.5 et 1.5 ohms dans le doute je change.

PICT0697.JPG

Le service manuel

BOBINE%20ELSA%20MESURE.jpg